potemkin a écrit :
Salut,
J'ai eu un peu la même chose sauf que dans mon cas le problème était un peu différent:
Après réception de l'amende majorée je verifie ma carte grise et constate que l'adresse mentionnée est incomplète (en résumé il y avait inscrit "avenue trucmuche" alors que mon adresse est "résidence bidule bât 1/2 avenue trucmuche", et forcément le courrier ne pouvait arriver).
Sur conseil du CACIR (http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php n° en bas de page), je me suis rendu à la sous-préfecture pour effectuer une correction d'adresse avant d'envoyer ma contestation.
De ce fait j'ia joint avec ma lettre explicative une photocopie de ma CG, puis de la CG mise à jour, pour bien montrer à l'officier en charge de ton dossier que tu as fait ce qu'il fallait et que tu étais de bonne volonté.
Entre parenthèse, dans mon cas, c'est moins simple puisque à la sous-préf j'ai constaté qu'ils avaient bien mon adresse complète, c'était juste que les champs d'adresse secondaires n'étaient pas mentionnés sur la CG, et à priori pas non plus sur les courriers. Faute à leur système informatique il faut croire.
du coup ma "nouvelle CG" était strictement identique à la 1ère...
et pour le moment je n'ai pas encore ma réponse et ne sais pas si je serais exempté de la majoration (c'est assez récent).
Bref, t'as sauf erreur 3 mois pour contester, tu devrais commencer par faire des photocopies de tes documents, puis aller à ta préfécture afin d'essayer de comprendre/résoudre ce problème d'adresse, refaire les photocopies le cas échéant s'ils t'ont refait ta carte grise, et bien tout détailler dans la lettre jointe à ta contestation (case n°3 à cocher, n'oublie pas de payer la consignation, obligatoire pour que ta contestation soit reçue et étudiée).
Pour info ton courrier d'amende, une fois celle-ci majorée, est envoyé par le Trésor Public, ton courrier d'amende initial n'a pas nécéssairement été envoyé à la même adresse.
Contacte ton Trésor Public pour vérifier voire rectifier ton adresse si celle-ci est erronée (ou fais la rectif dans ta déclaration d'impôts si pas encore faite), mais ceci n'a rien à voir avec l'adresse utilisée pour envoyer la première amende (non majorée), cette dernière étant à corriger avec la Préfécture qui a édité ta carte grise.
Voilà, en espérant que cela pourra un peu t'aider
|