Bonjour;
Je viens de passer un inventaire de films que j'aime et qui ont su se capter un public de fans, sans avoir eu un très bon succès critique:
Fight Club, Memento, Eternal Sunshine of the spotless mind, Donnie Darko, American history X (et éventuellement Requiem for a dream que j'ai pas encore vu).
Sur allociné, tous ces films ont une moyenne de quatre étoiles chez les spectateurs, en général "large" au sens où le nombre de votants est extrèmement élevé, tandis que les critiques officiels sont plus partagés.
Je voulais juste savoir si vous avez le sentiment que ces films rassemblent une même génération (en gros les 18/25), et si ce sont des films importants à votre sens, ou simplement des films un peu plus profonds que les films hollywoodiens classiques, sans être pour autant beaucoup plus difficiles d'accès =>leur succès. (sauf donnie darko ) Y a t'il d'autres films que vous rajouteriez à cette liste?
Voili voilou, c'est vrai que c'est pas super fin comme question, mais ça me tarabuste quand même.