Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Débuter en mécanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débuter en mécanique

n°1861784
zejohn
Posté le 16-01-2004 à 11:42:48  profilanswer
 

Voilà je vais acquérir très prochainement une 205 srd de 92(ma première voiture) . Je me passionne beaucoup pour la mécanique , je commence d'ailleurs une formation l'année prochaine .  
 
j'aimerais beaucoup savoir effectuer tous les petits travaux qui ne nécessitent pas un professionnel . Je compte m'acheter prochainement la revue technique de mon auto avec en + un livret genre "le petit mécanicien".
 
Est-il possible , seul , avec des bouquins , de la patiente et de la passion (et peut-être un peu d'aide de votre part )d'auto-apprendre ces petites réparations ?
 
J'ai pensé qu'en + une 205 était une bonne base ( pièces nombreuses en casse , faible cout , mecanique (je pense) simple...)
 
J'attends vos avis,vos experiences et vos conseils...
 
Sportivement

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 11:42:48  profilanswer
 

n°1861858
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-01-2004 à 11:56:59  profilanswer
 

C'est tout à fait possible :jap:
Je ne suis pas mécano non plus, loin de là. Mais avec de la patience, un peu de méthode, on y arrive. Le must étant, comme pour moi, d'avoir des potes mécanos qui rattrapaent les conneries éventuelles :D
 
En tout cas, sans partir sur du tuning jacky, la mécanique c'est très intéressant :jap:

n°1861870
zejohn
Posté le 16-01-2004 à 11:59:22  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est tout à fait possible :jap:
Je ne suis pas mécano non plus, loin de là. Mais avec de la patience, un peu de méthode, on y arrive. Le must étant, comme pour moi, d'avoir des potes mécanos qui rattrapaent les conneries éventuelles :D
 
En tout cas, sans partir sur du tuning jacky, la mécanique c'est très intéressant :jap:


 
Non non pas de jacky , juste l'entretien courant...

n°1861908
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-01-2004 à 12:07:42  profilanswer
 

c'est bien ce que j'avais compris :D

n°1865563
zejohn
Posté le 16-01-2004 à 19:36:35  profilanswer
 

Bah alors ? Personne qui veut aider un ptit novice ??

n°1867094
wave
Posté le 16-01-2004 à 23:30:31  profilanswer
 

zejohn a écrit :

Bah alors ? Personne qui veut aider un ptit novice ??


ben le mieux sera de poser des questions ici ( ou sur www.forum-auto.com ) quand tu auras quelquechose de précis à faire dessus.
sinon effectivement la revue technique est conseillée.

n°1867119
Lord deep
Posté le 16-01-2004 à 23:34:11  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qu'on pourrait te dire de spécial.
Quelqu'un qui aurait de l'expérience avec les 205 pourrait te dire certaines choses mais ce n'est pas la majorité des "forumistes"  :sweat:  
Comme dit plus haut : pose des questions sur les détails précis qui t'inquiètent  ;)


Message édité par Lord deep le 16-01-2004 à 23:34:31

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1867128
DesuetCR_B
Posté le 16-01-2004 à 23:34:57  profilanswer
 

zejohn a écrit :

Bah alors ? Personne qui veut aider un ptit novice ??


achete la revue technique et potasse, apres tu pourra faire pas mal de truc seul, les seules operation pour lesquelles g emmené la mienne au garage c'est reglage antipollution (forcement faut du materiel) et changement de courroi (parce qu'un ratage coute cher)

n°1877396
Blaspheme7​8
Posté le 19-01-2004 à 02:01:01  profilanswer
 

La srd c' est un diesel ? Plus dur à bidouiller qu' une essence... Le must pour apprendre la mecanique => austin mini !
Ca tombe tout le temps en panne, c' est super simple à bricoler ! C' est un peu comme un stage intensif !!! ;)
En tout cas bon courage et n' ai pas peur de mettre les mains dedans ! (raisonablement quand même...)

n°2182368
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 04-03-2004 à 10:56:22  profilanswer
 

www.vroumy.fr.st <<< mon site en construction


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Débuter en mécanique

 

Sujets relatifs
- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -[topic violon] bien debuter.
Skateboard, comment bien debuter ?[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?
un ptit peu de mécanique (toyo en particulier)...Debuter la batterie ?
Quel bon livre pour debuter.....Tonnerre Mécanique à réparer...
Plus de sujets relatifs à : Débuter en mécanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR