Bonjour,
Je désire renforcer linsonorisation de ma voiture. C'est une Audi A4 Avant modèle 1999-2001
Dans le commerce il existe des plaques de goudrons autocollantes, plaques de goudron + feutre insonorisant, ainsi que du feutre insonorisant seul.
Pourriez-vous me dire où je peux mettre ces matériaux ?
Tout en faisant attention à la résonance ou autre (son qui entrent et qui ne sortent pas)
Dans les portes : feutre seule ou plaques de goudron, ou encore plaques de goudron + feutre ?
Sol : feutre seule ou plaques de goudron, ou encore plaques de goudron + feutre ?
Et plafond : feutre seule ou plaques de goudron, ou encore plaques de goudron + feutre ?
Pour l'instant j'ai collé des plaques de goudron dans les 4 portes, mais j'ai comme un effet de réverbération en roulant, comme si j'avais mis un mur à gauche et à droite en roulant.
par contre j'entend moins les voitures qui passent à côté...
Qaund j'ai été aheté les plaques de goudron 3M, un client m'a dit qu'il faisait une insonorisation tout les mois, mais que lui faisait sortir le son, ce qui m'a interpeller.
Je vais essayer de mettre des plaques de feutre dans les portes avant d'enlever la moitié du goudron des portes.
Jai installé des barres de toit, jai pris lautoroute pendant 50 km, mes oreilles lont très bien senti, et ont été bouchée pendant 4h. Cest vrai que je navais pas de coffre de toit pour essayer, mais je désire les entendre moins, surtout que je vais rouler avec pendant 1400 km pour aller en vacance.
Après avoir surfer sur la toile, j'ai vu plusieurs voiture dont les portes sont goudronnées de chez goudronnées, même le coffre.
Voilà merci d'avance pour les réponses.