Hello tout le monde,
Je n'ai pas pour habitude de poster des messages dans cette catégorie...
J'explique la situation :
1. J'ai acheté début janvier une voiture au Luxembourg (immatriculé Luxembourg).
2. Je vais dans un centre agréé par l'état en France afin d'effectuer une demande de plaques provisoire et là on me dit que le véhicule a déjà un dossier de plaques provisoire en France... Du coup, la seul solution est de faire la carte grise définitive -> demande effectuée le 30/01/2019
3. Le 28/03/2019 j'appelle le mec pour avoir un status sur ma demande car je n'ai toujours pas reçu ma carte grise. Il se connecte sur l'espace de demande de carte grise avec mon numéro de démarche et voit le message suivant : "Bonjour, Le véhicule a déjà été immatriculer en France en tant que véhicule de démonstration. Lors de la vente le garage n'a pas fait les démarches nécessaires. Si vous souhaitez immatriculer le véhicule à votre nom, il faut régler cette fin de démonstration qui s'élève à 340€. Vous devez déposer une seconde téléprocédure pour procéder à l'immatriculation du véhicule à votre nom. Pour l'immatriculation à votre nom vous aurez à régler la carte grise en plus. Vous voudrez bien, par retour de note, me confirmer que vous poursuivez l'immatriculation du véhicule et me communiquer le numéro de la seconde téléprocédure pour faciliter son traitement. Bien cordialement " --> Bon là ça commençait à me peter les c**** mais bon je suis obligé de payer sinon je peux rien faire avec le véhicule... Bref je paye et lance une seconde démarche qui commence le 28/03/2019. Le mec me dit d'attendre 10 jours et de revenir vers lui si je n'ai pas de réponses...
4. Aujourd'hui je l'appelle et là il voit un message (j'ai pas très bien compris car il parlait dans sa barbe) où on lui demande un récépissé de fin de démonstration. Sauf que je n'ai pas de récépissé... et de ce que j'en déduis le garage n'a pas fait les démarches nécessaire pour mettre fin à la démonstration. -> Pas de récépissé, pas de chocolat
5. Là vous allez me dire "Bah contacte le garage et voit avec eux" sauf que le véhicule date de 2009 et le garage n'existe plus...
Je vais aller dans l'après-midi chez le mec qui s'occupe de mon dossier et voir avec lui ce qu'on peut faire et surtout expliquer la situation aux personnes de l'ANTS.
Y en a t-ils parmi vous qui ont déjà eu ce genre de problèmes ?
Franchement je suis saoulé à un point... Surtout que j'ai vraiment besoin d'un véhicule...
Merci pour votre retour
Message édité par bo$$ le 23-04-2019 à 19:05:09