Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

l'intérêt de la clim

n°63858
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2003 à 20:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


j'ai comme un doute là


 
Testé et approuvé maintes fois. Transpirer avec un fort degré d'humidité ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 20:37:11  profilanswer
 

n°63861
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-01-2003 à 20:38:21  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
j'ai comme un doute là


 
 
T'as raison c faux.
M'enfin à 21°C tu transpire pas (ou presque)
 
Sinon avec la T°C tu te déhydrate par transpiration, alors ok tu peux boire, mais en roulant c un peu moyen. Et en t'arretant même souvent, ebn quand tu roules 12heures seul dans de mauvaise condition de température c dur.

n°63867
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-01-2003 à 20:39:36  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Testé et approuvé maintes fois. Transpirer avec un fort degré d'humidité ne sert à rien.


 
ok, je comprend, tu veux dire que le corps peine plus à faire redescendre la T°C corporelle du fait de la saturation de l'atmosphère en eau.
 
Mais que l'air est hyper sec tu te déshydrate plus vite qd même


Message édité par nicobule le 30-01-2003 à 20:39:59
n°63868
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:39:46  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Testé et approuvé maintes fois. Transpirer avec un fort degré d'humidité ne sert à rien.


 
Oué mais bon en france on n'a pas le climat de la jungle birmane non plus :D

n°63870
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2003 à 20:39:57  profilanswer
 

La clim chauffe bcp plus rapidement l'habitacle en hiver.
Pour ce qui ai conso, perte de puissance c'est negligeable avec les modeles actuel, je l'ai testé sur une 206 1.4 ca modifie aps les perf et la consomation pour ceux qui sont dans les +20% perso je pense plutot de l'ordre de 3 a 5 % max


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°63881
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:42:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

La clim chauffe bcp plus rapidement l'habitacle en hiver.Pour ce qui ai conso, perte de puissance c'est negligeable avec les modeles actuel, je l'ai testé sur une 206 1.4 ca modifie aps les perf et la consomation pour ceux qui sont dans les +20% perso je pense plutot de l'ordre de 3 a 5 % max


 
cool. 21 dans la maison, -5 dehors, 21 dans la voiture, -5 dehors, 21 au bureau. Ideal poour se chopper une grippe :D


Message édité par phenos le 30-01-2003 à 20:42:28
n°63886
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2003 à 20:44:08  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
cool. 21 dans la maison, -5 dehors, 21 dans la voiture, -5 dehors, 21 au bureau. Ideal poour se chopper une grippe :D


Oué, mais 10min de gratoire + conduite avec des moufles c pas sur que se soit mieux


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°63890
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:44:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Oué, mais 10min de gratoire + conduite avec des moufles c pas sur que se soit mieux


 
sque vous etes chochottes :D  
 
bande de  [:phenos]

n°63895
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2003 à 20:46:12  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
sque vous etes chochottes :D  
 
bande de  [:phenos]  


Cet hiver par -15 j'aurai bien voulu te voir, en plus ma voiture met 10Km a devenir tiede.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°63906
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-01-2003 à 20:48:31  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Perso, je fais en général du 7l/100km de moyenne sans la clim.
Avec, je passe à 7,5l/100km... C'est pas la mort  [:spamafote]  


 
Oui c'est dans le même ordre pour moi ...
Mais comme elle tourne toute l'année été comme hiver ça change rien :)
Par contre faut bien 5 bonnes minutes pour avoir de l'air chaud.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 20:48:31  profilanswer
 

n°65553
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2003 à 11:15:54  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
spa comme son fils quoi


 
je m'en cogne j'ai aucun lien de sang avec lui

n°65632
cumstorm
Posté le 31-01-2003 à 11:40:55  profilanswer
 

Oh la ... ce qu'on peut lire comme ineptie sur ce topic c'est impressionant...
 Les clim de voiture ne servent qu'a refroidir l'habitacle et/ou a le deshumidifier... Elles ne sont pas reversibles, contrairement aux clims des maisons dites "inverter"...
L'Hiver c'est le chauffage traditionnel qu'on utilise, cad derivé du refroidissement moteur...
La clim ne se sert pas de la chaleur du moteur pour "refroidir", elle comprime un gaz avec un compresseur :D , qui tourne en utilisant la force du moteur (d'ou perte de puissance), ensuite ce gaz est "decomprimé" d'ou du froid ! :sol: froid communique a de l'air par un echangeur, air ensuite pulsé dans l'habitacle !!
  Voili !
Par contre, la clim en hiver marche bien pour la buée!

n°65685
whally51
Posté le 31-01-2003 à 11:55:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
0.5l/100km pour des milliers de bagnoles, est-ce que vous avez idée des répercussions et les tonnes de CO2 produits à l'échelle du pays ?
La clim des bagnoles et des maisons ne se justifie pas en France, à part peut-être dans l'extrême sud et encore !
C'est un accessoire de confort, coûteux à l'achat et à l'entretien, et très coûteux en termes environnementaux.
Quand y fait chaud (environ 15 j/an en France à plus de 25°), t'ouvre ta fenêtre !
 


environ 15 j/an en France à plus de 25°
toi tu dois pas avoir la clim dans ta voiture pour dire ça...
 
Moi perso clim 365 j/an été comme hivers et jpeux te garantir que j'voudrais plus une voiture sans clim.
C super quand tu as rendez-vous et que tu arrive pas avec plein d'oréoles autours des bras  :lol:  
Puis pour ce qui est de l'environnement c un faux probleme, a ce moment là on a ka brider tous les moteurs a 10 km /h comme ça bcp moins de consommations

n°65694
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2003 à 11:57:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Quand y fait chaud (environ 15 j/an en France à plus de 25°), t'ouvre ta fenêtre !
 


 
 :lol: et tu crois ke c pas pareil ???
en ouvrant la fenetre tu consomme entre 0.5 et 1L de plus (sauf a l'arret c sur)

n°65700
whally51
Posté le 31-01-2003 à 12:00:02  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
 :lol: et tu crois ke c pas pareil ???
en ouvrant la fenetre tu consomme entre 0.5 et 1L de plus (sauf a l'arret c sur)


 
 :jap:  
Moi j'ai trouvé la solution l'été j'roule en cabriolet  :D

n°65706
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2003 à 12:01:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
0.5l/100km pour des milliers de bagnoles, est-ce que vous avez idée des répercussions et les tonnes de CO2 produits à l'échelle du pays ?
La clim des bagnoles et des maisons ne se justifie pas en France, à part peut-être dans l'extrême sud et encore !
C'est un accessoire de confort, coûteux à l'achat et à l'entretien, et très coûteux en termes environnementaux.
Quand y fait chaud (environ 15 j/an en France à plus de 25°), t'ouvre ta fenêtre !
 


Les renfort c +0.5L et les equipement securité c +0.5L on revien tout a des lada a carbu qui consoment plus et poluent a mort ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°65708
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2003 à 12:01:44  profilanswer
 

CumStorm a écrit :

La clim ne se sert pas de la chaleur du moteur pour "refroidir", elle comprime un gaz avec un compresseur :D , qui tourne en utilisant la force du moteur (d'ou perte de puissance), ensuite ce gaz est "decomprimé" d'ou du froid ! :sol: froid communique a de l'air par un echangeur, air ensuite pulsé dans l'habitacle !!


 
non serieux  :ouch:  
 
 :sarcastic:  
 
t'oubli un truc : le gaz kan il est comprimé il produit de la chaleur (au moins autant k'il produit de froid a la decompression) donc je ne vois pas pkoi ce ne sera pas reversible, il suffirai juste d'inverser 1 seul truc ...
je consens tres bien k'elle ne sont pas toute reversible mais par contre, je suis ABSOLUMENT certain k'il y en a ds certaines voitures !

n°65714
whally51
Posté le 31-01-2003 à 12:03:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Les renfort c +0.5L et les equipement securité c +0.5L on revien tout a des lada a carbu qui consoment plus et poluent a mort ?


En effet et c le gros probleme que souleve les constrcuteurs automobiles a savoir qu'ils font des voitures de + en + sécuritaire donc de plus en plus lourde ...idem pour le design car plus de monospace etc...donc une forte augmentation de la consommation des voitures en carburant.

n°65722
whally51
Posté le 31-01-2003 à 12:04:30  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
non serieux  :ouch:  
 
 :sarcastic:  
 
t'oubli un truc : le gaz kan il est comprimé il produit de la chaleur (au moins autant k'il produit de froid a la decompression) donc je ne vois pas pkoi ce ne sera pas reversible, il suffirai juste d'inverser 1 seul truc ...
je consens tres bien k'elle ne sont pas toute reversible mais par contre, je suis ABSOLUMENT certain k'il y en a ds certaines voitures !


 
moi perso audi A3 clim auto quand j'mets a 21 ° j'ai pas l'impression que c une chaleur lourde de chauffage...
c peut etre juste une sensation mais dans ce sens c une chaleur diffuse et pas agressive....

n°65897
cumstorm
Posté le 31-01-2003 à 12:46:43  profilanswer
 

Ya ptet certaines clims reversibles maintenant, mais la majorite des vehicules utilisent toujours le chauffage par derivation du refroidissement moteur...
Si j'ai explique ca plus haut, c'est que la majorite des gens ne connaissent pas le principe de fonctionnement de base d'un climatiseur...  compression>decompression

n°67696
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2003 à 19:26:17  profilanswer
 

whally51 a écrit :


En effet et c le gros probleme que souleve les constrcuteurs automobiles a savoir qu'ils font des voitures de + en + sécuritaire donc de plus en plus lourde ...idem pour le design car plus de monospace etc...donc une forte augmentation de la consommation des voitures en carburant.
 


 
 
Je pense pas que les renforts soient les principaux responsables de la prise de poids. Ca me fait toujours rire un gars tout seul dans sa classeS en ville [:meganne]

n°67706
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-01-2003 à 19:28:53  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Je pense pas que les renforts soient les principaux responsables de la prise de poids. Ca me fait toujours rire un gars tout seul dans sa classeS en ville [:meganne]


 
Mouais, m'enfin ls classes S ça représente 0.001% du marché en même temps...
Alors que les Clios/Megannes/206/307 etc...
à chaque génération elles prennent 50 kg... C la tendance depuis 20 ans.
Les berlines sont au max, la tendance va dans le sens contraire en ce moment (Jaguar avec chassis alu, A8...) Cela dit elle reste plus lourde qd même.

n°67716
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2003 à 19:30:41  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Mouais, m'enfin ls classes S ça représente 0.001% du marché en même temps...
Alors que les Clios/Megannes/206/307 etc...
à chaque génération elles prennent 50 kg... C la tendance depuis 20 ans.
Les berlines sont au max, la tendance va dans le sens contraire en ce moment (Jaguar avec chassis alu, A8...) Cela dit elle reste plus lourde qd même.


 
 
Mais dans ton raisonnement tu oublies qu'une citadine d'aujourd'hui (fiesta par exemple) a la même habitabilité qu'une compacte d'hier (escort). Donc au final on y gagne

n°67721
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2003 à 19:31:49  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Je pense pas que les renforts soient les principaux responsables de la prise de poids. Ca me fait toujours rire un gars tout seul dans sa classeS en ville [:meganne]


205 => 800Kg
206 => 1000Kg
 
C'est du a quoi a ton avis ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°67723
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2003 à 19:33:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


205 => 800Kg
206 => 1000Kg
 
C'est du a quoi a ton avis ?


 
compare l'habitabilité. Ces 2 voitures ne sont pas equivalentes

n°67777
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2003 à 19:44:16  profilanswer
 

Tu vas qd meme pas me dire que c pas a cause des renfort, de l'injection, les 50 Km de cable dans la planche de bord, de l'abs et j'en passe


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°67786
jln2
Posté le 31-01-2003 à 19:45:20  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Je pense pas que les renforts soient les principaux responsables de la prise de poids. Ca me fait toujours rire un gars tout seul dans sa classeS en ville [:meganne]


 
et un etudiant dans un break? :whistle:

n°67795
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2003 à 19:46:19  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
et un etudiant dans un break? :whistle:  


Tu peux emmener 5 amis imaginaire avec toi  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°67805
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-01-2003 à 19:50:02  profilanswer
 

En même temps à 4 mecs dans une merco ça fait tout de suite mafieux..
à 1 mecs et 2/3 filles ça fait soit proxo soit mec+ call girls  :D

n°67809
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2003 à 19:50:37  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

En même temps à 4 mecs dans une merco ça fait tout de suite mafieux..
à 1 mecs et 2/3 filles ça fait soit proxo soit mec+ call girls  :D  


Y a que le couple de petit vieux qui passent bien


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°67886
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2003 à 20:07:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
et un etudiant dans un break? :whistle:  


 
break coupé :D. Si tu veux m'offrir une twingo je suis preneur.

n°68103
jln2
Posté le 31-01-2003 à 20:56:51  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
break coupé :D. Si tu veux m'offrir une twingo je suis preneur.


 
ta condamne les portes arriere? :D  
 

n°68107
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2003 à 20:57:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
ta condamne les portes arriere? :D  
 


 
L'accident s'en est chargé :/
 
d'ailleurs je me demande bien comment je vais faire pour le controle technique :/

n°68116
jln2
Posté le 31-01-2003 à 20:59:24  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
L'accident s'en est chargé :/
 
d'ailleurs je me demande bien comment je vais faire pour le controle technique :/


 
elle a quoi qui pourrait ne pas passer au controle technique?

n°68283
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2003 à 21:43:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
elle a quoi qui pourrait ne pas passer au controle technique?


Inverse ta question la reponse sera plus courte


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°68980
jln2
Posté le 31-01-2003 à 23:58:14  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

La clim est un élément de sécurité en été car elle évite la fatigue due à la chaleur, et en hiver pour eviter la présence de buée sur les vitres  :o  


 
de toute facon quand on a pas la clim, on dit toujours que ca sert a rien [:spamafote]

n°69004
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2003 à 00:08:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est quoi le rapport ?
Moi je te parle d'équipement coûteux et polluant qui n'apporte pas grand chose et toi tu me parles de sécurité !
On peut pas faire des bagnoles légères, avec tout la sécurité voulu mais sans clim à la con ?  :D  
 


Le rapport c'est que la conso depend deja de 150 variables alors les +0.5L de la clim je m'en bat les grelots


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°69023
jln2
Posté le 01-02-2003 à 00:13:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le rapport c'est que la conso depend deja de 150 variables alors les +0.5L de la clim je m'en bat les grelots


 
cite les nous :o  
 

n°69026
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2003 à 00:14:30  profilanswer
 

moteur , essence, voiture, hygrometrie, vent, transmission, pneu, asphalte, temperature, etc..


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : l'intérêt de la clim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR