je vous envoie ce message de détresse car je suis un peu paumé en ce moment ...
Ma voiture sort de réparation pour la 3eme fois pour le meme probleme mais a chaque fois il y a des choses qui ne vont pas : soit c'est une réparation qui a été mal effectuée, soit un autre probleme a été créé.
Je passe (= perd) beaucoup de temps avec mon assureur, expert et la concession.
Or, mon contrat d'assurance stipule que je n'ai aucun recours juridque.
L'expert se contente de redéfinir des RDV avec la concession.
Le garagiste fait n'importe quoi et ne répare jamais complètement mon véhicule.
Cela fait suite à 2 sinistres consécutifs en Avril 2007 (comme quoi j'ai de la chance) 100% non responsable pour les 2.
Hors je suis excédé par ce garagiste et encore plus par cet expert qui ne fait pas beaucoup avancer les choses.
Je souhaiterais mener une action en justice pour obtenir enfin réparation de mon véhicule et indemnisation du temps perdu.
Mais lorsque je contacte des services juridiques, tous me disent que c'est trop tard et qu'il fallait prendre un avocat plus tôt ... je ne vois pas très bien pourquoi j'aurais dû prendre un avocat et encore moins en pensant que la réparation allait etre correctement menée dès la 1ere fois (ce qui représente je pense 90% des cas)
Avez-vous des conseils à me donner pour me sortir de cette situation svp ... parce que je suis aux bords de la crise de nerfs tellement j'en ai marre de devoir batailler pour une voiture.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et d'avance merci pour votre précieuse aide.
Message édité par biboz le 09-10-2007 à 13:44:36
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Posté le 09-10-2007 à 13:43:56
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 09-10-2007 à 13:51:39
Un garagiste a une obligation de résultat.
S'il ne la remplit pas, il faut déjà lui envoyer un reco AR pour lui mettre la pression.
S'il s'en fout --> Tribunal, et ton assurance est quand même sensée faire quelque chose, vu que c'est consécutif à un sinistre.
C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne fassent rien
biboz
Posté le 09-10-2007 à 14:04:49
ils (l'assurance) m'ont précisé à plusieurs reprises qu'ils se contenterait de m'assister dans mes démarches .. mais en aucun cas ils n'agiront pour moi.
J'avais déjà envoyé des lettres en RAR mais aucun effet ... ils agissent sur un plan amiable uniquement.
Par contre ils m'ont dit que seul l'expert pouvait faire quelques chose (confrontation avec un expert de la marque notamment) .... pour l'instant à part reprendre des rdv il n'y a pas grand chose de fait et je commence à perdre espoir.
tri-x
Posté le 09-10-2007 à 14:06:16
Mandate un expert a tes frais pour définir quels sont les réparations a effectuer sur le véhicule et ensuite tu t'arranges avec l'assurance pour le remboursement de celui ci.