Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la route la semaine derniere et mon assurance me déclare responsable à 100 % du sinistre. Je m'explique :
alors que je quittais ma place de stationnement, un véhicule roulant à vive allure ma percuté sur l'aile avant gauche de mon véhicule. Tentant de rédiger un constat à l'amiable avec cette personne, il m'informe qu'il n'as pas le permis de conduire. Ne voyant aucune autre solution, j'ai appellé la police qui est venu l'interpeler, il a avoué les faits et a été placé en garde a vue pour invalidation du permis de conduire. Par la suite, mon assurance me fais parvenir un courrier ou elle m'informe que je suis responsable à 100 % de l'accident car je quittais mon stationnement, peut importe si la personne est titulaire du permis de conduire ou non. La vitesse du conducteur n'est pas prise en compte ni le fait qu'il doit rester maitre de son véhicule. Par ailleurs, j'ai appris que le propriétaire du véhicule n'était pas assuré et il a tout de même prêté son véhicule à une personne n'ayant pas le permis. Que puis-je faire pour tenter de faire baisser ma responsabilité au vu des éléments portant sur le conducteur et le propriétaire? Je vous remercie d'avance.