Bonjour,
J'aimerai ouvrir ici un débat car je trouve desfois des jugements assez vite faits sans de réelles argumentations sur des films qui sont sortis au cinéma. C'est vrai que tout les films qui sortent ne sont pas de la lignée de Tarantino, de Kubrick ou même de Spielberg (il a fait quelques bons film je trouve
mais c'est personnel).
Ensuite dans un film, il y a plusieurs chose qui entre en compte actuellement, d'un côté l'aspect financier, d'un autre le côté public, certaine film on ameuté des millions de spectateurs mais ne sont pas pour autant des oeuvres inoubliables (je sors Titanic, c'est aussi perso, mais je suis sur de ne jamais revoir ce film). D'autre sont plus artistique, avec des budgets surement moindre, mais nous laisse un souvenir, amène a la reflexion ou nous interroge sur des questions existentielles ou humaine. Par exemple, "C'est arrivé près de chez vous" est un film qui n'as surement pas coûté très cher à la production mais qui autant avec son humour noir (et le mot est faible) qu'avec le charisme de M. Poolvoerd m'a laissé pantois devant tant de génie.
Voilà j'ai trop souvent quitté des topics qui parlent de film car je trouve les critiques vraiment trop exigeantes, crue voir même méchante. Aussi la question est la suivante. Qu'attendez vous d'un film ? Pourquoi regarder vous aller vous au cinéma. Ou peut être aussi, qu'est ce qui vous déplait vraiment dans un film en général. Qu'est ce qui est sérieux pour vous permettre d'émettre un jugement sur un film qu'on le qualifie d'oeuvre ou pas.
A+
---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ