Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La pub dans les film bien ou mal !!!!!

n°953922
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 14:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

hé ho :o on est là nous :D

Non mais je vise personne c juste dommage que ça se limite à "pub = le mal", c tout. Y'a pas que l'aspect commercial dans la présence des pubs à l'écran, je pense. Y'a aussi un aspect culturel. M'enfin bon [:spamafote]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 14:42:36  profilanswer

n°953924
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-08-2003 à 14:42:52  profilanswer

jazzes_dean a écrit :

+1 oui c'est vrai  [:sisicaivrai]  

D'ailleurs je suis en train de lire l'article donné par prod' et c'est passionant :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°953928
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 14:43:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais je vise personne c juste dommage que ça se limite à "pub = le mal", c tout. Y'a pas que l'aspect commercial dans la présence des pubs à l'écran, je pense. Y'a aussi un aspect culturel. M'enfin bon [:spamafote]

Prodigy

Laisse moi finir l'article et on en cause :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°953934
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-08-2003 à 14:43:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais je vise personne c juste dommage que ça se limite à "pub = le mal", c tout.
Prodigy

Vive le deformage de propos et les discours simplificateurs... :sarcastic:  Et c'est toi qui m'accuse de rabaisser le débat [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°953948
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 14:44:59  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Vive le deformage de propos et les discours simplificateurs...  

pub dans un film => film commercial => pas de l'art  
Après, ça peut être néanmoins un bon divertissement...  

T'as quelque chose à dire, sérieux ?

Prodigy

Message édité par Prodigy le 07-08-2003 à 14:45:30
n°953961
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 07-08-2003 à 14:46:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'as quelque chose à dire, sérieux ?

Prodigy

Citation :

pub dans un film => film commercial => pas de l'art  
Après, ça peut être néanmoins un bon divertissement

Oui apprends à lire :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°953980
jazzes_dea​n
Copain, copine demain je te...
Posté le 07-08-2003 à 14:47:27  profilanswer

J'ai lancer un nouveau topic "les films du 7e art et pas de la pub" donc tetragramaton du peux poster ta liste  :D  

Que je rigole  :D

Message édité par jazzes_dean le 07-08-2003 à 14:47:46
n°953990
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 07-08-2003 à 14:48:06  profilanswer

gofer_ a écrit :

c'est que dans un film français tu ne verrais certainement pas cette insistance de la marque.

Hum, dans Taxi (1-2-3), tu as une certaine insistance sur une marque avec un lion. A tel point qu'on se demande s'il n'y a pas que ça en France  :whistle:  

n°953995
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 14:48:30  profilanswer

Oui apprends à lire :lol:

Opposition art/divertissement, opposition film valable/film jetable, film important/film "consommable", donc la pub transforme les films en produits jetables. Donc la pub, c'est pas bien, même si le produit peut avoir un goût sympathique. Mais en grand défenseur de la côte de boeuf vs le MacDo que tu dois être, tu nous prends tout de même pas pour des idiots au point de pas savoir lire entre tes lignes, puisque tu passes ton temps depuis le début du topic à nous démontrer que les films faits "pour le commerce" c de la merde ?

Bref, pas besoin d'apprendre à lire, non :)

Prodigy

n°954003
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 07-08-2003 à 14:48:55  profilanswer

jazzes_dean a écrit :

J'ai lancer un nouveau topic "les films du 7e art et pas de la pub" donc tetragramaton du peux poster ta liste  :D  

Que je rigole  :D

si c'est pour "rigoler", c'est pas la peine que je la poste si je sais que tu vas railler...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 14:48:55  profilanswer

n°954014
jazzes_dea​n
Posté le 07-08-2003 à 14:50:00  profilanswer

si c'est pour "rigoler", c'est pas la peine que je la poste si je sais que tu vas railler...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Faut ce lancer dans la vie mon enfant faut pas avoir peur  :cry:

[EDIT] en plus tu pourra justifier tout tes propos alors vas-y

Message édité par jazzes_dean le 07-08-2003 à 14:50:53
n°954025
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-08-2003 à 14:50:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:non:  
Quand tu parles de Tom Hanks et qu'il y a un "notemment" dans la phrase, la suite logique est "dans Forrest Gump"

:p  

Nan désolé j'aborre ce film. Il est indigeste.
D'un autre côté un film américain témoignant de l'histoire de ces plus grands symbôles par le récit de la vie d'un neuneu est marrante. De plus le fait que tous ces symbôles aient été volontairement ou involontairement conçus, créés ou provoqués par ce même neuneu, accentue l'humouristique du récit.

n°954037
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 14:51:15  profilanswer

jazzes_dean a écrit :

Putain je vous comprends pas vous dites que le film ne vous a pas plus pourtant merde la prestation de Thom Hanks est fabuleuse je sais pas ce qui vous faut.  

Forcément si tout ce que vous avez garder a l'esprit c'est FEDEX et bien poser la question de savoir ce qu'on penser UPS en voyant ce film  :D

Tu parles de qui ? Quand je dis que je l'aime pas trop d'habitude je disais pas cela par rapport à seul au monde.

n°954046
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 14:51:50  profilanswer

jazzes_dean a écrit :

A merde putain  [:chaaaaaasseur]  je savais que c'étais pas une pub pour Chrysler  :D

[:rofl]

n°954052
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 07-08-2003 à 14:52:18  profilanswer

jazzes_dean a écrit :

Faut ce lancer dans la vie mon enfant faut pas avoir peur  :cry:

bien sûr, si c'est pour avoir un meute d'imbéciles en face qui s'extasient devant les pubs dans les films, sous prétexte que "notre société est bouffée par la pub", non merci, je préfère discuter avec des vrais fans de cinema :sarcastic:

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 07-08-2003 à 14:53:09

---------------
n°954063
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 14:53:08  profilanswer

Vive le deformage de propos et les discours simplificateurs... :sarcastic:  Et c'est toi qui m'accuse de rabaisser le débat [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Mais laisse tomber. Ca sert à rien.

n°954091
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 07-08-2003 à 14:55:01  profilanswer

gofer_ a écrit :

Mais laisse tomber. Ca sert à rien.

Sklair :/ Le gavage médiatique de la pub a vraiment fait des dégats.

---------------
n°954100
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 14:55:41  profilanswer

Le_Coyote a écrit :

Hum, dans Taxi (1-2-3), tu as une certaine insistance sur une marque avec un lion. A tel point qu'on se demande s'il n'y a pas que ça en France  :whistle:  

Ouais c'est vrai. Mais honnêtement, Taxi n'a de français que les acteurs et un réalisateur. Sinon dans la production, et tout ce qui a derrière c'est pas vraiment français. Si tu veux je le considère français mais pas vraiment artistique (on parlait du 7ème Art). Il a une forme plutôt américaine (du genre ddu "5ème élément" )=> Besson style.

n°954110
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 14:56:15  profilanswer

gofer_ a écrit :

Nan désolé j'aborre ce film. Il est indigeste.
D'un autre côté un film américain témoignant de l'histoire de ces plus grands symbôles par le récit de la vie d'un neuneu est marrante. De plus le fait que tous ces symbôles aient été volontairement ou involontairement conçus, créés ou provoqués par ce même neuneu, accentue l'humouristique du récit.

Indigeste ? Bon, stu le dis, je respecte :D mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer. Bref.

Oui c'est vrai que c'est assez poilant :D

---------------
n°954134
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 14:57:38  profilanswer

bien sûr, si c'est pour avoir un meute d'imbéciles en face qui s'extasient devant les pubs dans les films, sous prétexte que "notre société est bouffée par la pub", non merci, je préfère discuter avec des vrais fans de cinema :sarcastic:

Et c'est toi qui m'accuse de déformation et de simplification ?  

Prodigy

n°954145
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 14:58:18  profilanswer

Sklair :/ Le gavage médiatique de la pub a vraiment fait des dégats.

T'es bête ou tu le fais vraiment exprès ? [:wam]

Non mais je suis sérieux, là [:wam]

Prodigy

n°954150
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 14:58:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Indigeste ? Bon, stu le dis, je respecte :D mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer. Bref.

Oui c'est vrai que c'est assez poilant :D

Bah indigeste car long, mou, malhonnête (les messages chrétiens derrières que je peux plus accepter). En cela il est pour moi ennuyeux. Dans le genre odyssée d'Ulysse, on a fait largement mieux.
:)

n°954155
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 07-08-2003 à 14:58:57  profilanswer

gofer_ a écrit :

Ouais c'est vrai. Mais honnêtement, Taxi n'a de français que les acteurs et un réalisateur. Sinon dans la production, et tout ce qui a derrière c'est pas vraiment français. Si tu veux je le considère français mais pas vraiment artistique (on parlait du 7ème Art). Il a une forme plutôt américaine (du genre ddu "5ème élément" )=> Besson style.

:jap: c'est aussi mon avis. Ceci dit, le 5ième élément est très réussi au niveau graphique mais concernant Taxi, les acteurs sont tellement peu crédibles que ça se voit à l'écran qu'ils en sont conscients (enfin j'ai subi que le 1, peut être que les autres sont meilleurs ?  :whistle: )

---------------
n°954164
jazzes_dea​n
Posté le 07-08-2003 à 14:59:39  profilanswer

:jap: ah excuses grand maitres YODA  :jap:  

moi respecter toi ; si toi dire vrai alors moi me taire  :jap:  :love:  

Non mais c'est bon arrêtes de nous prendre pour des cons et dit plutôt que tu ne sais plus quoi dire et comme dit Prodigy tu sais plus argumenter (d'ailleurs tu l'as jamais fais)

n°954174
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 15:00:35  profilanswer

gofer_ a écrit :

C'est quoi une forme plutôt américaine ? Dans son marketing, peut-être, dans celle du film, je vois pas en quoi.

C'est un peu simpliste comme raisonnement tu trouves pas ?

Prodigy

n°954185
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 15:01:26  profilanswer

jazzes_dean a écrit :

Au passage la définition d'un vrai fan de cinéma est "celui qui n'aime pas la pub"  :whistle:  

Prodigy

n°954190
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 07-08-2003 à 15:01:43  profilanswer

gofer_ a écrit :

Bah indigeste car long, mou, malhonnête (les messages chrétiens derrières que je peux plus accepter). En cela il est pour moi ennuyeux. Dans le genre odyssée d'Ulysse, on a fait largement mieux.

Perso, à part le fait d'être une ode à la débilité, j'ai pas trop vu de messages crétins chrétiens... :whistle:

---------------
n°954191
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 15:01:45  profilanswer

gofer_ a écrit :

Les messages chrétiens ?  :ouch:  
Mince, je me considère moi même parfois comme un athée un peu trop extrémiste mais pourtant j'ai rien vu ! Tu peux m'expliquer ?

Néanmoins c'est une odyssée "particulière" d'un type "particulier" :D

---------------
n°954194
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 15:01:56  profilanswer

:jap: c'est aussi mon avis. Ceci dit, le 5ième élément est très réussi au niveau graphique mais concernant Taxi, les acteurs sont tellement peu crédibles que ça se voit à l'écran qu'ils en sont conscients (enfin j'ai subi que le 1, peut être que les autres sont meilleurs ?  :whistle: )

Les fans me disent toujours que c'est un truc de déconne (ce que j'avais compris sans avoir à l'entendre). Mais c'est tellement grossier et vulgaire que ce film en devient méprisant. Le premier est potable. Le second est un catastrophe. Le troisième je l'ai pas vu.
Dans la Besson's Touch les seuls qui sortent la tête de l'eau sans casser la barraque ce sont :"Riders" et "Le transporteur" (ce dernier bénéficiant d'un très acteur anglais, qui depuis me plaît beaucoup).

n°954224
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 15:03:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mince, je me considère moi même parfois comme un athée un peu trop extrémiste mais pourtant j'ai rien vu ! Tu peux m'expliquer ?

Certains ont vu dans la mort de la nana (qui meurt du Sida, donc, maladie considérée pour certains comme une "punition du Seigneur" ) un message un peu réac. Elle meurt, c bien fait pour elle, elle avait une vie de traînée de toutes façons, donc blam.

Je suis pas vraiment super convaincu, mais je l'ai déjà lu ailleurs.

Prodigy

n°954230
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 07-08-2003 à 15:04:39  profilanswer

jazzes_dean a écrit :

:jap: ah excuses grand maitres YODA  :jap:  

Non mais c'est bon arrêtes de nous prendre pour des cons et dit plutôt que tu ne sais plus quoi dire et comme dit Prodigy tu sais plus argumenter (d'ailleurs tu l'as jamais fais)  

Je ne te prends pour un con, je te prends juste pour un mec qui attend de "rigoler" en voyant mes gouts cinematographiques :fuck:

---------------
n°954237
jazzes_dea​n
Posté le 07-08-2003 à 15:05:29  profilanswer

gofer_ a écrit :

Les fans me disent toujours que c'est un truc de déconne (ce que j'avais compris sans avoir à l'entendre). Mais c'est tellement grossier et vulgaire que ce film en devient méprisant. Le premier est potable. Le second est un catastrophe. Le troisième je l'ai pas vu.
Dans la Besson's Touch les seuls qui sortent la tête de l'eau sans casser la barraque ce sont :"Riders" et "Le transporteur" (ce dernier bénéficiant d'un très acteur anglais, qui depuis me plaît beaucoup).

Il roule pas en BMW 735i noire immatriculer 06 ah bah non ils ont cacher la marque d'ailleurs tout comme le Renault Magnum qu'on ne devine a peine  :D  

n°954240
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 15:05:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Néanmoins c'est une odyssée "particulière" d'un type "particulier" :D

:D Nan je veux pas dire que tu es chrétien, ni ceux qui le regarde.  ;)  
Ce que je veux dire c'est que l'on peut décrypter certains préceptes religieux dans le forme invoquée. Par exemple, Forrest est altruiste. Il est doué de mansuétude. Il est honnête. Et encore d'autres caractères dans ce genre. Tout ceci dans la bouche du cinéma hollywoodien me laisse à penser que c'est de cette manière là qu'il faille le comprendre.
Ceci étant je ne le dis pas de manière catégorique et rédhibitoire. C'est quelque chose que j'ai ressenti et auquel j'ai réfléchi et dont j'ai tiré des arguments. Je ne dis pas cela en l'air. :)

n°954248
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 15:06:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Certains ont vu dans la mort de la nana (qui meurt du Sida, donc, maladie considérée pour certains comme une "punition du Seigneur" ) un message un peu réac. Elle meurt, c bien fait pour elle, elle avait une vie de traînée de toutes façons, donc blam.

Je suis pas vraiment super convaincu, mais je l'ai déjà lu ailleurs.

Prodigy

Un seul mot : capillotracté.

Je suis d'ordinaire pour conspuer les messages sous jacents qui sont pas forcément honnêtes mais aller jusque là, quand même :/

---------------
n°954254
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 15:06:47  profilanswer

jazzes_dean a écrit :

Il roule pas en BMW 735i noire immatriculer 06 ah bah non ils ont cacher la marque d'ailleurs tout comme le Renault Magnum qu'on ne devine a peine  :D  

Héhéhéhé !! Besson's Touch ! Merci de le prouver une fois de plus. :jap:

n°954262
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 15:07:46  profilanswer

gofer_ a écrit :

:D Nan je veux pas dire que tu es chrétien, ni ceux qui le regarde.  ;)  
Ce que je veux dire c'est que l'on peut décrypter certains préceptes religieux dans le forme invoquée. Par exemple, Forrest est altruiste. Il est doué de mansuétude. Il est honnête. Et encore d'autres caractères dans ce genre. Tout ceci dans la bouche du cinéma hollywoodien me laisse à penser que c'est de cette manière là qu'il faille le comprendre.
Ceci étant je ne le dis pas de manière catégorique et rédhibitoire. C'est quelque chose que j'ai ressenti et auquel j'ai réfléchi et dont j'ai tiré des arguments. Je ne dis pas cela en l'air. :)  

Ah nan mais si tu le dis, doit forcément y avoir une raison, j'sais bien :D

Donc en fait la "gentillesse" un peu béta de Forrest te fais penser au message de "gentillesse" de l'Eglise, cça ?

---------------
n°954263
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 15:07:55  profilanswer

gofer_ a écrit :

Par exemple, Forrest est altruiste. Il est doué de mansuétude. Il est honnête. Et encore d'autres caractères dans ce genre.

Ce sont les caractéristiques du bon héros gentil, surtout. Ca peut être interprété comme une parabole du bon chrétien, mais c'est quand même contrebalancé par les personnages secondaires, qui n'ont rien d'altruistes, d'honnête, etc. Même s'ils le payent tous un peu quelque part, c'est vrai.

Prodigy

n°954271
jazzes_dea​n
Posté le 07-08-2003 à 15:08:21  profilanswer

Je ne te prends pour un con, je te prends juste pour un mec qui attend de "rigoler" en voyant mes gouts cinematographiques :fuck:

Si tu penses ça c'est que tu n'est pas sur de tes gouts cinématographiques après du te dit fan de cinéma mais tu sauras que les gouts et les couleurs....

n°954275
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 15:08:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'ordinaire pour conspuer les messages sous jacents qui sont pas forcément honnêtes mais aller jusque là, quand même :/

J'ai bien lu qu'American Beauty était un film réactionnaire :/

Prodigy

n°954291
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 15:10:13  profilanswer

gofer_ a écrit :

Ce qui m'inquiète aux vues des premières images primitivement émises par la boite de prod, c'est que ce film se transforme en une gigantesque pub pour la dernière Austin.

Excusez moi mais [:rofl] :lol:  :lol:  

La nouvelle Mini n'est pas Austin, mais de marque "Mini" ou même BMW, mais surement pas Austin :D

n°954298
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 07-08-2003 à 15:10:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah nan mais si tu le dis, doit forcément y avoir une raison, j'sais bien :D

Donc en fait la "gentillesse" un peu béta de Forrest te fais penser au message de "gentillesse" de l'Eglise, cça ?

Ca rejoint le message "Heureux les simples en esprit, le royaume des cieux leur appartient" mais je pense que c'est plutôt les archétypes hollywoodiens qui sont ainsi faits (manichéisme et cie), plus que de la propagande chrétienne volontaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche film du genre"drunken master" ou "tai-shi master" !Conseillez moi un bouquin bien!
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Il est bien Nowhere le film ???
Caligula c'est bien comme film ???[tchi tcha] ce soir "Révélations" sur Fr2, un film kil è bien !!!
[ ARTE ] Il était vachement bien le film qui vient de se terminer làIl est bien Cocoon le film ???
[FILM]Il est trop bien "Les évadés" !!!il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?
Plus de sujets relatifs à : La pub dans les film bien ou mal !!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR