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Auteur Sujet :

Périph limité a 50 km/h !

n°7785831
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-03-2006 à 10:03:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

Après, il faut quand-même admettre qu'en dehors des heures de bouchons, 50 c'est assez bas sur une route à l'architecture éprouvée depuis longtemps à 80. Je serais davantage pour une modulation de 60 à 80 en fonction des conditions de circulation. Pour la pollution seulement, parce que c'est illusoire d'augmenter la capacité du périphe, quand il bouche c'est que plusieurs sorties sont bouchées aussi, que ça soit vers les portes de paris ou vers les autoroutes.


 
C'est ce qu'ils font aux Pays-Bas :jap:
 
Seulement, ça implique d'installer des panneaux lumineux, enfin bref, de l'investissement.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
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Posté le 01-03-2006 à 10:03:41  profilanswer
 

n°7785904
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 10:26:09  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Pourtant c'est vrai en théorie il me semble que le débit max est autour de 50km/h :o


Je sais. C'est bien pour cela que je rappelais que ce n'est en rien la theorie isolee d'un ayatollah vert ignorant tout des transports mais une chose communement admise...
 

wave a écrit :

(...)
Après, il faut quand-même admettre qu'en dehors des heures de bouchons, 50 c'est assez bas sur une route à l'architecture éprouvée depuis longtemps à 80. Je serais davantage pour une modulation de 60 à 80 en fonction des conditions de circulation. Pour la pollution seulement, parce que c'est illusoire d'augmenter la capacité du périphe, quand il bouche c'est que plusieurs sorties sont bouchées aussi, que ça soit vers les portes de paris ou vers les autoroutes.


Oui et non, parce que quand le traffic est "fluide" sur le Periph, il y a des ralentissements a chaque entree/sortie, au point que la voie de droite soit devenue "naturellement" une voie d'acceleration ou personne ne reste, avec un assez net differentiel de vitesse avec la voie a sa gauche... Et puis le Periph c'est une voie large, certes, mais a usage urbain. Y faire du 50 c'est pas la mort, on y reste pas 4 plombes non plus, ca rajoutera p'tet 2 minutes a un trajet, pas de quoi hurler a la mort.

n°7786530
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-03-2006 à 12:07:11  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Note qu'il n'a pas l'exclusivite de cette "absolue debilite toussa" selon laquelle une reduction de vitesse augmente la fluidite du traffic. C'est meme un classique de la gestion des transports...


 
prouve le et prouve que c'est plus efficace que de rouler plus vite :)


---------------
Cassoulet, again !
n°7786558
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 12:10:17  answer
 

Elessar777 a écrit :

prouve le et prouve que c'est plus efficace que de rouler plus vite :)


Ca se calcule par la théorie des graphes, simple problème de flots par rapport à la capacité des arcs.  ;)  
 
mais ça m'étonnerait que l'on trouve systèmatiquement 50 km/h comme résultat  :o

n°7786577
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-03-2006 à 12:13:26  profilanswer
 


spa aussi simple qu'un probleme de mecaflux, c'est assez baleze a simuler d'ailleurs je crois
le principal probleme vient du fait que les automobilistes accelerent bcp plus lentement qu'ils ne freinent


---------------
last.fm
n°7786946
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-03-2006 à 13:06:52  profilanswer
 


 
 
oui je le sais un petit peu pour avoir fait moi aussi ce qu'on appelle parfois de la R.O en info ;)
 
c'est justement le resultat des fameux 50KM/H que je remet tres tres serieusement en doute ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°7787132
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-03-2006 à 13:29:56  profilanswer
 

Pas la peine de calculer.
Des études très poussées au niveau de l'observation on été réalisé dans les années 70/80 aux U.S
Elles ont un nom (rapport ????).
Cela concerne la circulation dense en monofile ou assimilé.
 
Et bien on se retrouve avec une courbe présentant 2 maxis quasi similaires. C'est au alentour de 17 km/h et de 90 km/h
 
Les facteurs qui jouent sont la distance de sécurité que les gens s'imposent.
Plus on roule vite plus le débit théorique augmente de manière linéaire.
En revenche plus on roule vite plus on prend ses distances. à  moins de20km/h on roule quasiment parechoc à parchoc.
Cette distance n'est pas controlée de manière "rationnelle" mais subjective. à 90 on est encore relativmenet proche. à 130 on prend bcp plus de précaution en comparaison.

n°7787314
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 13:55:16  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

prouve le et prouve que c'est plus efficace que de rouler plus vite :)


 

Elessar777 a écrit :

oui je le sais un petit peu pour avoir fait moi aussi ce qu'on appelle parfois de la R.O en info ;)
 
c'est justement le resultat des fameux 50KM/H que je remet tres tres serieusement en doute ;)


Sauf que j'ai jamais presente 50 a l'heure comme le resultat ideal :hello:, et en particulier pas dans le message que tu cites pour me demander des preuves.  
 
Je dis juste que reduire la vitesse permet de fluidifier le traffic en general, et que ce n'est pas une position isolee d'un ayatollah Vert mais une chose communement admise dans la gestion des transports. Evidemment on peut adopter une logique absurde du genre "en roulant a 0 km/h c'est pas fluide" :sarcastic:...
 
Concernant le 50 lui-meme, c'est l'allure maxi a laquelle debarque le traffic sur le Periph, c'est-a-dire qu'en optant pour un 50 maxi dessus on minimise l'impact des entrees/sorties sur le flot du Periph. C'est un choix qui n'a rien d'absurde.
 

n°7787356
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-03-2006 à 14:03:08  profilanswer
 

Au moin faire un test de grandeur nature, dans un laps de temps genre pendant 1 semaine, pour voir la réaction des automobilistes, ainsi que la circulation qui sera généré...
 
Au moin qu'il propose ça déjà pour en faire une étude au lieu d'imposer d'un coup la loi...

n°7787501
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 14:21:32  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Au moin faire un test de grandeur nature, dans un laps de temps genre pendant 1 semaine, pour voir la réaction des automobilistes, ainsi que la circulation qui sera généré...
 
Au moin qu'il propose ça déjà pour en faire une étude au lieu d'imposer d'un coup la loi...


En meme temps, c'est pas grave dans le marbre. Il suffit d'une poignee de panneaux pour revenir a 80 ou toute autre valeur souhaitee, ca n'a rien de forcement definitif, et si une future municipalite souhaite revenir en AR sur une telle mesure, je vois pas trop ce qu'il y aurait de plus facile...

mood
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Posté le 01-03-2006 à 14:21:32  profilanswer
 

n°7787657
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 14:42:35  answer
 

yopyopyop a écrit :

spa aussi simple qu'un probleme de mecaflux, c'est assez baleze a simuler d'ailleurs je crois
le principal probleme vient du fait que les automobilistes accelerent bcp plus lentement qu'ils ne freinent


(je simplifiais et schématisais à mort  :) )

n°7798071
smiley0041
Posté le 02-03-2006 à 18:35:54  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 880,0.html
 
Article interessant


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Mon feed
n°7798725
t-w
HDBNG club
Posté le 02-03-2006 à 19:41:30  profilanswer
 

ces reformes ne vont que dans un seul sens: flatter l'electorat bobo parisien, qui semble applaudir des deux mains, si on s'en fit au resultats des enquetes menés recemment.
 
on peut pas leur en vouloir, ni au parisiens, ni a ceux qui oeuvre pour eux.
 
seulement on perd de vue le statut particulier de Paris, a savoir qu'il y a toute une vie qui s'articule autour d'elle: celle de la banlieue, de ses flux...vouloir faire de paris un bastion ou les parisiens seront protegés d'un maximum de nuisance, c'est louable, mais si c'est au detriment de tout ceux qui passent, travaillent, vivent une partie de leur vie dans paris, c'est deja plus discutable :/
 
moins de places de parking, reduire l'offre de parking pour les non residentiels, taxer les places non residentielles, chasser la voiture de certains endroits, rendre repulsif le peripherique alors que son utilité n'est pas a demontrer, c'est une logique qui repliera les parisiens sur eux memes, et coupera les "banlieusards" de la ville autour de laquelle toute leur vie s'articule...

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 02-03-2006 à 19:41:44
n°7799524
charlie 13
Posté le 02-03-2006 à 21:08:30  profilanswer
 

J'ai déjà roulé à bien moins que 50 sur le periph', 2 heures pour faire porte des lilas-porte de vincennes...
J'aurai bien aimé pouvoir rouler à 50 tous les jours, y en a qui sont jamais contents.

n°7800252
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2006 à 22:21:34  profilanswer
 

:fou:

t-w a écrit :

ces reformes ne vont que dans un seul sens: flatter l'electorat bobo parisien, qui semble applaudir des deux mains, si on s'en fit au resultats des enquetes menés recemment.


Putain, faut arrêter avec les bobos. Personne ne connaît de bobos, personne ne sait ce qu'est un bobo. C'est un peu comme le "politiquement correct", personne ne l'est :sarcastic:
 
Je ne suis pas bobo - ou alors c'est du à mon nom :o - et je suis en faveur d'une réduction (intelligente) du nombre de voitures.
 
 
 


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7800683
t-w
HDBNG club
Posté le 02-03-2006 à 23:02:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

:fou:
 
Putain, faut arrêter avec les bobos. Personne ne connaît de bobos, personne ne sait ce qu'est un bobo. C'est un peu comme le "politiquement correct", personne ne l'est :sarcastic:
 
Je ne suis pas bobo - ou alors c'est du à mon nom :o - et je suis en faveur d'une réduction (intelligente) du nombre de voitures.


 
ouais ok, mais la, ces mesures, accompagnée d'une absence totale d'alternatives, ca s'apparente plus a une volonté d'agir de façon radicale, quitte a rompre le tissu qui existe entre paris/les parisiens et les gens qui gravitent autour de paris
 
le microcosme des parisiens qui s'imagine qu'on peut bannir la voiture de Paris et maintenant de sa peripherie, ceux la meme qui se disent que le velo est la reponse ultime a tous ces problemes "parigo-parisiens", fait des degats
 
installer un peage comme on en parlait a un moment, reduire l'offre de parking, aneantir le parc gratuit, taxer le peu qui reste pour financer le parking residentiel, dissuader les gens d'emprunter un axe utile comme le peripherique (parceque le peripherique a 50 tout le temps, je vois pas l'interet...), c'est une forme de repli sur soi...

n°7804185
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2006 à 12:26:40  profilanswer
 

Alors que créer des autoroutes en plein Paris, c'est un superbe signe d'ouverture :pt1cable:
 
Après la création des voies sur berges - belle connerie - il avait été envisagé un moment de bétonner la Seine pour en faire une voie de circulation.
 
Il ne s'agit pas de bannir la voiture, mais de réduire son emprise, et ça serait bien pour tout le monde. Si tout le monde avait une Smart, il y aurait déjà moins de problème, mais ce n'est pas le cas. Où se situe le n'importe quoi ? Créer des couloirs de bus, ou avoir une moyenne de 1,2 personne par voiture ?
 
Paris, c'était une peu le bastion de la tuture, il fallait s'y attaquer un jour. C'est bien beau de réclamer des alternatives, mais il faut aussi changer ses comportements. 2 personnes par voiture, c'est une réduction de presque la moitié du nombre de voitures en circulation :spamafote:


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n°7804463
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-03-2006 à 12:58:20  profilanswer
 

J'ai entendu parlé, de la création d'autoroute sous-terraine qui traverserai Paris...
Je ne sais pas si ça été arrêté ou en cours...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 03-03-2006 à 12:58:44
n°7804626
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-03-2006 à 13:12:12  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

J'ai entendu parlé, de la création d'autoroute sous-terraine qui traverserai Paris...
Je ne sais pas si ça été arrêté ou en cours...


 
Paris, c'est déjà un gruyère ! :D


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J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7804670
smiley0041
Posté le 03-03-2006 à 13:16:21  profilanswer
 

Oui oui et la gare TGV sous la place de la République aussi [:dawa]


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Mon feed
n°7804696
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-03-2006 à 13:20:19  profilanswer
 

C'est vrai, mais ça dâte déjà dans les années 90, il en parlé..

n°7804726
smiley0041
Posté le 03-03-2006 à 13:23:44  profilanswer
 

Non mais faut arrêter de délirer hein :D


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n°7804735
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-03-2006 à 13:24:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Non mais faut arrêter de délirer hein :D


 
 
ah ben fumer du psilo, ca a des effets curieux :o


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Cassoulet, again !
n°7804738
caudacien
Posté le 03-03-2006 à 13:25:16  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Paris, c'est déjà un gruyère ! :D


 
Pi un croisement avec une ligne de métro, ca ralentirait le trafic des voitures :/

n°7804744
smiley0041
Posté le 03-03-2006 à 13:25:50  profilanswer
 

De toutes façons déjà si à Paris on arrive à faire une ceinture de la petite couronne en TEC (Métro + Tram, le T3 est une partie de ce projet), faudra s'estimer heureux ...


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n°7804752
smiley0041
Posté le 03-03-2006 à 13:26:47  profilanswer
 

Par contre, des grands parkings relais aux portes du périf avec accès direct à une station de métro, oui ça serait une idée aussi ... ça se fait dans de nombreuses villes déjà ...


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Mon feed
n°7804779
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-03-2006 à 13:31:44  profilanswer
 

Le tram, il aurai pu le faire sur l'ancienne ceinture ou y'a déjà des gares juste à rénover et des rails à changer, pas grands chose...
 
Mais ils ont pas voulus, car sinon on verrai pas le grand chantier,  et donc, ils ont voulus que le chantier se voit, c'est pour ça, il le font sur les grandes avenues...
 
Vraiment n'importe quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 03-03-2006 à 13:32:18
n°7804783
smiley0041
Posté le 03-03-2006 à 13:32:36  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Le tram, il aurai pu le faire sur l'ancienne ceinture ou y'a déjà des gares juste à rénover et des rails à changer, pas grands chose...

Mais ils ont pas voulus, car sinon on verra pas le grand chantier,  et donc, ils voulus que le chantier se voit, c'est pour ça, il le font sur les grandes avenues...
 
Vraiment n'importe quoi !


Tu bois toi, la Petite Ceinture ferroviaire elle est inutilisée depuis 1934, et une bonne partie a été détruite [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 03-03-2006 à 13:35:54

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Mon feed
n°7804811
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2006 à 13:36:55  profilanswer
 

Ah non, pas 50, ça veut dire que je passerai de 60 à 90 km/h d'excès tout le temps :(

n°7804833
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-03-2006 à 13:39:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

:fou:
 
Putain, faut arrêter avec les bobos. Personne ne connaît de bobos, personne ne sait ce qu'est un bobo.


Bah si, c'est un mec sapé BCBG (avec une écharpe), blanc, entre 30 et 50 ans qui gagne bien sa vie, mal rasé et aux cheveux gras, qui écoute Vincent Delerm et Carla Bruni, qui lit Télérama ou les Inrock, qui déteste tout ce qui est populaire et "commercial", qui est partisan d'une gauche molle et démago bien que nourrissant un profond mépris envers tout ceux qui n'appartiennent pas à son monde. On le trouve dans les grandes villes de la moitié Nord du pays, et donc surtout à Paris  :o

n°7804843
smiley0041
Posté le 03-03-2006 à 13:40:44  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bah si, c'est un mec sapé BCBG (avec une écharpe), blanc, entre 30 et 50 ans qui gagne bien sa vie, mal rasé et aux cheveux gras, qui écoute Vincent Delerm et Carla Bruni, qui lit Télérama ou les Inrock, qui déteste tout ce qui est populaire et "commercial", qui est partisan d'une gauche molle et démago bien que nourrissant un profond mépris envers tout ceux qui n'appartiennent pas à son monde. On le trouve dans les grandes villes de la moitié Nord du pays, et donc surtout à Paris  :o


[:doc petrus]


---------------
Mon feed
n°7804849
caudacien
Posté le 03-03-2006 à 13:41:25  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ah non, pas 50, ça veut dire que je passerai de 60 à 90 km/h d'excès tout le temps :(


 
Tu cheats à rouler en moo aussi :/

n°7804862
la_lootre
Posté le 03-03-2006 à 13:42:31  profilanswer
 

quand je vois que je me suis fais flaché a 52km et que j'ai eu -1 point + 90€ d'amende a l'entrée d'une ville, j'imagine mm pas les permis qui vont sauter avec du 50 sur le periph :lol:


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°7804868
caudacien
Posté le 03-03-2006 à 13:43:55  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bah si, c'est un mec sapé BCBG (avec une écharpe), blanc, entre 30 et 50 ans qui gagne bien sa vie, mal rasé et aux cheveux gras, qui écoute Vincent Delerm et Carla Bruni, qui lit Télérama ou les Inrock, qui déteste tout ce qui est populaire et "commercial", qui est partisan d'une gauche molle et démago bien que nourrissant un profond mépris envers tout ceux qui n'appartiennent pas à son monde. On le trouve dans les grandes villes de la moitié Nord du pays, et donc surtout à Paris  :o


 
Putain on dirait mon oncle [:petrus dei]
Et je l'ai toujours consideré comme un bobo [:petrus75]

n°7804900
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2006 à 13:46:53  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Tu cheats à rouler en moo aussi :/


tant pis, je prendrai un chiffre rond, 100.  
 
note, si c'est vraiment 50, je dois même pouvoir faire 200 d'excès.  
 
:love:

n°7804929
caudacien
Posté le 03-03-2006 à 13:50:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

tant pis, je prendrai un chiffre rond, 100.  
 
note, si c'est vraiment 50, je dois même pouvoir faire 200 d'excès.  
 
:love:


 
Fait une vidéo [:ddr555]
250 sur le perif, faut faire ca de nuit en plein été :o

n°7804944
smiley0041
Posté le 03-03-2006 à 13:52:23  profilanswer
 

Y'a déjà eu des cons qui on fait ça sur le périf en moto, c'est bon.


---------------
Mon feed
n°7804949
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-03-2006 à 13:53:43  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bah si, c'est un mec sapé BCBG (avec une écharpe), blanc, entre 30 et 50 ans qui gagne bien sa vie, mal rasé et aux cheveux gras, qui écoute Vincent Delerm et Carla Bruni, qui lit Télérama ou les Inrock, qui déteste tout ce qui est populaire et "commercial", qui est partisan d'une gauche molle et démago bien que nourrissant un profond mépris envers tout ceux qui n'appartiennent pas à son monde. On le trouve dans les grandes villes de la moitié Nord du pays, et donc surtout à Paris  :o


C'est vrai que porter une écharpe, c'est le mal absolu [:chrisbk]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7804964
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-03-2006 à 13:54:40  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Y'a déjà eu des cons qui on fait ça sur le périf en moto, c'est bon.


impétueux [:aloy] téméraires [:aloy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7804970
smiley0041
Posté le 03-03-2006 à 13:55:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :

impétueux [:aloy] téméraires [:aloy]


Non mais qu'est ce que ça peut bien apporter de rouler à 250kmh sur le périf ? C'est nul.


---------------
Mon feed
n°7804973
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2006 à 13:56:04  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Fait une vidéo [:ddr555]
250 sur le perif, faut faire ca de nuit en plein été :o


 
 
Sur le periph nord, très tard, c'est plus que jouable sans problème majeur :D

mood
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