Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

péages - réduction possible ?

n°955014
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-08-2003 à 16:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chev_Alier a écrit :

Quand je vois qu'en 4h on peut payer autant de péage qu'en suisse pendant 1 an ça me rend  :fou:  
C'est trop l'arnaque !

Ceux qui utilises les voies réservées orange liberT, bénéficient de réduction ?

Je vais partir dans le sud et mon budjet péages représente entre 15 à 20% de tous les frais ! :ouch: donc est-il possible d'avoir des réductions principalement sur le réseau ASF (Autoroute du sud de la france) et si oui dans quelles conditions ? Et si on est étrangé c'est DTC ? :D  

Tu vas dans le sud, mais encore?

Il existe certaines réductions possibles selon les endroits notamment.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 16:18:40  profilanswer

n°955095
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-08-2003 à 16:27:02  profilanswer

en tout cas , quand je suis allé à Panamme , me suis tromper de voie sur le péage , j'ai pris celle des caisseux :sarcastic:  

le type m'as dit que j'allais payer 1roros de+ à me mettre là et me dit trop tard...

lui dit : " ah bon...tant pis."

il m'as finalement dit de reculer pour changer sa borne et m'as fait payer tarif motard. :jap:  

sympa :)

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°955147
CHubaca
Couillon
Posté le 07-08-2003 à 16:33:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça m'arracherait la cheutron qu'un 600 en 34 bourrins roule à 220 ;)

Pourtant j'y suis monté, ça fait forcément moins en vitesse réelle, mais au compteur ct bien marqué 220  [:spamafote]

n°955189
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 16:39:10  profilanswer

à ce propos, c'est quand qu'il refont la partie de l'A6 complètement pourrie entre la barrière de péage et l'entrée dans paris ? c'est une vraie honte ce tronçon (et dangereux de surcroît avec toute ces rainures, j'ose pas rouler à plus de 100-110 alors que c'est encore 130 à cet endroit) !

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°955198
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-08-2003 à 16:40:19  profilanswer

chubaca a écrit :

Pourtant j'y suis monté, ça fait forcément moins en vitesse réelle, mais au compteur ct bien marqué 120[:spamafote]

j'te crois :jap:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°955232
CHubaca
Couillon
Posté le 07-08-2003 à 16:44:42  profilanswer

SAT 08 a écrit :

j'te crois :jap:  

[:rofl]

n°955249
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-08-2003 à 16:47:19  profilanswer

sérieux chubi , elle peut monter autant en 34 cv???  :)

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°955282
kytloresig​noushmout
Posté le 07-08-2003 à 16:50:47  profilanswer

les réductions dépendent de la société à laquelle tu es abonné, et c'est valable uniquement pour ta société et c'est généralement soumis à condition

n°955360
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-08-2003 à 16:56:46  profilanswer

chubaca a écrit :

Pourtant j'y suis monté, ça fait forcément moins en vitesse réelle, mais au compteur ct bien marqué 220  [:spamafote]

ça, j'en doute pas. mais avec ton CX d'armoire normande, tu crois vraiment pouvoir rouler à cette vitesse ? ou alors elle est aussi bien bridée que la div du ktulu. t'étais dans les tours en 6 ? elle est pas bridée ;) :jap:

n°955364
kytloresig​noushmout
Posté le 07-08-2003 à 16:57:07  profilanswer

http://membres.lycos.fr/iautoroute/libert.html

voilà un site où tout est recensé

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 16:57:07  profilanswer

n°955375
CHubaca
Couillon
Posté le 07-08-2003 à 16:58:02  profilanswer

SAT 08 a écrit :

sérieux chubi , elle peut monter autant en 34 cv???  :)  

C ce qu'il y avait marqué, j'ai aucune raison de mentir ;) maintenant possible que le compteur soit TRES optimiste :)

n°955387
Prems
Just a lie
Posté le 07-08-2003 à 16:58:46  profilanswer

kytloresignoushmout a écrit :

les réductions dépendent de la société à laquelle tu es abonné, et c'est valable uniquement pour ta société et c'est généralement soumis à condition

Et ça dépend du trajet.  

J'ai par exemple un trajet sur 6 Nîmes-Ouest Montpellier qui est gratuit.

---------------
Ratures - Cuisine
n°955388
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-08-2003 à 16:58:47  profilanswer

fendnts a écrit :

à ce propos, c'est quand qu'il refont la partie de l'A6 complètement pourrie entre la barrière de péage et l'entrée dans paris ? c'est une vraie honte ce tronçon (et dangereux de surcroît avec toute ces rainures, j'ose pas rouler à plus de 100-110 alors que c'est encore 130 à cet endroit) !

Probablement jamais. En tout ca spas avant qu'il n'y ait des nids de poule de la taille d'un oeuf d'autruche...

---------------
They will not force us
n°955408
CHubaca
Couillon
Posté le 07-08-2003 à 17:00:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça, j'en doute pas. mais avec ton CX d'armoire normande, tu crois vraiment pouvoir rouler à cette vitesse ? ou alors elle est aussi bien bridée que la div du ktulu. t'étais dans les tours en 6 ? elle est pas bridée ;) :jap:

j'étais vers 10k tr et il me semble qu'elle est bien bridée puisque je sent qu'au dela, quel que soit le rapport, elle pousse plu :o

j'me ferais bien une video moi pour voir ce que vous en pensez, parce que si elle est pas bridée .... :)

n°955409
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-08-2003 à 17:00:53  profilanswer

Y'a Clermont-Ferrand <-> Montpellier qui est gratos. Tout le temps. Pour tout le monde.

---------------
They will not force us
n°955427
Fendnts
Posté le 07-08-2003 à 17:02:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a Clermont-Ferrand <-> Montpellier qui est gratos. Tout le temps. Pour tout le monde.

et qui est magnifique et excellement entretenue...

---------------
n°955429
Fendnts
Posté le 07-08-2003 à 17:02:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Probablement jamais. En tout ca spas avant qu'il n'y ait des nids de poule de la taille d'un oeuf d'autruche...

y'en a déjà :sweat:

---------------
n°955474
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 17:08:49  profilanswer

Chev_Alier a écrit :

Pour faire 600km aller et 600km retour ? non Merci. :non:  

Je me demande toujours comment les autoroutes peuvent être aussi chère en france. C'est abusé !  

Compare la qualité des autoroutes (à sections payantes) avec les autoroutes anglaises, belges, allemandes, ou même françaises non payantes.

En particulier par temps de pluie...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°955479
Fendnts
Posté le 07-08-2003 à 17:09:34  profilanswer

Warzouz a écrit :

Compare la qualité des autoroutes (à sections payantes) avec les autoroutes anglaises, belges, allemandes, ou même françaises non payantes.

En particulier par temps de pluie...

les enrobés drainants sur l'A7 les jours d'orage  :love: presque un plaisir de rouler sous la pluie !

---------------
n°955582
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 07-08-2003 à 17:33:07  profilanswer

Ce qui m'agace c'est quand c'est le péage qui crée un bouchon et qu'après une heure à rouler au pas tu arrives à la caisse pour devoir sortir les zonzons...

n°955622
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-08-2003 à 17:47:58  profilanswer

chubaca a écrit :

C ce qu'il y avait marqué, j'ai aucune raison de mentir ;) maintenant possible que le compteur soit TRES optimiste :)

non mais je te crois amigos , jamais eut de 34cv , j'croyais que çà bloker vers 160 c'tout :)

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°955671
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-08-2003 à 17:57:29  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Ce qui m'agace c'est quand c'est le péage qui crée un bouchon et qu'après une heure à rouler au pas tu arrives à la caisse pour devoir sortir les zonzons...

D'ailleurs, il se pose une question troublante à propos des péages.
D'après le code de la route, il est interdit d'entraver la libre circulation :  

Article L412-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 11 V Journal Officiel du 13 juin 2003)

Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
   Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   Lorsqu'un délit prévu au présent article est commis à l'aide d'un véhicule, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
   Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

Mais en même temps, on doit payer le péage :  

Article R412-17

Tout usager d'un ouvrage routier ouvert à la circulation publique et régulièrement soumis à péage doit, s'il n'est muni d'une autorisation spéciale, acquitter le montant du péage autorisé correspondant au parcours et à la catégorie du véhicule qu'il utilise.
   Le fait, pour tout conducteur, de refuser d'acquitter le montant du péage ou de se soustraire d'une manière quelconque à ce paiement est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Alors, dans quelle mesure un péage est-il une entrave à la circulation ?

---------------
They will not force us
n°956225
Prems
Just a lie
Posté le 07-08-2003 à 20:31:07  profilanswer

Shooter a écrit :

D'ailleurs, il se pose une question troublante à propos des péages.
D'après le code de la route, il est interdit d'entraver la libre circulation :  
Alors, dans quelle mesure un péage est-il une entrave à la circulation ?

Autant qu'un panneau "STOP".

---------------
Ratures - Cuisine
n°956234
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-08-2003 à 20:34:20  profilanswer

Foxi a écrit :

et 18,40? Paris - Tours ! un des axes les + chers !...

le plus cher étant a toulouse, 1,5? pour 1km (je crois) d'autoroute!

Ca fait mal au cul....

n°956486
latin
Posté le 07-08-2003 à 21:53:25  profilanswer

cet eté  paris sud de la france 35e de peage aller donc aller retour  :cry:  :cry:  :cry:

n°956764
on-off
Posté le 07-08-2003 à 23:12:37  profilanswer

J'avais entendu dire quand Bretagne, les autoroutes n'étaient pas payantes à causes d'une loi Napoléonienne.  

Je ne sais pas si c'est toute la Bretagne ou une partie, mais c'est vrai ou c'était sur un autre sujet et non sur les autoroutes.

Message édité par on-off le 07-08-2003 à 23:12:55
n°956777
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-08-2003 à 23:16:20  profilanswer

On-Off a écrit :

J'avais entendu dire quand Bretagne, les autoroutes n'étaient pas payantes à causes d'une loi Napoléonienne.  

Je ne sais pas si c'est toute la Bretagne ou une partie, mais c'est vrai ou c'était sur un autre sujet et non sur les autoroutes.

c'est vrai :jap:
par contre je savais pas que c'était dû à une loi napoléonienne

EDIT : "J'avais entendu dire qu'en Bretagne" [:aloy]

Message édité par harrysauce le 07-08-2003 à 23:17:21
n°956798
on-off
Posté le 07-08-2003 à 23:19:22  profilanswer

harrysauce a écrit :

c'est vrai :jap:
par contre je savais pas que c'était dû à une loi napoléonienne

EDIT : "J'avais entendu dire qu'en Bretagne" [:aloy]

Merci pour la grosse faute :)  
C'est vrai que ca m'arrive parfois, même très souvent.

n°956808
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-08-2003 à 23:21:31  profilanswer

On-Off a écrit :

Merci pour la grosse faute :)  
C'est vrai que ca m'arrive parfois, même très souvent.

ca arrive à tout le monde :)

n°956809
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 07-08-2003 à 23:22:07  profilanswer

Ktulu a écrit :

L'avantage c'est qu'ici y'a moins de radars  [:banzai]

:fou:  

En un peu plus d'un an, je me suis fait prendre 3 fois à +- 150 entre Mons et Tournai...

Message édité par C17 le 07-08-2003 à 23:22:53

---------------
C17
n°956820
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-08-2003 à 23:26:03  profilanswer

C17 a écrit :

:fou:  

En un peu plus d'un an, je me suis fait prendre 3 fois à +- 150 entre Mons et Tournai...

tu t'es jamais dit que si tu roulais moins vite tu te ferais pas chopper? [:meganne]

n°956870
millhouse
Married
Posté le 07-08-2003 à 23:39:04  profilanswer

Chev_Alier a écrit :

Quand je vois qu'en 4h on peut payer autant de péage qu'en suisse pendant 1 an ça me rend  :fou:  
C'est trop l'arnaque !

Je vais partir dans le sud et mon budjet péages représente entre 15 à 20% de tous les frais ! :ouch: donc est-il possible d'avoir des réductions principalement sur le réseau ASF (Autoroute du sud de la france) et si oui dans quelles conditions ? Et si on est étrangé c'est DTC ? :D  

attends que le ferroutage se developpe en france  [:joce]

n°956883
on-off
Posté le 07-08-2003 à 23:43:24  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

moi ce qui m'agace, ce sont les cons voyeurs qui ralentissent et regardent les conséquences des accidents, comme si c'était un divertissement. Fascination morbide à la noix.

Et moi, l'année dernière je descend sur la cote par l'autoroute du soleil, j'arrive dans un bouchon, je me dis qu'il y a eu un accident.

Eh ben non, le bouchon était uniquement dut au ralentissement des gens qui voulaient contempler les éoliennes (je ne me rappelle plus où elle sont situé par contre).

n°956900
millhouse
Married
Posté le 07-08-2003 à 23:47:43  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

moi ce qui m'agace, ce sont les cons voyeurs qui ralentissent et regardent les conséquences des accidents, comme si c'était un divertissement. Fascination morbide à la noix.

bah d'un autre cote c'est ce que te montre la securite routiere pour faire reagir

alors certe un ralentissement a cause du voyeurisme c chiant, mais si ca permet de calmer les hardeurs de certain alors "pourquoi" pas  [:spamafote]  

ps : le personnel des autoroutes les appellent les CQR " les Cons Qui Regardent"  :lol:

n°957074
Fendnts
Posté le 08-08-2003 à 00:56:18  profilanswer

On-Off a écrit :

Et moi, l'année dernière je descend sur la cote par l'autoroute du soleil, j'arrive dans un bouchon, je me dis qu'il y a eu un accident.

Eh ben non, le bouchon était uniquement dut au ralentissement des gens qui voulaient contempler les éoliennes (je ne me rappelle plus où elle sont situé par contre).

à montélimar, mais ça m'étonne ce que tu dis, je passe régulièrement devant et personne ralentit d'habitude...

---------------
n°957088
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 01:00:19  profilanswer

Chev_Alier a écrit :

C'est trop l'arnaque !

le réseau francais est celui qui est de meilleur qualité ( essayer de rouler a plus de 130 sur une autoroute UK ou espagnole pr voir :D)
donc c cher a l'entretient

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957102
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 01:02:30  profilanswer

chubaca a écrit :

170/180 réels ils y sont très certainement  :jap:  
c quoi ta 600?  :D
une diversion debridé + ligne ixil ca prend 205/210

Message édité par Magicpanda le 08-08-2003 à 01:03:09

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957118
Fendnts
Posté le 08-08-2003 à 01:04:38  profilanswer

magicpanda a écrit :

hé ho, si sa moto indique au compteur 40km/h de plus que la normale, y a un gros prob quand même...

---------------
n°957136
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 01:07:30  profilanswer

fendnts a écrit :

hé ho, si sa moto indique au compteur 40km/h de plus que la normale, y a un gros prob quand même...

les compteurs avec cable tu sait  :D

---------------
n°957180
Fendnts
Posté le 08-08-2003 à 01:13:29  profilanswer

magicpanda a écrit :

les compteurs avec cable tu sait  :D  

mouais non mais pas à ce point quand même :o (à moins qu'il ait changé de diamètre de roue...)

---------------
n°957218
CHubaca
Couillon
Posté le 08-08-2003 à 01:25:22  profilanswer

magicpanda a écrit :

speed 4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre a nager, possibleC'est possible de rester fidèle????
Site web (si possible français) pour HA bouquins américains ?c possible d'etre TT sans le savoir???
Il est possible de passer de Disneyland Studio au parc normal à 16h00?Possible d'annuler un préavis ???
prix des péages autoroute ...?Achat résidence principale et réduction d'impots ?
aller à split en train , c'est possible de paris ? possible d'avoir des places pour linkin park le 06/09 à Bercy ??
Plus de sujets relatifs à : péages - réduction possible ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR