Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dommage, c'est une Opel.

n°467699
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 08-05-2003 à 12:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

Perso trop chahuté.
Je prefère souvent les lignes assez épurées.
Enfin je pense qu'ils vont garder une identité de marque, je serais pas surpris qu'elle ressemble bcp à la Vectra  

chahuté, bah non elle est certe plus travaillé ce qui lui confère une identité plus forte,tout en gardant une ligne pure

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 12:53:24  profilanswer

n°467702
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 12:54:07  profilanswer

firebird2 a écrit :

il suffirait d'un restylage pour qu'elle paraisse moderne, elle vieilli pas cette caisse

un design réussi vieillit bien :)

n°467706
firebird2
Posté le 08-05-2003 à 12:56:01  profilanswer

Phenos a écrit :

un design réussi vieillit bien :)

pas forcément mais cette voiture avait les base de ce qui fait le style d'une voiture moderne.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°467730
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-05-2003 à 13:03:52  profilanswer

elle est toute joli cte voiture  :love:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°467734
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 13:05:40  profilanswer

étonnante quasi-unanimité. Visiblement Opel a tapé dans le mille

n°467831
firebird2
Posté le 08-05-2003 à 13:29:57  profilanswer

Phenos a écrit :

étonnante quasi-unanimité. Visiblement Opel a tapé dans le mille

oué c vrai ca m'étonne aussi, remarque avec l'actuel astra ils risquaient pas de faire réagir du monde

---------------
n°467846
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 13:32:35  profilanswer

firebird2 a écrit :

oué c vrai ca m'étonne aussi, remarque avec l'actuel astra ils risquaient pas de faire réagir du monde

Elle est un peu fade, mais pas moche.

n°467861
firebird2
Posté le 08-05-2003 à 13:36:14  profilanswer

Nicobule a écrit :

Elle est un peu fade, mais pas moche.

moi je la trouve tres fade, l'arrière parait mastoc, l'intérieur est mortel dans le sens mort, car il est noir, carré, aucune lumière, aucune fantaisie, je l'ai jamais aimée

---------------
n°468057
alanou
HFR certified
Posté le 08-05-2003 à 14:32:43  profilanswer

Pamal mais bon, faudra voir ce que ca vaudra nivo qualités routières
l'astra actuelle est clairement dépassée :/

n°468081
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 14:40:40  profilanswer

prions pour que ce soit pas une base de fiat stilo :/

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 14:40:40  profilanswer

n°468087
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 14:42:17  profilanswer

Phenos a écrit :

prions pour que ce soit pas une base de fiat stilo :/

C'est une bonne caisse la stylo, quel pblm ?

n°468091
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 14:43:35  profilanswer

Nicobule a écrit :

C'est une bonne caisse la stylo, quel pblm ?

spa tres dynamique :/

n°468098
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 14:45:59  profilanswer

Phenos a écrit :

:lol:  
Monsieur 90km/h sur autoroute trouve que le chassis de la stylo est pas assez dynamique.

:heink:  
Il est sein le chassi de la stylo, faut pas rigoler non plus. Ok c'est pas une WRX sti, mais bon

n°468106
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 08-05-2003 à 14:48:20  profilanswer

Phenos a écrit :

Je conduis une 1.8L 3P plusieurs fois par semaines, et le chassis est extremement agréable. C'est peut-être pas hyper-sportif, mais c'est franchement bien. Et je ne me fais pas chier à son volant (mais bon, c'est aussi parce qu'il y a un vrai moteur, pas un truc au fioul :W )  

n°468107
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 14:48:29  profilanswer

Nicobule a écrit :

:lol:  
Monsieur 90km/h sur autoroute trouve que le chassis de la stylo est pas assez dynamique.

:heink:  
Il est sein le chassi de la stylo, faut pas rigoler non plus. Ok c'est pas une WRX sti, mais bon

Faut pas egagérer [:mlc]  

Je n'ai pas essayé la voiture en question mais a priori c'est loin d'une megane ou d'une 307

n°468111
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 14:49:47  profilanswer

The tourist a écrit :

Je conduis une 1.8L 3P plusieurs fois par semaines, et le chassis est extremement agréable. C'est peut-être pas hyper-sportif, mais c'est franchement bien. Et je ne me fais pas chier à son volant (mais bon, c'est aussi parce qu'il y a un vrai moteur, pas un truc au fioul :W )  

J'aime bien la stilo 3 portes.  [:psychokwak]

n°468112
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 08-05-2003 à 14:49:56  profilanswer

Phenos a écrit :

Je n'ai pas essayé la voiture en question mais a priori c'est loin d'une megane ou d'une 307

A la limite, la 307, d'accord, mais la Megane ne fait pas vraiment mieux, car on lui reproche également un comportement pas trop vif (apr contre, c'est plus confortable).

Mais bon, c'est pas ça qui me ferait echanger une superbe Stilo contre une 307 :lol:

n°468117
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 14:51:03  profilanswer

Phenos a écrit :

LOIN, j'aime.
Faut pas lire que la presse française aussi  ;)  
Ok la 307 a un très bon chassis, la megane aussi.
Mais bon faut pas pousser pépé non plus.

n°468119
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 14:52:31  profilanswer

Nicobule a écrit :

LOIN, j'aime.
Faut pas lire que la presse française aussi ;)  

avec des pincettes géantes si tu veux.

n°468120
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 08-05-2003 à 14:53:00  profilanswer

Nicobule a écrit :

LOIN, j'aime.
Faut pas lire que la presse française aussi  ;)  

Clair que si on se base sur totoplus, la Stilo est une sombre merde. C'est pourtant pas l'avis d'autres mag beaucoup plus serieux (Moniteur Auto, par exemple).
En tout cas, ça fait un an qu'on a la Stilo, et hormis une finition franchement baclée, c'est le pied total. Et ce moteur :love: :love:

n°468124
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 14:53:27  profilanswer

Phenos a écrit :

avec des pincettes géantes si tu veux.  

Ouais voilà.  :jap:

n°468133
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 14:56:24  profilanswer

The tourist a écrit :

Clair que si on se base sur totoplus, la Stilo est une sombre merde. C'est pourtant pas l'avis d'autres mag beaucoup plus serieux (Moniteur Auto, par exemple).
En tout cas, ça fait un an qu'on a la Stilo, et hormis une finition franchement baclée, c'est le pied total. Et ce moteur :love: :love:

Je lis à peu pres toute la pesse auto et c'est vrai qu'autoplus c'est comme turbo sur M6, on se demande comment ils font leurs tests. :heink:  

M'enfin, par mes propos je voulais dire qu'Opel doit faire mieux, avec un look pareil :)

n°468136
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 08-05-2003 à 14:59:56  profilanswer

Phenos a écrit :

Je lis à peu pres toute la pesse auto et c'est vrai qu'autoplus c'est comme turbo sur M6, on se demande comment ils font leurs tests. :heink:  

M'enfin, par mes propos je voulais dire qu'Opel doit faire mieux, avec un look pareil :)  

Ben, ils doivent faire mieux dans le sens où la voiture sortant plus tard, elle doit progresser par rapport aux modèles déjà existants ;) Mais bon, la Stilo est quand même suffisament dynamique à la conduite je trouve (par contre, la direction est trop assistée à mon gout)

n°468632
alanou
HFR certified
Posté le 08-05-2003 à 17:42:39  profilanswer

La megane les réglages de suspension ont légèrement évolué ces derniers mois pour la rendre plus près du sol, c devenu relativement dynamique (enfin pile du niveau d'une 307), et moins confortable aussi (y'a que les confort qu'ont gardé les susp un peu trop molles, les pack, sport et luxe sont mieux). Z'ont plus qu'a changer la commande de direction et son côté bizarre et ca en fera la voiture parfaite :jap:

En tout cas, largement + qu'une Stilo, qui est une sombre merde amortie largement trop molasson et qui devient dangereuse au moindre besoin de dynamique (désolé mais j'ai failli me tuer 2 fois en conduisant complètement normalement en montagne avec 2 stilo différentes :/). Et puis la stabilité à haute vitesse de la stilo... on repassera [:spamafote]

Jpense quand même qu'ils devraient garder le chassis de l'astra actuelle, il est très bon (sauf ptet le train avant pas assez incisif), mais le train arrière est parfait et c bien stable aussi, tout en restant bien dynamique. le principal défaut : les freins, super désagréables (sensation chewing gum).

n°468704
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 17:59:14  profilanswer

alanou a écrit :

La megane les réglages de suspension ont légèrement évolué ces derniers mois pour la rendre plus près du sol, c devenu relativement dynamique (enfin pile du niveau d'une 307), et moins confortable aussi (y'a que les confort qu'ont gardé les susp un peu trop molles, les pack, sport et luxe sont mieux). Z'ont plus qu'a changer la commande de direction et son côté bizarre et ca en fera la voiture parfaite :jap:

En tout cas, largement + qu'une Stilo, qui est une sombre merde amortie largement trop molasson et qui devient dangereuse au moindre besoin de dynamique (désolé mais j'ai failli me tuer 2 fois en conduisant complètement normalement en montagne avec 2 stilo différentes :/). Et puis la stabilité à haute vitesse de la stilo... on repassera [:spamafote]

Jpense quand même qu'ils devraient garder le chassis de l'astra actuelle, il est très bon (sauf ptet le train avant pas assez incisif), mais le train arrière est parfait et c bien stable aussi, tout en restant bien dynamique. le principal défaut : les freins, super désagréables (sensation chewing gum).  

il parait que le train arriere du zafira est meilleur que celui de l'astra [:psychokwak]

n°468708
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 08-05-2003 à 18:00:02  profilanswer

alanou a écrit :

(...)

(...)

:lol: :lol: :lol:
Faut apprendre à conduire, mon pauvre :lol: :lol: :lol:

Ce qui faut pas lire :lol:  

PS: la Stilo je la connais trés bien, et le jour où elle me fera flipper n'est pas arrivé. Et on peut pas dire que je roule calmement avec...

Message édité par The tourist le 08-05-2003 à 18:02:16
n°468719
firebird2
Posté le 08-05-2003 à 18:02:38  profilanswer

The tourist a écrit :

:lol: :lol: :lol:
Faut apprendre à conduire, mon pauvre :lol: :lol: :lol:

c clair avec une voiture moderne comme ca se faire peur en roulant normalement c pas facile quand meme, moi j'aurais des excuses avec mon astra 1ere géné qui est reconue comme ayant un chassis très naze

---------------
n°468726
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 08-05-2003 à 18:04:39  profilanswer

firebird2 a écrit :

c clair avec une voiture moderne comme ca se faire peur en roulant normalement c pas facile quand meme, moi j'aurais des excuses avec mon astra 1ere géné qui est reconue comme ayant un chassis très naze

Qu'on puisse éventuellement reprocher un comportement un peu pataud (et encore, c'est relatif), d'accord. Mais se faire peur avec, faut vraiment avoir un grain  :whistle:

n°468878
alanou
HFR certified
Posté le 08-05-2003 à 18:43:16  profilanswer

The tourist a écrit :

PS: la Stilo je la connais trés bien, et le jour où elle me fera flipper n'est pas arrivé. Et on peut pas dire que je roule calmement avec...

Bon ok j'ai été méchant :D (en même temps je parle de montagne, ca veut dire des gros lacets bien secs, et des chaussées souvent caillouteuses hein). Ca reste une voiture relativement sûre, du niveau d'une Golf 4 (versions à susp souples hein pas les 130+ ch).

Disons qu'il est largement plus simple de se faire peur en Stilo qu'en Astra ou autre.
j'ai fait 60 Kkm en astra, 80 Kkm en focus, et 20 Kkm en Stilo (2 différentes dont une Abarth [:spamafote])

EDIT : en fait c surtout l'ESP des stilo ké merdique.
A noter aussi que cette caisse aime pas du tout les pentes, les dénivélés et ne pas rouler droit ("Disfonctionnement ESP" qui s'affiche toujours sur les écrans en pente :lol:

Message édité par alanou le 08-05-2003 à 18:59:21
n°469111
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 08-05-2003 à 19:22:05  profilanswer

alanou a écrit :

Bon ok j'ai été méchant :D (en même temps je parle de montagne, ca veut dire des gros lacets bien secs, et des chaussées souvent caillouteuses hein). Ca reste une voiture relativement sûre, du niveau d'une Golf 4 (versions à susp souples hein pas les 130+ ch).

J'ai pris pas mal de petites routes montagneuses avec, sans m'etre fait peur une seule fois. En plus, je conduisais de manière un peu "bourrin" (j'ai la 1.8L 133ch). Franchement, je vois mal comment on peut se faire peur avec...

Citation :

Disons qu'il est largement plus simple de se faire peur en Stilo qu'en Astra ou autre.
j'ai fait 60 Kkm en astra, 80 Kkm en focus, et 20 Kkm en Stilo (2 différentes dont une Abarth [:spamafote])

La Focus a un superbe chassis, c'est clair (j'ai testé). Mais ça n'empeche pas que se faire peur en Stilo, c'est trés trés fort :lol:

Citation :

A noter aussi que cette caisse aime pas du tout les pentes, les dénivélés et ne pas rouler droit ("Disfonctionnement ESP" qui s'affiche toujours sur les écrans en pente :lol:

Crois moi, l'ESP, pour le declancher, c'est assez dur, en tout cas en monte 16p. Même en conduisant comme un bourrin, je ne l'ai jamais vraiment déclanché (juste un léger rappel à l'ordre quand j'abuse vraiment).
Quand au message d'erreur, ça ne t'es pas venu à l'esprit que celle que tu conduisais avait un défaut? Je n'ai jamais eu droit à ça... Alors, faut arreter les conneries. D'ailleurs, si tu as eu ce message, l'ESP a dû se déconnecter par sécurité...

Message édité par The tourist le 08-05-2003 à 19:23:00
n°469306
alanou
HFR certified
Posté le 08-05-2003 à 19:55:41  profilanswer

The tourist a écrit :

Citation :

Crois moi, l'ESP, pour le declancher, c'est assez dur, en tout cas en monte 16p. Même en conduisant comme un bourrin, je ne l'ai jamais vraiment déclanché (juste un léger rappel à l'ordre quand j'abuse vraiment).
Quand au message d'erreur, ça ne t'es pas venu à l'esprit que celle que tu conduisais avait un défaut? Je n'ai jamais eu droit à ça... Alors, faut arreter les conneries. D'ailleurs, si tu as eu ce message, l'ESP a dû se déconnecter par sécurité...

:non: c reconnu c un pb de quasiment tous les ESP réglés un peu sensibles. d'ailleurs ca me l'a fait pour les deux, et il restait fonctionnel quand même. Ca apprécie pas les dénivelés latéraux (sur l'anneau de montlhéry faut voir, toutes les voitures bippent de partout :D).

ps : j'en ai eu 2, pas une seule :p

n°469494
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 08-05-2003 à 20:33:47  profilanswer

alanou a écrit :

:non: c reconnu c un pb de quasiment tous les ESP réglés un peu sensibles. d'ailleurs ca me l'a fait pour les deux, et il restait fonctionnel quand même. Ca apprécie pas les dénivelés latéraux (sur l'anneau de montlhéry faut voir, toutes les voitures bippent de partout :D).

ps : j'en ai eu 2, pas une seule :p

Ca ne m'est JAMAIS arrivé (en 13000bornes...)

n°469809
alanou
HFR certified
Posté le 08-05-2003 à 21:55:37  profilanswer

bah faut surtout des très très fortes pentes, ou du dénivellé latéral :lol: y'a des gens à qui ca n'arrivera jamais sur toute la vie de la voiture ce genre de route :D

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°477503
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 10-05-2003 à 21:24:57  profilanswer

alanou a écrit :

bah faut surtout des très très fortes pentes, ou du dénivellé latéral :lol: y'a des gens à qui ca n'arrivera jamais sur toute la vie de la voiture ce genre de route :D

Non, mais c'est une grosse blague, là, rassure-moi :lol:

Sinon, j'ai pris la Stilo cette aprém. Ben, me suis pas fait peur  :heink:  :pt1cable:

n°477859
alanou
HFR certified
Posté le 10-05-2003 à 22:27:08  profilanswer

The tourist a écrit :

Non, mais c'est une grosse blague, là, rassure-moi :lol:

Bah non [:spamafote], pourtant c connu comme cas  :heink:

n°849529
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-07-2003 à 18:44:10  profilanswer

http://www.lequotidienauto.com/mag/030714/astra/images/ar.jpg

http://www.lequotidienauto.com/mag/030714/astra/images/av.jpg

bon bein c'est pas super proche du concept mais j'aime quand même :)

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°851410
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-07-2003 à 00:06:36  profilanswer

[:jeje44]

---------------
n°853916
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-07-2003 à 19:59:18  profilanswer

:bounce:

---------------
n°853969
DDT
Few understand
Posté le 19-07-2003 à 20:13:46  profilanswer

très sympa, décidemment Opel sait faire du très beau new edge design

mais c'est une Opel :/

n°854015
houckaye
Wouff
Posté le 19-07-2003 à 20:27:56  profilanswer

Pourqoi tant de monde fait la remarque "oui mais c'est une Opel" ?
Je trouve qu'elles sont loin d'être mauvaise en comportement routier et au moins les accessoires en plastique ne pétent pas comme sur les françaises.

Message édité par houckaye le 19-07-2003 à 20:29:36
n°854067
DDT
Few understand
Posté le 19-07-2003 à 20:36:21  profilanswer

Pparotte a écrit :

Pourqoi tant de monde fait la remarque "oui mais c'est une Opel" ?
Je trouve qu'elles sont loin d'être mauvaise en comportement routier et au moins les accessoires en plastique ne pétent pas comme sur les françaises.

fiabilité

la nouvelle Vectra me plaît énormement, mais quand on connaît tous les problèmes qu'ont eu celles de la précédente génération, ça donne pas envie de se lancer tout de suite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment faire pour demonter le baisse vitre d une opel corsa ?? 
Plus de sujets relatifs à : Dommage, c'est une Opel.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR