|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [ topic'h ] Enfermés Dehors - le nouveau Dupontel |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Sortie le 5 Avril 2006
Message cité 3 fois Message édité par muzah le 15-03-2006 à 16:53:11 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 15-03-2006 à 09:54:31 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | topic a bide ou personne n'a envie d'aller le voir. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
wonee Ben Chui SyMpA | J'adore Dupontel.
|
Jankool Trop bon, trop con | Moi aussi! ça me donne envie de revoir Bernie,tien! |
wonee Ben Chui SyMpA | En parlant de çà je vous conseille son site....
|
mucus forti fide, vacuo animo |
-neon- Illuminé | 30 millions de mamies... L'émission des amis de la ............ ????
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
FrigoAcide | Vu Enfermé Dehors, je l'ai trouvé très bon, mais pas aussi profond que Bernie. Comparé à ce dernier, c'est un humour qui ne fait marcher que la partie gauche du cerveau. Enfin pas complètement mais presque. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 15-03-2006 à 13:40:11 |
DeathMask Pourrie ta colle! | j'ai beaucoup aimé Enfermés dehors (vu aussi en AP avec la présence de Dupontel), c'est nettement moins violent que Bernie, mais tout aussi drole
--------------- Last.fm |
DeathMask Pourrie ta colle! |
josuah13 B.K...tu nous manque tant. | je l'adore ce mec, un grand acteur, un grand réalisateur et un chic type.
|
kotontij En fait j'ai arrêté |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Boâf! Pas tant que ça.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
FrigoAcide |
Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 15-03-2006 à 16:06:24 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Alisteroid | vivement qu'il sorte |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
DeathMask Pourrie ta colle! |
kotontij En fait j'ai arrêté |
|
DeathMask Pourrie ta colle! | Et pour une fois qu'un de ses films bénéficie d'une promo et d'une bonne distribtion, faudrait pas se priver.
pizzamozza avec ou sans olives?? | n'empêche qu'il n'a pas encore autoriser son fils à regarder bernie et le créateur !!! |
Coxwell | Enfermés dehors ou comment Albert Dupontel revisite la fable sociale à grands coups de matraque et de parpaings. Du générique d'ouverture jusqu'au dernier plan, le film transpire la rage. La caméra survoltée suit les pérégrinations d'un homme que la société a rejeté mais que les aléas temporels ont placé au devant de la scène. Le cinéaste donne à tous ces anonymes opprimés une dimension, une place à la mesure de leur juste droit à l'existence. Le héros de Dupontel est un Chaplin francilien, la mélancolie en moins, la folie physique en plus. L'incommensurable énergie dégagée par ce candide des squats bétonnés nous procure une bouffée d'optimisme à défaut de nous consterner par le cynisme de la réalité présentée. Si la naïveté vient tempérer cette rage, elle est complètement assumée et bouleverse les rapports sociaux. Entre le merveilleux et le grotesque, le film nous transporte dans une histoire sordide mais enluminée par des personnages hauts en coeur et en couleurs.
Message cité 2 fois Message édité par Coxwell le 07-04-2006 à 08:58:28 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
josuah13 B.K...tu nous manque tant. |
|
Nicodonald |
|
Coxwell |
Message édité par Coxwell le 07-04-2006 à 09:29:09 |
noldor Rockn'roll | pour moi, derrière le burlesque, il y a un message politique évident |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Coxwell |
|
FrigoAcide | C'est pas des gens qui font un effort pour se sortir de leur situation... Le burlesque du film consiste amha à "valider" cet univers, l'environnement dans lequel vivent les clodos; et à y ancrer la trame de l'histoire du film. Je pense que la misère des personnages et l'univers qui en découle n'est rien d'autre qu'un point de départ, pour faire vivre des aventures au héros. Que le but du film est de s'en servir, pas de le dénoncer.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
DeathMask Pourrie ta colle! | bah justement c'est tellement gros que ca en devient encore moins réaliste...
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Interdiction de fumer dans les lieux publics | monde nouveau, poésie jeune |
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ... | Un nouveau site d'énigme sympa |
Nouveau forum | Voici mon nouveau film d'action! [Télécharger] |
Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté) | [Movie] Le Nouveau Monde |
La SPA de Rennes et Redon met en ligne son nouveau site | |
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] Enfermés Dehors - le nouveau Dupontel |