Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


Alors vous choisissez quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Une énergie nouvelle et non polluante est inventée ...

n°8117
hide
Posté le 18-01-2003 à 21:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Tu as forcément des commerces à 2 pas de chez toi, et rien ne t'oblige à prendre 25 bouteilles à la fois  :o  

ouais mais quand tu veux aller à ikéa :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 21:20:32  profilanswer
 

n°8123
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 18-01-2003 à 21:21:16  profilanswer
 

HidE a écrit :

ouais mais quand tu veux aller à ikéa :/  


c pas tous les jours, et puis on peut se faire livrer  :o

n°8135
hide
Posté le 18-01-2003 à 21:22:41  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


c pas tous les jours, et puis on peut se faire livrer  :o  

heuu ouais :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°8136
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 18-01-2003 à 21:22:49  profilanswer
 

Dav-X a écrit :

Ben on va bientot passer a l'hydrogene ca marchera pareil qu'un moteur a essence (explosion) seulement ca sera non polluant  :)  

je crois que tu vas pouvoir attendre quelques générations avant que l'industrie petroliere disparaisse :jap:


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°8141
hide
Posté le 18-01-2003 à 21:23:11  profilanswer
 

Monsieur Dutiyeul a écrit :

je crois que tu vas pouvoir attendre quelques générations avant que l'industrie petroliere disparaisse :jap:  

on aura le temps de mourir je pense :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°8142
blanccomme​neige
Posté le 18-01-2003 à 21:23:16  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
le principe est génial, mais quels industriels vont se lancer là-dedans :??: vu le faible intérêt économique pour eux
 
c pas demain la veille pour moi que ce principe de moteur à air comprimé va être appliqué à grande échelle


 
En principe les constructeurs automobiles s'en foutent : Si le moteur est moins cher la voiture est moins chere et ça se vendra mieux.
 
 Par contre les societes petrolieres et les gouvernements qui prennent pas mal d'argents sur les taxes sur l'essence risque de ne pas accepter (Ils inventeront une excuse style ce systeme est dangereux et risque d'exploser  :heink: )
 
PS : La compression est utilisee pour les F1 au demarrage, donc si on dit que c pas sur ça veut dire que Schumacher and co risquent de mourir a chaque fois qu'ils mettent en marche leur bécane  :ouch:

n°8157
hide
Posté le 18-01-2003 à 21:24:56  profilanswer
 

Citation :

PS : La compression est utilisee pour les F1 au demarrage, donc si on dit que c pas sur ça veut dire que Schumacher and co risquent de mourir a chaque fois qu'ils mettent en marche leur bécane    

compression d'air ? [:huit] [:zebra33] ou d'essence ?  :whistle:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°8166
blanccomme​neige
Posté le 18-01-2003 à 21:25:59  profilanswer
 

HidE a écrit :

Citation :

PS : La compression est utilisee pour les F1 au demarrage, donc si on dit que c pas sur ça veut dire que Schumacher and co risquent de mourir a chaque fois qu'ils mettent en marche leur bécane    

compression d'air ? [:huit] [:zebra33] ou d'essence ?  :whistle:  


 
Au demarrage ils utilisent la compression a air comprimé pour lancer le moteur (qui ne demarrerait jamais avec de l'essence) et apres ça bascule sur de la compression par carburant

n°8174
hide
Posté le 18-01-2003 à 21:26:31  profilanswer
 

blanccommeneige a écrit :


 
Au demarrage ils utilisent la compression a air comprimé pour lancer le moteur (qui ne demarrerait jamais avec de l'essence) et apres ça bascule sur de la compression par carburant

:jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°8179
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 18-01-2003 à 21:27:18  profilanswer
 

blanccommeneige a écrit :


 
En principe les constructeurs automobiles s'en foutent : Si le moteur est moins cher la voiture est moins chere et ça se vendra mieux.
 
 Par contre les societes petrolieres et les gouvernements qui prennent pas mal d'argents sur les taxes sur l'essence risque de ne pas accepter (Ils inventeront une excuse style ce systeme est dangereux et risque d'exploser  :heink: )
 
PS : La compression est utilisee pour les F1 au demarrage, donc si on dit que c pas sur ça veut dire que Schumacher and co risquent de mourir a chaque fois qu'ils mettent en marche leur bécane  :ouch:  


 
Je crois pas que cela soit si simple, les constructeurs automobiles et les sociétés pétrolières sont intimement liés (participations croisées, elles collaborent énormement...)  
 
Il y aussi l'Etat à prendre en compte...


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 21:27:18  profilanswer
 

n°8198
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 18-01-2003 à 21:30:05  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Tu as forcément des commerces à 2 pas de chez toi, et rien ne t'oblige à prendre 25 bouteilles à la fois  :o  

t'as pas forcement un supermarché au coin de chaque rue non plus :heink:


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°8204
hide
Posté le 18-01-2003 à 21:30:32  profilanswer
 

Monsieur Dutiyeul a écrit :

t'as pas forcement un supermarché au coin de chaque rue non plus :heink:  

1 km çai trop pour toi ? [:huit]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°8210
blanccomme​neige
Posté le 18-01-2003 à 21:31:02  profilanswer
 

Satchie a écrit :


 
Je crois pas que cela soit si simple, les constructeurs automobiles et les sociétés pétrolières sont intimement liés (participations croisées, elles collaborent énormement...)  
 
Il y aussi l'Etat à prendre en compte...


 
Pour l'etat et les societes petrolieres je sais, je l'ai meme indiqué.
 
 Par contre un contructeur auto n'a nul besoin d'avoir le soutient d'une societe petroliere sauf pour la R&D
 
si un autre propose mieux et moins cher je pense que ça peut etre gagné.
 
Maintenant y a pas que l'argent dans la vie, les dirigeants de societes multinationales petrolieres et les gouvernementaux ont de la famille, des enfants, j'espere qu'ils feront passer l'avenir de leurs enfants avant l'argent, sinon on vit vraiment dans un monde illogique

n°8218
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 18-01-2003 à 21:31:51  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


c pas tous les jours, et puis on peut se faire livrer  :o  

ouais mais du coup entre ta voiture qui va a ikea ou le camion de livraison qui vient chez toi ca n'ameliore pas grand chose niveau pollution :heink:


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°8234
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 18-01-2003 à 21:34:12  profilanswer
 

HidE a écrit :

1 km çai trop pour toi ? [:huit]

nan mais a pied 5 aller + 5 retour avec les courses c'est moyen (je parle par experience perso et je n'ai pas de voiture :) ).
t'as pas encore 1 supermarché par km² :jap:


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°8251
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-01-2003 à 21:36:08  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Tu as forcément des commerces à 2 pas de chez toi, et rien ne t'oblige à prendre 25 bouteilles à la fois  :o  


 
c'est moins cher en gros
 
faire les courses pour 3 ou 4 en bus, c'est de l'acharnement


Message édité par phenos le 18-01-2003 à 21:36:50

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°8259
hide
Posté le 18-01-2003 à 21:37:11  profilanswer
 

Monsieur Dutiyeul a écrit :

nan mais a pied 5 aller + 5 retour avec les courses c'est moyen (je parle par experience perso et je n'ai pas de voiture :) ).
t'as pas encore 1 supermarché par km² :jap:  

meme avec les cours de force pure stro dur ? :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°8312
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 18-01-2003 à 21:44:29  profilanswer
 

HidE a écrit :

meme avec les cours de force pure stro dur ? :D

:lol: nan mais c'est parce que j'ai des difficultés de force dans le sens vertical :o
 
sinon serieusement, je ne pense pas qu'on puisse voir bientot une voiture utilisant une energie alternative non ou peu polluante dans les années a venir :/ (meme si j'aimerais bien)
 
Meme si une grosse firme etait prete a se lancer dedans serieusement, entre le moment ou la decision est prise et le moment ou la voiture sera mise en vente, il va se passer tellement de chose que je ne suis pas sur qu'au final on se retrouve avec le genre de voiture dont on parle là :/
 
y a qu'a voir ce qui s'est passé avec la smart, entre ce que c'etait censé etre et ce que c'est devenu :sweat:  


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°8321
hide
Posté le 18-01-2003 à 21:45:26  profilanswer
 

Citation :

y a qu'a voir ce qui s'est passé avec la smart, entre ce que c'etait censé etre et ce que c'est devenu    

ça a quand meme fait mieux que ce que pensait les plus fatalistes (la plupart des critiques auto, quoi :D)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°8366
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 18-01-2003 à 21:50:57  profilanswer
 

blanccommeneige a écrit :


 
Pour l'etat et les societes petrolieres je sais, je l'ai meme indiqué.
 
 Par contre un contructeur auto n'a nul besoin d'avoir le soutient d'une societe petroliere sauf pour la R&D
 
si un autre propose mieux et moins cher je pense que ça peut etre gagné.
 
Maintenant y a pas que l'argent dans la vie, les dirigeants de societes multinationales petrolieres et les gouvernementaux ont de la famille, des enfants, j'espere qu'ils feront passer l'avenir de leurs enfants avant l'argent, sinon on vit vraiment dans un monde illogique


 
Sauf quand les actionnaires des sociétés automobiles américaines sont des sociétés pétrolieres ( et inversement).
 
Pour le reste je te suis si on se place au niveau des citoyens (la France d'en bas de Raffarin  :D ), par ex les américains sur le plan juridique reconnaissent petit à petit le droit à un environnement propre (en France ces droits ne sont pas consacrés ou tout du moins ils ont une force contraignante moins poussée )...
 
Le problème c'est qu'ils ne suivent pas leurs déclarations par des actes. Un dirigeant d'une société automobile ou pétrolière n'en a que faire des considérations écologiques sauf si ces dernières lui sont imposées soit juridiquement (encore faut-il que l'Etat fasse des lois) soit politiquement par la pression publique (mais vu le faible intérêt et poids des partis verts...)  :(


Message édité par satchie le 18-01-2003 à 21:52:19

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°9127
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2003 à 23:23:04  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
c'est vrai quoi. tu nous fais quoi la Chubi?  :lol:  
Dès que tu as un déplacement, une accélération comme une décélération tu as inertie, ce qui se traduit par des sensations.  Ton corps réagit à un déplacement physique.  
 

pas forcément les memes types de sensations de conduite, cf les moto mono, les 2 temps et les 4 qui donnent pas la meme impression lorsque tu les conduit, c de ça que je parlait

n°9220
tssstare
Posté le 18-01-2003 à 23:32:41  profilanswer
 

blanccommeneige a écrit :

Personne ne parle du moteur à Air comprimé  :??:  
 
 Pourtant ça pourrait franchement nous aider a virer la pollution !
 
 Je m'explique :  
-> Avec le moteur de Guy Negre, on utilise le Petrole que pour enclencher le moteur, ce qui fait que, si on s'amuse pas a allumer/eteindre sa voiture on peut tenir 1000 kilometres avec 1 litre d'essence !!!
 
-> Avec ce procede, le moteur aspire de l'air exterieur pour le faire ressortir via la compression : Avec un filtre a l'entree et en sortie l'air est purifié : Apres la voiture qui pollue la voiture qui nettoie !
 
 Je vous scanerais le procédé si ça interesse du monde, pour info la commune de Mexico et de Rotterdam on deja commandé des prototypes pour remplacer des Taxis Diesel.
 
 Maintenant il faudra surveiller l'attitude des societes petrolieres, si elles ne veulent pas empecher le projet d'aboutir.
 
 En tout cas j'espere que ce projet aboutira.
 
Avec ce moteur on peut faire 300 km, la recharche (a l'aide d'un compresseur) se fait en moins de 5min : C'est donc un moteur pour les voitures de villes et non pour les voitures de grand trajet ni les camions, mais ça pourrait quand meme aider a contrer la pollution et pourquoi pas limiter les catastrophe comme l'Erika ou plus recemment la catastrophe sur les cotes Galiciennes, Basques et Landaises


 
Comment les compagnies pétrolières pourraient-elles freiner ce développement?ELles ne peuvent pas acheter de force les brevets non ?
Alors qu'est-ce qui pourrait se passer? Meurtre de l'auteur? Attentat contre le constructeur de ce nouveau type de moteur ?

n°9265
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2003 à 23:37:35  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
oui mais la cela vient plus du moteur lui même que du carburant.
Pour le reste il y a tjrs interraction physique. Et il y aura tjrs des sensations.  

bah carburant différent = moteur différent :o

n°9312
blazkowicz
Posté le 18-01-2003 à 23:42:45  profilanswer
 

les moteurs à essance, c'est chiant pour faire la queue au rond point, bouchon etc. --> un moteur électrique ultra-souple, pas besoin de boîte de vitesse et pas de crainte de faire brouter l'embrayage, je dis pas non. (et freiner du pied gauche... et pas de bruit de moteur à bas régime...) :)
 

n°9362
blazkowicz
Posté le 18-01-2003 à 23:48:06  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
oui mais le principe de la sensation reste.
Ce qui te colle au fond de ton siège, c'est l'accélération qui nait d'un mouvement.
 
A moins de te déplace en hyperespace ou de façon antigravitationelle je ne vois pas ce qui pourrait gommer les sensations du déplacement.
 
 


 
bien sûr ya toujours l'accélération mais ya une différence entre une machine à rouler stérile et disons, une R5 GT turbo ou une vieille alfa ou qquechose d'autre

n°9371
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2003 à 23:49:07  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
oui mais le principe de la sensation reste.
Ce qui te colle au fond de ton siège, c'est l'accélération qui nait d'un mouvement.
 
A moins de te déplace en hyperespace ou de façon antigravitationelle je ne vois pas ce qui pourrait gommer les sensations du déplacement.
 
 

cf ma réponse a ton autre post : architecture moteur différente = senstations différentes :kaola:

n°9430
LaMouet
Lost.
Posté le 18-01-2003 à 23:55:30  profilanswer
 

Au sujet des réserves de pétrole, cela fait maintenant 40 ans que les compagnies pétrolières disent qu'elles sont grosso modo du niveau de 50 ans de consommation.
En fait on trouve toujours de nouveaux moyens d'exploration et d'exploitation de gisement (plus loin, plus profond, nouvelles formes à exploiter). C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'à été signé le moratoire de "non-exploitation" de l'antarctique, il me semble. A savoir éviter d'en faire un champ pétrolier.  
Donc le moteur à explosion, marchant au pétrole a encore de beaux jours devant lui. [:spamafote]

n°9541
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 19-01-2003 à 00:08:18  profilanswer
 

LaMouet a écrit :

Au sujet des réserves de pétrole, cela fait maintenant 40 ans que les compagnies pétrolières disent qu'elles sont grosso modo du niveau de 50 ans de consommation.
En fait on trouve toujours de nouveaux moyens d'exploration et d'exploitation de gisement (plus loin, plus profond, nouvelles formes à exploiter). C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'à été signé le moratoire de "non-exploitation" de l'antarctique, il me semble. A savoir éviter d'en faire un champ pétrolier.  
Donc le moteur à explosion, marchant au pétrole a encore de beaux jours devant lui. [:spamafote]  


 
 :jap:  
Je crois que l'Irak dispose de 1/4 des ressources mondiales de pétrole (à vérifier j'ai pas le courage ).
 
Dans la mer du Nord les compagnies pétrolières ont inventé de nouveaux systèmes d'extraction. Auparavant les systèmes d'extractions étaient fixtes (plateforme pétrolière), maintenant ils sont mobiles ce sont de gros navires qui forent et quand le gisement est vide ils se déplacent (les couts sont réduits, ils peuvent se permettre d'extraire dans des endroits où l'exploitation aurait été rejeté avec des plateformes fixtes pour les questions de couts/revenus...)


Message édité par satchie le 19-01-2003 à 00:09:31

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°9676
CHubaca
Couillon
Posté le 19-01-2003 à 00:24:30  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
 
Surtout, qu'en parlant de couts/revenus, une directive européenne, je crois, stipule désormais que l'investisseur doit réhabiliter la structure ou la démonter, bref la gérer, une fois qu'elle est arrivée en fin d'exploitation. Alors qu'auparavant, on n'hésitait pas à couler celle ci une fois le gisement épuisé.
 
Ainsi Shell ou un autre à réhabilité sa plateforme et en a fait une structure d'attraction (style de parc), dans l'attente d'un démontage dans un fjord norvégien
 
Cette nouvelle obligation est un paramètre de coût que les pétroliers ne peuvent plus négliger. D'où peut être le développement de la solution bateau. Plus rentable et plus intéressante (Marge de la valeur présente nette actuelle supérieure).
 
Mais je ne sais pas si le bateau est tjrs préférable à une plateforme. Les conditions en mer peuvent parfois être extremement difficiles pour l'exploitation. Une plateforme est peut être parfois préférable non???
 
Qqn qui bosse chez Technip Coflexip/ Ingénierie Pétrolière sur ce forum?  :D  

g vu un reportage sur arte sur ces bato, c assez impréssioannt, y'a la partie centrale ou y'a les tuyaux du forage qui bouge pas et tout le bato tourne autour pour se positioner suivant les vagues :love:

n°9715
LaMouet
Lost.
Posté le 19-01-2003 à 00:28:14  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
 
Surtout, qu'en parlant de couts/revenus, une directive européenne, je crois, stipule désormais que l'investisseur doit réhabiliter la structure ou la démonter, bref la gérer, une fois qu'elle est arrivée en fin d'exploitation. Alors qu'auparavant, on n'hésitait pas à couler celle ci une fois le gisement épuisé.
 
Ainsi Shell ou un autre à réhabilité sa plateforme et en a fait une structure d'attraction (style de parc), dans l'attente d'un démontage dans un fjord norvégien


 
Pas eu le choix surtout, les allemands avaient entamés le boycott des stations shell.
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


Cette nouvelle obligation est un paramètre de coût que les pétroliers ne peuvent plus négliger. D'où peut être le développement de la solution bateau. Plus rentable et plus intéressante (Marge de la valeur présente nette actuelle supérieure).
 
Mais je ne sais pas si le bateau est tjrs préférable à une plateforme. Les conditions en mer peuvent parfois être extremement difficiles pour l'exploitation. Une plateforme est peut être parfois préférable non???
 
Qqn qui bosse chez Technip Coflexip/ Ingénierie Pétrolière sur ce forum?  :D  


 
Bon je ne bosse pas dans le secteur pétrolier mais j'ai des notions grâce à mon cursus (enfin surtout en exploration Géol powwaa), la plateforme est mieux car elle est plus stable lors du forage en particulier. Lors d'une tempête ça doit être assez chaud d'aller forer à x centaines de mètres en profondeur depuis un bateau. Par contre, c'est vrai que maintenant elles sont mobiles ces plateformes.
En fait le principal problème réside dans la profondeur, car à partir de certaines température/pression, le pétrole est "solide" et n'est donc pas rapatriable aisément. En tous cas sans ajout. Enfin au moment où on en aura besoin on ira chercher ces réserves profondes, mais le baril sera plus cher...

n°9855
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 19-01-2003 à 00:40:24  profilanswer
 

chubaca a écrit :

g vu un reportage sur arte sur ces bato, c assez impréssioannt, y'a la partie centrale ou y'a les tuyaux du forage qui bouge pas et tout le bato tourne autour pour se positioner suivant les vagues :love:


 
cé de cela dont je parlais  :)


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°10032
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-01-2003 à 00:55:26  profilanswer
 

LaMouet a écrit :


 
Pas eu le choix surtout, les allemands avaient entamés le boycott des stations shell.
 
 
 
Bon je ne bosse pas dans le secteur pétrolier mais j'ai des notions grâce à mon cursus (enfin surtout en exploration Géol powwaa), la plateforme est mieux car elle est plus stable lors du forage en particulier. Lors d'une tempête ça doit être assez chaud d'aller forer à x centaines de mètres en profondeur depuis un bateau. Par contre, c'est vrai que maintenant elles sont mobiles ces plateformes.
En fait le principal problème réside dans la profondeur, car à partir de certaines température/pression, le pétrole est "solide" et n'est donc pas rapatriable aisément. En tous cas sans ajout. Enfin au moment où on en aura besoin on ira chercher ces réserves profondes, mais le baril sera plus cher...  


 
J'avais lu un article interessant la dessus qui decrivait toutes les differentes solutions techniques pour un forage. En fait il n'existe pas une meilleure solution, on utilise les plateformes flottantes, qui reposent sur le fond, des bateaux-barges, des installations sous marine en fonction de la profondeur, de la teneur du sol, etc...
Pour ce qui est des bateaux, ce n'est plus un probleme, ils sont ancrés solidement au fond, et utilisent aussi des systemes de oufs de correction automatique de leur position asservi par gps.

n°10060
DrWatson
_@''
Posté le 19-01-2003 à 00:59:41  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

euh ... on n'a pas le droit au mélange pour la transition?
 
sinon non polluant, de toute facon les réserves de pétroles seront bientot écoulées [:spamafote]


 
éspérance de vie de 30 ans encore il parait. Dans 30 ans le prix du baril arrêtera d'augmenter enfin  [:kunks]


Message édité par DrWatson le 20-01-2003 à 12:49:37

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°10184
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-01-2003 à 01:17:05  profilanswer
 

Satchie a écrit :


 
C'est la raison pour laquelle l'industrie pétrolière et les constructeurs automobiles américain ont racheté tous les brevets sur les moteurs à hydrogène afin de protéger leur intérets contre une énergie alternative :(


 
Il faudrait arreter de voir les ricains systematiquement comme des gros enculés.  
Il existe des lois dans certains etats comme la californie qui oblige les constructeurs a vendre dans un futur proche un certains nombre de vehicule a energie alternatives (qqchose comme 8% de vehicules hybrides et 2% de vehicules non polluants). C'est pas demain la veille qu'on verrait ca en europe  :sarcastic:  
 
Alors si ces lois ont ete maintes fois remaniees suites aux pressions des lobbys automobiles ricains, force est de constater qu'il se bougent vraiment le cul aux states et qu'ils font avancer les choses. Si les americains font main basses sur les brevets, c'est plutot parce qu'il y'a de la thune a se faire : quasiment tous les constructeurs americains, plus honda, toyota, mercedes qui sont bien implantés aux states proposent deja des modeles commercialisables ou commercialisés de voitures non polluantes.  :jap:

n°10341
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-01-2003 à 01:52:04  profilanswer
 

Juste pour éclairer votre débat.
(j'ai lu qqs § en diagonales alors si qqun en a déjà parlé dsl)
 
Les derniers prototype de véhicules à pile à combustibles sorties ne transportent pas l'hydrogène directement (Mercedes NECAR3...).
Il était obtenu par "réformation" du méthanol.
Cette réaction dégage un peu de CO2 et c'est tout.
 
De plus le Méthanol est manipulable presque comme de l'essence et en tout cas bcp plus facilement que l'hydrogène.
Et qui va pouvoir nous vendre du méthanol ??? => Les sociétés pétrolières biensur.

n°10423
rouletabil​le
Ca va chauffer!
Posté le 19-01-2003 à 02:19:56  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

euh ... on n'a pas le droit au mélange pour la transition?
 
sinon non polluant, de toute facon les réserves de pétroles seront bientot écoulées [:spamafote]


 
C'est Mad Max 2 ça! Des hordes de punks qui font le siège d'une raffinerie...

n°10736
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2003 à 08:20:45  profilanswer
 

chubaca a écrit :

... elle coute aussi cher que l'essence actuelle, ça en consome autant, seulement voila, toutes les sensations de conduite disparaissent.


Sans vloir faire de mauvais esprit, les sensations de conduite ds le cadre des limitations de vitesses... Hem...
Parce que le 90 sur rte et le 130 sur autorte, à part te donner une impression désespérte de lteur et de monotonie, je vois pas quelle "sensation" ça peut bien apporter.
 
-> La question ne se pose dc même pas.


Message édité par scOulOu le 19-01-2003 à 08:21:50
n°10745
blanccomme​neige
Posté le 19-01-2003 à 09:08:26  profilanswer
 

http://moteuraeau.port5.com/page1.html
 
Bon y a peut etre des brevets, mais peut etre que le systeme est viable
 
Pour infos, à ceux qui disent que seul l'essence est viable actuellement :
-> Les premieres voitures fonctionnaient avec de l'eau
-> La premiere voiture a depasser les 100 km/h etait electrique (ct en 1900 et quelques)

n°10752
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2003 à 09:18:44  profilanswer
 

chubaca a écrit :

... elle coute aussi cher que l'essence actuelle, ça en consome autant, seulement voila, toutes les sensations de conduite disparaissent.
 
 
On vous donne le choix, vous pouvez rouler avec cette énergie non polluante mais dénué du sensations ou avec l'essence actuelle, polluante mais qui donne des sensation de conduite.

essence , deja que je roule pas au sans plomb  :kaola:  :lol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10764
napalm57
...
Posté le 19-01-2003 à 09:35:56  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

euh ... on n'a pas le droit au mélange pour la transition?
 
sinon non polluant, de toute facon les réserves de pétroles seront bientot écoulées [:spamafote]

mais non , il reste les grévistes et les russes :o

n°10776
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 09:44:02  answer
 

musaran > pour l'hydrogène, une solution de stockage a été trouvée :o , en fixant l'hdrogène sur une autre molécule, cf mon post en 1ere page

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Une énergie nouvelle et non polluante est inventée ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR