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Auteur Sujet :

Interprétation contrôle technique

n°6840498
vincegr
Posté le 26-10-2005 à 19:03:11  profilanswer
 

Hi all,
 
Je viens de faire mon contrôle technique et j'aimerais savoir ce que veulent dire tous les chiffres !
Je dois changer les silent-bloc, j'en aurais pour cher ? avec et sans main d'oeuvre ? c'est compliquer a changer ? ca prend du temps ?
Je dois changer le silencieux mais ca c'est bon je vois a peu pres! Vous savez combien ca coute ?
 
Les chiffres en question :
 
                                      avant G     avant D     arriere G     arriere D
 
Frein de service
  force                               216           209           127           116          efficacité 68%
  déséquilibre                      216            209          127           116          av : 3%  ar : 8%
 
Frein de stationnement
  force                                       115                             89                 efficacité 20%
 
Déséquilibre suspension         80              81            60            60           av : 1%  ar : 0%
 
Dérive                               av : 2  ar : 0     Braquage : 0
 
Pollution Essence              Teneur en CO : 0.1
 
 
 
J'en déduis quoi ?
Elle freine correctement ?
Les suspensions sont bonnes ?
Elle pollue ?
 
En général elle est saine ? Vais je devoir investir ?
 
 
Pour info, c'est une honda civic 1.6 LSI de 1992
 
Merci bien

mood
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Posté le 26-10-2005 à 19:03:11  profilanswer
 

n°6840654
yoann1512
Dur dur la vie sans son pc
Posté le 26-10-2005 à 19:18:09  profilanswer
 

cela est le train avant .

n°6840674
yoann1512
Dur dur la vie sans son pc
Posté le 26-10-2005 à 19:20:30  profilanswer
 

il la métte sur un pont il foute des espéce de cameras au 4 roues et il regarde le train arriere et le train avant pour voir si il y a pas un désiquilibre des roue amortisseur etc... je suis juste aprentit en mécanique auto je peut pas tout savoir .

n°6840682
vincegr
Posté le 26-10-2005 à 19:21:11  profilanswer
 

oui ca je sais bien, je veux juste une interpretation des resultats


Message édité par vincegr le 26-10-2005 à 19:21:48
n°6840696
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 19:23:09  answer
 

deja , tu ne peut savoir si tes suspensions sont bonnes ou non ,ils testent juste le desequilibre .
J'ai passe une Escort avec 180000 kms et amorto d'origine ( vrai pompe a velo ) , tout bon  :ouch:

n°6840714
vincegr
Posté le 26-10-2005 à 19:25:08  profilanswer
 

la mienne me semble bonne aussi au bout de 158 000 bornes
mais dites moi si à la vue de ces chiffres on peut en déduire un changement future de pièces !

n°6841010
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-10-2005 à 20:03:57  profilanswer
 

tes freins sont pourris. pour les suspensions le CT est incapable de donner une info. Comme ça été dit, le truc peut interpréter 80% d'efficacité alors que tes amortos sont morts. Ca, c'est en conduisant que tu peux juger: plongée lors de freinage appuyé, louvoiement également (on dit qu'elle fait le serpent). Perte d'adhérence au freinage ou à l'accélération sur révetement dégradé, autant d'indices qui démontrent des amortisseurs nases.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6841415
vincegr
Posté le 26-10-2005 à 20:43:54  profilanswer
 

mes freins sont pourris ? juste une histoire de plaquettes ?

n°6841645
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-10-2005 à 21:04:50  profilanswer
 

1992 je pense que t'as des tambours à l'arrière, pas sur.  
Ceci dit si tu fais beaucoup de ville il est possible que les disques soient bien fatigués aussi avec ton kilométrage.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6842181
vincegr
Posté le 26-10-2005 à 22:11:00  profilanswer
 

tambour a l'arriere oui
et oui je fais pas mal de ville mais je connais l'utilisation du precedent proprio

mood
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Posté le 26-10-2005 à 22:11:00  profilanswer
 

n°6846102
vincegr
Posté le 27-10-2005 à 13:29:25  profilanswer
 

ça peut venir de mes plaquettes ?
de la repartition du liquide ?
j'ai changé mon maitre cylindre ya pas bien longtemps !

n°6846471
vincegr
Posté le 27-10-2005 à 14:13:06  profilanswer
 

UP

n°11350293
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-04-2007 à 22:22:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vendu une super 5 / 153000 km en janvier 2006, le CT etait ok, mais il y avait pas mal de point a reparer "sans obligation d'une contre visite".
 
Le type a qui je l'ai vendue (500 €), vient me voir en avril 2007 et exige que je lui paie les reparations ou que je la lui reprenne...car un garagiste lui a affirmé que la voiture est "dangeureuse" (le moteur risquerait de se "mettre en travers" ).
Il a roulé moins de 200 km avec.
 
Etais-je obligé de faire reparer tout, y compris les points sans CV avant de la vendre ?
La voiture peut-elle etre dangeureuse alors que le CT est OK ?
En résumé, suis-je en tort ?
Que dois-je faire ?
 
Merci d'avance


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°11362263
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 11:28:59  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Bonjour,
 
J'ai vendu une super 5 / 153000 km en janvier 2006, le CT etait ok, mais il y avait pas mal de point a reparer "sans obligation d'une contre visite".
 
Le type a qui je l'ai vendue (500 €), vient me voir en avril 2007 et exige que je lui paie les reparations ou que je la lui reprenne...car un garagiste lui a affirmé que la voiture est "dangeureuse" (le moteur risquerait de se "mettre en travers" ).
Il a roulé moins de 200 km avec.
 
Etais-je obligé de faire reparer tout, y compris les points sans CV avant de la vendre ?
La voiture peut-elle etre dangeureuse alors que le CT est OK ?
En résumé, suis-je en tort ?
Que dois-je faire ?
 
Merci d'avance


 
 
Situation délicate car:
 
- le CT ne donne aucune garantie sur l'état du véhicule, c'est juste une connerie adminstrative pour faire gagner du fric aux centres de contrôle. Tu as des caisses dont le moteur est limite HS, les suspensions mortes ou presques et un freinage très limite qui passent le CT et sont déclarées OK.
- en tant que vendeur, tu es responsable des vices cachés, sauf ceux qui pouvaient être vus facilement par l'acheteur lors de la transaction (là déjà c'est pas évident de fixer une limite...)
- si le CT indiquait certains points correspondant au problème mécanique que l'acheteur souligne aujourd'hui, il ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant, après ça dépend de la "clarté" des infos...
- L'acheteur dispose d'un délai assez court pour se retourner contre l'acheteur, mais il n'y a pas de limite précise. Dans ton cas, plus d'un an me semble suffisant, il aurait donc dû te contacter avant, après, c'est le tribunal qui peut décider.
 
Moi ce que je te conseille:
 
- Vu le prix de vente, l'âge et le kilométrage du véhicule, il aurait été ridicule de demander la réparation de tous les problèmes, l'acheteur ne pouvait pas l'ignorer
- Un garagiste n'a aucun pouvoir pour décider du caractère dangereux d'un véhicule. Il peut donner son avis, point. C'est un expert automobile qui a le droit de donner un avis qui a un poids juridique. Donc commence par dire à l'acheteur que tu ne fais pas confiance à son garagiste et que tu attends l'avis d'un expert, déjà ça devrait le calmer (c'est payant et c'est pour l'acquéreur la facture)
- Fais un courier avec accusé de réception, demandant ce que je dis ci-dessus et rappelant que ça fait plus d'un an que la vente a eu lieu et que donc il aurait dû s'en apercevoir plus tôt. Joins également (si tu en as une) une facture d'un entretien que tu as fait faire sur cette voiture pas trop longtemps avant la vente et sur laquelle aucune mention de "dangerosité" n'est marquée (légalement, les garagistes ont une obligation d'information via les factures pour un véhicule qui présente des problèmes). Par contre, si tu savais que ta voiture était dangereuse, tu aurais dû la vendre "pour pièces" et là ça change tout....
- Enfin saches que ce genre d'affaire ne peut se terminer qu'au tribunal en dernier recours et là vu les frais à engager, je doute que pour 500 euros l'acheteur se lance dans l'opération :lol:
 
En gros, vu la somme, tu risques pas grand chose. Si toutefois tu savais que ta voiture avait des problèmes, ce n'était pas très honnète de la vendre ainsi....

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 30-04-2007 à 11:29:40
n°11366237
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-04-2007 à 18:45:32  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Situation délicate car:
 
- le CT ne donne aucune garantie sur l'état du véhicule, c'est juste une connerie adminstrative pour faire gagner du fric aux centres de contrôle. Tu as des caisses dont le moteur est limite HS, les suspensions mortes ou presques et un freinage très limite qui passent le CT et sont déclarées OK.
- en tant que vendeur, tu es responsable des vices cachés, sauf ceux qui pouvaient être vus facilement par l'acheteur lors de la transaction (là déjà c'est pas évident de fixer une limite...)
- si le CT indiquait certains points correspondant au problème mécanique que l'acheteur souligne aujourd'hui, il ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant, après ça dépend de la "clarté" des infos...
- L'acheteur dispose d'un délai assez court pour se retourner contre l'acheteur, mais il n'y a pas de limite précise. Dans ton cas, plus d'un an me semble suffisant, il aurait donc dû te contacter avant, après, c'est le tribunal qui peut décider.
 
Moi ce que je te conseille:
 
- Vu le prix de vente, l'âge et le kilométrage du véhicule, il aurait été ridicule de demander la réparation de tous les problèmes, l'acheteur ne pouvait pas l'ignorer
- Un garagiste n'a aucun pouvoir pour décider du caractère dangereux d'un véhicule. Il peut donner son avis, point. C'est un expert automobile qui a le droit de donner un avis qui a un poids juridique. Donc commence par dire à l'acheteur que tu ne fais pas confiance à son garagiste et que tu attends l'avis d'un expert, déjà ça devrait le calmer (c'est payant et c'est pour l'acquéreur la facture)
- Fais un courier avec accusé de réception, demandant ce que je dis ci-dessus et rappelant que ça fait plus d'un an que la vente a eu lieu et que donc il aurait dû s'en apercevoir plus tôt. Joins également (si tu en as une) une facture d'un entretien que tu as fait faire sur cette voiture pas trop longtemps avant la vente et sur laquelle aucune mention de "dangerosité" n'est marquée (légalement, les garagistes ont une obligation d'information via les factures pour un véhicule qui présente des problèmes). Par contre, si tu savais que ta voiture était dangereuse, tu aurais dû la vendre "pour pièces" et là ça change tout....
- Enfin saches que ce genre d'affaire ne peut se terminer qu'au tribunal en dernier recours et là vu les frais à engager, je doute que pour 500 euros l'acheteur se lance dans l'opération :lol:
 
En gros, vu la somme, tu risques pas grand chose. Si toutefois tu savais que ta voiture avait des problèmes, ce n'était pas très honnète de la vendre ainsi....


 
Bonjour et merci de ta reponse.
La voiture que j'ai vendue n'avait aucun probleme connus, a part l'usure normale d'une voiture de cet age et de ce kilometrage.
N'etant ni mecano, ni connaisseur je me suis fié au CT pour savoir si elle pouvait rouler en sécurité (a priori, dans les textes au moins, c'est a ça que ça sert  ;) )
Quand au piéces "usées", je ne lui ait jamais menti, et ne lui ait jamais presenté une voiture neuve ou même remise a neuf.
Pour 500 euros, je lui ait vendu un vehicule:
-qui fonctionnait
-Remplissant les conditions de securité telle que definies par le CT
Mais je ne suis pas expert et n'ai pas fait realiser d'expertise.
 
De mon point de vue, et si je me positionne en tant qu'acheteur, quand on achete une voiture a ce prix, ça n'est pas pour faire de la route, et c'est toujours plus ou moins un pari: on peut faire 30 ou 50000 km, comme elle peut claquer au bout d'un mois.


---------------
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n°11383649
bluefalcon​78
Posté le 02-05-2007 à 09:43:02  profilanswer
 

Tu as tout juste, à mon avis ! Sauf sur un point: encore une fois, le CT ne donne aucune garantie juridique concernant la sécurité du véhicule. D'ailleurs tu peux vendre une voiture sans CT, c'est juste pour l'immatriculer que tu en as besoin. C'est clair que vendre un tel véhicule pose toujours des problèmes, surtout quand on tombe sur un abruti comme ton acheteur. La loi précise que tu es tenu de vendre un véhicule en bon état, sans vice caché, et ayant subi un entretien correct...je connais quelqu'un qui a préféré garder sa voiture jusqu'au bout plutôt que de la vendre, justement à cause des empêcheurs de tourner en rond dont on n'est jamais à l'abri.  
 
Mais franchement, t'es peinard vu le prix de vente !

n°11384911
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-05-2007 à 12:19:10  profilanswer
 

Cette voiture a été acheté en Allemagne par ma compagne en 1990, et immatriculée en France en 2005, ce qui veut dire que c'est une premiere main (ok, aprés tant de temps ça ne signifie sans doute plus grand-chose), mais surtout qu'elle a été entretenue "a l'Allemande", c'est a dire avec les controles techniques du TÜV, beaucoup plus drastiques que le CT Français, elle a toujours été correctement entretenue et l'ensemble des factures d'entretien ont été fournies a l'acheteur au moment de la vente.
Alors faut qu'il arrete de deconner je pense...


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n°11385967
bluefalcon​78
Posté le 02-05-2007 à 14:12:35  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Cette voiture a été acheté en Allemagne par ma compagne en 1990, et immatriculée en France en 2005, ce qui veut dire que c'est une premiere main (ok, aprés tant de temps ça ne signifie sans doute plus grand-chose), mais surtout qu'elle a été entretenue "a l'Allemande", c'est a dire avec les controles techniques du TÜV, beaucoup plus drastiques que le CT Français, elle a toujours été correctement entretenue et l'ensemble des factures d'entretien ont été fournies a l'acheteur au moment de la vente.
Alors faut qu'il arrete de deconner je pense...


 
Ah oui, là ça commence à sentir le gros C** à poil dur !  :lol:


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