Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...

n°6815833
sebfun
Posté le 23-10-2005 à 02:07:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jotb a écrit :

d'un autre coté j'prefere que l'etat réduise sa dette plutot qu'il m'offre 50 ou 100 €. A long terme, ça me semble plus interessant.


tu parles , c'est impossible de faire baisser les dettes  
sa leur suffira ptet de payer les interets de cette années

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 02:07:15  profilanswer
 

n°6815843
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 02:10:30  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Déjà les taxes font amortir les coups de chaud, parce que sans taxe, le prix de l'essence (certes peu chère) n'aurait pas pris 20% mais le double voire le triple, c'est ce qui s'est passé aux USA, ca fait beaucoup plus de mal pour les propriétaires des 4x4...


 
 
 en même temps leur essence est à l'origine bien moins chère... Tellement moins cher que ça ne ne gène pas là-bas de construire des caisses qui bouffent allègrement du 20L au 100 sans que ça dérange grand monde.  
 Nous, on paye presque aussi cher (plus sans doute!)pour des bagnoles nettement moins gourmandes. (5L en routier/ 8L en urbain pour la mienne et elle a plus de 7 ans).

n°6815877
arthas77
Posté le 23-10-2005 à 02:19:40  profilanswer
 

Ben oui, aux USA, on roule énormément... de plus ils n'ont pas peur des distances, ca leur géne pas de faire des centaines de km pour une soirée, et ce plusieurs fois par an. Si le francais (qui a l'essence chère mais roule peu) et l'américain (qui a l'essence pas chère mais roule bcp) ont le même budget 50 dollars. Avec l'augmentations, le francais aurait pris 10-20 dollars de plus. L'américain, 50 dollars. Forcément c'est plus douleureux pour lui...

n°6815890
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 02:22:54  profilanswer
 

Les pauvres... Enfin, ça encouragera peut être leur constructeurs à faire des efforts sur la gourmandise de leur moteur. Parce que l'utilité d'un gros V8 sur une familiale, faudra qu'on explique...  
 
 
 
Bon ok leurs familiales font 2 tonnes. Quel est l'interet de tels paquebots?  
quelque chose à compenser? :lol:

n°6816071
a112a
Vive la France!
Posté le 23-10-2005 à 03:51:59  profilanswer
 

t-w a écrit :

non non, la cagnotte s'est "evaporée"  :sarcastic:  
 
les collectivités locales, en charge des aides au personnes agées comme l'APA, ont eu la desagreable surprise de constater que les budgets alloués par l'etat etait en regression (malgré la pentecote) par rapport en 2004!
 
en gros, les français devait sacrifier un jour férié pour que les budgets puissent etre augmentés...et c'est tout le contraire qui se passe
 
ou sont donc passés les millions? personne ne le sait, les elus locaux crient à l'escroquerie ("a la vaste fumisterie", dixit un elu de l'ardeche)
 
alors chacun aura sa petite idée quand a la destination de ces credits, perso je penche pour les allegement fiscaux en tout genre, et notamment celui dont on parle dans ce topic, et les cadeaux sous forme d'allegement de charges, distillés a nombre de corporations composant l'electorat tendance droite  :sarcastic:


 
Ha, je sais pourquoi que je n'ai que eu que 17 jours d'allocation chômage le mois dernier. Me manque plus de 200 Euros sur mon ASS!  
 
Non, je plaisante, mais parfois on se demande s'ils ponctionnent pas les chomeurs pour refiler ça aux bonnes oeuvres du gouvernement.
 
Perso, je serais pour faire un inventaire complet de TOUS les biens d'une personne qui arrive en politique, à partir des députés (à partir des maires, aussi, ça serait bien?) Et faire idem à sa sortie. Là, on aura une idée de l'enrichissement ou pas de la personne en question.
 
edit: je plaisante sur les bonnes oeuvres de l'état mais pas sur que j'ai eu vraiment plus de 200 Euros en moins!


Message édité par a112a le 23-10-2005 à 03:57:05
n°6816074
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-10-2005 à 03:55:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et pendant ce temps là, les plus haut revenus paireont moins d'impôt sur le revenu, les actionnaires vont bénéficier d'une exemption de la taxe sur les plus-values et bénéficier d'un abattement de 75% sur mes actions pour le calcul de l'ISF s'ils y sont assujettis.
 
C'est ce qu'on appelle la réforme de la justice sociale, par les fins de race pour les grand bourgeois :jap:


ca me fait rire ce genre de remarque, tu sais qu'il y a des actionnaires qui travaillent pour de vrai et qui ont mal au cul quand ils recoivent leurs impots (parce que 33% de ce que tu touches qui part à l'état, désolé mais bon ca fait mal au cul :D)

n°6816100
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-10-2005 à 04:26:49  profilanswer
 

On atten koi pour passer a une autre source d'energie ? qu'on se fasse pt la tronche a coups de bombe H pour les derniers  centilitres de petrole ?! :o
 
plus le temps passe et plus ce que diffuse les infos tv ressemble au scenario de fallout :/

n°6816107
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 23-10-2005 à 04:36:02  profilanswer
 

joce a écrit :

ca me fait rire ce genre de remarque, tu sais qu'il y a des actionnaires qui travaillent pour de vrai et qui ont mal au cul quand ils recoivent leurs impots (parce que 33% de ce que tu touches qui part à l'état, désolé mais bon ca fait mal au cul :D)


 
Enfin là n'est pas la question du topic, même si je suis d'accord.
 
Chaque année , et quelque soit le gouvernement (gauche ou droite) l'astuce est la même surestimer les montants de recettes fiscales pour ensuite affirmer qu'il y a pas de surplus, en arguant de plus que les français roulent moins car le prix est à la pompe est trop elevé, ce qui n'est pas faux bien qu'il y ait quand même surplus.
 
Et puis bon qui croit encore que l'état va rendre une partie du surplus fiscal, alors que la France a 1000 milliards d'euro de dettes et que le budget 2006 manque de financement.
 
Pour finir c'est une pratique courant également dans les entreprises, au niveau des primes de surestimer le seuil déclencheur pour économiser, ou de grouper les objectifs par 3 ou 4 comme ça si un de 3 ou 4 n'est pas atteint on ne paie 0, au lieu de 2 ou 3 sur 4. Pareil pour la participation etc.
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6816189
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-10-2005 à 07:30:06  profilanswer
 

ouais euh enfin bon, malgré la hausse, on a gardé le même boulot, la même voiture, le même trajet, donc franchement, a part certains qui ont ptet pris le bus dans les grandes villes, ya pas grand monde qui a changé ses habitudes, cpa un truc qu'on peut moduler, on est bien obligé de le consommer le pétrole...

n°6816559
X1Alpha'
Posté le 23-10-2005 à 12:11:48  profilanswer
 

Mais la vitesse moyenne a légérement diminué je crois...
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 12:11:48  profilanswer
 

n°6816675
t-w
HDBNG club
Posté le 23-10-2005 à 12:34:42  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais euh enfin bon, malgré la hausse, on a gardé le même boulot, la même voiture, le même trajet, donc franchement, a part certains qui ont ptet pris le bus dans les grandes villes, ya pas grand monde qui a changé ses habitudes, cpa un truc qu'on peut moduler, on est bien obligé de le consommer le pétrole...


 
 
ouais, jme limite a un plein tout les 3 mois, a part ca tout va bien  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
taxe habitation non payé depuis 3 ans ???! help !!redevance audio dans la taxe d'habitation : pb de période
Que risque-t-on si on ne paye pas la taxe fonciere a l'ancien proprio?Surplus Militaire pour Anorak
Et si l'europe créait une bourse du pétrole en eurosun lieu genre cybercafé pour imprimer sur Paris le soir ou le dimanche
Taxe apel telephonique !!!!Vider un surplus dans un ballon d'eau
La crise du petrole dans le monde1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?
Plus de sujets relatifs à : La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR