Tamahome a écrit :
ouais enfin la Classe A qui a fait un énorme flop lors de son lancement a cause du test raté de l'élan (Autoplus je crois), la smart qui a fait un flop au lancement, et par la suite également
Bref, quand tu regardes le CA de MB avec les dates de lancement de la classe A et de la smart, tu vois une étrange corrélation quand meme...
|
Mouais, enfin ces affaries de test de l'elan c'est largement surevalue je pense. D'ailleurs la Classe A n'a pas fait un flop a cause de cela, elle a eu des debuts difficiles, mais s'est finalement pas mal vendue. Par contre, cette histoire a oblige MB a retravailler serieusement le chassis, d'ou un surcout non negligeable. La Classe A premiere mouture n'a pas rapporte un Kopeck a MB, mais c'etait prevu des le depart et c'est un peu logique, c'etait la premiere traction, elle n'a beneficie d'aucune forme de synergie avec le reste de la gamme...
Tamahome a écrit :
Pour mitsubishi je n'étais pas au courant, mais c'est un énorme plus pour MB (la LanEvo elle explose tout quand meme )
|
Sauf qu'avec Mitsubishi, le divorce a ete prononce depuis. La construction de la ForFour sur une base de Colt c'est une relique du mariage, mais ca fait au moins un an et demi que MB s'est desengage de Mitsubishi. Faut dire, lors du mariage la partie Nippone avait soigneusement enjolive la realite, et ce n'est qu'une fois les alliances echangees qu'ont ete reveles un certain nombre de cadavres dans le placard... Au final la mariee etait moins belle qu'au moment de la nuit de noces (faut croire que la LancerEvo c'est pas tout Mitsubishi ), et Merco a perdu une jolie somme dans l'operation.
Aujourd'hui, apres une periode de doute (relatif, tout de meme : derriere Mitsubishi y'a quand meme un consortium hyper-solide), Mitsu semble avoir choisi une strategie "PSA-like", avec des partenaires ponctuels. VW fournit des TDi, PSA (justement) conclut un partenariat sur les SUV...