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Auteur Sujet :

F1- La FIA se bouge enfin

n°5064
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-01-2003 à 12:49:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arcord a écrit :


Vi, mais ça s'était la réaction "à chaud".
Peut être Montezemolo ne voit-il pas les choses de la même manière.


 
oui, enfin ca veut bien dire que c ce qu'il pense reellement :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
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Posté le 18-01-2003 à 12:49:08  profilanswer
 

n°5702
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-01-2003 à 14:37:24  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Arcord==> je suis d'accord pour les pneus, pk ne pas imposer les memes pneus pour tout weekend par exemple ?
 
 


 
euh le meme type de pneus ou les memes pneus? parce que si c est les memes, ils risques de plus ya avoir qd chose le dimanche en debut de course

n°6050
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-01-2003 à 15:38:34  profilanswer
 

ben oué, un seul train de pneu pour tout le weekend mais c vrai que c un peu abusé [:tinostar]  
 
non il faudrait déja supprimer les ravitaillements comme sa le mec qui ve doubler il le fait sur la piste==> il est + agressif==> freinages tardif==> aspiration de folie==>sensations fortes==> empoignades comme on les aimes==> SPECTAAAAAAAAAAAAACLE :D

n°6110
Arcord
Posté le 18-01-2003 à 15:47:29  profilanswer
 

C'est clair, les ravitaillement en courses devraient être supprimés.
Là il faudrait que les pilotes se sortent les tripes pour dépasser un concurrent, sans compter qu'il leur faudrait être capable d'attaquer sans bousiller les pneus.

n°6218
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-01-2003 à 16:07:11  profilanswer
 

De mieux en mieux...à quand une distribution de bon points... :pfff:  
 
F1: la FIA instaure un système de primes à la délation
 
LONDRES (Reuters) - La Fédération internationale automobile a promis une récompense d'un million de dollar à quiconque fournirait des preuves de triche et des amendes élevées aux fraudeurs.
 
Un porte-parole de la FIA a confirmé qu'une offre avait été faite pour encourager les dénonciations.
 
Le président de la FIA, Maw Mosley, a annoncé mercredi l'interdiction de la télémétrie qui permet aux ingénieurs de changer à distance les réglages d'une monoplace et la fin des liaisons radio entre le pilote et son équipe.
 
Mosley a aussi indiqué qu'afin de réduire les coûts dans un sport qui a déjà perdu deux équipes en 2002 (Arrows et Prost), l'assistance électronique était supprimée.
 
"Nous voulons sanctionner de lourdes amendes les équipes qui utiliseraient des systèmes illégaux", a-t-il prévenu.
 
"Et en plus de nos inspections techniques, nous prévoyons une récompense d'un million de dollars pour toute information qui aiderait à démontrer qu'une écurie a agit illégalement."
 
"La FIA a déjà été claire sur ce point: nous travaillerons sur la base d'une tolérance zéro."  
 

n°6289
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-01-2003 à 16:19:15  profilanswer
 

c trés bien je trouve, si les écuries ne risques rien, elles continueront de tricher par tous les moyens...
 
je vois pas ce qu'il y a de mal a dénoncer les tricheurs :heink:  
 
brisons la loi du silence :fou:

n°6306
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-01-2003 à 16:24:54  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

c trés bien je trouve, si les écuries ne risques rien, elles continueront de tricher par tous les moyens...
 
je vois pas ce qu'il y a de mal a dénoncer les tricheurs :heink:  
 
brisons la loi du silence :fou:  


 
Ok, mais de là à offrir une prime...
Déjà que l'ambiance du milieu de la F1 n'était pas géniale, mais avec ce genre de mesure ça va être la guerre à tous les étages...

n°6316
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-01-2003 à 16:27:27  profilanswer
 

je me demande si tout ce bordel va pas finir pas tuer la f1?, bon heureusment il reste la moto :D

n°6521
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-01-2003 à 17:01:26  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
Ok, mais de là à offrir une prime...
Déjà que l'ambiance du milieu de la F1 n'était pas géniale, mais avec ce genre de mesure ça va être la guerre à tous les étages...


 
Mais c déja la guerre a tous les étages, seulement c trés difficile de prouver qu'il y a eut tricherie et puis doit y'avoir des belles magouilles la dedans :sarcastic:  
j'suis pas sur que sa change grand chose :/

n°6525
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-01-2003 à 17:02:22  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

je me demande si tout ce bordel va pas finir pas tuer la f1?, bon heureusment il reste la moto :D  


 
oui mais si c comme l'année derniére en motogp... :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
le sport auto vas mal kan meme :whistle:

mood
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Posté le 18-01-2003 à 17:02:22  profilanswer
 

n°6577
ezzz
23
Posté le 18-01-2003 à 17:17:15  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

La faute à qui précisément ?
Pour moi c sans conteste la politique des Todt...  


 
 :non:  
 
C'est la faute à Schumi. Qu'est-ce qu'il peut etre chiant a toujours vouloir gagner les courses :/
(Pour moi Todt fait son boulot, et plutot bien, n'en déplaisent à beaucoup d'autres)

n°6635
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-01-2003 à 17:23:58  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
 :non:  
 
C'est la faute à Schumi. Qu'est-ce qu'il peut etre chiant a toujours vouloir gagner les courses :/
(Pour moi Todt fait son boulot, et plutot bien, n'en déplaisent à beaucoup d'autres)


 
g pas dis qu'il fallait les mettre en taule hein :heink:  
on se fait chier et je pense que leur politique y ai pour qq chose... si t'as de quoi argumenter te géne pas, ton post on l'a déja vu 14000 fois :/


Message édité par Shinji_kun64 le 18-01-2003 à 17:24:25
n°7176
ezzz
23
Posté le 18-01-2003 à 18:45:08  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
g pas dis qu'il fallait les mettre en taule hein :heink:  
on se fait chier et je pense que leur politique y ai pour qq chose... si t'as de quoi argumenter te géne pas, ton post on l'a déja vu 14000 fois :/


 
Bah c'est que ca parait logique c'est tout. On lui demande pas de faire la pom pom girl.

n°7354
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-01-2003 à 19:06:36  profilanswer
 

bon oki tu ve rien comprendre spa grave

n°7684
ezzz
23
Posté le 18-01-2003 à 20:09:55  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

bon oki tu ve rien comprendre spa grave


 
Mais bien sur que j'ai compris. Je trouve ca juste pas très malin de rendre Todt responsable. La crise en F1 est bien plus profonde que ca. C'est d'ailleurs pour ca que personne ne sait trop ou aller en ce moment.
Et puis, il me semble que Ferrari a que 2 voitures dans un GP, non ? :d

n°7784
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-01-2003 à 20:34:22  profilanswer
 

tu reviens en  début 2002, tu fous Fiscico à la place de barikelo=====> oh magie, l'audience ne se casse pas la gueule :whistle:  
 
bien sur que si que c la faute a todt d'avoir mis un coéquipier de merde a schumi :sarcastic:  
ferrari pe se payer n'importe quel pilote de f1 alors pk un pilote moyen ? pour céder sa place, pour etre aux ordres de sa sainteté schumacher ?
et qu'on ne me dise pas qu'ils étaient traités de maniére égales chez ferrari parce que je vois le nb d'abandon sur pb mécanique de barrickelo j'ai comme un méga doute... rien que les 3 ou 4 abandons du brésilien au départ c pitoyable kan on voit la fiabilité de la caisse a schumi.
 
Oui ferrari est ds son droit... mais oui sa politique dégrade l'image de la f1... je vois pas se qu'il y a de difficile a comprendre... :heink:  
meme en italie y'a (beaucoup) moins de spectateur sur les grand prix alors y'a qu'a voir !
Il parait meme que se son les comissaires qui ont découpé le grillage pour que la piste puisse etre envahie comme d'habitude... sinon sa aurait fait tache :sarcastic:  
m'enfin c qu'une rumeur...

n°7865
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-01-2003 à 20:48:24  profilanswer
 

pour juju, les tarifs du grand prix de france...
https://ww1.omniticket.fr/f1/frame_all_ie.html
alors, t'as pas une place tribune pour seulement 1000frs (pour la course bien sur)  :sarcastic:  :lol:  
 
et magie magie, pour la modique somme de 305? (hors coût de la place bien sur) vous avez le droit de passer dans l'aller des stands et de voir les volets baissés des équipes :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
donc pour une chtite famille de 4 personne sa nous fait 4*220?  (loin d'etre les plus chers...)pour 4 places en tribune plus 4*305? ce qui nous fait donc à peine 2100? pour un petit weekend sympathique, une course de merde et schumacher sur le podium.
Génial non ?
 
 [:rotflmao]
 
ps: attention, comme précisé sur le site, ce sont des offres promotionnelles, profitez en [:tinostar]


Message édité par Shinji_kun64 le 18-01-2003 à 20:49:48
n°8036
mrbebert
Posté le 18-01-2003 à 21:12:29  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

ben oué, un seul train de pneu pour tout le weekend mais c vrai que c un peu abusé [:tinostar]  
 
non il faudrait déja supprimer les ravitaillements comme sa le mec qui ve doubler il le fait sur la piste==> il est + agressif==> freinages tardif==> aspiration de folie==>sensations fortes==> empoignades comme on les aimes==> SPECTAAAAAAAAAAAAACLE :D  

Et puis supprimer cette aérodynamique qui fait que les voitures ne peuvent pas "coller" celle qui est devant dans les virages :/

n°8070
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-01-2003 à 21:15:23  profilanswer
 

Vu que la FIA veut donner des primes aux écuries qui dénoncent les tricheries, pourquoi ne ferait-elle pas pareil avec les pilotes qui dépassent ??  :)  
 
"Et hop, toi tu as fait un beau dépassement, tiens voilà deux points..."..."uhm...toi tu n'as pas été assez incisif, un point en plus seulement.."
 
Au point où on est dans l'absurde, je suis sur que cette mesure serait populaire  :sarcastic:

n°9401
Origan
Posté le 18-01-2003 à 23:52:21  profilanswer
 

Barrichello n'est pas un pilote moyen à mon avis, je pense qu'il a un très gros potentiel... mais qu'il marche à l'affect.
 
Le fait que Ferrari donne toutes les priorités à Schumacher le rend "moyen", c'est sûrement vrai et donc ça revient au même. C'était la même histoire chez Ferrari en 90, avec un Prost fort et fédérateur, et Mansell qui se sentait lâché par l'équipe :/
 
Comme équipier, pour Schumacher, il faudrait un mec à qui on ne la fait pas à l'influence, genre Villeneuve koa. Il faut aussi qu'ils arrivent en même temps dans l'équipe, et que dès le début ils soient traités à égalité...  
A mon avis, mettre Fisichella à la place de Barrichello alors que Schum est chez lui avec tout le monde à ses pieds depuis 8 ans, ce serait à peu près pareil.

n°9449
ezzz
23
Posté le 18-01-2003 à 23:58:31  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Oui ferrari est ds son droit... mais oui sa politique dégrade l'image de la f1... je vois pas se qu'il y a de difficile a comprendre... :heink:  


 
Je trouve que tu t'en prends pas à la bonne personne. Je vois vraiment pas ou est le mal à vouloir gagner tout en restant dans les limites du règlement.  
Tu critiques le choix de Barrichello comme second pilote. Bah vas y te gene pas. En attendant quelle est l'écurie qui engrange les titres ?  
Personne peut rattraper les Ferrari ? Je crois pas que le problème vienne de chez eux.
Quant a ton "découpage de grillage" j'ai pas bien suivi. Tu sous-entends que les commissaires sont pro ferrari et donc ils les ont avantagé ?

n°9620
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2003 à 00:18:37  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

pour juju, les tarifs du grand prix de france...
https://ww1.omniticket.fr/f1/frame_all_ie.html
alors, t'as pas une place tribune pour seulement 1000frs (pour la course bien sur)  :sarcastic:  :lol:  
 
et magie magie, pour la modique somme de 305? (hors coût de la place bien sur) vous avez le droit de passer dans l'aller des stands et de voir les volets baissés des équipes :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
donc pour une chtite famille de 4 personne sa nous fait 4*220?  (loin d'etre les plus chers...)pour 4 places en tribune plus 4*305? ce qui nous fait donc à peine 2100? pour un petit weekend sympathique, une course de merde et schumacher sur le podium.
Génial non ?
 
 [:rotflmao]
 
ps: attention, comme précisé sur le site, ce sont des offres promotionnelles, profitez en [:tinostar]


 
tu voulais pas me croire hin :d
 
et puis, merde, pour avoir fait le tour des tribunes du circuit un jour de representation autre qu'un GP de F1 (l'entrée avec accès paddock revenait a moins de 15? / personne :d), meme les tribunes a 242? ne sont pas terribles terribles ... :/
 
alors, de 2 choses l'une, ou tu vas dans les gradins est, ou la vue est pas trop mal, et ou en te collant au grillage a un certain endroit, les voitures passent a 4-5 metres de toi .. ou bien tu recois des invit' ou tu te payes une place dans une des tribunes les plus cheres .... L (qui est tres bien) ou C (qui ne vaut selon moi que pour le depart ou le podium ... bien que le nouveau dessin du secteur du lycée permettra peut etre d'en voir un peu plus)
 
bref ...  
 
et puis tu aurais pu te garder d'exprimer ton jugement de "course de merde" [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11044
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-01-2003 à 12:14:08  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Je trouve que tu t'en prends pas à la bonne personne. Je vois vraiment pas ou est le mal à vouloir gagner tout en restant dans les limites du règlement.  
Tu critiques le choix de Barrichello comme second pilote. Bah vas y te gene pas. En attendant quelle est l'écurie qui engrange les titres ?  
Personne peut rattraper les Ferrari ? Je crois pas que le problème vienne de chez eux.
Quant a ton "découpage de grillage" j'ai pas bien suivi. Tu sous-entends que les commissaires sont pro ferrari et donc ils les ont avantagé ?  


ben le mal c que sa emmerde tout le monde et que l'audience ce casse la gueule :D  
leur politique a ses limites hein... si tu analyses les titres de schumi, tu te rendra compte que sa ne lui JAMAIS permis d'etre champion !
pire meme, l'année ou il c pété la jambe, s'il avait eut un (trés) bon coéquipier, ce dernier aurai aurait gagner le titre, le povre irvine a fait ce qu'il a pu mais quand on est que le second chez ferrari, sa prends tout son sens
voila quoi :D
 
edit:
pour le coup du grillage, je ve dire que les comissaires de pistes ont pe etre facilité l'accés a la piste histoire de faire croire que ct la fete habituelle et compagnie alors que visiblement ct bcp moins chaud que les autres années (vu que tout le monde se fait chier :D )


Message édité par Shinji_kun64 le 19-01-2003 à 12:16:14
n°11059
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-01-2003 à 12:18:02  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
tu voulais pas me croire hin :d
 
et puis, merde, pour avoir fait le tour des tribunes du circuit un jour de representation autre qu'un GP de F1 (l'entrée avec accès paddock revenait a moins de 15? / personne :d), meme les tribunes a 242? ne sont pas terribles terribles ... :/
 
alors, de 2 choses l'une, ou tu vas dans les gradins est, ou la vue est pas trop mal, et ou en te collant au grillage a un certain endroit, les voitures passent a 4-5 metres de toi .. ou bien tu recois des invit' ou tu te payes une place dans une des tribunes les plus cheres .... L (qui est tres bien) ou C (qui ne vaut selon moi que pour le depart ou le podium ... bien que le nouveau dessin du secteur du lycée permettra peut etre d'en voir un peu plus)
 
bref ...  
 
et puis tu aurais pu te garder d'exprimer ton jugement de "course de merde" [:mouais]


 
oui c un peu fort c sur, mais je pense au povre fan de f1 qui c ruiné en autriche pour voir ce triste spectacle... ou encore les courses sans aucun interet autre que de voir ferrari écraser tout le monde :/
 
cela dis l'année derniére le gp de france n'a pas manqué de piment c vrai :jap:

n°11076
le dube
I'm the dude...
Posté le 19-01-2003 à 12:22:10  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
oui c un peu fort c sur, mais je pense au povre fan de f1 qui c ruiné en autriche pour voir ce triste spectacle... ou encore les courses sans aucun interet autre que de voir ferrari écraser tout le monde :/
 
cela dis l'année derniére le gp de france n'a pas manqué de piment c vrai :jap:  


 
+1


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Je peux mettre mon cpc 464 en réseau avec mon pc pour jouer à Quake ?
n°11460
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2003 à 13:46:31  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
oui c un peu fort c sur, mais je pense au povre fan de f1 qui c ruiné en autriche pour voir ce triste spectacle... ou encore les courses sans aucun interet autre que de voir ferrari écraser tout le monde :/
 
cela dis l'année derniére le gp de france n'a pas manqué de piment c vrai :jap:  


 
tu te raviseras qd tu seras allé voir un GP en vrai :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11592
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-01-2003 à 14:02:47  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
tu te raviseras qd tu seras allé voir un GP en vrai :d


C vrai, de toute façon en vrai tu comprend à peine la course. Le spéctacle des voitures qui passent à + de 200 en courbe ça c le pied.
Je me rappelle en 92 je crois, mon pote va à Monaco, à l'arriver il connaissait même pas le vainceur (Mansell ou Senna, à cause de la creuvaison).
 
A part pour voir le peleton je trouve aussi bien de voir des essais.

n°11763
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-01-2003 à 14:24:08  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
tu te raviseras qd tu seras allé voir un GP en vrai :d


 
à 250? la place, mais oui surement [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 

n°11785
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-01-2003 à 14:27:18  profilanswer
 

et je répéte que j suis déja aller quand gt ptit avec mon pére... ct la premiére année a magny court... on a revendu nos places et on c barré quand on a vus comment on était installé :sarcastic:  
 
cela dis si sa ne vous géne pas d'en avoir pour + de 2500frs le week end (logement, transport, bouffe hors de prix) par personne libre a vous :heink:

n°12015
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2003 à 14:54:54  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

et je répéte que j suis déja aller quand gt ptit avec mon pére... ct la premiére année a magny court... on a revendu nos places et on c barré quand on a vus comment on était installé :sarcastic:  
 
cela dis si sa ne vous géne pas d'en avoir pour + de 2500frs le week end (logement, transport, bouffe hors de prix) par personne libre a vous :heink:  


 
[:marsububu]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°12023
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2003 à 14:56:26  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


C vrai, de toute façon en vrai tu comprend à peine la course. Le spéctacle des voitures qui passent à + de 200 en courbe ça c le pied.
Je me rappelle en 92 je crois, mon pote va à Monaco, à l'arriver il connaissait même pas le vainceur (Mansell ou Senna, à cause de la creuvaison).
 
A part pour voir le peleton je trouve aussi bien de voir des essais.


 
ca c vrai :d
 
s'il n'y avait pas d'ecrans geants pour suivre la course, bah ... [:wam]
 
 
(sans parler des commentaires, qui sont a peu pres audibles en debut de course [qd les voitures sont encore relativement proches les unes des autres, laissant un certain debattement entre chaque passage], mais apres .... qd tu as une voiture qui passe toutes les 5 ou 10 secondes .. :whistle: )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°12256
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-01-2003 à 15:49:10  profilanswer
 


 
 :pfff:  
 
désolé, je préfére encore aller voir les autres courses du championnat de france + la moto + les f1 en essais prés de chez moi que de me ruiner pour une course :sarcastic:  
 
les courses de formule3000 a pau ct pas 250? la place et tu pouvais aller voir toutes les voitures ds les stands gratos, entrevoirs les pilotes et compagnie...
g vus panis, pedro lami, montoya (pole en 2-3 tour et victoire en course :sol: )... sans meme parler des autres pilotes passés en f1 par la suite.
 
ben oui tu pe sortir ton violon parce que tu dois avoir sacrément mal au c** apres un week a mangy court :sarcastic:  
fo pas hésitez a le dire que c lamentable de tels tarifs... mais bien sur si t un gros richousse alors y'a pas de probléme [:tdk04]

n°12619
Origan
Posté le 19-01-2003 à 16:40:24  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
tu te raviseras qd tu seras allé voir un GP en vrai :d


 
Bof. Les courses ennuyeuses, ça existe aussi quand on est sur place. Je me suis quasiment autant emmerdé au GP de France 94 que si j'avais été devant la TV. Restent "le bruit et l'odeur", mais bon, pour ça les essais suffisent...
 
Le seul truc qui est toujours impressionnant, c'est la première arrivée en peloton massif à Adélaïde au 1er tour, mais après :sleep:

n°14042
laurent123
Posté le 19-01-2003 à 20:53:06  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
tu te raviseras qd tu seras allé voir un GP en vrai :d


 
C'est bien d'y aller une fois pour voir coment c'est "en vrai" mais on comprend pas grand chose a la course si on est pas devant un ecran geant. C'est super cher pour acceder aux places de merde, et pour les bonnes places c'est carrement delirant comme tarif.
 
J'y suis alle une fois a Monaco, mais c'est clair que jamais j'y serais alle si j'avais du payer et jamais j'y retournerai sauf si j'ai encore des places gratuites.
 
En plus impossible de mettre les pieds dans les stands avant que presque tout ait ete embarque. La il reste plus que quelques mecanos qui revendent des bout de F1 bon pour la poubelle a des "passiones" et a des prix delirant, j'ai vu un jap payer 1000 F pour une jante de Alesi qui avais un peu frotte le rail.

n°14230
le belge f​ourbe2
Posté le 19-01-2003 à 21:15:26  profilanswer
 

Ces mesures, je ne sais quoi penser..
 
En effet, il semble que la fia a agi dans la précipitation devant les chutes vertigineuses d'audience.
 
Mais le but de la f1 n'est t'il pas d'etre une vitrine technologique pour les constructeurs?
 
Ces mesures sont donc antinomiques avec l'essence même de cette discipline...
 
Mais bon, je pense qu'il faut juger ces mesures à l'aune de leurs applications.
 
Wait and see!!
 

n°14385
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 19-01-2003 à 21:32:19  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

Ce qui sera d'application en 2003:
 
L'article 61 du code sportif interdit les choses suivantes:
1. La télémétrie de la voiture vers les stands
2. La télémétrie des stands vers la voiture
3. Les communications radios entre le pilote et les stands
 
L'article 70 n'autorise que deux voitures par équipe (Sujet à d'autres obligations des équipes conformément aux Accords de la Concorde, incluant mais n'étant pas limité à la clause 5.3.1).
 
L'article 84e précise que les voitures de réserve ne sont pas autorisées, sauf circonstances exceptionnelles approuvées par les commissaires sportifs. A part ces cas exceptionnels, les voitures de réserve ne devront plus être utilisées.
 
L'article 71a précise que les voitures devront se rendre au parc fermé après le second tour de qualification (soit le samedi après-midi). Les voitures seront simultanément libérées peu de temps avant le départ de la course, lorsque tous les contrôles auront été effectués. (Et le warm-up? Que devient-il?)
 
L'article 61 parle des sévères contraintes sur les systèmes électroniques comme le contrôle de l'accélérateur, celui de l'embrayage, des différentiels ou du démarreur. Cela veut dire que des systèmes tels que le contrôle de traction, le système de départ automatisé ou les boîtes de vitesses automatiques ne pourront plus être utilisés. Chaque équipe doit être capable de démontrer la conformité de ses logiciels (Article 2.6, du règlement technique, amendé pour 2003, sur proposition des équipes). Si les équipes démontrent que l'application immédiate de ces mesures engendrerait des coûts supplémentaires, la FIA est prête à accorder une dérogation pour tout ou partie de la saison 2003. Cependant, à partir de 2004 au plus tard, la FIA insistera sur la pleine conformité avec l'article 61 et l'article 2.6 mentionné ci-dessus. En absence d'une proposition satisfaisante de la part des équipes, la FIA croit que cela nécessitera l'utilisation de centrales électroniques standardisées .  
 
De plus, la FIA confirme que les équipes peuvent partager certains composants. Les équipes sont invitées à se mettre d'accord unanimement pour supprimer la disposition des Accords de la Concorde qui interdit à une équipe d'employer un composant conçu ou fabriqué par un autre constructeur (à l'exception des moteurs ou des boîtes de vitesses) . A défaut d'un accord unanime, la FIA confirme qu'elle fournira des composants fabriqués et conçus par une société tierce. Rien ne doit empêcher deux constructeurs différents d'employer les mêmes composants sur leurs voitures respectives.
 
La FIA précise aussi que la séance supplémentaire du vendredi matin (pour les équipes ayant accepté de limiter leurs essais privés) sera un test privé organisé par la FIA et les différents organisateurs et ne sera donc pas inclus dans l'évènement. Les équipes qui participeront à ces tests seront libres de faire comme elles le désirent, à la condition que toutes les précautions de sécurité soient observées et que les autres équipes participant à ce test ne soient pas inutilement entravées.
 
La FIA estime que toutes ces mesures vont faire économiser beaucoup d'argent aux équipes par le simple fait qu'il y aura moins de matériel à transporter sur les lieux des GP (moins de châssis, moins de moteurs) et aussi moins de personnel à déplacer. Des économies qui, toujours d'après la FIA, s'amplifieront en 2004, 2005 et 2006.
 
Ce qui est prévu pour 2004:
 
La règle qui veut qu'un seul moteur sera autorisé par week-end de GP, ne sera pas appliquée à la séance d'essais privés du vendredi matin.
 
Si les équipes ne trouvent pas d'alternative satisfaisante pour éliminer toutes les aides au pilotage, la FIA imposera une centrale électronique commune. Si la Commission F1 ne parvient pas à se mettre d'accord sur ce sujet avant le 31 octobre 2003, la FIA l'imposera dans son règlement sportif 2004.
 
La FIA invite tous les constructeurs motoristes à s'assurer que toutes les équipes participant au championnat pourront bénéficier d'un moteur compétitif. A défaut d'un accord satisfaisant, la FIA se réserve le droit de l'imposer dans son règlement sportif 2004. (la FIA affirme que la limitation à un seul moteur par GP fera économiser plus d'argent que ce que coûtera la fourniture d'une seconde équipe)
 
La FIA imposera l'utilisation d'un aileron arrière standardisé. Il sera adéquat pour toutes les pistes. Il ne fera pas seulement économiser de l'argent aux équipes, il permettra aussi de réduire la vitesse des monoplaces dans les virages, ce qui améliorera la sécurité.
 
La FIA invite les équipes à se mettre d'accord sur l'utilisation d'un système de freinage standardisé. La société qui sera choisie devra fournir le même système de freinage à toutes les équipes.
 
Ce qui est prévu pour 2005:
 
A la condition que la Commission F1 vote ces changements avant le 31 octobre 2004, les mesures suivantes entreront dans le règlement sportif 2005:
 
Un seul moteur autorisé pour deux GP consécutifs et se déroulant la même année. Cela réduira les coûts et la puissance de ces moteurs.
 
L'augmentation de la durée de vie de certains éléments après consultation des équipes pour définir les détails de cette nouvelle règle.
 
A la lumière de ce qu'il se passera en 2004, il sera peut-être utile de renforcer les sanctions pour les équipes utilisant plus de moteurs que ce que prévoit le règlement. La FIA désire que les pénalités soient dissuasives mais pas au point de démotiver les équipes ou les pilotes.
 
Ce qui est prévu pour 2006:
 
Sous réserve que la Commission F1 vote ces changements avant le 31 octobre 2005, les mesures suivantes entreront dans le règlement sportif 2006:
 
Un seul moteur autorisé pour six GP consécutifs et se déroulant la même année. Cela réduira encore un peu plus les coûts et la puissance de ces moteurs. Cela pourra aussi éviter le changement des règlements prévu en 2008 et qui devaient limiter la puissance pour raisons de sécurité. D'après la FIA, cette mesure pourra faire économiser beaucoup d'argent aux motoristes et ils pourront dès lors fournir plusieurs écuries au cas ou certains constructeurs quitteraient la F1 dans les prochaines années.
 
La FIA déclare que ceux qui affirment que développer un moteur pour durer 5000 km est plus cher qu'un autre qui ne durera que 500 km est difficilement justifiable. La seule différence est le temps supplémentaire qu'il passera sur le banc moteur, mais d'après la Fédération, cela ne représente qu'une partie négligeable du coût total du développement.
 
Autres mesures envisagées par la FIA
 
Il y a une autre mesure qui pourrait faire économiser de l'argent aux équipes mais elle demande, pour être mise en application, l'unanimité de toutes les écuries. Il s'agit d'introduire un nouveau règlement technique pour éliminer l'utilisation de matériaux "exotiques", y compris au niveau du moteur.
 
La fourniture de moteurs à plusieurs équipes:
 
Nous voici enfin arrivés au point le plus surprenant et dieu sait qu'il n'y a pas pénurie dans ce domaine depuis hier. La FIA affirme qu'imposer la fourniture de moteurs aux écuries qui en font la demande pourrait poser des problèmes au cas ou le nombre de constructeurs se réduit à l'avenir. La Fédération pense que le coût de développement pour un moteur va aller en diminuant grâce aux futures restrictions et cela permettra aux motoristes de fournir plusieurs écuries sans que cela leur coûte plus cher qu'aujourd'hui. Le plus surprenant, et c'est écrit noir sur blanc dans le communiqué de la FIA, c'est qu'à l'avenir il pourrait y avoir une pénurie de motoristes et que l'effort demandé à ceux qui resteront pourrait être trop important... la FIA envisage donc, dans ce cas extrême, que toutes les monoplaces utilisent le même moteur. Rien de moins.
 
 
pour reprendre la discut'ici :/


 
 
je trouve ca tres bien, ca va relancer la concurrance et redonner de l'interet aux courses.


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[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°5431662
belgique
Posté le 29-04-2005 à 18:33:50  profilanswer
 

Ca a bien changé tout ça :)

n°5434321
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-04-2005 à 00:15:47  profilanswer
 

c'est clair, et c'est pas fini...


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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5434327
eraser17
Posté le 30-04-2005 à 00:16:34  profilanswer
 

comment faire fermer un des topic les plus vieux de discussion [:joce]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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