Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une voiture, dans l'idéal d'ici la fin de l'année. Je compte y mettre 12.000 € max, et j'ai quelques critères :
- essence (si jamais je tombe sur une super affaire pour un diesel je réfléchirai, mais a priori c'est pour de petits trajets urbains quotidiens...)
- aux alentours de 115 ch ou plus
- 5P
- suffisamment spacieuse pour un siège bébé et tout ce qui va avec (et donc un coffre correct)
- moins de 25.000 km
- fiable
- un minimum de plaisir à la conduire (même si je dois en priorité penser praticité et coût, j'aimerai aussi en profiter pour me faire plaisir...)
Je précise que je m'y connais autant en mécanique qu'en grec ancien, et que donc ce sera via un concessionnaire.
j'ai quelques idées de modèles :
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La Bravo 2. Aujourd'hui elle tient la corde dans mes choix, parce qu'elle est pas chère, que j'aime sa ligne, qu'elle bénéficie d'un bloc 1.4 120 (voire le plus ancien 1.9 si j'ai pas le choix) qui me plairait bien, que pour 12.000 € elle est quasiment neuve et bien équipée. Ce qui me fait hésiter : la place à l'arrière, et d'après les retours la visibilité latérale vraiment mauvaise.
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La Focus 2, proche de la fiat dans son rapport qualité prix, a priori fiable, j'aimerai le bloc vtci 115ch. Je la trouve moins belle.
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La 308. Je ne la présente pas. Elle a une belle gueule, il y a énormément de HDi, très peu de THP et pas mal de VTi 120 (je ne sais pas du tout ce que vaut ce bloc, performances, fiabilité ?). Un point faible : on en croise toutes les 3 bagnoles...c'est pas grave me direz vous mais si y a moyen de sortir un tout petit peu du lot !
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La Honda civic (ça doit être la 8ème non ?). Pour : fiabilité made in japan, gueule bien zarb et peu commune (moi j'aime), de ce que j'ai lu un coffre spacieux. Moins : Evidemment bcp moins de choix en occase, et je ne connais pas du tout les blocs moteurs. Si vous avez des retours...
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Kia Cee'd. Pour : la garantie 7 ans bien sûr. Le prix. Moins : je la trouve aussi sexy qu'une huître (la version restylée est plus chouette, mais vla pour la trouver en occase), et elle est peu courante en essence. J'ai vu qu'il y a un bloc CRDi 115ch.
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Mazda 3. Super tronche, c'est mazda, donc c'est solide et en plus c'est la classe. par contre je ne connais pas les blocs, et il faut tomber dessus en occase. Elle est un poil plus chère.
Quand je fais le bilan de tout ça, la bravo reste en tête, de par son prix, sa ligne, sa grande disponibilité en occase essence. Je vais faire le tour des concessionnaire ce WE pour voir tout ça de près. Si vous avez des avis, commentaires et des conseils, je suis preneur.
Message édité par Braindead le 09-11-2010 à 21:34:34