Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

La Conquête, le film évènement ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26264543
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-04-2011 à 17:32:31  profilanswer

La Conquête, un film de Xavier Durringer avec Denis Podalydès, Florence Pernel, Bernard Le Coq, etc.

http://photo.europe1.fr/infos/l-affiche-du-film-la-conquete.-460550-513995/9257153-2-fre-FR/L-affiche-du-film-La-Conquete.-460550_scalewidth_460.jpg

Sortie le 18 mai dans les salles.

L'histoire :

6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 83520.html

La bande annonce (HD) :

http://www.youtube.com/watch?v=YoKl8Mn_APQ

Site officiel

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 17:32:31  profilanswer

n°26264968
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-04-2011 à 18:04:30  profilanswer

Oué j'pense aller le voir par curiosité, et pour voir le jeu d'acteurs en fait. Après le côté politique et personnalité de notre dirigeant, on sait déjà que c'est un petit con arrogant et prétentieux, on aura sûrement pas trop de scoops par rapport à ça, mais ça peut être intéressant de voir comment tout ça est mis en scène.

La bande-annonce laisse présager beaucoup d'humour apparemment.

n°26422055
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-05-2011 à 21:54:24  profilanswer

pas sur HFR en tout cas :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26498359
mazuka
Posté le 18-05-2011 à 08:19:14  profilanswer

je vais le voir cet après midi parce que la bande annonce fait vachement envie...(Lecoq en Chirac il a l'air énormissime :love: )  Je vous dirai ce que j'en pense...

Spoiler :

[:lardoncru:4]

Message édité par mazuka le 18-05-2011 à 08:19:43
n°26508878
mazuka
Posté le 18-05-2011 à 20:09:22  profilanswer

Ça y est, je l'ai vu cet après midi et c'est vraiment pas mal. Certains acteurs sont très très bien avec des mentions spéciales à Bernard Lecoq en Chirac et Florence Pernel en Cecilia Sarkozy, bluffants de réalisme. Le film en lui est plus un docu-fiction qu'au chose, avec un soin maniaque pris à compiler les petites phrases (saignantes) rapportées au fil des ans par les livres politiques ou la page 2 du Canard Enchainé. Ce n'est ni à charge, ni à décharge, et cette neutralité permet de se concentrer sur la vie de ses grands fauves et sur leurs rapports, faits de détestation / admiration.  

Bref, pour tous ceux qui s'intéressent à la politique je conseille chaudement.

Ultime (bonne) surprise, la présence de Dominique Besnehard (ex conseiller de Ségolène Royal) pour une scène assez cultissime !

n°26513040
roger21
Posté le 19-05-2011 à 07:33:31  profilanswer

bon mais podalydès, bien ? bof ? nul ?

n°26513270
mazuka
Posté le 19-05-2011 à 08:34:51  profilanswer

roger21 a écrit :

bon mais podalydès, bien ? bof ? nul ?

Vraiment bien. La voix est au top, la gestuelle aussi, y'a juste que le visage qui coince un peu, mais c'est juste pour pinailler. Très grand numéro d'acteur en tous cas.

Mais bon, le top ça reste quand même Chirac et Cécilia Sarkozy. Et pis le mec qui joue Guéant aussi, et dont j'ignore le nom...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Sujets relatifs
Film japonaisje cherche un film d'animation chinois hard
recherche un film absolument????THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)
[Topic Unique] Recherche titre de filmLes musiques devenue classique grace à un film
[Résolu] Je cherche un très vieux film de SFnom d'un film
je cherche un titre de film avec un sous marin 
Plus de sujets relatifs à : La Conquête, le film évènement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR