Attelage-73 a écrit :
Fin 2007 je demande un Devis chez Norauto (ou je dispose d’une carte de fidélité depuis plus de 10 ans) pour acheter et faire poser un attelage amovible sans outils sur mon véhicule équipé de radars de recul.
Première proposition Brinkit à 427 € TTC (posé /contrôlé) De passage dans une autre ville de ma région je découvre une offre promotionnelle chez un concurrent sur un modèle d’attelage Bosal amovible sans outils (offre environ 20% moins chère) J’adresse donc un mail à Norauto pour signaler cette différence de prix d’une part et demander si Norauto envisage de faire des offres promotionnelles en début d’année 2008.
Réponse de la Directrice du magasin de ma ville : ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Monsieur, Suite à notre conversation téléphonique voici notre proposition commerciale pour un
Attelage bosal avec montage, faisceau et controle code défauts pour une Xsara Picasso exclusive année 2007 : 280€. Si notre offre vous convient, nous vous accueillerons pour prendre la commande de votre attelage et votre rendez vous au magasin de Norauto XXXXXXXX, muni de ce mail. Le prix indiqué lors de votre demande de devis dernièrement semble correspondre au prix d'un attelage pour C4 PICASSO ? Recevez nos meilleures salutations. A… B…. Directrice de centre ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse de ma part : --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir,
Merci pour votre rapidité, votre offre me convient tout à fait si cet attelage est démontable sans outil , comme le dernier que vous aviez monté sur mon précédent véhicule en avril 2004 Pour mémoire, le devis qui m'avait été établi dans votre magasin en novembre 2007 de 427 € TTC correspondait d'après votre vendeur à un modèle BRINKIT (démontable sans outil) avec faisceau et pose pour une Citroën Picasso.
Votre offre d'attelage BOSAL à 280 € TTC pour une Xsara Picasso modèle 2007 finition Exclusive (montage et faisceau compris) me convient tout à fait s'il est démontable sans outil (à me confirmer)
Cordialement. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse de la Directrice Norauto ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Monsieur, Suite à notre conversation téléphonique ma proposition concerne un attelage démontable avec outils. Pour le modèle démontable sans outils le devis est valable. Je me suis renseignée au préalable chez notre confrère XXXXXXXX qui annonce un prix similaire à ma proposition pour le même attelage et même véhicule. A votre service A... B…. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse de ma part : --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour,
Si je comprends bien votre message :
- finalement votre devis de novembre 2007 de 427 € ne concerne plus un C4 picasso mais bien une Citroën Xsara Picasso ! ? - Norauto ne proposera pas d'offre promotionnelle pour le montage d'un attelage démontable sans outils courant janvier 2008,
Comme je l'avais annoncé au siège de votre enseigne, je vais donc rendre ma carte de client Norauto qui ne présente plus aucun intérêt et faire poser mon attelage chez le professionnel qui propose une offre commerciale sur les modèles Brink et Bosal, professionnel qui n'est pas XXXXX contrairement à ce que vous avez pu croire !
Cordialement ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponses du Siège Norauto : ------------------------------------------------- Monsieur,
Vous me faites part de votre insatisfaction à propos de votre dernier passage dans le centre de XXXXXXX. Je suis sincèrement désolée de cette situation.
C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre courrier. Je prends dès à présent les dispositions nécessaires pour rassembler les informations relatives à votre sujet.
Je ne manquerai pas de vous contacter dans les meilleurs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à votre demande.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
C.. C… Chargée de Relations Clients ------------------------------------------------- Monsieur,
C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance du mail par lequel vous m'informez ne pas partager l'offre commerciale que vous a proposé A.. B…., Directrice du centre de XXXXXXX.
Je suis désolée que le prix de 280 euros relatif au montage de l'attelage BOSAL (faisceau et contrôle codes défauts compris) ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Il n'est, cependant, pas possible d'envisager une autre solution.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
C.. C… Chargée de Relations Clients
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma réponse au siège Norauto
Bonsoir, Soit vous n'avez pas compris le problème, soit vous ne voulez pas le comprendre !
La problématique n'est pas dans la proposition du 2ème devis de 280 € proposé par Mme B… ce modèle d'attelage ne convient pas à mon véhicule équipé d'un radar de recul ! La question initialement posée consistait à savoir si le 1er devis de 427 € établi par Norauto ne pouvait pas bénéficier d'une remise promotionnelle comme le propose un concurrent sur XXXXXX.
Mais je constate que même au niveau communication Norauto semble rencontrer des problèmes !
Aussi je vais m'empresser dans un premier temps de rendre ma carte fidélité client au siège social de votre entreprise, accompagnée d'une lettre détaillant les étapes de cette incompréhension totale... Dans un second temps je me rapprocherai du professionnel XXXXXXXXXX qui se fera un plaisir d'équiper mes véhicules à l'avenir !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Evidemment au téléphone avec la directrice du magasin de ma ville comme dans le mail sur le site de Norauto, je signalais l’incompatibilité de certains attelages avec les véhicules équipés de radars de recul. Que voulez-vous ! après plus de 10 années de fidélité avec cette enseigne et 4 véhicules totalement équipés par Norauto, en arriver à une telle situation d’incompréhension, c’est sincèrement navrant !!!!!!
INCOMPETENCE ou PROBLEME DE COMMUNICATION ?????????? Je vous laisse juge !!!
|