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Auteur Sujet :

206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...

n°1268815
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2003 à 17:39:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glossypaper a écrit :


Mais de toute façon, ce débat ne mène à rien, toi tu veux que je te dise "oui c'est vrai ta voiture elle va plus vite:) et elle accélère mieu". Alors que tu t'es jamais aligné à coté de moi, comment peut on savoir que tu me mangerais, ou que je te mangerais?[:spamafote]


 
j'ai jamais dit ça, je dis juste que ça m'étonne, c'est tout. Faudrait que je le voie pour le croire. Perso je m'en fous des perfs de ma bagnole, qu'elle mette 12 ou 15 sec pour arriver à 100... Puis y a quoi de si dur pour faire 0-100 en 12 sec ? Faut passer par toutes les vitesses ? pcq en 2ème j'arrive à 100km/h


---------------
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mood
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Posté le 03-10-2003 à 17:39:51  profilanswer
 

n°1269518
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-10-2003 à 19:07:23  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Alors ta 106 75ch et ton ibiza des plages... [:neffy]  


 
tu te trompes de personne [:meganne]
 
:lol:

n°1269928
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-10-2003 à 19:49:29  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
 
Ouai et puis t'as vu ils disent aussi qu'elle fait 157km/h de vitesse max, c'est sur que j'ai tapé 170 sur le plat et 180 en descente...Mais ils ont raison :o  
 


 
oui au compteur :D
Mais en vitesse reelle avec 60Cv je doute très très fortement qu'on atteigne les 170km/h sur du plat !! ;)

n°1270849
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 21:39:55  profilanswer
 

Les gens se focalisent trop sur les ch pour ce qui est de la vitesse! Si t'as une voiture de rally qui fait 300 bourrins, bah si t'as une boîte courte, 250km/h sera un rève pour toi...
En ce qui concerne ma voiture, je ne connais pas la marge vitesse réelle/vitesse compteur, faudrait que je me renseigne.

n°1270857
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2003 à 21:41:55  profilanswer
 

Ouais enfin la vitesse de pointe on s'en fou un peu, non ? enfin perso que la voiture fasse 120 ou 250 ça revient au même : je monte pas au-dessus de 120 :D


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n°1270888
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 21:47:16  profilanswer
 

antp a écrit :


 
j'ai jamais dit ça, je dis juste que ça m'étonne, c'est tout. Faudrait que je le voie pour le croire. Perso je m'en fous des perfs de ma bagnole, qu'elle mette 12 ou 15 sec pour arriver à 100... Puis y a quoi de si dur pour faire 0-100 en 12 sec ? Faut passer par toutes les vitesses ? pcq en 2ème j'arrive à 100km/h


 
Ouai 2eme à 100 peut être, mais pour y arriver tu vas mettre 3 plombes! AU dela d'un certain régime t'as voiture va lutter pour grimper. Une Avensis D4D 116ch tape 0-100 en 11,9sec donc 12secondes pour une 106 me semble utopique :sleep:  
M'enfin bon, voir pour croire je suis comme toi. :hello:  

n°1270914
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 21:52:01  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Ouai 2eme à 100 peut être, mais pour y arriver tu vas mettre 3 plombes! AU dela d'un certain régime t'as voiture va lutter pour grimper. Une Avensis D4D 116ch tape 0-100 en 11,9sec donc 12secondes pour une 106 me semble utopique :sleep:  
M'enfin bon, voir pour croire je suis comme toi. :hello:  


si tu sait manier une boite de vitesse et un embrayage tu les fait large.
tu compare a un diesel, qui en acceleration pure est tj encore la traine.

n°1270933
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2003 à 21:53:19  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


Ouai 2eme à 100 peut être, mais pour y arriver tu vas mettre 3 plombes!  


 
:heink: bah non, je le fais souvent et ça me paraît pas mettre 3 plombes :??: faudrait que je chronomètre
 
C'est une 106 essence hein, pas un Diesel :D


Message édité par antp le 03-10-2003 à 21:53:56

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n°1271012
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 22:02:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


si tu sait manier une boite de vitesse et un embrayage tu les fait large.
tu compare a un diesel, qui en acceleration pure est tj encore la traine.


 
Ptain qu'est ce qu'il faut pas lire!

n°1271029
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 22:05:13  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Ptain qu'est ce qu'il faut pas lire!


logique, sur l'essence la puissance est disponible sur une plage de regime plus grande

mood
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Posté le 03-10-2003 à 22:05:13  profilanswer
 

n°1271034
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2003 à 22:05:37  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Ptain qu'est ce qu'il faut pas lire!


 
Bah ça dépend, comme on peut comparer ça en fait ? :??: à nombre de ch égal ?


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n°1271085
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 22:13:52  profilanswer
 

antp a écrit :


 
:heink: bah non, je le fais souvent et ça me paraît pas mettre 3 plombes :??: faudrait que je chronomètre
 
C'est une 106 essence hein, pas un Diesel :D


 
Vas y chronomètre. :)  
Je sais que ce n'est pas un diesel et que j'ai fait la comparaison avec une diesel.
Clio 1,4l 16V 95 ch, donnée pour 10,5sec...1,5sec c'est rien. cette comparaison est-elle mieux? :)

n°1271092
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 22:14:34  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


logique, sur l'essence la puissance est disponible sur une plage de regime plus grande


la difference est pas enorme mais :
http://www.zeperfs.freesurf.fr/due [...] 73&IdB=138
 
sur la plupart des modeles c le cas

n°1271095
alanou
HFR certified
Posté le 03-10-2003 à 22:15:08  profilanswer
 

Oui à cause du poids

n°1271097
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 22:15:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


logique, sur l'essence la puissance est disponible sur une plage de regime plus grande


 
Je ne crois pas, sur un td, le couple est présent dès les plus bas régimes, sur une essence non.

n°1271098
alanou
HFR certified
Posté le 03-10-2003 à 22:16:19  profilanswer
 

et puis surtout c pas la puissance qui fait accélèrer :D

n°1271101
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 22:17:06  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Je ne crois pas, sur un td, le couple est présent dès les plus bas régimes, sur une essence non.


ben oui mais poids + pas d'allonge et hop elle reste derriere

n°1271113
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2003 à 22:20:08  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

le couple est présent dès les plus bas régimes, sur une essence non.


 
ouais enfin l'essence elle montre à plus de 6000rpm... la diesel tu dois plus vite passer les vitesses pour pas perdre de puissance, non ?


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n°1271115
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 22:20:38  profilanswer
 

Deja monté dans une AVensis D4D? Moi oui et dans la 205GTI 1.9 122ch de mon oncle, bah je peux te dire que la différence est vraiment pas énorme! Et pourtant on sent mieu la vitesse dans l'habitacle de la 205 et l'accélération.

n°1271119
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 22:22:10  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Deja monté dans une AVensis D4D? Moi oui et dans la 205GTI 1.9 122ch de mon oncle, bah je peux te dire que la différence est vraiment pas énorme! Et pourtant on sent mieu la vitesse dans l'habitacle de la 205 et l'accélération.


je crois que tu est trop impressionable : un td t'as l'impression que ca pousse a cause de fameux coup de pied au cul , mais c tout

n°1271131
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 22:24:27  profilanswer
 

Et la 205, elle fait pas des mimis non plus quand elle accélère.

n°1271133
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 22:24:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je crois que tu est trop impressionable : un td t'as l'impression que ca pousse a cause de fameux coup de pied au cul , mais c tout


dommage que la D4D soit pas ds zeperf, mais contre une 2L 150Ch la gti est encore devant :
http://www.zeperfs.freesurf.fr/due [...] 66&IdB=278


Message édité par DesuetCR_B le 03-10-2003 à 22:25:25
n°1271137
alanou
HFR certified
Posté le 03-10-2003 à 22:25:48  profilanswer
 

à cause du couple ;) Surtout que le D4D est assez nerveux comme bestiau.
 
Mais bon non, une GTI 1.9 dans un état normal tu la tient pas avec une D4D 115.
 
A titre d'exemple avec ma gazouteuse ibiza TDI 100 (114 au banc), je tient tout juste une GTI 1.6 bien conduite, une 1.9 jamais :D

n°1271140
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 22:27:10  profilanswer
 

Pour info, mon oncle a eut énormément de voiture, donc il a eut une 205 GTI 1,9l 122ch, une 206HD quicksilver 90ch, il trouvait que la 205 n'était pas super puissante en comparaison de la 206!

n°1271144
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 22:27:47  profilanswer
 

alanou a écrit :

à cause du couple ;) Surtout que le D4D est assez nerveux comme bestiau.
 
Mais bon non, une GTI 1.9 dans un état normal tu la tient pas avec une D4D 115.
 
A titre d'exemple avec ma gazouteuse ibiza TDI 100 (114 au banc), je tient tout juste une GTI 1.6 bien conduite, une 1.9 jamais :D


 :jap:

n°1271166
alanou
HFR certified
Posté le 03-10-2003 à 22:32:42  profilanswer
 

Cependant maintenant que les chevaux se sont un peu lâchés et que y'a plu besoin de clim, jdois bouffer (tout juste) une GTI 1.6 :D

n°1271176
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 22:34:35  profilanswer
 

alanou a écrit :

Cependant maintenant que les chevaux se sont un peu lâchés et que y'a plu besoin de clim, jdois bouffer (tout juste) une GTI 1.6 :D


uai mais 105 ou 115 (voir les 2) ?
edit : c t pas une megII que tu voulais ?


Message édité par DesuetCR_B le 03-10-2003 à 22:35:21
n°1271200
alanou
HFR certified
Posté le 03-10-2003 à 22:38:33  profilanswer
 

115 :)
 
Si, mais finalement étant donné que ca aurait été une voiture dont l'usure aurait été provoquée à 98% par les trajets home<->taf, jme suis dit que rien ne servait d'investir autant.
Mais là je vais avoir une voiture de fonction, donc revente de l'ibiza bientôt :jap:

n°1271727
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-10-2003 à 00:18:10  profilanswer
 

alanou a écrit :

Cependant maintenant que les chevaux se sont un peu lâchés et que y'a plu besoin de clim, jdois bouffer (tout juste) une GTI 1.6 :D


 
tu veux essayer contre une 106 de 140 cvx pour voir ? :D

n°1271729
alanou
HFR certified
Posté le 04-10-2003 à 00:18:38  profilanswer
 

Ca ira merci :D
 
(je roule pas en golf tdi 150 moi :o)

n°1271735
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-10-2003 à 00:19:32  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ca ira merci :D
 
(je roule pas en golf tdi 150 moi :o)


 
:)

n°1273086
Prems
Just a lie
Posté le 04-10-2003 à 08:57:18  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Ouai 2eme à 100 peut être, mais pour y arriver tu vas mettre 3 plombes! AU dela d'un certain régime t'as voiture va lutter pour grimper. Une Avensis D4D 116ch tape 0-100 en 11,9sec donc 12secondes pour une 106 me semble utopique :sleep:  
M'enfin bon, voir pour croire je suis comme toi. :hello:  


 
 :D Bon les gars faut être sérieux deux minutes. Ma "vieille Clio" 1.4 75ch mettait 12 sec de 0 à 100, avec un poids de près de 950kg...  
 
La comparaison avec un gros TD est quand même assez osée, vu le temps que ça met pour se lancer ces trucs là  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1273087
Prems
Just a lie
Posté le 04-10-2003 à 08:59:12  profilanswer
 

alanou a écrit :

à cause du couple ;) Surtout que le D4D est assez nerveux comme bestiau.
 
Mais bon non, une GTI 1.9 dans un état normal tu la tient pas avec une D4D 115.
 
A titre d'exemple avec ma gazouteuse ibiza TDI 100 (114 au banc), je tient tout juste une GTI 1.6 bien conduite, une 1.9 jamais :D


 
Le pb souvent avec les diesels c'est la première trop courte.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1273122
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-10-2003 à 10:05:53  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Les gens se focalisent trop sur les ch pour ce qui est de la vitesse! Si t'as une voiture de rally qui fait 300 bourrins, bah si t'as une boîte courte, 250km/h sera un rève pour toi...
En ce qui concerne ma voiture, je ne connais pas la marge vitesse réelle/vitesse compteur, faudrait que je me renseigne.


 
Bah oui mais je connais relativement bien tout ça , et j'ai eu pas mal de cours quand j'ai fait mes études sur ce genre de choses ... Donc je sais très bien ce qu'est une puissance, un couple, une boite de vitesse ;), les problèmes de frottement ( aérodynamiques ou autres ... ).
Tout ça pour dire, que 170Km/h reels avec ta voiture je ne pense pas que ce soit possible, d'autant plus que tu dis avoir une boite courte, bon après il faut voir, peut être que les 3 premiers rapports sont assez proches , et les 2 derniers beaucoup plus longs je n'en sais rien.
Mais en général tu peux faire confiance à la vitesse max indiquée par le constructeur !

n°1273233
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 04-10-2003 à 11:10:23  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
 :D Bon les gars faut être sérieux deux minutes. Ma "vieille Clio" 1.4 75ch mettait 12 sec de 0 à 100, avec un poids de près de 950kg...  
 
La comparaison avec un gros TD est quand même assez osée, vu le temps que ça met pour se lancer ces trucs là  :lol:  


 
Quelle année ta clio?

n°1273240
Prems
Just a lie
Posté le 04-10-2003 à 11:13:27  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Quelle année ta clio?


 
10/99 celle-la.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1273249
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-10-2003 à 11:15:24  profilanswer
 

alors, toujours pas d'heureux possesseur de RC ? :D


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1273257
Prems
Just a lie
Posté le 04-10-2003 à 11:17:23  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :

alors, toujours pas d'heureux possesseur de RC ? :D


 
C'est pas antinomique ?  :D  
 
Franchement la RC qu'est-ce que c'est moche. Même l'intérieur d'une Quicksilver c'est plus chouette, et avec les roues en 17 on dirait un 4X4.
 
Jantes en 16 + rabaissement de ce qui faut c'est mieux.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1273275
morpheus67
Posté le 04-10-2003 à 11:24:04  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :

alors, toujours pas d'heureux possesseur de RC ? :D

non :cry:  
Par contre j'en ai vu une grise mardi sur l'autoroute à strasbourg :love:

n°1273277
DesuetCR_B
Posté le 04-10-2003 à 11:24:33  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
C'est pas antinomique ?  :D  
 
Franchement la RC qu'est-ce que c'est moche. Même l'intérieur d'une Quicksilver c'est plus chouette, et avec les roues en 17 on dirait un 4X4.
 
Jantes en 16 + rabaissement de ce qui faut c'est mieux.


 :o C'est de la mauvaise fois, ou koi.
Enfin moi je l'aime bien, mais bon c cher pour une petite voiture


Message édité par DesuetCR_B le 04-10-2003 à 11:26:31

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1273288
Prems
Just a lie
Posté le 04-10-2003 à 11:28:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :o C'est de la mauvaise fois, ou koi.
Enfin moi je l'ai bien, mais bon c cher pour une petite voiture


 
Non, elle est moche car pas cohérente dans son style.
 
La casquette est en cuir surpiqué, c'est beau. Mais les sièges n'ont rien à voir, ni en terme de matière ni en couleur.
 
Le couvercle de boîte à gants en alcantara, keski vient foutre là ! Et la console en plastique bizarre aussi.
 
Quant aux jantes, non seulement c'est trop grand, trop haut, et ce sont les mêmes que tu retoruves sur quasiment toutes les 307 Hdi ! Bonjour l'exclusivité !  :sarcastic:


Message édité par Prems le 04-10-2003 à 11:29:02

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