Bonjour à tous,
Je viens de faire remplacer mon train de pneus avant chez Speedy aujourd'hui. Comme c'est souvent conseillé, j'ai fait passer le train arrière à l'avant et fait monter le train neuf à l'arrière. Depuis le bruit de roulement des pneus avants sur la route bien plus fort, et il y a de légères vibrations dans le volant lors des freinages appuyés.
Je soupçonne les pneus de ne pas être bien rodés à la géométrie du train avant puisqu'ils ont déjà passé du temps sur le train arrière. Pour autant, l'usure a l'air uniforme. Pour l'instant, je n'ai pas fait faire de contrôle de la géométrie.
Je me pose donc les questions suivantes :
- est-ce que cela arrive parfois et que les pneus vont se roder ?
- dois je impérativement faire contrôler la géométrie ?
- la voiture reste stable, à part une usure prématuré, y a t-il un risque ?
- réglez vous à chaque changement de pneus le parallélisme ?
- est-il réaliste de soupçonner le garage d'avoir volontairement dégradé la géométrie pour se faire payer un réglage que je n'ai pas voulu prendre jusqu'à présent ? (il n'y avait aucun problème avant).
En complément d'info, les pneus aujourd'hui à l'avant sont de même référence que les précédents (continental...) et les nouveaux à l'arrière sont des Dunlop Sport FastResponse. La voiture est une Corsa C 1.7DI avec jantes alliage 15".
En vous remerciant pour votre aide, bon week end !