Bonjour!
Voilà, j'avais deja posté il y a quelque temps sur mon probleme avec ma caisse.
Je résume:
été dernier, 1 surchauffe totale (voyant rouge allumé, arret a côté de la route, capot ouverts, ventilos a fond pendant pres d'1 heure pour que ça redescende).
1ere visite chez mon garagiste: rien trouvé.
Novembre: la voiture ne démarre plus a chaque fois. aléatoire. ralenti instable a froid, et parfois même à chaud. température comprise entre 90 et 100°c, en hiver. Changement du moteur pas a pas. plus de probleme de ralenti, mais toujours températures hautes. Ah, et perte de puissance constatée, et ce depuis la surchauffe. 2e garagiste, rien trouvé (donc cause de la surchauffe de départ toujours inconnue :s )
Juin 2011: là, en roulant, tout coupe, sans signes précurseurs. sympa, plus de DA, dans un rond point, ça fait drôle :s, et ça repart. puis recoupe. arrivé à la maison, tout coupe. impossible de redémarrer, sans acélérer. et, moteur froid ou chaud, des que je lache l'accélérateur, ça coupe, tous voyants allumés. immobilisé.
Visite d'un pote garagiste: pour lui, probleme d'une bobine, et prises d'air du côté du moteur pas a pas...
Je finis par réusir a emmener la caisse chez un 3e garagiste...là, miracle, la voiture redémarre, tiens le raleni etc...la garde 5 jours. évocation des problemes, iln'a rien maté ou constaté. je la récupere, roule 10km, paf, coupé. depuis 2 jours, ça démarre, ou pas, aléatoirement, et ne tient pas le ralenti, quoiqu'il arrive.
Désolé pour le pavé, mais là j'en peux plus. 3 garages, 1 surchauffe, une perte de puissance, une conso élevée, une caisse immobilisée, et aucune solution trouvée, ça me gave.... Je précise, liquide de refroidissement "propre" (changé la semaine derniere, pour l'occas), huile 5/40)
Bref, des idées????
Ah, et comment voir si une bobine est morte???? je viens de démonter le rail, extérieurement tout parait normal...un test à faire?
ps: c'est ce moteur:
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Merci d'avance pour les aides éventuelles