|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de vitesse avec Peugeot 405 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Bonjour.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Publicité | Posté le 15-08-2010 à 05:27:01 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Quand je suis au point mort et que je passe la première, elle prend ses tours normalement (j'ai l'impression en tout cas) mais dès la seconde, vers 30-40 je passe de suite la 3e car elle est déjà à 3000 tr. Tu penses que ca pourrait venir du filtre à air ou carburant ? Message édité par Wendigo le 15-08-2010 à 10:06:40 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
kadreg profil: Utilisateur | compteur de vitesse mort qui sous estime grandement la vitesse
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2010 à 10:11:11 Je dirais que c'est l'embrayage qui est mort |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2010 à 10:11:44 Ou alors le compte-tours qui a un problème |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ben au bruit d'accélération, j'ai bien l'impression que le compte tours indique réellement le nombre de tours/minute. A 120, je sens que la voiture est à fond --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2010 à 10:22:47 Donc ça vient de l'embrayage. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | --------------- Cassoulet, again ! |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 15-08-2010 à 10:24:32 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Publicité | Posté le 15-08-2010 à 10:23:46 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ha ok
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2010 à 11:37:54
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2010 à 11:48:37 Je pense aussi pour un embrayage HS |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2010 à 11:59:16 Usez de tous les subterfuges adéquats, nous arrivons |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | --------------- Cassoulet, again ! |
Wendigo Profil : Castor Funk | Bon après renseignement... Faudrait changer tout l'embrayage si je dois toucher aux disques ou la commande et ca coute un bras... Je vais me cantonner au départemental jusqu'à ce que je sois obligé de le faire Message édité par Wendigo le 15-08-2010 à 22:00:07 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
kadreg profil: Utilisateur | vu que ce que tu perds en vitesses se converti en friction (et donc en chaleur), je pense que tu vas vite griller ton embrayage
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
valentin | moi à 90 je suis à 2.500 tours en 5eme
Message cité 1 fois Message édité par valentin le 15-08-2010 à 23:37:22 |
PsykOoO | Passe devant un radar. Tu pourras éliminer le problème du compteur défectueux. |
Eastside It's not a bug, it's a feature | Je suis pour |
scof94 | Prend un GPS si possible "garmin ou tomtom" ( les plus précis) il te donneront ta vitesse et tu pourra étalonner ton compteur.
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Je vais tenter ton teste de l'embrayage ce matin. Il se peut vraiment que le moteur continue de tourner quand les disques sont HS et que le frein à main est mis ? Mécaniquement ca s'expliquerait comment ? (pour ma culture perso) Message édité par Wendigo le 16-08-2010 à 02:38:00 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Eastside It's not a bug, it's a feature |
Wendigo Profil : Castor Funk | Merci, le schéma n'est pas très clair pour mon oeil novice, mais j'ai l'impression d'avoir saisi les grandes lignes --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Eastside It's not a bug, it's a feature | J'essaie de retrouver un schéma plus explicite que j'avais mis sur un autre topic ça sera surement plus clair Le voici 3- c'est la butée Ce qui doit se passer sur ta 405 c'est que le disque n'a plus assez de garniture à cause de l'usure donc n'accroche plus, d'où le fait que le moteur tourne toujours avec le test de la 3ème Enfin si c'est pas très clair il y a plein de sites sur le net où le mécanisme est bien décrit Message cité 1 fois Message édité par Eastside le 17-08-2010 à 02:37:27 |
-id- Je suis aux cabinets | un embrayage usé qui patine ça se sent, parfois même au sens propre du terme.
|
De ce point de vue de coupe, je comprends bien mieux Donc j'ai testé le démarrage en 3e. Ca cale. C'est bon signe j'imagine ? J'ai été au garage peugeot près de chez moi pour autre chose, j'en ai parlé, le mec voyait pas trop comme ca, hormis peut-être un mauvais réglage du cable d'accélérateur. Il m'a conseillé de tester avec quelqu'un qui accélérait moteur éteint et de voir si le cable se tend à fond. Après essai, le câble (pas mal mou) se tend (le mécanisme est en buté quand c'est fait). Peut-être le filtre à air ? Faut que je le change voir.
Ben quand je donne un coup d'accélérateur, la voiture donne bien une poussé, mais ca monte au compte tours de façon excessif vu la vitesse Lente je veux bien mais au point de ne pas pouvoir dépasser le 120 à plus de 4000 tr/mn... Ca fait un peu beaucoup non ? Cette voiture est bourré de soucis en faite J'ai pas parlé du fait que la poignet de portière de la place du mort s'est cassé car il fallait la tirer à mort pour l'ouvrir (peut-être la tringle à régler ?). Evidemment j'ai recommandé la pièce qui ne se fait plus qu'en belge Et la portière arrière droite dont la centralisation ne marche plus (et j'ai plus le loquet en plus). Donc la pièce couterait... 66 € sans la main d'oeuvre... Message édité par Wendigo le 16-08-2010 à 11:51:49 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
fatah | Je dis ça au hasard sans y connaitre grand chose mais le moteur est peut-être encrassé à mort --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
_UnDeAd_ FrenchDreamer | J'avais eu un problème identique (voiture qui ne monte plus dans les tours) sur une 205 diesel. C'était simplement le câble d'accélérateur.
|
scof94 | Avec les précision que tu as rajouté je pense encore plus a l'embrayage. |
garath_ | Fais un relevé de code défaut:
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Eastside It's not a bug, it's a feature |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de calcul pour une location à plusieurs... | OU ACHETEZ UN OUTIL DE DIAGNOSTIC ADAPTABLE POUR PEUGEOT??? |
probleme de reception ups | Gros problème Orange téléphone illimité |
probleme 206 hdi | Probleme avec l'activation de windows 7 |
impulsion ultra courte sur un gros bobinage (probleme de condensateur) | qui connait le peugeot 5000 en vélos |
Probleme garantie Fnac....je trouve cela abusé | Help Flandria comet 3 boite vitesse |
Plus de sujets relatifs à : Problème de vitesse avec Peugeot 405 |