Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

ForFour arret de la production ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8002902
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-03-2006 à 22:41:39  profilanswer

Je viens d'apprendre que daimler chrysler arrêtait la fabrication de la ForFour pour des raisons de mauvaise performance.  
j'ai une amie qui souhaite l'acheter je voudrais bien avoir l'avis de certaine personne qui aurait eu echo ou vent de ces performance.
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 22:41:39  profilanswer

n°8009019
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 15:34:11  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je viens d'apprendre que daimler chrysler arrêtait la fabrication de la ForFour pour des raisons de mauvaise performance.  
j'ai une amie qui souhaite l'acheter je voudrais bien avoir l'avis de certaine personne qui aurait eu echo ou vent de ces performance.
Merci

Effectivement, la prod de la ForFour va etre stoppee. Actuellement, Mercedes (proprio de Smart) est en pourparlers avec Mitsubishi (qui la produit) pour les modalites. Les perfs decevantes, c'est les perfs commerciales, hein. Sinon l'auto est une Mitsubishi Colt en moins pratique et plus originale, en gros. Attention quand meme, y'a un risque sur la revente a terme, vu que la perennite de Smart est pas exactement garantie.

n°8009116
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2006 à 15:43:15  profilanswer

ca se vend pas les smart, ca a ruiné mercedes...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8009337
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-03-2006 à 16:06:01  profilanswer

autant la smart 2 places est originale et a un coté pratique malgré un prix prohibitif
il faut reconnaître que la 4 places de smart est sans intérêt et chère pour une voiture ni jolie ni pratique (du moins les qualités du véhicule ne sont pas percutantes)

n°8009564
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 16:31:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

ca se vend pas les smart, ca a ruiné mercedes...

Non. Ce qui a ruine Merco ce n'est pas Smart. Pas seulement.

Ce qui a ruine Merco c'est une diversification ratee liee a une trop grande confiance en eux. Ils ont ainsi perdu des montagnes de fric dans Mitsubishi et dans la fusion avec acquisition de Chrysler. Smart, c'est une goutte d'eau la dedans.  

Mais c'est la goutte en trop. Parce qu'effectivement la marque n'a pas encore rapporte un Euro de benefices. Faut dire, ils ont vu grand chez MB : marque nouvelle, mais aussi distribution nouvelle qui n'a jamais tenu ses promesses, technique integralement nouvelle au lieu de tenter un partenariat qui aurait permis des synergies, extension de la gamme un peu dans tous les sens : ForTwo en 2 carrosseries, mais aussi le Coupe/Roadter, la ForFour (qui techniquement n'a rien dextraordinaire, elle est juste physiquement originale... ce qui peut etre pas mal deja) et un 4x4 en preparation... Tout ca pour se replier en quelques annees sur le modele 2 place d'origine, le 4x4 etant abandonne, la ForFour arretee, le Coupe/Roadster revendu...

Pour moi, Smart paye le prix des erreurs de MB ailleurs. Si MB n'avait eu que Smart en difficultes, ils auraient sans doute persevere. Mais la, le groupe a trop de fronts a gerer, donc ils taillent dans le vif tant qu'il en est encore temps. Donc exit la ForFour.

n°8009604
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-03-2006 à 16:36:00  profilanswer

Je suis d'avis que la forfour n'a rien d'original surtout par rapport a ce que propose la concurrence. Merci pour les informations.

n°8010564
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 18:22:34  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je suis d'avis que la forfour n'a rien d'original surtout par rapport a ce que propose la concurrence. Merci pour les informations.

Elle a un look qui sort du commun, tout de meme. On aime ou pas, mais c'est un peu son seul trait marquant !

n°8012190
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2006 à 21:17:07  profilanswer

ouais enfin la Classe A qui a fait un énorme flop lors de son lancement a cause du test raté de l'élan (Autoplus je crois), la smart qui a fait un flop au lancement, et par la suite également :o

Bref, quand tu regardes le CA de MB avec les dates de lancement de la classe A et de la smart, tu vois une étrange corrélation quand meme...

Pour mitsubishi je n'étais pas au courant, mais c'est un énorme plus pour MB (la LanEvo elle explose tout quand meme :o )

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8015281
Glouba Car​amba
Posté le 29-03-2006 à 09:14:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais enfin la Classe A qui a fait un énorme flop lors de son lancement a cause du test raté de l'élan (Autoplus je crois), la smart qui a fait un flop au lancement, et par la suite également :o

Bref, quand tu regardes le CA de MB avec les dates de lancement de la classe A et de la smart, tu vois une étrange corrélation quand meme...

Mouais, enfin ces affaries de test de l'elan c'est largement surevalue je pense. D'ailleurs la Classe A n'a pas fait un flop a cause de cela, elle a eu des debuts difficiles, mais s'est finalement pas mal vendue. Par contre, cette histoire a oblige MB a retravailler serieusement le chassis, d'ou un surcout non negligeable. La Classe A premiere mouture n'a pas rapporte un Kopeck a MB, mais c'etait prevu des le depart et c'est un peu logique, c'etait la premiere traction, elle n'a beneficie d'aucune forme de synergie avec le reste de la gamme...  

Tamahome a écrit :

Pour mitsubishi je n'étais pas au courant, mais c'est un énorme plus pour MB (la LanEvo elle explose tout quand meme :o )

Sauf qu'avec Mitsubishi, le divorce a ete prononce depuis. La construction de la ForFour sur une base de Colt c'est une relique du mariage, mais ca fait au moins un an et demi que MB s'est desengage de Mitsubishi. Faut dire, lors du mariage la partie Nippone avait soigneusement enjolive la realite, et ce n'est qu'une fois les alliances echangees qu'ont ete reveles un certain nombre de cadavres dans le placard... Au final la mariee etait moins belle qu'au moment de la nuit de noces (faut croire que la LancerEvo c'est pas tout Mitsubishi ;)), et Merco a perdu une jolie somme dans l'operation.  

Aujourd'hui, apres une periode de doute (relatif, tout de meme : derriere Mitsubishi y'a quand meme un consortium hyper-solide), Mitsu semble avoir choisi une strategie "PSA-like", avec des partenaires ponctuels. VW fournit des TDi, PSA (justement) conclut un partenariat sur les SUV...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Production de méthane par les plantes en présence d'oxygènegros car regie de production tv a vendre ou exploiter en commun
recherche partenaires pour production de programmes TVArret maladie
arret de Canal+ pour prendre CanalSat procédure ?[Droit] Avis : Arret de maladie d'une femme de ménage
HUM verbalisation à l'arrêtEnchainer Arrêt de travail et congés.....On peut ?
problème moteur opel oméga 2.5 td arrêt moteurproblème arrêt et démarrage moteur opel omega 2.5 td 96
Plus de sujets relatifs à : ForFour arret de la production ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR