Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Salon de l'automobile - Genève

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salon de l'automobile - Genève

n°55894551
samurai_ka​gemusha
Posté le 27-02-2019 à 06:40:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'emmener mon fils (6 ans) au salon de l'automobile de Genève (salon qui se tient du 07 au 17/03/2019).
Plusieurs questions d'ordre pratique pour les habitués:
1. Est-il obligatoire d'acheter la vignette autoroute suisse pour me rendre au salon?
2. Quel jour privilégier pour faire la visite (fréquentation min)?
3. J'ai lu un commentaire disant qu'il était impossible de se mettre au volant de certaines marques (notamment Ferrari) sauf invitation. Vous avez un bon plan pour trouver une invitation?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 06:40:13  profilanswer
 

n°55894565
jmb74
Miaou
Posté le 27-02-2019 à 06:53:10  profilanswer
 

1 - l'autoroute Suisse n'est pas une obligation, tu peux parfaitement emprunter les routes pour t'y rendre. Demande a ton GPS de te guider en évitant l'autoroute. Mais ça sera plus long. En tous cas la vignette est bien obligatoire si tu empruntes l'autoroute Suisse. Et attention de ne pas arriver à une douane d'autoroute (Bardonnex par exemple) car tu n'auras plus le choix, l'achat te sera imposé au passage de la douane.
 
2 - c'est toujours plein de monde, mais perso je peux te conseiller le matin à l'ouverture ou un soir de nocturne (de mémoire le jeudi ou le vendredi, jusqu'à 22h). Ce n'est pas qu'il n'y a personne, mais c'est un peu moins dense.
 
3 - les marques de luxe ne sont évidemment pas accessibles au quidam. Et pour avoir une invitation, bon courage si tu ne fais pas partie de la jet-set ou si tu n'a pas des relations dans le domaine ;)


Message édité par jmb74 le 27-02-2019 à 06:55:01

---------------
old feedback
n°55896693
samurai_ka​gemusha
Posté le 27-02-2019 à 11:29:10  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
Je vais regarder comment m'y rendre sans prendre l'autoroute. Ca m'embête de payer une trentaine d'euros pour une seule utilisation de la vignette.

n°55896707
jmb74
Miaou
Posté le 27-02-2019 à 11:30:41  profilanswer
 

Tu viens d'où?


---------------
old feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Salon de l'automobile - Genève

 

Sujets relatifs
L'hydrogène pour le chauffage et l'automobile ... combien ça coute ?Dans quel centre effectuerez-vous le contrôle technique Automobile ?
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteAutomobile (joins de culasse)
Nouveau salon ? N'allez pas chez Seats and SofasSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
Attention Danger avec EUROCARLINE mandataire automobile !TRAVAILLER A GENEVE - Où habiter à la frontière ?
[Paris] Mondial de l'Automobile 2014Recherche Fauteuils salon et bureau ergonomique et fonctionnelle
Plus de sujets relatifs à : Salon de l'automobile - Genève


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR