Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"A" Jeune conducteur: 1 an ou 2 ans?

n°4515004
Romf
Posté le 30-12-2004 à 18:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon je crois que je vais appeler mon auto école pour tirer ca au clair :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 18:38:02  profilanswer
 

n°4515074
ledingue
Posté le 30-12-2004 à 18:46:46  profilanswer
 

texas a écrit :

:pfff: n'importnawak


 
 
prouve moi le contraire et franchement je te souhaites bien du courage (pour ce qui concerne la france...)
toute facon c'est pas compliqué depuis le permis probatoire c'est carrement marqué derriere quand t'as tes 12pts...


Message édité par ledingue le 30-12-2004 à 18:49:33
n°4515208
CharlesT
Posté le 30-12-2004 à 19:09:37  profilanswer
 

Romf a écrit :

faudrait savoir :o
Tu es un des seuls à dire ca. Il faudrait une référence ou quelquechose, parceque la on a entendu tout et son contraire.


 
J'ai carrément cité le site officiel du gouvernement avec le lien dans un de mes posts... Peut pas trouver + officiel... :spamafote:
 
En l'occurence, dans ce post là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4509825


Message édité par CharlesT le 30-12-2004 à 19:10:36

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4515227
CharlesT
Posté le 30-12-2004 à 19:13:23  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

Hihi à Brest aussi :whistle: Mais quand les kékés pépé en C5 essaye de faire un départ type Rally et ne savent pas ce qu'a dans le ventre une CTR ou Sax VTS sa peut faire mal et sa me fait bien :lol:


 
Moi sur Paris c'est juste l'inverse, mais le résultat est le même. :D
 
Les parisiens avec des caisses sports qui voient un 62... ça les énerve :fou:  et ils se décident de le bouter au prochain feu...
 
Mais ils ne savent pas se servir de leur boîte de vitesse :spamafote: Donc je les grille en bonne et due forme avec ma boite auto sport :D dans une voiture qu'ils croient toute molle :lol:


Message édité par CharlesT le 30-12-2004 à 19:13:52

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4515241
virgile06
Carpe Diem
Posté le 30-12-2004 à 19:17:20  profilanswer
 

Ma réponse est tout simplement issue de la réalité, je m'étais renseigné, on m'avait dit ce que j'ai écrit (2ans sauf pour conduite accompagnée) et lors d'un contrôle routier j'ai eu confirmation.
 
Effectivement j'ai lu dans les propos précédents tout et son contraire, mais c'est toujours comme ça lorsqu'on parle du code de la route, chacun invente ses propres règles.
 
Moi je les tire des manuels, de personnes fiables et d'expériences concrètes ce qui est bien mieux que le "on dit".
 
Seul bémol, je ne mettrai pas ma main à couper depuis la réforme avec le permis probatoire. Toutefois, j'ai suivi un peu l'actualité et je n'ai jamais entendu parler d’une modification de cette règle.
 
De toutes façons, lorsqu'un "jeune" (faut pas dire un magrébin sinon c'est du racisme) m'a percuté à l'arrière il roulé bourré, sans permis et donc sans assurance, donc j'ai pas fait gaffe mais à mon avis le A dans ce cas tout le monde s'en tappe ;-) Enfin ce que je veux dire c’est que de plus en plus de monde roule totalement hors la loi, c’est donc pas juste un pauvre A qui va poser problème.
 
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4515270
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-12-2004 à 19:22:45  profilanswer
 

Faut faire gaffe a ce qu'on dit, et a ce qu'on lit
 
-le manuel de code, s'il date d'avant l'epoque du permis probatoire, on peut pas s'y fier sur ce point
-apeller la prefecture, pour que la standardiste dise "oui c'est comme ci ou c'est comme ca", ca vaut pas beaucoup plus, sauf si elle vous fax le texte de reference, ou vous fait un courrier signé attestant que "c'est comme ci" (bizarement si on lui demande ca, soit elle refuse, soit elle dit qu'elle va quand meme verifier avant, alors qu'avant elle vous a dit qu'elle etait sure...)
-moniteurs d'auto ecole idem, c'est pas rare qu'ils se contredisent
 
donc, faut avoit le texte sous les yeux, le texte officiel!

n°4515328
Romf
Posté le 30-12-2004 à 19:35:29  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

J'ai carrément cité le site officiel du gouvernement avec le lien dans un de mes posts... Peut pas trouver + officiel... :spamafote:
 
En l'occurence, dans ce post là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4509825


 
ca ne parle que du permis probatoire.
 
J'ai un permis normal avec tous ses points.

n°4515338
Romf
Posté le 30-12-2004 à 19:36:40  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

Faut faire gaffe a ce qu'on dit, et a ce qu'on lit
 
-le manuel de code, s'il date d'avant l'epoque du permis probatoire, on peut pas s'y fier sur ce point
-apeller la prefecture, pour que la standardiste dise "oui c'est comme ci ou c'est comme ca", ca vaut pas beaucoup plus, sauf si elle vous fax le texte de reference, ou vous fait un courrier signé attestant que "c'est comme ci" (bizarement si on lui demande ca, soit elle refuse, soit elle dit qu'elle va quand meme verifier avant, alors qu'avant elle vous a dit qu'elle etait sure...)
-moniteurs d'auto ecole idem, c'est pas rare qu'ils se contredisent
 
donc, faut avoit le texte sous les yeux, le texte officiel!


 
ma question de départ porte sur le permis normal :o

n°4515341
Romf
Posté le 30-12-2004 à 19:36:55  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

Faut faire gaffe a ce qu'on dit, et a ce qu'on lit
 
-le manuel de code, s'il date d'avant l'epoque du permis probatoire, on peut pas s'y fier sur ce point
-apeller la prefecture, pour que la standardiste dise "oui c'est comme ci ou c'est comme ca", ca vaut pas beaucoup plus, sauf si elle vous fax le texte de reference, ou vous fait un courrier signé attestant que "c'est comme ci" (bizarement si on lui demande ca, soit elle refuse, soit elle dit qu'elle va quand meme verifier avant, alors qu'avant elle vous a dit qu'elle etait sure...)
-moniteurs d'auto ecole idem, c'est pas rare qu'ils se contredisent

donc, faut avoit le texte sous les yeux, le texte officiel
!


 
 [:romf]

n°4515358
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-12-2004 à 19:39:07  profilanswer
 

Romf a écrit :

ma question de départ porte sur le permis normal :o


ok donc tu changes JUSTE mon premier point ;)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 19:39:07  profilanswer
 

n°4515365
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 30-12-2004 à 19:39:40  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tu as passé le pérmis moto??


oui, quand meme..


---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°4515431
mart
Posté le 30-12-2004 à 19:53:19  profilanswer
 

euh, le A 3 ans au lieu de 2 pour le permis probatoire, j'ai jamais été informé moi (oui j'ai passé mon permis un peu tard).
Sinon perso je roule normal, je respecte pas les limitations du A (mais je dépasse jamais celle de la normale), j'ai pas d'embrouille avec les autres conducteurs, sauf peut etre une idiote qui s'est ridiculiser un jour dans sa grosse voiture...
 
... un camion dépassant deux autres devant moi, en conducteur prudent j'avais laissé une bonne distance avant d'entamé ces memes dépassements...une nana s'enerve, me fait des appels (elles voyait pas les camions devant). elle me dépasse à droite et se retrouve dans le cul d'un camion a freiner d'urgence.
 
Je sais très bien que cette chère bourgeoise dans son A6 s'est enervé parce qu'elle à vu un A à 100 (avec un camion à 90 devant c'est dur de faire autrement), sur la voie de gauche, mais bon, perso je suis les règles de la conduite intelligente et je fais pas mon complexé parce que ya des abrutis qui conduisent depuis 20 ans...faut rester sur de soi, A ou pas.


Message édité par mart le 30-12-2004 à 19:54:39
n°4515452
CharlesT
Posté le 30-12-2004 à 19:58:09  profilanswer
 

Romf a écrit :

ma question de départ porte sur le permis normal :o


 
Cette loi n'est pas rétroactive. Pour le permis normal, c'est 2 ans de A et de vitesse limitée, conduite accompagnée ou pas. :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4515519
Romf
Posté le 30-12-2004 à 20:11:50  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Cette loi n'est pas rétroactive. Pour le permis normal, c'est 2 ans de A et de vitesse limitée, conduite accompagnée ou pas. :jap:


 
j'aimerai voir les textes pour cela aussi. On a eu des infos contradictoires, et personne n'a pu fournir le texte qui apporterait la réponse dans ce cas précis

n°4516210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2004 à 22:10:47  profilanswer
 

Ouais enfin vitesse limitée je trouve que ça c'est totalement irréaliste, les radars n'ont pas de détecteurs de A. Par contre en cas d'amende, ils peuvent majorer l'excès de vitesse ?

n°4516237
korrigan73
Membré
Posté le 30-12-2004 à 22:16:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ouais enfin vitesse limitée je trouve que ça c'est totalement irréaliste, les radars n'ont pas de détecteurs de A. Par contre en cas d'amende, ils peuvent majorer l'excès de vitesse ?


normalement oui, si tu es pris a 150 au lieu de 130, donc 110 pour les jeunes conducteurs tu prends plus...


---------------
El predicator du topic foot
n°4516239
mart
Posté le 30-12-2004 à 22:16:40  profilanswer
 

je me suis déjà demandé...si un 135 sur autoroute devient un excès de 25km/h pr un A, mal :( mais ce serait logique...

n°4516249
korrigan73
Membré
Posté le 30-12-2004 à 22:19:23  profilanswer
 

mart a écrit :

je me suis déjà demandé...si un 135 sur autoroute devient un excès de 25km/h pr un A, mal :( mais ce serait logique...


ouai mais comme le A est a l'arriere de la voiture, les flics se font avoir au radar :D


Message édité par korrigan73 le 30-12-2004 à 22:19:47

---------------
El predicator du topic foot
n°4516491
CharlesT
Posté le 30-12-2004 à 22:58:58  profilanswer
 

Romf a écrit :

j'aimerai voir les textes pour cela aussi. On a eu des infos contradictoires, et personne n'a pu fournir le texte qui apporterait la réponse dans ce cas précis


 

Citation :

CODE DE LA ROUTE
(Partie Législative)
Chapitre 3 : Permis à points
 
Article L223-1
(LOI n° 2003-495 du 12 juin 2003 article 11 Journal Officiel du 13 juin 2003)
 
Le permis de conduire est affecté d'un nombre de points. Celui-ci est réduit de plein droit si le titulaire du permis a commis une infraction pour laquelle cette réduction est prévue.
A la date d'obtention du permis de conduire, celui-ci est affecté, pendant un délai probatoire de trois ans, de la moitié du nombre maximal de points.
Ce délai probatoire est réduit à deux ans lorsque le titulaire du permis de conduire a suivi un apprentissage anticipé de la conduite.
A l'issue de ce délai probatoire, le permis de conduire est affecté du nombre maximal de points, si aucune infraction ayant donné lieu au retrait de points n'a été commise.
Lorsque le nombre de points est nul, le permis perd sa validité.
La réalité d'une infraction entraînant retrait de points est établie par le paiement d'une amende forfaitaire, l'exécution d'une composition pénale ou par une condamnation définitive.
Le contrevenant est dûment informé que le paiement de l'amende entraîne reconnaissance de la réalité de l'infraction et par là même réduction de son nombre de points.
 
Les dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 223-1 du code de la route ne seront applicables qu'aux permis délivrés à compter de la date de leur entrée en vigueur (le 1er mars 2004).
 
Article R223-1
 
(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 4 III, IV, art. 7 I Journal Officiel du 12 juillet 2003 en vigueur le 1er mars 2004)
 
  I. - Le permis de conduire est affecté d'un nombre maximal de douze points.
 II. - A la date d'obtention du permis de conduire, celui-ci est affecté d'un nombre initial de six points.
III. - Pendant le délai probatoire défini à l'article L. 223-1, le permis de conduire ne peut être affecté d'un nombre de points supérieur à six.
IV. - A l'issue de ce délai probatoire, si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n'a été commise, le permis de conduire est affecté du nombre maximal de douze points.
En cas de commission d'infraction ayant donné lieu à retrait de points au cours du délai probatoire, l'affectation du nombre maximal de points intervient dans les conditions définies à l'article L. 223-6.
 V. - Le délai probatoire de trois ans court à compter de la date d'obtention du permis de conduire, quelle qu'en soit la catégorie. Ce délai est réduit à deux ans ou, s'il n'est pas achevé alors que la durée de deux ans est dépassée, prend fin lors de l'obtention de la catégorie B du permis de conduire dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite.
 
Nota : Décret 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 9 : application à Mayotte.
 
Article R223-2
 
(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 4 III, IV Journal Officiel du 12 juillet 2003)
 
Dans le cas où plusieurs infractions entraînant retrait de points sont commises simultanément, les retraits de points se cumulent dans la limite de huit points.
 
Nota : Décret 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 9 : application à Mayotte.
 
Article R223-4
 
(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 4 III, IV, art. 7 I Journal Officiel du 12 juillet 2003 en vigueur le 1er mars 2004)
 
  I. - Lorsque le conducteur titulaire du permis de conduire a commis, pendant le délai probatoire défini à l'article L. 223-1, une infraction ayant donné lieu au retrait d'au moins trois points, la notification du retrait de points lui est adressée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Cette lettre l'informe de l'obligation de se soumettre à la formation spécifique mentionnée au deuxième alinéa de l'article L. 223-6 dans un délai de quatre mois.
 II. - Le fait de ne pas se soumettre à la formation spécifique mentionnée au I dans le délai de quatre mois est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
III. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.


 
http://www.code-route.com/points_permis_probatoire.htm


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4516860
virgile06
Carpe Diem
Posté le 30-12-2004 à 23:55:39  profilanswer
 

Bon ces articles sont sympas, mais voici ceux qui nous intéressent, enfin plus moi car j'en suis bientôt à 5 ans maintenant, mais qui intéresse la question de départ :
 
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
 
Article R413-5
 
 
(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 4 XII, art. 7 I Journal Officiel du 12 juillet 2003 en vigueur le 1er mars 2004)
 
   I. - Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
   1º 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;
   2º 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
   3º 80 km/h sur les autres routes.
   II. - Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.
   III. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
 
Nota : Décret 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 9 : application à Mayotte.

 
Bon donc lorsqu'on lit ça on comprend que c'est le délai d la période probatoire qui compte :
 
Article L223-1
 
 
(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 11 I, art. 14 I Journal Officiel du 13 juin 2003)
 
   Le permis de conduire est affecté d'un nombre de points. Celui-ci est réduit de plein droit si le titulaire du permis a commis une infraction pour laquelle cette réduction est prévue.
   A la date d'obtention du permis de conduire, celui-ci est affecté, pendant un délai probatoire de trois ans, de la moitié du nombre maximal de points. Ce délai probatoire est réduit à deux ans lorsque le titulaire du permis de conduire a suivi un apprentissage anticipé de la conduite. A l'issue de ce délai probatoire, le permis de conduire est affecté du nombre maximal de points, si aucune infraction ayant donné lieu au retrait de points n'a été commise.
   Lorsque le nombre de points est nul, le permis perd sa validité.
   La réalité d'une infraction entraînant retrait de points est établie par le paiement d'une amende forfaitaire ou l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, l'exécution d'un composition pénale ou par une condamnation définitive.
 
   NOTA : Les dispositions du deuxième alinéa ne seront applicables qu'aux permis délivrés à compter de la date de leur entrée en vigueur : loi nº 2003-495 du 12 juin 2003, art. 11 VI.

 
Voilà, j'avais donc raison de ne pas mettre ma main à couper puisque le délai dépend du délai de la période probatoire qui a justement changé.
 
Donc en conclusion :
 
Obligatoire d'avoir un A pendant 3 ans sauf en cas de conduite accompagnée -> 2ans.
 
Moi je conseille, étant donné le bordel que soulève tous les changements, dans le cas d'une conduite accompagnée d'enlever le A, de garder comme moi la preuve de la conduite accompagnée + une copie de ces articles.
 
PS. Il me semble que lors de ces réformes, un réglement à changé : un piéton n'est plus obligé d'être déjà engagé pour être prioritaire cad qu'un piéton debout face à des passages protégés oblige qu'on s'arréte pour le laisser passer, mais je ne trouve pas d'article qui prouve cela, alors si vous avez un tuyau...


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4518346
Romf
Posté le 31-12-2004 à 09:30:00  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Citation :

CODE DE LA ROUTE
(Partie Législative)
Chapitre 3 : Permis à points
 
Les dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 223-1 du code de la route ne seront applicables qu'aux permis délivrés à compter de la date de leur entrée en vigueur (le 1er mars 2004).


 
http://www.code-route.com/points_permis_probatoire.htm


 
c'est bien beau deme citer, mais une fois de plus ca ne répond pas du tout à ma question. Tu as juste remis le texte déja vu ici qui concerne les permis probatoires et qui ne dit rien sur le permis normal.

n°4518351
Romf
Posté le 31-12-2004 à 09:31:46  profilanswer
 

virgile06 a écrit :

Bon ces articles sont sympas, mais voici ceux qui nous intéressent, enfin plus moi car j'en suis bientôt à 5 ans maintenant, mais qui intéresse la question de départ :
 
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
 
Article R413-5
 
 
(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 4 XII, art. 7 I Journal Officiel du 12 juillet 2003 en vigueur le 1er mars 2004)
 
   I. - Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
   1º 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;
   2º 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
   3º 80 km/h sur les autres routes.
   II. - Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.
   III. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
 
Nota : Décret 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 9 : application à Mayotte.

 
Bon donc lorsqu'on lit ça on comprend que c'est le délai d la période probatoire qui compte :
 
Article L223-1
 
 
(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 11 I, art. 14 I Journal Officiel du 13 juin 2003)
 
   Le permis de conduire est affecté d'un nombre de points. Celui-ci est réduit de plein droit si le titulaire du permis a commis une infraction pour laquelle cette réduction est prévue.
   A la date d'obtention du permis de conduire, celui-ci est affecté, pendant un délai probatoire de trois ans, de la moitié du nombre maximal de points. Ce délai probatoire est réduit à deux ans lorsque le titulaire du permis de conduire a suivi un apprentissage anticipé de la conduite. A l'issue de ce délai probatoire, le permis de conduire est affecté du nombre maximal de points, si aucune infraction ayant donné lieu au retrait de points n'a été commise.
   Lorsque le nombre de points est nul, le permis perd sa validité.
   La réalité d'une infraction entraînant retrait de points est établie par le paiement d'une amende forfaitaire ou l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, l'exécution d'un composition pénale ou par une condamnation définitive.
 
   NOTA : Les dispositions du deuxième alinéa ne seront applicables qu'aux permis délivrés à compter de la date de leur entrée en vigueur : loi nº 2003-495 du 12 juin 2003, art. 11 VI.

 
Voilà, j'avais donc raison de ne pas mettre ma main à couper puisque le délai dépend du délai de la période probatoire qui a justement changé.
 
Donc en conclusion :
 
Obligatoire d'avoir un A pendant 3 ans sauf en cas de conduite accompagnée -> 2ans.
 
Moi je conseille, étant donné le bordel que soulève tous les changements, dans le cas d'une conduite accompagnée d'enlever le A, de garder comme moi la preuve de la conduite accompagnée + une copie de ces articles.
 
PS. Il me semble que lors de ces réformes, un réglement à changé : un piéton n'est plus obligé d'être déjà engagé pour être prioritaire cad qu'un piéton debout face à des passages protégés oblige qu'on s'arréte pour le laisser passer, mais je ne trouve pas d'article qui prouve cela, alors si vous avez un tuyau...


 
Une fois de plus il s'agit du texte modifié pour les permis probatoires (cf la notification de la moitié des points pendant la période probatoire).

n°4519456
Sebastino2​9
Posté le 31-12-2004 à 12:57:34  profilanswer
 

Pour tirer tous cela au clair je suis passé à mon auto école et elle ma confirmé que pour moi qui est passé mon permis avant la réforme donc permis à 12 points je n'ai qu'à mettre mon A pendant 2 ans :jap:  
 
3 ans c'est pour les personnes qui ont le permis probatoire ;)

n°4519579
Romf
Posté le 31-12-2004 à 13:16:41  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

Pour tirer tous cela au clair je suis passé à mon auto école et elle ma confirmé que pour moi qui est passé mon permis avant la réforme donc permis à 12 points je n'ai qu'à mettre mon A pendant 2 ans :jap:  
 
3 ans c'est pour les personnes qui ont le permis probatoire ;)


 
et pour ceux qui ont fait la CA?

n°4521131
virgile06
Carpe Diem
Posté le 31-12-2004 à 16:21:54  profilanswer
 

C'est simple :
 
Ce qui ont eu le permis avant réforme et les histoires du probatoire :
 
2 ans de A, sauf pour CA c'est 1 an. (Ce qui était mon cas)
 
Pour ceux qui l'ont passé après :
 
3 ans de A, sauf pour CA c'est 2 ans. (Désolé mais vous devez donc dans tous les cas le garder un an de plus qu'avant donc...)
 
En espérant que ceci soit une bonne conclusion @+
 
Voilà qui me semble conclure toutes ses recherches.


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4521547
Romf
Posté le 31-12-2004 à 17:38:07  profilanswer
 

virgile06 a écrit :

C'est simple :
 
Ce qui ont eu le permis avant réforme et les histoires du probatoire :
 
2 ans de A, sauf pour CA c'est 1 an. (Ce qui était mon cas)
 
Pour ceux qui l'ont passé après :
 
3 ans de A, sauf pour CA c'est 2 ans. (Désolé mais vous devez donc dans tous les cas le garder un an de plus qu'avant donc...)
 
En espérant que ceci soit une bonne conclusion @+
 
Voilà qui me semble conclure toutes ses recherches.


 
source?
 
Ca sert à rien que chacun dise ce qu'il pense, on a déja eu des gens qui ont dit ca et d'autres le contraire :sleep:  
On a les textes pour le permis probatoire, pas pour le permis normal.

n°4521623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2004 à 17:47:01  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

Ils servent a reperer de loin un conducteur debutant, pour s'attendre a une connerie et donc eviter l'accident plus facilement
 
Refuser de mettre le A, c'est de la connerie pure et dure, mais comme 99% des gens sont persuades d'etres des bons conducteurs, on peut pas lutter contre la connerie


ce qui est de la connerie pure est dure, c'est de se focaliser sur une voiture plutot qu'une autre. Vu l'attitude de certains facent aux A, ca cause tres certainement plus d'accidents que ca n'en premuni
 
Le pire ce sont les cons qui se foutent devant toi sur l'autoroute et qui te font baisser ta vitesse de 130 à 110 quand il n'y a personne (du vécu, je ne mets plus le A depuis, et je roule NETTEMENT plus tranquillement)

n°4521633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2004 à 17:48:35  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ca serait pas mal le 90
en agglomeration et sur departementale, ils genenent pas a cause de la vitesse
et sur autoroute et voie rapide, ils sont sur la file de droite avec les camions
 
qu'est ce que vous en pensez


parfaitement stupide, les allemands ne limitent pas la vitesse sur certains troncons pourtant le taux d'accident grave sur autoroute est identique

n°4521639
gaille
Posté le 31-12-2004 à 17:49:20  profilanswer
 

Ah je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, où l'on mettait un 90 !
 
Ok je sors...

n°4522716
virgile06
Carpe Diem
Posté le 31-12-2004 à 21:58:29  profilanswer
 

Romf a écrit :

source?
 
Ca sert à rien que chacun dise ce qu'il pense, on a déja eu des gens qui ont dit ca et d'autres le contraire :sleep:  
On a les textes pour le permis probatoire, pas pour le permis normal.


 
bon je crois avoir assez perdu de temps à te sortir mes sources, tu veux pas que je téléphone au président de la république et que je te le passe.
 
Pour ce qui est d'avant le permis probatoire c'est du sûr car comme je l'ai dit c'est du vécu. Pour ce qui est de depuis le permis probatoire j'ai cité les textes. Tu veux quoi de plus? Va falloir un peu arréter de déconner...


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4522828
CharlesT
Posté le 31-12-2004 à 22:16:27  profilanswer
 

virgile06 a écrit :

Pour ce qui est d'avant le permis probatoire c'est du sûr car comme je l'ai dit c'est du vécu.


 
Pour ce qui d'avant le permis probatoire tu as dit une grosse connerie en disant que c'était 1 an de A pour els CA alors que c'était 2 ans. Il n'y avait pas de différence entre les permis "normaux" et ceux qui venaient de la filière conduite accompagnée. C'était 2 ans pour tout le monde de A.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4525123
virgile06
Carpe Diem
Posté le 01-01-2005 à 11:26:31  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Pour ce qui d'avant le permis probatoire tu as dit une grosse connerie en disant que c'était 1 an de A pour els CA alors que c'était 2 ans. Il n'y avait pas de différence entre les permis "normaux" et ceux qui venaient de la filière conduite accompagnée. C'était 2 ans pour tout le monde de A.



Ouias ta raison, c'est la meilleure, maintenant c'est moi qui dit des conneries. En plus j'adore le tact. Quand je pense au nombre d’imbécillité qui ont été dites par ici sans que personne ne soulève…
 
Bon allez j'ai assez perdu de temps comme ça à expliquer et à prouver (je rappelle que pour cette info j'avais des sources sûr et que lors d'un contrôle routier j'ai eu confirmation que j'avais raison).
 
Je vous laisse philosopher sur l’intérêt du A et copier coller des articles qui n’ont rien à voir avec le sujet et surtout discuter encore 10 ans du sujet puisque visiblement ce qui vous intéresse c’est n’est pas la réponse mais les discutions de comptoir.
 
Ce n’est vraiment pas étonnant que la route soit un tel bordel, parce qu’à voir ce forum certains pensent que les feux rouges ne servent à rien et d’autres doivent être convaincus (moi je reste poli je l’écris en nu mot) d’avoir lu un article disant que c’est au rouge qu’on passe….


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4525185
Romf
Posté le 01-01-2005 à 11:54:50  profilanswer
 

virgile06 a écrit :

bon je crois avoir assez perdu de temps à te sortir mes sources, tu veux pas que je téléphone au président de la république et que je te le passe.
 
Pour ce qui est d'avant le permis probatoire c'est du sûr car comme je l'ai dit c'est du vécu. Pour ce qui est de depuis le permis probatoire j'ai cité les textes. Tu veux quoi de plus? Va falloir un peu arréter de déconner...


 
écoutes, pas la peine de s'énerver, mais pourquoi tu aurai plus raison que d'autres qui ont dit des choses différentes?
Comme tout le monde n'est pas d'accord, on attend le texte, celui qui ne concerne pas le permis probatoire (car pour celui la, on a le texte).
Donc ca sert à rien de venir en disant "c'est comme ca", y'en a des dizaines qui l'ont déja fait avant

n°4525186
Romf
Posté le 01-01-2005 à 11:55:42  profilanswer
 

virgile06 a écrit :


Ouias ta raison, c'est la meilleure, maintenant c'est moi qui dit des conneries. En plus j'adore le tact. Quand je pense au nombre d’imbécillité qui ont été dites par ici sans que personne ne soulève…
 
Bon allez j'ai assez perdu de temps comme ça à expliquer et à prouver (je rappelle que pour cette info j'avais des sources sûr et que lors d'un contrôle routier j'ai eu confirmation que j'avais raison).
 
Je vous laisse philosopher sur l’intérêt du A et copier coller des articles qui n’ont rien à voir avec le sujet et surtout discuter encore 10 ans du sujet puisque visiblement ce qui vous intéresse c’est n’est pas la réponse mais les discutions de comptoir.
 
Ce n’est vraiment pas étonnant que la route soit un tel bordel, parce qu’à voir ce forum certains pensent que les feux rouges ne servent à rien et d’autres doivent être convaincus (moi je reste poli je l’écris en nu mot) d’avoir lu un article disant que c’est au rouge qu’on passe….


 
Je n'ai vu aucune preuve (texte de loi...) concernant le permis non probatoire.
Tu me montres oú tu l'as posté :??:

n°4525208
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-01-2005 à 12:11:19  profilanswer
 

virgile06 a écrit :


Ouias ta raison, c'est la meilleure, maintenant c'est moi qui dit des conneries. En plus j'adore le tact. Quand je pense au nombre d’imbécillité qui ont été dites par ici sans que personne ne soulève…
 
Bon allez j'ai assez perdu de temps comme ça à expliquer et à prouver (je rappelle que pour cette info j'avais des sources sûr et que lors d'un contrôle routier j'ai eu confirmation que j'avais raison).
 
Je vous laisse philosopher sur l’intérêt du A et copier coller des articles qui n’ont rien à voir avec le sujet et surtout discuter encore 10 ans du sujet puisque visiblement ce qui vous intéresse c’est n’est pas la réponse mais les discutions de comptoir.
 
Ce n’est vraiment pas étonnant que la route soit un tel bordel, parce qu’à voir ce forum certains pensent que les feux rouges ne servent à rien et d’autres doivent être convaincus (moi je reste poli je l’écris en nu mot) d’avoir lu un article disant que c’est au rouge qu’on passe….


 
Pas la peine d'écrire en rouge non plus.
Et je confirme, pour l'avoir vécu que le A en CA ou pas c'était 2ans. 1 an, c'était le 90.
Et pour les controles routiers, un gendarme m'avait sorti que même si j'avais 4ans de permis voiture, j'avais moins de 2 ans de permis moto donc je devais mettre mon A, alors les controles routiers, ça veut vraiment rien dire [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4525298
curbx
Posté le 01-01-2005 à 12:55:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pas la peine d'écrire en rouge non plus.
Et je confirme, pour l'avoir vécu que le A en CA ou pas c'était 2ans. 1 an, c'était le 90.
Et pour les controles routiers, un gendarme m'avait sorti que même si j'avais 4ans de permis voiture, j'avais moins de 2 ans de permis moto donc je devais mettre mon A, alors les controles routiers, ça veut vraiment rien dire [:kiki]


 
ben désolé de te contredire mais ce que tu raconte est faux, j'ai passé mon permis moto 6 mois exactement apres mon permis voiture cad à 18 ans 1/2, au permis moto il etait clairement dit que si on avait son permis voiture, le A n'était pas obligatoire sur la moto, donc si tu as depuis plus de 2 ans le permis voiture et que tu passes le permis moto, tu n'as pas a mettre de A. j'ai passé mon permis moto dans un centre spécialisé dans la moto le CFM (centre formation moto), il y a aussi du cross dans ce centre, je pense que tu devrais mieu te renseigner. En tout cas je me suis fais arreter apres plus de ans de permis voiture et moins de 2 ans permis moto sans A (j'avais plus a le mettre puisque la lois indique clairement 2 ans de A pour la voiture si t'as obtenu ton permis voiture avant ton permis moto), le plocier a controlé le vehicule et m'a laissé partir sans me dire "faut mettre le A" . voila :)

n°4525303
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-01-2005 à 12:57:56  profilanswer
 

curbx a écrit :

ben désolé de te contredire mais ce que tu raconte est faux, j'ai passé mon permis moto 6 mois exactement apres mon permis voiture cad à 18 ans 1/2, au permis moto il etait clairement dit que si on avait son permis voiture, le A n'était pas obligatoire sur la moto, donc si tu as depuis plus de 2 ans le permis voiture et que tu passes le permis moto, tu n'as pas a mettre de A. j'ai passé mon permis moto dans un centre spécialisé dans la moto le CFM (centre formation moto), il y a aussi du cross dans ce centre, je pense que tu devrais mieu te renseigner. En tout cas je me suis fais arreter apres plus de ans de permis voiture et moins de 2 ans permis moto sans A (j'avais plus a le mettre puisque la lois indique clairement 2 ans de A pour la voiture si t'as obtenu ton permis voiture avant ton permis moto), le plocier a controlé le vehicule et m'a laissé partir sans me dire "faut mettre le A" . voila :)


relis ma phrase et dis moi où j'ai dit qu'on devait mettre le A [:kapukapu]
J'au justement dit l'inverse


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4525437
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-01-2005 à 14:02:59  profilanswer
 

toute façon ces jeunes que des cons


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°4525840
curbx
Posté le 01-01-2005 à 16:07:58  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pas la peine d'écrire en rouge non plus.
Et je confirme, pour l'avoir vécu que le A en CA ou pas c'était 2ans. 1 an, c'était le 90.
Et pour les controles routiers, un gendarme m'avait sorti que même si j'avais 4ans de permis voiture, j'avais moins de 2 ans de permis moto donc je devais mettre mon A, alors les controles routiers, ça veut vraiment rien dire [:kiki]


 
ben reli toi tu veras bien ce que tu racontes  :kaola: .

n°4525849
Romf
Posté le 01-01-2005 à 16:12:14  profilanswer
 

curbx a écrit :

ben reli toi tu veras bien ce que tu racontes  :kaola: .


si tu lis ce qu'il y a juste après ce que tu as souligné, tu verra qu'il trouve ca totalement faux aussi

n°4525884
pikouz
accro
Posté le 01-01-2005 à 16:23:13  profilanswer
 

curbx a écrit :

ben reli toi tu veras bien ce que tu racontes  :kaola: .


quotted :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
etes vous bon conducteur ?!pff ... un message privée ??? pff ,un forum ça sert à koi jeune jedi ?
t entends jeune gaillard? !! hihi ROI HEENOK POWA[Topic achat immobilier] À quand le krach ?
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Quelle compagnie d'assurance pour un jeune conducteur?Assurance et conducteur principal
Budget d'un jeune diplomé sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : "A" Jeune conducteur: 1 an ou 2 ans?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR