Bonjour,
voila je voulais poser une question, j'ai mon permis de conduire depuis 3 ans et demi avant ca j'ai appris a conduire pendant 2 ans sur une voiture diesel (une vieille renault mégane de 1997 et puis un renault kangoo de 2007), après avoir eu mon permis mon père m'a offert la kangoo pour faciliter les transports afin de me rendre en cours pour mes études. J'ai donc conduit 3 ans et demi sur la kangoo, le truc c'est que j'ai pris des automatismes du diesel (souvent démarrage en 2e (défaut quand j'apprenais a conduire))
Etant fraichement diplomé de mes etudes ma grand mère vient de m’offrir une nouvelle voiture: la toute nouvelle kia rio que j'aurai dans 3 semaines Cependant cette voiture est une essence et je n'ai jamais conduit de voiture essence, enfin si juste pour mes 6h d'auto ecole que j'avais prise pour les manœuvre mais c'est tout.
je voulais savoir quel sont les différences entre la conduite sur diesel et essence ? et quels sont un peu les trucs a avoir? car on m'a dit que c'etait différent et qu'avec l'auto ecole il y a 3 ans j'avais eu un peu difficile au début avec l'essence