Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Exces de vittesse avec vehicule neuf immatriculé en WWx (plaque provi)

n°1103038
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 19:23:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


c'est possible que ça ait changé effectivement, y'a eu tellement de changements.
a la base les points c'était pour les dangers au volant, mais la répression sarkozienne...


Est une excellente chose contre les contrevenants que ceux qui sont en exces de vitesse :(
 
Dommage qu'il aille pas plus loin :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 19:23:22  profilanswer
 

n°1103040
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 19:23:48  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est possible que ça ait changé effectivement, y'a eu tellement de changements.
a la base les points c'était pour les dangers au volant, mais la répression sarkozienne...

c'est surtout qu'avant, avec juste une perruk postiche et des lunettes de soleil, tu pouvais rouler a 230 partout en risquant juste de la thune , il suffisait de dire que c'etait meme pas toi


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1103043
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 19:24:09  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

y a un an, ce truc marchait encore ouais, mais plus maintenant
 
y a plein de trucs ki ont été changé, les flics peuvent maintenant verbaliser au vol les infractions au code (deboitement sans cligno, etc) sans vous arreter, et vous recevez le pv chez vous
 
on peut craindre des abus de pouvoir mais quand on voit l'incivilité au volant, on se dit que c'est ptet ca qui va rapporter le plus de thune [:spamafote]


 
Enfin ! :love:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1103054
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 19:26:33  profilanswer
 

d'un autre coté, pour 12 flics qui arrivent, 18 partent a la retraite (chiffres pour la police nationale de LYON en tout cas : en septembre 2003, 1200 arrivées, 1800 departs a la retraite)
 
donc sarko a beau faire des lois, sans flics ca va devenir pire qu'avant :
 
les gens vont se dire "ha mais y a pas de flics de toute facon" donc ca va faire n'importe quoi (donc ca sera pire) et ceux qui se feront choper pour un stop prendront 2ans ferme (donc ca sera pire)
 
bref, personne n'y gagne, vive la france :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1103073
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 19:30:47  profilanswer
 


 
Oui en theorie....
 
Le jour ou tu verra seulement un mec se prendre une prune car il ne respecte pas les disatance de securite ou parcequ'il deboite sans cligno tu m'appel...
Le flics son bcp trop occupper a mettre des radar dans des ligne droite inhabite pour ca...

n°1103076
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-09-2003 à 19:31:21  profilanswer
 

wave a écrit :


t'es sûr de ça?
 
enfin pour 15 km/h je crois que c'est 1 point et 90? si payé dans les 3 jours après réception du PV, majoré de 50% sinon.
 


 :ouch:  
Pour 50km/h en ville ca doit revenir cher alors
va falloir que je fasse gaffe aux flics :whistle:

n°1103079
wave
Posté le 02-09-2003 à 19:31:47  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Est une excellente chose contre les contrevenants que ceux qui sont en exces de vitesse :(
 
Dommage qu'il aille pas plus loin :(


enlever des points à un propriétaire de voiture s'il n'est pas dedans, c'est se tromper de cible.
ça s'appelle de la répression pure et dure, on tape fort quitte à taper à côté. Je pense pourtant qu'il y a pas mal d'infractions qui ne sont pas punies pour lesquelles on pourrait identifier le conducteur.
bien-sûr que la répression a des effets, mais les radars ne suffiront pas à supprimer tous les accidents, et l'injustice dans la répression ne fait que donner un sentiment d'injustice aux victimes.
prêter sa voiture va finir par être + risqué que de faire le con avec la sienne. Déjà on peut se prendre un malus qui dure des années en cas d'accident à la place du responsable identifié, le résultat de ce genre de mesures à la con est que je ne prête plus ma voiture. Je vois pas ce que la société y gagne, par contre je vois ce que j'y ai perdu.
 
edit: tu préconises quoi comme mesure supplémentaire?


Message édité par wave le 02-09-2003 à 19:33:05
n°1103083
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 19:32:09  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
Oui en theorie....
 
Le jour ou tu verra seulement un mec se prendre une prune car il ne respecte pas les disatance de securite ou parcequ'il deboite sans cligno tu m'appel...
Le flics son bcp trop occupper a mettre des radar dans des ligne droite inhabite pour ca...
 

les flics sont bcp trop occupés a remplacer les flics qui manquent ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1103084
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 19:32:12  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


 :ouch:  
Pour 50km/h en ville ca doit revenir cher alors
va falloir que je fasse gaffe aux flics :whistle:  


 
1500 euro + 6 mois de permis je croi...
 

n°1103114
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 02-09-2003 à 19:36:12  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Mais quelle mentalité de merde :pfff:
 
Ils te feront pas chier pour 15, alors 16, tu parles...
 
etc...
 
Franchement, bandes d'adolescents immatures et rebelles, le jour ouv ous respecterez les lois, le jour ou on vous amendera comme il se doit pour inconscience caractérisée au volant "15Km/h c rien", je rigolerai bien et je vous verrai bien pester dehors...
 
Ca me désole... ca me fait meme extremement pitié.


Va falloir que t'arrête de faire ton chieur, ca en devient lourd!
il a pas fait l'apologie de la vitesse au volant, il n'a jamais dit "roulez toujours 15km/h plus vite, les flics s'en foutent"
 
il a juste dit que pour 15km/h les flics s'en foutaient, c'est une constatation, y'a rien a redire la dessus bourdail!!!!
Et il a incité personne a roule 15km/h au dessus de la limite de vitesse!

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 19:36:12  profilanswer
 

n°1103121
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 19:37:04  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

les flics sont bcp trop occupés a remplacer les flics qui manquent ...


 
Oui enfin en attendant chez moi il y a de plus en plus souvent des flic qui controle la vitesse au radar et de plus en plus souvent des fracturations de vehicule en bas de chez moi donc bon...
 
Le manque de flic ca ne va que dans un sens j'ai l'impression...
 

n°1103123
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 19:37:21  profilanswer
 

wave a écrit :


enlever des points à un propriétaire de voiture s'il n'est pas dedans, c'est se tromper de cible.
ça s'appelle de la répression pure et dure, on tape fort quitte à taper à côté. Je pense pourtant qu'il y a pas mal d'infractions qui ne sont pas punies pour lesquelles on pourrait identifier le conducteur.
bien-sûr que la répression a des effets, mais les radars ne suffiront pas à supprimer tous les accidents, et l'injustice dans la répression ne fait que donner un sentiment d'injustice aux victimes.
prêter sa voiture va finir par être + risqué que de faire le con avec la sienne. Déjà on peut se prendre un malus qui dure des années en cas d'accident à la place du responsable identifié, le résultat de ce genre de mesures à la con est que je ne prête plus ma voiture. Je vois pas ce que la société y gagne, par contre je vois ce que j'y ai perdu.
 
edit: tu préconises quoi comme mesure supplémentaire?


 
Tolérance 0 de toute incivilité et abus au volant.
 
Présence policière accrue.
 
Attitude intransigeante.
 
Ca contribuera a non pas annihilier les morts sur l route, mais a faire que les accidents soit non plus dus "a une vitesse excessive", ou autres.
 
Et un oubli de clignotant est tres dangereux. Je le vois tous les jours en ce moment, en revenant à lille par l'autoroute de brussels : j'ai l'impression d'etre le seul a le mettre, dans les changement de voie c'est a la va comme je te pousse, il se passe pas une journée sans que je voie un con / une conne avec le beebop au volant, et combien me doublent, changent de file, voire meme se rabattent devant mon nez sans cligno...
 
On devrait les enfermer ces fous la :fou:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1103128
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 02-09-2003 à 19:38:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tolérance 0 de toute incivilité et abus au volant.
 
Présence policière accrue.
 
Attitude intransigeante.
 
Ca contribuera a non pas annihilier les morts sur l route, mais a faire que les accidents soit non plus dus "a une vitesse excessive", ou autres.
 
Et un oubli de clignotant est tres dangereux. Je le vois tous les jours en ce moment, en revenant à lille par l'autoroute de brussels : j'ai l'impression d'etre le seul a le mettre, dans les changement de voie c'est a la va comme je te pousse, il se passe pas une journée sans que je voie un con / une conne avec le beebop au volant, et combien me doublent, changent de file, voire meme se rabattent devant mon nez sans cligno...
 
On devrait les enfermer ces fous la :fou:

la par contre je suis d'accord :o

n°1103129
napalm57
...
Posté le 02-09-2003 à 19:38:38  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Est une excellente chose contre les contrevenants que ceux qui sont en exces de vitesse :(
 
Dommage qu'il aille pas plus loin :(

Dit voir t piéton ou koi? :??:

n°1103137
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-09-2003 à 19:40:12  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

d'un autre coté, pour 12 flics qui arrivent, 18 partent a la retraite (chiffres pour la police nationale de LYON en tout cas : en septembre 2003, 1200 arrivées, 1800 departs a la retraite)
 
donc sarko a beau faire des lois, sans flics ca va devenir pire qu'avant :
 
les gens vont se dire "ha mais y a pas de flics de toute facon" donc ca va faire n'importe quoi (donc ca sera pire) et ceux qui se feront choper pour un stop prendront 2ans ferme (donc ca sera pire)
 
bref, personne n'y gagne, vive la france :/


A croire que la route est la seule preoccupation des francais  :pfff:

n°1103140
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-09-2003 à 19:41:01  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

Dit voir t piéton ou koi? :??:  


Ca doit etre un vététeur ca  :whistle:

n°1103142
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 19:41:24  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tolérance 0 de toute incivilité et abus au volant.
 
Présence policière accrue.
 
Attitude intransigeante.
 
Ca contribuera a non pas annihilier les morts sur l route, mais a faire que les accidents soit non plus dus "a une vitesse excessive", ou autres.
 
Et un oubli de clignotant est tres dangereux. Je le vois tous les jours en ce moment, en revenant à lille par l'autoroute de brussels : j'ai l'impression d'etre le seul a le mettre, dans les changement de voie c'est a la va comme je te pousse, il se passe pas une journée sans que je voie un con / une conne avec le beebop au volant, et combien me doublent, changent de file, voire meme se rabattent devant mon nez sans cligno...
 
On devrait les enfermer ces fous la :fou:


 
Oui et bientot aussi la delation du voisin qui sort ses poubelles  trop tard le soir...  :sarcastic:  
 
Bravo je voi que la propagande repressioniste a fait son chemin...
 
 
 

n°1103146
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 19:42:02  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
Oui enfin en attendant chez moi il y a de plus en plus souvent des flic qui controle la vitesse au radar et de plus en plus souvent des fracturations de vehicule en bas de chez moi donc bon...
 
Le manque de flic ca ne va que dans un sens j'ai l'impression...
 
 

bah si le commissaire (qui tient ses ordres du prefet ki les tiens de sarko) leur dit de faire du radar, ils font du radar ... et pendant ce temps nos copines se font violer :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1103150
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 19:42:59  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
il se passe pas une journée sans que je voie un con / une conne avec le beebop au volant


 
t'habites en 1993 ? [:wam]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1103153
m3u
sargatanas reign!
Posté le 02-09-2003 à 19:43:12  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah si le commissaire (qui tient ses ordres du prefet ki les tiens de sarko) leur dit de faire du radar, ils font du radar ... et pendant ce temps nos copines se font violer :sweat:


 
le radar ça rapporte...s'occuper de la sécurité des demoiselles dans la rue, ça coute et rapporte pas un centime

n°1103157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 19:44:09  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


A croire que la route est la seule preoccupation des francais  :pfff:  

rappelle moi c'est quoi le sujet du tomic ? le vol a l'etalage ou la securité routiere ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1103159
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 19:44:36  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
le radar ça rapporte...s'occuper de la sécurité des demoiselles dans la rue, ça coute et rapporte pas un centime  

triste france :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1103164
napalm57
...
Posté le 02-09-2003 à 19:45:53  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


Ca doit etre un vététeur ca  :whistle:  

clair , un sans permis qui a raté 392 fois le code et 958 fois le permis :lol:  :whistle:  
 
Non franchement tetedeiench t'abuse grave mec , moi je connait des gendarmes qui boivent et tout rab , et en + c les patrons de gendarmeries donc... :kaola:

n°1103169
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 19:46:50  profilanswer
 

il abuse car il a le malheur de desirer plus de civisme et de responsabilité au volant ? ok c un extremiste mais la vous craignez pour le coup ... :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1103189
wave
Posté le 02-09-2003 à 19:51:32  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tolérance 0 de toute incivilité et abus au volant.
 
Présence policière accrue.
 
Attitude intransigeante.
 
Ca contribuera a non pas annihilier les morts sur l route, mais a faire que les accidents soit non plus dus "a une vitesse excessive", ou autres.
 
Et un oubli de clignotant est tres dangereux. Je le vois tous les jours en ce moment, en revenant à lille par l'autoroute de brussels : j'ai l'impression d'etre le seul a le mettre, dans les changement de voie c'est a la va comme je te pousse, il se passe pas une journée sans que je voie un con / une conne avec le beebop au volant, et combien me doublent, changent de file, voire meme se rabattent devant mon nez sans cligno...
 
On devrait les enfermer ces fous la :fou:


je suis bien d'accord qu'il y a énormément d'infraction dangereuses.
mais à force de mettre l'accent sur la vitesse, on finit par croire qu'il suffit d'échapper au radar pour être bon conducteur. Ce qui ne fait pas avancer beaucoup la sécurité.
avant de taper + fort pour les excès de vitesse, si on tentait de faire respecter tout le reste du code de la route?
parce que si on ne respecte que la vitesse réglemtaire, il faudra la mettre à 20 km/h pour arrêter l'hécatombe.
 
d'ailleurs pour les excès de vitesse, c'est pas en tapant + fort sur ceux qui se font choper que les gens vont rouler moins vite là où ils constatent qu'il n'y a jamais de radar.


Message édité par wave le 02-09-2003 à 19:53:48
n°1103206
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2003 à 19:55:38  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

clair , un sans permis qui a raté 392 fois le code et 958 fois le permis :lol:  :whistle:  
 
Non franchement tetedeiench t'abuse grave mec , moi je connait des gendarmes qui boivent et tout rab , et en + c les patrons de gendarmeries donc... :kaola:  


 
et moi je connais un arabe voleur
tout les arabes sont donc des voleurs ?

n°1103212
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2003 à 19:57:27  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

il abuse car il a le malheur de desirer plus de civisme et de responsabilité au volant ? ok c un extremiste mais la vous craignez pour le coup ... :/


 
Attend le civisme c'est mal  :o  
par contre on se permet de gueuler sur le gouvernement qui a plus ou moins mal gere la canicule

n°1103216
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2003 à 19:58:26  profilanswer
 

wave a écrit :


je suis bien d'accord qu'il y a énormément d'infraction dangereuses.
mais à force de mettre l'accent sur la vitesse, on finit par croire qu'il suffit d'échapper au radar pour être bon conducteur. Ce qui ne fait pas avancer beaucoup la sécurité.
avant de taper + fort pour les excès de vitesse, si on tentait de faire respecter tout le reste du code de la route?
parce que si on ne respecte que la vitesse réglemtaire, il faudra la mettre à 20 km/h pour arrêter l'hécatombe.
 
d'ailleurs pour les excès de vitesse, c'est pas en tapant + fort sur ceux qui se font choper que les gens vont rouler moins vite là où ils constatent qu'il n'y a jamais de radar.


 
tu a lu son message ?

n°1103228
wave
Posté le 02-09-2003 à 20:03:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu a lu son message ?


oui, mais il est toujours le premier à poster quand on parle d'excès de vitesse.
j'essaie juste d'expliquer qu'il serait peut-être temps de se préoccupper du reste avant de taper + fort sur la vitesse.
je pense qu'on tape assez fort dessus, mais pas forcément au bon endroit.
y'a des endroits où je sais que je risque gros pour rouler à une vitesse pas forcément honteuse, d'autres où j'ai l'impression de risquer ma peau à vitesse réglementaire, d'autres où je peux rouler à + 100 sans peur du gendarme. J'insiste donc sur le fait que c'est pas en augmentant encore les peines pour le 1er cas qu'on va résoudre le problème, et encore moins en tapant sur un propriétaire de voiture qui n'est pas dedans.

n°1103241
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 20:05:55  profilanswer
 

wave a écrit :


oui, mais il est toujours le premier à poster quand on parle d'excès de vitesse.
j'essaie juste d'expliquer qu'il serait peut-être temps de se préoccupper du reste avant de taper + fort sur la vitesse.
je pense qu'on tape assez fort dessus, mais pas forcément au bon endroit.
y'a des endroits où je sais que je risque gros pour rouler à une vitesse pas forcément honteuse, d'autres où j'ai l'impression de risquer ma peau à vitesse réglementaire, d'autres où je peux rouler à + 100 sans peur du gendarme. J'insiste donc sur le fait que c'est pas en augmentant encore les peines pour le 1er cas qu'on va résoudre le problème, et encore moins en tapant sur un propriétaire de voiture qui n'est pas dedans.


 
Moi je veux une présencepolicière accrue, plus d'endroits délaissées, des radars bien planqués ( que ce soit autorisé ca) pour que l'automobiliste soit pris dans son comportement QUOTIDIEN et non pas en comportement d'urgence je fais le gars gentil devant le gendarme...  
 
je veux aussi que toutes les infractions, du clignotant, au changement de file, aux virages coupés ( bordel, combien d'accidents j'ai failli avoir sur une deux voies avec un virage car le mec a gauche coupe son virage par exemple... )
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1103242
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2003 à 20:06:22  profilanswer
 

il explique aussi qu'il y a d'autre comportement tout aussi dangereux.
comme le portable au volant

n°1103252
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2003 à 20:08:32  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Moi je veux une présencepolicière accrue, plus d'endroits délaissées, des radars bien planqués ( que ce soit autorisé ca) pour que l'automobiliste soit pris dans son comportement QUOTIDIEN et non pas en comportement d'urgence je fais le gars gentil devant le gendarme...  
 
je veux aussi que toutes les infractions, du clignotant, au changement de file, aux virages coupés ( bordel, combien d'accidents j'ai failli avoir sur une deux voies avec un virage car le mec a gauche coupe son virage par exemple... )
 
 


 
c'est un peu extreme comme mesure mais moi je serais pas contre.

n°1103262
m3u
sargatanas reign!
Posté le 02-09-2003 à 20:11:04  profilanswer
 

ouais plus de sévérité envers les automobilistes (du moment que vous laissez les moards peinards :whistle: )  
 
avant de s'occuper des mecs qui oublient leur cligno il faudrait commencer par s'occuper des mecs bourrés et éventuellement de modifier la loi afin que les meurtriers au volant soient condamnés aussi durement que les meurtriers ordinaires :o


Message édité par m3u le 02-09-2003 à 20:11:24
n°1103267
queen4ever
Posté le 02-09-2003 à 20:11:50  profilanswer
 

ca se regagne sur combien de temps 1point sur le permis ?

n°1103269
wave
Posté le 02-09-2003 à 20:11:54  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Moi je veux une présencepolicière accrue, plus d'endroits délaissées, des radars bien planqués ( que ce soit autorisé ca) pour que l'automobiliste soit pris dans son comportement QUOTIDIEN et non pas en comportement d'urgence je fais le gars gentil devant le gendarme...  
 
je veux aussi que toutes les infractions, du clignotant, au changement de file, aux virages coupés ( bordel, combien d'accidents j'ai failli avoir sur une deux voies avec un virage car le mec a gauche coupe son virage par exemple... )
 
 

:jap:
finalement on est d'accord, c'est juste pas l'impression que j'avais en lisant tes posts précédents.
je voulais juste éviter de taper trop fort sur un bouc émissaire, ce qui se passerait si on ne faisait qu'augmenter les peines actuelles dans les textes de loi, sans rien changer d'autre.

n°1103274
wave
Posté le 02-09-2003 à 20:13:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Putaing, tu t'en ramasserai des prunes  :D  
 
A moins que tu ne te considères comme le meilleur conducteur de monde, comme 80% des français  :whistle:  
 
Allez, un peu de modestie et d'auto-critique, ça fait pas de mal.


si on tape à chaque fois, y'aura pas forcément besoin de taper fort pour avoir un résultat. Ca évite à la fois les boucs émissaires et ceux qui passent à travers les mailles du filet.
 
edit: et ça permettrait aussi de taper fort sur les récidivistes, alors qu'aujourd'hui un récidiviste est seulement quelqu'un qui conduit comme la moyenne mais n'a pas compris où sont les radars.


Message édité par wave le 02-09-2003 à 20:14:22
n°1103292
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2003 à 20:16:47  profilanswer
 

m3u a écrit :

ouais plus de sévérité envers les automobilistes (du moment que vous laissez les moards peinards :whistle: )  
 
avant de s'occuper des mecs qui oublient leur cligno il faudrait commencer par s'occuper des mecs bourrés et éventuellement de modifier la loi afin que les meurtriers au volant soient condamnés aussi durement que les meurtriers ordinaires :o


Pour moi, dans l'orde du plus dangereux au moins dangereux
Dans l'ordre :
Mecs bourrés/shootés
Distance de sécurité
Distraction au volant (portable)
Défaut de respect du code de la route (feux, balises, cligno)
Vitesse (la vitesse n'est plus dangereuse si le reste est respecté, surtout les distances de sécu)

n°1103299
mrbebert
Posté le 02-09-2003 à 20:18:39  profilanswer
 

Queen4Ever a écrit :

ca se regagne sur combien de temps 1point sur le permis ?

au bout de 3 ans sans infractions, tu récupères l'intégralité de tes points :)  

n°1103321
wave
Posté le 02-09-2003 à 20:22:29  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


Pour moi, dans l'orde du plus dangereux au moins dangereux
Dans l'ordre :
1)Mecs bourrés/shootés
2)Distance de sécurité
3)Distraction au volant (portable)
4)Défaut de respect du code de la route (feux, balises, cligno)
5)Vitesse (la vitesse n'est plus dangereuse si le reste est respecté, surtout les distances de sécu)
 


le 1) est sévèrement sanctionné, même si on peut regretter un manque d'aléatoire dans les contrôles. Mais là-dessus y'a eu des progrès.
2) et 3) sont très liés, et c'est vrai qu'ils sont meurtriers.
4)là, à part les feux, j'ai jamais vu de sanctions appliquées.
5)le limite de vitesse est faite pour limiter les conséquences des autres points (et le manque de visibilité), si on ne fait rien contre les autres les limites actuelles ne suffiront pas.

n°1103322
queen4ever
Posté le 02-09-2003 à 20:22:35  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

au bout de 3 ans sans infractions, tu récupères l'intégralité de tes points :)  
 

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Excès de vitesse important : les risques ...Plaque de goudron fondu sur un pneu?
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Répression excés de vitesseVoitures récente avec plaque d'immatriculation rouge!!!!!
Vous avez quoi comme véhicule ?Quelle carburant pour votre véhicule ?
Champs magnetique d une plaque chargee infinielocation de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????
Plus de sujets relatifs à : Exces de vittesse avec vehicule neuf immatriculé en WWx (plaque provi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR