Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???

n°177550
cooltwan
Posté le 01-03-2003 à 21:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
la musique est pas mal en tout cas

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 21:37:47  profilanswer

n°179296
romjet
la recherche ca me connait
Posté le 02-03-2003 à 16:22:45  profilanswer

vu hier soir en VO ( London oblige )
par contre la femme a Clooney etant enceinte, mis a part la planete qui montre comme un enfant dans le ventre de sa mere la fin, on sait rien de plus la dessus, bon c'est vrai que comme elle est morte ca risque pas  :sweat:  
A la fin qd il est dans son appart avec sa femme, il se coupe le doigt mais sa blessure disparait  :heink: comme si il etait dans Solaris  

sinon j'ai adore l'ambiance musiquale  :love:

Message édité par romjet le 02-03-2003 à 16:24:16
n°179322
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-03-2003 à 16:32:02  profilanswer

romjet a écrit :

vu hier soir en VO ( London oblige )
par contre la femme a Clooney etant enceinte, mis a part la planete qui montre comme un enfant dans le ventre de sa mere la fin, on sait rien de plus la dessus, bon c'est vrai que comme elle est morte ca risque pas  :sweat:  
A la fin qd il est dans son appart avec sa femme, il se coupe le doigt mais sa blessure disparait  :heink: comme si il etait dans Solaris  

sinon j'ai adore l'ambiance musiquale  :love:

[spoilers]
C'est surtout que le vrai Clooney disparait avec le vaisseau, et que c'est le "clone" de Clooney ([:boidleau]) qui est revenu. ;)
[/spoilers]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°179333
romjet
la recherche ca me connait
Posté le 02-03-2003 à 16:39:11  profilanswer

C'est bien ce que je pensais donc, mon anglais est donc pas en cause  :ange:

n°180139
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-03-2003 à 21:21:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[spoilers]
C'est surtout que le vrai Clooney disparait avec le vaisseau, et que c'est le "clone" de Clooney ([:boidleau]) qui est revenu. ;)
[/spoilers]

Comme Solaris ne produit qu'un être unique pour chaque visiteur que fais-tu de la femme (Rheya) ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°180273
stilgars
Posté le 02-03-2003 à 21:48:07  profilanswer

Concernant la fin, lorsque Clooney se coupe le doigt et que la blessure se referme, 2 explications :

- Soit lorsqu'il est resté sur la Station alors que celle-ci se crachait, il a été intégré à l'entité Solaris (symbolique du petit garçon qui lui prend la main : "bienvenue parmis nous" ); son existence actuelle est donc un rêve/fantasme/reproduction à partir de ses souvenirs, il "vit" désormais une existence paralléle et virtuelle, un fac-similé de sa vie passée sur Terre.

- sinon, autre hypothése : la première Rheya éjectée dans l'espace a été d'une manière ou d'1 autre rapatriée sur Terre; Clooney n'est donc ni + ni - que la copie du souvenir qu'avait Rheya, elle même copie du souvenir que Clooney avait d'elle. La boucle est bouclée :D

Message édité par stilgars le 02-03-2003 à 21:49:07
n°180286
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-03-2003 à 21:49:49  profilanswer

Stilgars a écrit :

Concernant la fin, lorsque Clooney se coupe le doigt et que la blessure se referme, 2 explications :

- Soit lorsqu'il est resté sur la Station alors que celle-ci se crachait, il a été intégré à l'entité Solaris (symbolique du petit garçon qui lui prend la main : "bienvenue parmis nous" ); son existence actuelle est donc un rêve/fantasme/reproduction à partir de ses souvenirs, il "vit" désormais une existence paralléle et virtuelle, un fac-similé de sa vie passée sur Terre.

- sinon, autre hypothése : la première Rheya éjectée dans l'espace a été d'une manière ou d'1 autre rapatriée sur Terre; Clooney n'est donc ni + ni - que la copie du souvenir qu'avait Rheya, elle même copie du souvenir que Clooney avait d'elle. La boucle est bouclée :D

excellent ta 2nde hypothèse
J'adore

---------------
http://runnerstats.net
n°181204
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-03-2003 à 23:42:21  profilanswer

Stilgars a écrit :

Ceux qui ont lu le bouquin ne peuvent adhérer à cette deuxième hypothèse :(

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°181273
stilgars
Posté le 03-03-2003 à 00:02:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Ceux qui ont lu le bouquin ne peuvent adhérer à cette deuxième hypothèse :(  

On parle du film "Solaris", de Steven Sodenbergh (2003) dans ce topic, si je ne m'abuse ?

Message édité par stilgars le 03-03-2003 à 00:10:28
n°181331
Bluetooth
Posté le 03-03-2003 à 00:25:59  profilanswer

Stilgars a écrit :

On parle du film "Solaris", de Steven Sodenbergh (2003) dans ce topic, si je ne m'abuse ?

n'empeche qu'elle tient pas debout qd meme je pense :/ je pense pas qu'il y ait une quelconque recursivite dans la creation des clones. Solaris n'est que "l'empire des ames perdues" pour reprendre le film. Chaque ame cherche son parent le plus proche et cherche a le recuperer ("I still love you, don't you love me anymore?" ), et une "autre vie" peut reprendre quand les ames se seront retrouvees. Ce qui expliquerait a chaque fois les relations tres proches qu'ont les personnages : amour, fils-pere, jumeau. et que chaque vivant ayant retrouve son amour perdu meurt a son tour.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 00:25:59  profilanswer

n°181383
stilgars
Posté le 03-03-2003 à 01:02:57  profilanswer

bluetooth a écrit :

n'empeche qu'elle tient pas debout qd meme je pense :/ je pense pas qu'il y ait une quelconque recursivite dans la creation des clones. Solaris n'est que "l'empire des ames perdues" pour reprendre le film. Chaque ame cherche son parent le plus proche et cherche a le recuperer ("I still love you, don't you love me anymore?" ), et une "autre vie" peut reprendre quand les ames se seront retrouvees. Ce qui expliquerait a chaque fois les relations tres proches qu'ont les personnages : amour, fils-pere, jumeau. et que chaque vivant ayant retrouve son amour perdu meurt a son tour.

[:spamafote] c'est un film ouvert, on ne peut prétendre que ça ne tient pas debout sous pretexte qu'il n'y a pas de récursivité ds la création des répliques ( :sarcastic: - comme s'il s'agissait d'1 régle scientifique établie, alors qu'on a affaire à un phénoméne mystérieux et inexpliqué - je te rappelle DE PLUS l'apparition d'1 réplique de Grégorian ds la chambre de Clooney en + de Rheya, ce qui invalide partiellement la suite de ton commentaire) ou que c'est en désaccord avec l'oeuvre de Tarkovsky

Message édité par stilgars le 03-03-2003 à 01:05:43
n°181659
Bluetooth
Posté le 03-03-2003 à 09:54:54  profilanswer

Stilgars a écrit :

[:spamafote] c'est un film ouvert, on ne peut prétendre que ça ne tient pas debout sous pretexte qu'il n'y a pas de récursivité ds la création des répliques ( :sarcastic: - comme s'il s'agissait d'1 régle scientifique établie, alors qu'on a affaire à un phénoméne mystérieux et inexpliqué - je te rappelle DE PLUS l'apparition d'1 réplique de Grégorian ds la chambre de Clooney en + de Rheya, ce qui invalide partiellement la suite de ton commentaire) ou que c'est en désaccord avec l'oeuvre de Tarkovsky

ptin je m'en souviens pas !! ... je l'ai vu ya trop longtemps :/ Alors je dis plus rien :D

EDIT : c'est a quel moment du film ?

Message édité par Bluetooth le 03-03-2003 à 09:56:13
n°181691
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2003 à 10:12:20  profilanswer

Stilgars a écrit :

Et alors ? Je dis tout simplement que ceux qui ont lu le bouquin on par conséquent une interprétation moins objective du film. Cela ne remet pas en cause la vision de Soderberg.

---------------
n°181693
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2003 à 10:14:25  profilanswer

Stilgars a écrit :

Rien n'est moins sûr qu'il s'agisse de Grégorian. Il ne veut justement pas se montrer.

---------------
n°181719
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-03-2003 à 10:21:34  profilanswer

Ca y est je l'ai vu Samedi !
Mes impressions :
Les +
- J'adore la musique qui a elle seule plonge le spectateur dans une ambiance à la fois innocente et grave.
- Si vous aimez Clooney vous serez comblé puisqu'on le vois en gros plan pendant 90% du film.
- Les décorts sont sobres et on évite de tomber dans l'écueil d'effets spéciaux à la pelle.
- J'aime bien les multiples interprétations qu'on peut donner au ilm.

Les -
- Aucun changement de rythme pendant tout le film. C'est très très linéraire.
- Aucun effet de surprise :(

En ce qui concerne la présence ou non des "visiteurs", pour moi il existent réellement, ce sont des avatars. En effet chacun peut voir le visiteur de l'autre, même si cet autre est mort (Le gamin et snow par ex).
En revanche je dois avouer que je me suis légèrement endormi au 3/4 du film :D

n°181901
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 03-03-2003 à 11:09:46  profilanswer

Moi je l'ai aussi vu Samedi et ça m'a laissé perpexle, et pas forcemment dans le bon sens du terme.

Déja, je trouve que les scènes genre "Quand Harry rencontre Sally" qui jonchent le film sont franchement mauvaises et laissent place à de beaux clichés (la librairie ... :ange: ). Deuzio, le Clooney que je pensais etre un bon gars plutot modeste fait franchement pitié à prendre ses poses et montrer son cul un maximum.

Quant à la fin, j'ai capté quedalle mais alors QUEDALLE !

Par contre il y a un bon truc que j'avais en plus absolument pas vu venir, c'est le coup du frère jumeau qui explique le coté "à la masse" du personnage et ses difficultés à se remmemorer ou à expliquer les choses.

n°181911
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-03-2003 à 11:11:47  profilanswer

jaylcee a écrit :

Par contre il y a un bon truc que j'avais en plus absolument pas vu venir, c'est le coup du frère jumeau qui explique le coté "à la masse" du personnage et ses difficultés à se remmemorer ou à expliquer les choses.

Si ça t'as surpris, pas étonnant que t'ai rien capté à la fin du film :D

n°181928
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 03-03-2003 à 11:16:38  profilanswer

Format_C a écrit :

Si ça t'as surpris, pas étonnant que t'ai rien capté à la fin du film :D

J'étais fatigué et en plus je matais la fille avec qui j'etais venu  :kaola: (bon OK c'est mon ex mais il me faut une excuse  :D )

n°181934
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-03-2003 à 11:17:30  profilanswer

jaylcee a écrit :

J'étais fatigué et en plus je matais la fille avec qui j'etais venu  :kaola: (bon OK c'est mon ex mais il me faut une excuse  :D )

Spa une excuse, moi j'ai dormi pendant 1/4 d'heure vers la fin ! :D

n°182614
stilgars
Posté le 03-03-2003 à 14:14:38  profilanswer

Toxin a écrit :

Rien n'est moins sûr qu'il s'agisse de Grégorian. Il ne veut justement pas se montrer.

La personne en question a beau être dans la pénombre, c'est la même silouhette, même accent; Clooney non plus ne semble guère avoir de doutes à ce sujet.
De qui veux tu bien qu'il s'agisse si ce n'est pas lui ?  :heink:

n°182622
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2003 à 14:16:36  profilanswer

Stilgars a écrit :

La personne en question a beau être dans la pénombre, c'est la même silouhette, même accent; Clooney non plus ne semble guère avoir de doutes à ce sujet.
De qui veux tu bien qu'il s'agisse si ce n'est pas lui ?  :heink:  

Je pensais plutôt à l'inconscient de Clonney.

---------------
n°205034
krumli
Posté le 08-03-2003 à 18:23:49  profilanswer

Vu hier soir:  :love:  

J'ai vraiment beaucoup aimé, tout est nickel sauf:

- doublage misérable
- Snow me rappelle trop Brad Pitt dans l'Armée des 12 Singes avec ces gestes

J'adore la façon de filmer et les flous.

n°205049
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2003 à 18:26:17  answer

Euh sinon, un ban pour tous ceux qui ne mettent pas SPOILER dans leur topic ?

n°233521
arrakys
wouf.
Posté le 15-03-2003 à 11:48:52  profilanswer

oui enfin faut pas abuser non plus ; ca fait un moment que le film est sorti now

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°233562
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2003 à 11:59:55  answer

Chamann a écrit :

Yep, j'ai matté SOLARIS, avec Georgio la semaine dernière, et j'avoue que depuis, je n'arrette pas d'y penser.

D'après vous, les visiteurs sont ils des "simples" reproduction de la mémoire, ou réellement les vraies personnes vivant dans une autre dimension?

je fume pas de shit
je suis pas poète
j'étais lucide et pas trop fatigué quand je suis allé le voir

donc : je me suis emmerdé, et je n'ai pas capté la pretention spirituelle de ce film ou il se passe RIEN et ou j'ai plus l'impression que le realisateur se mouille pas (pas d'action, pas de veritables effets, meme si les decors sont jolis)
bref, apres existenz, sodenberhg demontre qu'il est vraiment pas fait pour les films du futur...  :)  

clairement, que ce sont qui ont aimé me dise koi  :??:  

pdt ce temps la je vais lire le topic  :)

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2003 à 12:05:42
n°233646
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 12:40:27  profilanswer

BudWeiser a écrit :

je fume pas de shit
je suis pas poète
j'étais lucide et pas trop fatigué quand je suis allé le voir

donc : je me suis emmerdé, et je n'ai pas capté la pretention spirituelle de ce film ou il se passe RIEN et ou j'ai plus l'impression que le realisateur se mouille pas (pas d'action, pas de veritables effets, meme si les decors sont jolis)
bref, apres existenz, sodenberhg demontre qu'il est vraiment pas fait pour les films du futur...  :)  

clairement, que ce sont qui ont aimé me dise koi  :??:  

pdt ce temps la je vais lire le topic  :)

c est pas tellement lui ki a fait existenz mais bon...
j espere ke tu es meilleur coureur ke critike de cinema... :o

n°233667
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2003 à 12:52:34  answer

Xamoth a écrit :

c est pas tellement lui ki a fait existenz mais bon...
j espere ke tu es meilleur coureur ke critike de cinema... :o  

:lol:  :lol:  :lol:   :lol:  :lol:  

je repasse, je fake et ca rate po
j'ai meme trouvé la reaction un peu longue  :D  
en fait solaris... jlai po vu ct juste pour faire un coucou  :hello:

n°234030
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 14:14:15  profilanswer

BudWeiser a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:   :lol:  :lol:  

je repasse, je fake et ca rate po
j'ai meme trouvé la reaction un peu longue  :D  
en fait solaris... jlai po vu ct juste pour faire un coucou  :hello:  

jolie tentative de rattrapage mais ca prend pas :o

n°236848
Xixor
Posté le 16-03-2003 à 00:58:07  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour moi c'est sûr qu'il s'agit de lui, mais maintenant : est-ce un rêve ou la réalité (="clone)? car ce type est mort, et les "clones" (d'après ce que j'ai compris) n'existent que grâce aux souvenirs que les autres ont d'eux... Je ne me rappèle plus trop ce qu'il dit au héros : est-ce que ça pourrait venir des souvenirs du héros où est-ce qu'il lui apprend quelque chose ?

Personnellement je pencherais plutôt pour le rêve car si je ne trompe pas, c'est environ au même moment que le héros voit un mur de sa chambre avec une trace d'explosion, ainsi que 3 Rheya.

Et au sujet de Gordon, qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas elle-même un "clone" ? soit la soeur jumelle de l'originale, soit un personnage aimé par le/la vrai/e Gordon, qui dans les deux cas aurait tué l'originale...  

étant donné que le frère jumeau de Snow n'a pas une bonne mémoire, ça aurait été facile pour "le rêve de Gordon" de tuer la vraie et de prendre sa place, bon OK c'est bizarre qu'une personne qu'elle aime la tue, mais c'est bien ce qui ce passe avec Snow...

A part ça je pensais avoir compris la fin (le héros s'écrase dans Solaris, et il retrouve sa femme dans un "rêve vivant chez les morts",) mais cette possibilité-là est pas mal du tout:  

Citation :

@+

Message édité par Xixor le 16-03-2003 à 01:00:02
n°238229
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2003 à 14:28:15  answer

Xamoth a écrit :

jolie tentative de rattrapage mais ca prend pas :o

c le riske avec les fake de kalité  :o

n°238247
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2003 à 14:29:43  answer

oO_Oo a écrit :

[:oo_oo]                         [:oo_oo]
           [:oo_oo]   [:oo_oo]
                 [:oo_oo]
           [:oo_oo]   [:oo_oo]
[:oo_oo]                         [:oo_oo]

bah c bien t'as poo changé toi au moins  :lol:  :lol:  

clairement elle est ou la difference blabla - discussion  :o   :)

n°238257
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2003 à 14:30:25  answer

:love:

n°398422
ParadoX
Posté le 23-04-2003 à 01:36:36  profilanswer

Bon g pas tout lu, je viens de matter le film a l'instant et ... je n'ai pu m'empecher de faire une parallele a "Sphere"... bien que je ne l'ai vu qu'une fois, l'année de sa sortie, du coup ça date un peu quand meme ...

Bref, Solaris, film chelou, un peu trop calme a mon gout, ou bien c'est peut etre la façon dont c'est filmé, l'éclairage ... enfin bon, ce n'est pas forcement un mauvais film pour moi, mais ya qquch qui manquait :/

Enfin je ne regrette pas de l'avoir vu :)

++

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°403054
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-04-2003 à 02:38:29  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bon g pas tout lu, je viens de matter le film a l'instant et ... je n'ai pu m'empecher de faire une parallele a "Sphere"... bien que je ne l'ai vu qu'une fois, l'année de sa sortie, du coup ça date un peu quand meme ...

Bref, Solaris, film chelou, un peu trop calme a mon gout, ou bien c'est peut etre la façon dont c'est filmé, l'éclairage ... enfin bon, ce n'est pas forcement un mauvais film pour moi, mais ya qquch qui manquait :/

Enfin je ne regrette pas de l'avoir vu :)

++

ça c'est vrai... on trouve que quelque chose manque mais on est quand même content de l'avoir vu... et il se promène encore pas mal de temps dans notre esprit!!!

sinon sphére... c'était un truc barge...
surtout au niveau casting... tous ces acteurs pour ce résultat?! les gens n'ont pas très bien compris...

parce que mettre des acteurs de films à grand budget dans un film reservé à des gens qui vont plus loins qu'une simple pensée.. ça ne colle pas...

n°403960
SUPER TIMO​R le n 1
Posté le 24-04-2003 à 12:30:25  profilanswer

jai adoré  :hello:

n°411964
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-04-2003 à 02:11:08  profilanswer

okay... mais pourquoi... qu'en as-tu retiré... etc.?

n°420719
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-04-2003 à 11:43:25  profilanswer

Stilgars a écrit :

+1

Le film est pas mal mais un peu trop lineaire (chiant  :D ) par moment. Le fin est vraiment sympa : elle a le merite de faire reflechir sans en dire trop .

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3415788
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-08-2004 à 01:41:26  profilanswer

La plus belle histoire d'amour que j'ai vu au cinéma pour ma part :)

Ca fait réfléchir quant aux souvenirs, ils déforment la réalité et ne restranscrivent pas les faits tel qu'ils étaient autrefois, je pense que c'est le sujet principal du film.

n°3415789
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-08-2004 à 01:41:44  profilanswer

(oui, ce vieux up, et alors ? [:aloy])

n°3415871
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 01:52:08  profilanswer

Ryan a écrit :

(oui, ce vieux up, et alors ? [:aloy])

Parce que ce film le vaut bien  :o

n°3416248
ParadoX
Posté le 09-08-2004 à 02:59:49  profilanswer

J'ai trouvé ça très chiant :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aux states aussi un amoureux du cinéma nous quitte.Pensez vous qu'on ne puisse penser qu'avec les mots
Un crime au paradis ca vaut koi ? CINEMA insideQue pensez vous de l'humanité ?
que pensez vous de ca et ou c'est le - cher (pocketpc)[Cinéma] Le smoking
Que pensez vous d'Alphonse Brown ?Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?
[ Ford Focus C-MAX ] Vous pensez qu'elle sera à quel prix ??il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?
Plus de sujets relatifs à : [Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR