Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Cinéma asiatique - sorti et à sortir

n°25259760
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-01-2011 à 16:39:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y'a Election 1 et 2 aussi sur la mafia qui me branchent, mais les critiques allociné sont partagées :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 16:39:50  profilanswer
 

n°25259879
cj27
I like China.
Posté le 19-01-2011 à 16:48:32  profilanswer
 

Bon polar, bonne réalisation sur l'élection du chef...
 
A voir..
 
Election1 indispensable :o  
 

n°25260306
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 19-01-2011 à 17:17:48  profilanswer
 

Allociné, c'est un peu (pour caricaturer) Mme Michu et M. Bobo. C'est pas le genre de personne à frequenter ce topic, donc c'est sur que voir des "bridés se mettre sur la face" sans effets spéciaux hollywoodiens, ca va pas les fasciner.
 
Election 1 est pas mal, bonne histoire, et comme je l'ai dis, on voit un peu les coulisses du fonctionnement en haut lieux des triades.  
 
Election 2 pas encore vu.
 
Pour revenir sur Bittersweet life, j'encourage ceux qui ne l'ont pas vu à le voir, car superbe film, bonne histoire (quoiqu'assez classique), et surtout un coté glamour que j'adore (l'action se passe dans un superbe restaurant maffieux), donc superbe décor, photo, musique + des scénes très suspens + un peu de glauque par çi par là.  
 
Ce film me fait un peu penser aux vieux westerns dans son déroulement et ses persos.
 
A priori, le bluray n'est pas encore sorti, mais c'est clair que je l'attends quand il sera à prix abordable.

n°25260344
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-01-2011 à 17:20:52  profilanswer
 

Bittersweet life j'ai beaucoup aimé, y'a que la scène de baston avec les buches enflammées que j'ai trouvé abusé


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°25260540
cj27
I like China.
Posté le 19-01-2011 à 17:33:21  profilanswer
 

Election2 en deçà du 1  :o  
 
Allociné pr le p2p :o  
 
Bittersweet life cdé sur Amazon :D  
 

n°25261470
guillaumeb​86
Posté le 19-01-2011 à 18:38:58  profilanswer
 

Election 1 et 2 sont au cinéma asiatique, ce que le Parrain 1 et 2 sont au cinéma US.
J'exagère juste un peu mais ce sont les deux meilleurs films HK que j'ai vu.


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°25262426
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-01-2011 à 20:08:32  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

Election 1 et 2 sont au cinéma asiatique, ce que le Parrain 1 et 2 sont au cinéma US.
J'exagère juste un peu mais ce sont les deux meilleurs films HK que j'ai vu.


 
Ca pique un peu les yeux de comparer Election au Parrain  :sweat:  
 
Sinon, j'ai adoré Election, qui nous plonge dans un milieu mafieux assez trippant, mais chez Johnny To, j'ai préfére The Mission, par exemple.

n°25262467
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-01-2011 à 20:13:14  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Bittersweet life j'ai beaucoup aimé, y'a que la scène de baston avec les buches enflammées que j'ai trouvé abusé


 
Et "The Good, the bad, the weird" (Le Bon, la brute et le cinglé), l'avant-dernier film dy même réal Kim Jiwoon ? Vraiment bien foutu, remix notre bon vieux Sergio Leon en Manchourie pendant l'occupation japonaise. A voir !

n°25262739
guillaumeb​86
Posté le 19-01-2011 à 20:39:43  profilanswer
 

gnarky a écrit :


 
Ca pique un peu les yeux de comparer Election au Parrain  :sweat:
 
Sinon, j'ai adoré Election, qui nous plonge dans un milieu mafieux assez trippant, mais chez Johnny To, j'ai préfére The Mission, par exemple.

C'est tellement sacré qu'on n'a pas le droit de les citer en exemple ? :heink:


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°25262934
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-01-2011 à 20:56:13  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

C'est tellement sacré qu'on n'a pas le droit de les citer en exemple ? :heink:


 
C'est un peu l'idée. Au bucher !!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 20:56:13  profilanswer
 

n°25263403
rienderien
Posté le 19-01-2011 à 21:26:40  profilanswer
 

starfox a écrit :


Pour revenir sur Bittersweet life, j'encourage ceux qui ne l'ont pas vu à le voir, car superbe film, bonne histoire (quoiqu'assez classique), et surtout un coté glamour que j'adore (l'action se passe dans un superbe restaurant maffieux), donc superbe décor, photo, musique + des scénes très suspens + un peu de glauque par çi par là.  


Lee byung hun dans ce film est  :love:  
 

gnarky a écrit :


Sinon, j'ai adoré Election, qui nous plonge dans un milieu mafieux assez trippant, mais chez Johnny To, j'ai préfére The Mission, par exemple.


The mission  [:theredled]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=AnqIC3IU3j8
 
Rien que cette scène justifie toute l'histoire de hong kong [:vapeur_cochonne]  
 
 [:sud-kitsune]


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°25263445
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-01-2011 à 21:29:35  profilanswer
 

par contre la musique est nulle à chier :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°25265563
beleg
黑社會
Posté le 20-01-2011 à 00:18:50  profilanswer
 

Infernal affairs 2 est énorme à la seconde vision, une fois habitué à l'absence de tony leung et andy lau, il est très différent du premier, très inspiré par le parrain 2  :o . Toujours pas revu le 3, mais normalement, un peu bâclé et longuet.
 
Election 1 & 2, j'en ai surement déjà parlé, excellent même si confus pour le premier même pour les habitués alors pour les non physionomistes, c'est galère. Le second est plus poussé.
 
Les 5 films sont des modèles de mise en scène, de photo et de musique  :)

n°25265582
beleg
黑社會
Posté le 20-01-2011 à 00:23:40  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

par contre la musique est nulle à chier :/


Mais le thème bontempi déboite !! http://www.youtube.com/watch?v=Fp0KiMQ9ock  :D  Longtemps cherché en sonnerie de portable en 2000.
Roy Cheung, revient !

n°25265598
beleg
黑社會
Posté le 20-01-2011 à 00:27:46  profilanswer
 

http://www.viinz.com/wp-content/uploads/2010/03/kitano_5.jpg
[:seyar] (Kitano)

n°25266377
cj27
I like China.
Posté le 20-01-2011 à 03:40:00  profilanswer
 

beleg a écrit :

Toujours pas revu le 3, mais normalement, un peu bâclé et longuet.
 


 
[:charlest]  
 
Tu loupes pas grand chose... il est comment dire  :kaola:  
 
Le scénario, la spy... toussa :sleep:  
 

beleg a écrit :


 
Election 1 & 2, j'en ai surement déjà parlé, excellent même si confus pour le premier même pour les habitués alors pour les non physionomistes, c'est galère. Le second est plus poussé.
 


 
Pour ma part, j'aime la complexité et la confusion :o  quoiqu'une préférence pour Election1... :D  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°25273941
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-01-2011 à 18:54:07  profilanswer
 

INfernal affair 2 est vraiment bien je trouve; tres différent du 1 mais excellent et plein de références subtiles au 1
 
le 3 par contre est tout simplement en trop...

n°25273947
Cizia
Posté le 20-01-2011 à 18:54:45  profilanswer
 

starfox a écrit :

La trilogy Infernal affairs commandé en bluray (sur HMV.com) ;)
 
Il y a quelques semaines, Infernal Affairs est passé sur la 5 en HD, j'ai regardé quelques minutes, l'image était superbe.
 
A l'époque j'avais été déçu par le 2 et 3 mais un commentaire Amazon me fait voir les choses sous un autre angle. Selon le mec, le changement de rythme est voulu et reflete la psychologie des protagoniste (qqchose du genre). Du coup je suis curieux de les revoir, et cette fois sans attente particulière.  
 
Infernal Affairs et bittersweet life sont pour moi 2 joyaux asiatiques de films se déroulant dans l'univers de la maffia.


 
 
mazette,je n'avais pas encore eu l'occasion de reluquer bittersweet life et ....   sont fort tout de même ces coréens   [:implosion du tibia]
 
réalisation/acteurs/chorégraphie,rien a jeter.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 20-01-2011 à 18:55:01

---------------

n°25274186
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-01-2011 à 19:24:31  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
mazette,je n'avais pas encore eu l'occasion de reluquer bittersweet life et ....   sont fort tout de même ces coréens   [:implosion du tibia]
 
réalisation/acteurs/chorégraphie,rien a jeter.


Ca me fait plaisir, sur le topic cinoche, j'avais été le seul à défendre ce film ;)

n°25274278
rienderien
Posté le 20-01-2011 à 19:37:33  profilanswer
 

Le topic ciné [:poutrella]


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°25274308
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-01-2011 à 19:41:26  profilanswer
 

faudra que je me fasse une liste des films asiats que j'ai, je dois tourner dans les 80  :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°25275083
gnarky
Sac à puces
Posté le 20-01-2011 à 21:03:26  profilanswer
 

Voici quelques films asiatiques que j'ai vu récemment. J'ai pris l'habitude de marquer les films que je vois (aussi bien au cinema, que les dvd loués, ou... autres).
 
Bird People in China  [1998, Takashi Miike]   7.5/10  
Usalary-man et un yakusa se retrouvent en Chine à contre cœur, c'est petit à petit une formidable expérience, un retour aux sources. Un style bien différent d’autres films de Miike, qui a décidément plus d’une corde à son arc. Belles images.
 
Electric Shadows (电影往事) [2004, Xiao Jiang]   7.5/10  
Flash back sur la vie de Ling Ling à travers son journal intime. Son enfance dans les décors d’une petite ville de province pendant la révolution culturelle et le début des années 80. Sa mère (Jiang Hongbo) est célibataire, et passionnée de films anciens, alors interdits. Les films révolutionnaires projetés en plein air et les chansons interdites de Zhou Xuan rythment cette histoire parfois légère, parfois dramatique. Si le fond scénaristique contemporain qui entraine les flash-back est quelque peu niais, les flash-back eux-mêmes font le film, avec des décors somptueux (les enfants qui courent le long du train), des références cinématographiques croustillantes (des images de films shanghaiens pre-49, mais aussi de films communistes dont les habitants se nourrissent à chaque projection).  
 
Les démons à ma porte (鬼子来了) [2000, Jiang Wen]   9/10
Pendant l’occupation japonaise, dans un petit village de la campagne chinoise, Ma Dasan (Jiang Wen) et son amie (Jiang Hongbo), se retrouvent avec deux prisonniers sur les bras, un soldat japonais et un interprète.  Ceux qui sont venu déposer les deux prisonniers ont promis de régler son compte à Ma Dasan si il arrivait quelque chose aux prisonniers. Les habitants du village se réunissent en conseil de crise, et gère tant bien que mal la situation pendant de longs mois, sous le nez d’une brigade japonaise, et sans nouvelle des ravisseurs. Les péripéties s’enchainent, offrant des situations cocasses, mettant en scène des personnages hauts en couleur, bien que le film soit en noir et blanc. Jiang Wen, acteur aux cotés de Gong Li dans le film Sorgho Rouge de Zhang Yimou, nous offre avec ce film une comédie noire d’une rare qualité, qui a obtenue le prix du jury à Cannes en 2000.  
 
Oki's Movie  [2010, Sang-soo Hong]   8/10
C'est la première fois que je voyais un film de Sangsoo Hong. Oki's Movie, c'est 4 courts métrages, 4 narrateurs différents. Très déroutant, avec une façon de filmer naviguant quelque part entre cameraman amateur et le style d'une mauvaise sitcom. Dit comme ça, ça donne pas envie, pourtant cela donne un certain cachet, et un certain réalisme. Enfin bref c'est un film assez déroutant, mais passionnant, et qui m'a donné envie de voir d'autres films par ce réalisateur, qui en a déjà tourné un paquet.
 
24 City [DOCU, 2008, Jia Zhangke] 7/10
Docu récent du désormais bien connu réalisateur Jia Zhangke. les films de Jia ont été longtemps interdits en Chine, mais maintenant, succès aidant, il a été ré accepté dans son pays, la censure a été levée. 24 city c'est la destruction de la ville usine "420" près de Chengdu, vue à travers les yeux de personnes ayant travaillé et vécu là. Des images superbes.  
 
The good, the bad, the weird [2008, Kim Ji-woon]  7.5  
Par le réalisateur de Bittersweet Life. Un remix de "Le bon la brute et le truand" où le far west devient la manchourie pendant la guerre sino japonaise. Bcp de clin d'oeil aux westerns d'hollywood bien sur, mais dans un univers unique, loufoque à souhait.
 
 
edit: ça pique les yeux le vert pomme hein !  :kaola:


Message édité par gnarky le 20-01-2011 à 21:06:23
n°25278581
gnarky
Sac à puces
Posté le 21-01-2011 à 10:37:49  profilanswer
 

Bon je continue mon monologue. Hier j'ai "enfin" vu:  
 
Une Chinoise (She, a Chinese) [2009, Guo Xiaolu]  4  
Si les décors sont bien choisis, la cinématographie est de qualité, le scénario est par contre assez nul. Le destin de l'héroïne Li Mei n'a ni queue ni tête, enchaine des évènements improbables, ficelles faciles au drame. Comme une impression d'un film pour plaire aux bobo occidentaux, avec des clichés en veux-tu en voilà. On a par contre l'occasion de voir l'héroïne se dévêtir, c'est pas désagréable ça.
Pourtant Guo Xiaolu avait réalisé quelques années plus tôt un très bon documentaire, "The Concrete Revolution", qui a été projetée l'an dernier à Paris Rambuteau. Un genre de documentaire poétique, mélangeant toutes sortes d'images sur la transformation urbaine. Peut-être aurait-il mieux fait de s'en tenir aux documentaires pour l'instant. Je suis un peu mauvaise langue mais bon...
 
Though I am Gone (我虽死去) [DOCU, 2006, Hu Jie]  6  Raconte le destin de Bian Zhongyun, la vice-principale de l'école de fille de l'université normale de Pékin, qui fut l'une des première victimes de la Révolution Culturelle, tabassée à mort par ses élèves. Témoignages de son mari, et de ses collègues. Un dur retour sur le début de la révolution culturelle, la dernière révolution de Mao. Documentaire évidemment banni en Chine: il est de bon ton de critiquer la révolution culturelle, mais pas si des personnes impliquées dans les évenements de l'époque sont liées à des membres actuels du parti.  
A visionner en ligne: http://www.wellesley.edu/Polisci/w [...] ghgone.htm
 
Il est aussi question de Bian Zhongyun dans un autre documentaire sur la révolution culturelle: Morning Sun (http://www.morningsun.org/film/index.html).


Message édité par gnarky le 21-01-2011 à 10:57:00
n°25283992
rienderien
Posté le 21-01-2011 à 17:36:28  profilanswer
 

Quelqu'un a vu beijing bicycle ? Je sais pas si ça vaut le coup, je suis pas motivé :o


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°25285587
gnarky
Sac à puces
Posté le 21-01-2011 à 20:51:14  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Quelqu'un a vu beijing bicycle ? Je sais pas si ça vaut le coup, je suis pas motivé :o


 
J'aime beaucoup ce film. Et puis ça se passe dans des vieux hutong de Pékin, les vieux quartiers qui disparaissent pour laisser place à des buildings. Après, c'est pas un film au rythme endiablé, il faut se laisser entrainer quoi. Pour moi c'est le meilleur film de Wang Xiaoshuai.

n°25307635
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-01-2011 à 15:02:18  profilanswer
 

J'ai vu Ip man sur BR. Déçu par rapport à ce que laissait espérer les critiques notemment sur HFR.
Les combats sont biens, c'est vrai, décors aussi, bien filmé. Mais bon, j'ai pas trop accroché sur l'histoire qui est glauque. Je sais pas ce qui m'a déplu exactement j'ai trouvé ça sans plus. Je ne savais pas que c'était une biographie, je pensais voir un film plus action traditionnel.

 

Plutot déçu d'avoir acheté le BR. Je vais probablement le revendre.

 

edit : ah oui, ca me revient, c'est le coté manichéen à outrance et bon discours propagandiste qui m'ont soulé ("nous, gentil peuple chinois vivions paisiblement quand les belliqueux et arrogants japonais nous envahirent par un beau matin de septembre 1937" ). Avec le sous chef Japonais hyper caricatural (sales lunettes, dents de travioles, lache et vicieu :o ).


Message édité par starfox le 24-01-2011 à 16:13:37
n°25308949
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-01-2011 à 17:02:44  profilanswer
 

en même temps si tu connaissais l'histoire en Chine à cette époque, tu reconnaitrais que les japonais ne sont pas du tout des anges.
 
ensuite ce n'est pas le film de karaté des années 80 où ça bastonnait à tout va, ya un script.
bref tu voulais de la baston sans réflexion...raté.

n°25309207
dobeliou
Posté le 24-01-2011 à 17:26:12  profilanswer
 

sicqo a écrit :

en même temps si tu connaissais l'histoire en Chine à cette époque, tu reconnaitrais que les japonais ne sont pas du tout des anges.
 
ensuite ce n'est pas le film de karaté des années 80 où ça bastonnait à tout va, ya un script.
bref tu voulais de la baston sans réflexion...raté.


 
Ouais les japs c'étaient pas les gentils c'est clair, après dans le film y'a vraiment aucune subtilité dans la manière ou ils sont montrés, c'est super caricatural, et on parle même pas du 2  
 
C'est dommage, vu le travail sur tout les autres aspects de l'histoire.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25309446
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-01-2011 à 17:47:23  profilanswer
 

C'est vrai que je pensais (esperer je sais pas) de la baston sans reflexion. Mais là, c'est vraiment glauque comme histoire. Y'a un script, ok, mais globalement le film semblent faits de "scènettes" que je trouvent peu liées entre elles.
Ok les Japonais sont probablement un peuple arrogants, à cette époque, belliqueux, mais le "nous gentils chinois, peuple libre et paisible, qui vivions tranquillement notre petite vie, quand soudain ! oh zut, nous voici envahis et sommes maintenant des esclaves..." ca fait vraiment propagande.
Et comme je l'ai dis, l'assistant du général Japonais est tellement caricatural qu'on à l'impression que les inconnus sont intervenus eux même pour ecrire le perso.

 

Perso, j'avais vraiment préféré Dragon, le film qui retrace la vie de Bruce Lee, pourtant c'est pas un film de baston sans reflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 24-01-2011 à 17:48:06
n°25309618
rienderien
Posté le 24-01-2011 à 18:04:29  profilanswer
 

starfox a écrit :

C'est vrai que je pensais (esperer je sais pas) de la baston sans reflexion. Mais là, c'est vraiment glauque comme histoire. Y'a un script, ok, mais globalement le film semblent faits de "scènettes" que je trouvent peu liées entre elles.  
Ok les Japonais sont probablement un peuple arrogants, à cette époque, belliqueux, mais le "nous gentils chinois, peuple libre et paisible, qui vivions tranquillement notre petite vie, quand soudain ! oh zut, nous voici envahis et sommes maintenant des esclaves..." ca fait vraiment propagande.
Et comme je l'ai dis, l'assistant du général Japonais est tellement caricatural qu'on à l'impression que les inconnus sont intervenus eux même pour ecrire le perso.
 
Perso, j'avais vraiment préféré Dragon, le film qui retrace la vie de Bruce Lee, pourtant c'est pas un film de baston sans reflexion.


 [:mcwimpy4]  
T'imagines adoucir l'image des nazis dans un film sur la résistance française ?
 

Citation :

Ok les Japonais sont probablement un peuple arrogants, à cette époque, belliqueux


Un peu arrogant ?  
 
 [:petoulachi]  


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°25310113
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-01-2011 à 18:46:45  profilanswer
 

Pour rappel les japonais etaient les alliés des nazis durant la seconde guerre mondiale.
Inutile de parler du massacre de Nankin...

n°25310530
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-01-2011 à 19:24:06  profilanswer
 

Oui et les chinois n'ont surement jamais déclaré de guerre :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 24-01-2011 à 19:24:14
n°25310683
rienderien
Posté le 24-01-2011 à 19:38:24  profilanswer
 

Le rapport ? [:poutrella]
 
On dit qu'on trouve étonnant qu'un mec s'étonne qu'on dépeigne les japonais comme des gros vilains pendant la 2nd guerre mondiale dans un film qui se passe pendant cette période.
Ils ont commis des actes de bararbarie, faut y aller pour le contester.
 
 
Donc je vois pas pourquoi un film chinois, traitant de la seconde guerre mondiale en chine traiterait des tortures qu'on commis les chinois par le passé ou après  [:redneck wannabe:1]


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°25310734
dobeliou
Posté le 24-01-2011 à 19:42:38  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Le rapport ? [:poutrella]
 
On dit qu'on trouve étonnant qu'un mec s'étonne qu'on dépeigne les japonais comme des gros vilains pendant la 2nd guerre mondiale dans un film qui se passe pendant cette période.
Ils ont commis des actes de bararbarie, faut y aller pour le contester.
 
 
Donc je vois pas pourquoi un film chinois, traitant de la seconde guerre mondiale en chine traiterait des tortures qu'on commis les chinois par le passé ou après  [:redneck wannabe:1]


 
ouais, après c'est comme tout, on peut montrer la guerre pour dénoncer la barbarie de la guerre, d'un coté comme de l'autre, et montrer qu'il y'a des êtres humains des deux cotés, et ce même sur le sujet de la 2eme guerre mondiale (j'en sais rien, Band of Brothers au pif)  
 
Ou on peut montrer les méchants Allemands / Japs sans coeur s'en prenant à la liberté et la démocratie.  
 
C'est une question de subtilité, et IP Man ne l'est pas, subtil...  
 
Mais bon, c'est pas de la propagande Chinoise ou de la propagande anti jap non plus...  
 
Par contre, encore une fois, le 2  [:pikitfleur:1]


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25312223
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-01-2011 à 21:45:00  profilanswer
 

starfox a écrit :

Oui et les chinois n'ont surement jamais déclaré de guerre :sarcastic:


reste dans le contexte s'il te plait  :jap:  
on n'est pas là pour dire que l'un est méchant et l'autre non.
 
on ne va pas faire un film sur les allemands et les français faisant un pique nique ensembles au bord de la seine en 39-45.

n°25312254
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-01-2011 à 21:47:27  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


C'est une question de subtilité, et IP Man ne l'est pas, subtil...  
 
 


ça décris un contexte c'est tout...comme le film Français " Le vieux fusil" qui a eu 3 cesars et qui n'a aucune subtilité.

n°25313827
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-01-2011 à 00:02:30  profilanswer
 

Pour les amateurs de cinéma chinois, il y a des projections gratuites organisées par l'institut confucius à l'université de Paris 7:
http://www.confucius.univ-paris7.f [...] cinema.pdf
 
Ca se passe dans l'amphi A2. C'est un vrai labyrinthe cette fac, l'amphi A2 est dans le batiment Grands Moulins. Quand vous arrivez par le metro ou le RER C, après avoir traversé le pont piéton, prenez le premier escalier du batiment sur la droite. L'entré de l'amphi A2 est au deuxième étage, au fond du couloir de droite en haut de l'escalier. C'est clair non ?
 
Profitez, ces films sont rarement projetés en France, et c'est gratoche.

n°25313979
woo
Old Man Logan
Posté le 25-01-2011 à 00:28:02  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
ouais, après c'est comme tout, on peut montrer la guerre pour dénoncer la barbarie de la guerre, d'un coté comme de l'autre, et montrer qu'il y'a des êtres humains des deux cotés, et ce même sur le sujet de la 2eme guerre mondiale (j'en sais rien, Band of Brothers au pif)  
 
Ou on peut montrer les méchants Allemands / Japs sans coeur s'en prenant à la liberté et la démocratie.  
 
C'est une question de subtilité, et IP Man ne l'est pas, subtil...  
 
Mais bon, c'est pas de la propagande Chinoise ou de la propagande anti jap non plus...  
 
Par contre, encore une fois, le 2  [:pikitfleur:1]


 
Et puis bon le champion Japonais reste "humain" (respecte les codes de respect des arts martiaux) :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°25314004
beleg
黑社會
Posté le 25-01-2011 à 00:32:31  profilanswer
 

Spécial yakusa sur Arte maintenant !
Rediffusions : 07.02.2011 à 03:40

Message cité 2 fois
Message édité par beleg le 25-01-2011 à 07:13:06
n°25314891
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-01-2011 à 08:46:54  profilanswer
 

Autre truc qui m'a déplut avec Ip Man, je trouve qu'il n'y a aucun suspens

Spoiler :

le mec est tellement meilleur que tout le monde qu'on sait d'avance qu'il va tous les degommer trop facilement. Je crois que dans tous le film il se recoit qu'un seul petit coup à la fin  :pfff:

n°25315501
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-01-2011 à 10:14:58  profilanswer
 

histoire vraie ( un peu romancée), on ne va pas la changer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vivre sans sortirLes films déjà sortis que vous aurié aimer voir au cinema ??
Traduction de signe asiatique ?The Eye (ou quand le cinéma asiatique tente de doubler hollywood)
[Home-Cinema] Site de photos de home-cinemasSites/forums qui traitent de pub tv ou cinema
Sortir de Paris !!!Journal avec infos pour sortir en region parisienne
[Cinema] C qui ?????? 
Plus de sujets relatifs à : Cinéma asiatique - sorti et à sortir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR