Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ramener un véhicule de l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ramener un véhicule de l'étranger

n°30526433
julienf62
Posté le 07-06-2012 à 15:33:19  profilanswer
 

Bjour,
 
J'ai une question, j'avais prévu demain d'aller chercher mon véhicule que j'ai acheter au Luxembourg mais j'ai pas encore recu les papiers de la voiture que le concessionaire ma envoyé pour faire mon quitus fiscale,CG, Plaque française
 
Comme je suis fort pressé je me suis dit si demain je recoi les papier originale de la voiture j'irez quand même la chercher, j'ai était voir a la gendarmerie pour savoir si j'avais le droit et il me dise que oui apparament j'ai 1 moi pour faire le nécessaire en france niveau papier donc je voudrez une confirmation car j'ai des doutes un peu des rigolos ces gaillard la.
 
Actuellement a voiture est assuré a mon nom avec les plaque du Luxembourg
 
J'ai bien le droit ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 15:33:19  profilanswer
 

n°30527955
Edwardkei
Posté le 07-06-2012 à 17:08:11  profilanswer
 

Oui, tu as le droit de rouler avec les plaques luxembourgeoises, si tu as la CG barrée du jour de cession (partant de là, te reste 1 mois pour la paperasse), et le certif provisoire d'assurance.
 
P'tite indiscrétion : c'est quoi comme voiture pour que tu la ramènes du Lux ?


Message édité par Edwardkei le 07-06-2012 à 17:09:25
n°30528300
julienf62
Posté le 07-06-2012 à 17:34:03  profilanswer
 

D'accord et comme je voudrez vraiment revenira avec demain.
 
Si je ne recois pas les papier demain est ce que je peux quand même aller cherchera le véhicule avec seulement comme papier donc mon assurance et un bon de commande ?
 
Je me suis renseigner a la gendarmerie et la personne n'a pas su me dire a 100% oui ou non mais qu'elle me le déconseiller.
 
La voiture est une Mito série Maserati mais l'offre était surtout fort intéressante, en France les véhicule sont souvent surcoté même si j'avez trouver 2 offres intéressante mais les personnes avais réserver le véhicule a leur 1er intéresser qui au final les 2 se sont désister mais bon je suis contre se système ( pour moi occasion 1er arrivé 1er servi )

n°30567769
Edwardkei
Posté le 11-06-2012 à 08:35:43  profilanswer
 

julienf62 a écrit :

D'accord et comme je voudrez vraiment revenira avec demain.
 
Si je ne recois pas les papier demain est ce que je peux quand même aller cherchera le véhicule avec seulement comme papier donc mon assurance et un bon de commande ?
 
Je me suis renseigner a la gendarmerie et la personne n'a pas su me dire a 100% oui ou non mais qu'elle me le déconseiller.
 
La voiture est une Mito série Maserati mais l'offre était surtout fort intéressante, en France les véhicule sont souvent surcoté même si j'avez trouver 2 offres intéressante mais les personnes avais réserver le véhicule a leur 1er intéresser qui au final les 2 se sont désister mais bon je suis contre se système ( pour moi occasion 1er arrivé 1er servi )


 
Non, sans carte grise, normalement tu ne peux pas ; après, tu peux toujours risquer (en France) une amende et devoir présenter au commissariat la CG plus tard (au Lux je ne sais pas comment ça se passe).

n°30567779
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 11-06-2012 à 08:38:33  profilanswer
 

julienf62 a écrit :

D'accord et comme je voudrez vraiment revenira avec demain.
 
Si je ne recois pas les papier demain est ce que je peux quand même aller cherchera le véhicule avec seulement comme papier donc mon assurance et un bon de commande ?
 
Je me suis renseigner a la gendarmerie et la personne n'a pas su me dire a 100% oui ou non mais qu'elle me le déconseiller.
 
La voiture est une Mito série Maserati mais l'offre était surtout fort intéressante, en France les véhicule sont souvent surcoté même si j'avez trouver 2 offres intéressante mais les personnes avais réserver le véhicule a leur 1er intéresser qui au final les 2 se sont désister mais bon je suis contre se système ( pour moi occasion 1er arrivé 1er servi )


 
 [:nightbringer57:1]

n°30577429
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-06-2012 à 20:00:47  profilanswer
 

[:cheesecake]  [:le_phoque_pedoque:4]  [:paulinealapage:1]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ramener un véhicule de l'étranger

 

Sujets relatifs
Location de véhicule et devis de réparation abusifCollocation Strasbourg etranger
BON PLAN POUR APPELER MOINS CHER À L'ÉTRANGERAccident non responsable et véhicule deja VEI
Acheter son véhicule d'occasionRouille sur le capot d'un vehicule d'occasion (RESOLU)
Restitution d'un véhicule à un particulier (suite à un problème)Argent gagné en France – Impôts payés à l’étranger
Certificat d'Immatriculation (CG) de véhicule à 2 nomsAchat vehicule étranger via mandataire
Plus de sujets relatifs à : Ramener un véhicule de l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR