->wave Mes excuses pour la R19
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t91643.htm
Pour la 19, vu l'age et le nom de voiture à numéro, je ne pensais pas voir le bloc Energy dedans. J'étais vraiment persudé qu'il était apparu avec la clio dans les années 90.
Par contre pour la super5 / 25 (et 21 peut être) GTS je nuance ce que tu dis :
(G)TS = premiers modèles un peu "sport" avec carbu double corps weber ou solex.
En super5 :
Le plus vendu serait plutot le GTL 1400 cm3 60 chx. Au dessus c'est GTS (GTL + carbu double corps 72 chx) et ensuite GTX en 1700 cm3. (j'ai encore les pubs "sa puissance me rassure" des séries GTX blanches avec déco rouge, en train de gravir un col enneigé, et tout le catalogue renault de l'époque)
En dessous doit y avoir encore trois moteurs genre 1250, 1100 (TR ?), et un minus 956 sur les séries spéciales genre NRJ.
Sur les R21 et R25 GTS = double corps aussi il me semble (sur pour la 25).
(j'ai eu une GTS pendant 75 000 km, ma copine une NRJ pendant 2ans, et j'ai un peu roulé dans une GTX puis une Clio Energy 80 chx)
edit lien sympa mais avec quelques oublis et erreurs : http://www.autoweb-france.com/inde [...] pr=Renault
Il confirme un 1400 de 68 chevaux que je n'ai jamais connu ; il a été remplacé par la paire 1400 en 60 et 72 chx sur le même bloc avec distrib par chaine.
Message édité par chin jo le 02-02-2006 à 01:39:43