Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je crois que j'ai claqué mon joint de culasse !!!

n°394203
wave
Posté le 22-04-2003 à 03:10:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

begastor a écrit :


 
voilà qui m'intérrésse...
pas de fumée avant, grosse fumée bleu ensuite...
et en y repensant, ca tournait effectivement comme sur trois pattes...
 
Mais pas de bruits bizarres qui aurait pu faire penser que le moteur a souffert...
 
Pour la segmentation, faut déposer le moteur ???
obligatoire ???

merci  de ton aide en tout cas...
 
 


oui: carter + pompe à huile, démontage de la bielle du piston suspect, puis on sort le piston par le haut. Par contre il faut un outil spécial pour compresser les segments pour le remettre en place.
Mais à ta place je prendrais le risque d'ignorer la possibilité que ça soit un segment.
Attention par contre au démontage de la culasse, il faut SURTOUT pas faire tourner le moteur sans culasse, ça ferait bouger les chemises et il faudrait changer les joints de chemise.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 03:10:21  profilanswer
 

n°394204
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 03:10:24  profilanswer
 

les segments sont sur les pistons, pour y acceder faut enlever les chemises et le bloc moteur :/
 
ben ben apparament tu as du casser des segments sur un seul cylindre, surtout ne fait pas tourner ton moteur. Si tu as de la chance tu t'en tire pour beaucoup de main d'oeuvre et quelques segments (tant que tu y est, si besoin, fais la distribution et le joint de culasse. de toute facon, ca sera obligatoire de les démonter et c'est ca qui coute cher sur ces opérations, pas la piece)
 
c'est un opération lourde en main d'oeuvre quand meme :/
si tu as pas de chance, tu as un bout de segment qui a rayé la chemise et le piston correspondant, et qui a finit sa course coincé dans le bas moteur. La, tu jettes ton moteur et tu en prends un autre.
 
je te conseillerai de faire faire un devis, pas mal de garages proposent un devis gratuit. Au pire il y en a qui facture 30? et qui te les remboursent si tu fais la réparation chez eux.
 
Si jamais le devis est trop élevé, fais le tour des casses et trouve un autre moteur (ce que tu sera amené a faire a mon avis), tu auras "juste" perdu 30?. Mais surtout ne fais pas tourner le moteur .

n°394208
wave
Posté le 22-04-2003 à 03:11:38  profilanswer
 

un joint de culasse bien cassé sur un diesel peut suffire à faire chuter les compressions et à empêcher l'auto-allumage.

n°394212
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 03:15:28  profilanswer
 

pour détecter un segment cassé sans démonter, pas facile :/ si le joint de culasse est en bon état, c'est le/les segments (vu le nombre de segments par piston sur un diesel, si c'est cassé il en a pas cassé qu'un pour que ca fume bleu). Par contre l'inverse n'est pas forcément vrai: c'est pas parce que le joint de culasse est défoncé que les segments ne sont pas touchés ...
 
sur un 2T j'avais l'habitude, mais sur un 4T :/
 
un joint de culasse qui claque suite a un manque d'huile j'ai jamais vu. Ca existe peut etre hein, je suis pas mécano, juste bricoleur (et comme j'ai une voiture/épave je connais ce genre de problemes :D )
 
disons que si c'est pas le joint de culasse, tu peux racheter un moteur, ca te coutera moins cher .

n°394213
wave
Posté le 22-04-2003 à 03:15:30  profilanswer
 

j'avais oublié: avant démontage de la culasse, il faut que les 4 pistons soient à la même hauteur, c'est à dire exactement à mi-course entre le PMH et le PMB. Je pense que c'est expliqué dans la RTA, et ça permettra de voir s'il y a des traces anormales dans les chemises. Je pense que ça peut suffire à détecter un segment cassé.
 
Autre précaution indispensable: avoir une voiture à ta disposition pour acheter les pièces et outils qui te manqueront pendant l'opération.:D

n°394215
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 03:16:28  profilanswer
 

j'ai une masse si tu veux, pour démonter/se calmer :D

n°394217
wave
Posté le 22-04-2003 à 03:16:48  profilanswer
 

Citation :

Par contre l'inverse n'est pas forcément vrai: c'est pas parce que le joint de culasse est défoncé que les segments ne sont pas touchés .


ça serait quand-même un hasard quasi-impossible que les 2 cassent en même temps.

n°394219
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 03:18:23  profilanswer
 

si son joint de culasse était déja abimé, constater qu'il est abimé ne veut pas dire que c'était sur ce coup la
 
au fait ta voiture, elle était d'origine ou y'avait une puce ? Parce que les puces sur les diesels et turbo diesel, ca a une facheuse tendance a causer la mort des culasses.

n°394223
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2003 à 03:20:58  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

les segments sont sur les pistons, pour y acceder faut enlever les chemises  
et le bloc moteur :/
Non, faut pas enlever les chemises pour avoir les segments.Seulement pour les changer, et là faut voir si c'est des chemises humides ou emmanchées à force dans le bloc (ou même un bloc chemisé mais je pense pas que ce soit courant sur les voitures)...  
ben ben apparament tu as du casser des segments sur un seul cylindre, surtout ne fait pas tourner ton moteur. Si tu as de la chance tu t'en tire pour beaucoup de main d'oeuvre et quelques segments (tant que tu y est, si besoin, fais la distribution et le joint de culasse.
 de toute facon, ca sera obligatoire de les démonter et c'est ca qui coute cher sur ces opérations, pas la piece)
En cas de démontage d'un joint de culasse il est impérativement changé, et pas seulement "si besoin".Un joint de culasse démonté est un joint de culasse mort.  
c'est un opération lourde en main d'oeuvre quand meme :/
si tu as pas de chance, tu as un bout de segment qui a rayé la chemise et le piston correspondant, et qui a finit sa course coincé dans le bas moteur. La, tu jettes ton moteur et tu en prends un autre.
 
je te conseillerai de faire faire un devis, pas mal de garages proposent un devis gratuit. Au pire il y en a qui facture 30? et qui te les remboursent si tu fais la réparation chez eux.
 
Si jamais le devis est trop élevé, fais le tour des casses et trouve un autre moteur (ce que tu sera amené a faire a mon avis), tu auras "juste" perdu 30?. Mais surtout ne fais pas tourner le moteur .

n°394228
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 03:24:39  profilanswer
 

j'ai bien écrit "pour y accéder" nan, pas "pour les vérifier" :D
 
bon, sur ce dodo, demain y'a du boulot .Entre autre découvrir ou sont passés les 2.15L d'huile que j'ai mis dans ma moto y'a 4500km avant que le piston ne casse :sweat:
c'est space, y'a pas une goutte d'huile sous la moto, a peine un poil dans le filtre a air (normal, c un mono), et les pots ne sont pas gras. Mais apparament j'ai plus d'huile . C'est pas un joint de culasse vu que c'est refroidi par air => ca se serait vu.
c'est pas les segments je pense, vu que la moto ne fume jamais (et elle a 14.000km, ca me ferait chier quand meme)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 03:24:39  profilanswer
 

n°394230
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 22-04-2003 à 03:26:12  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

j'ai bien écrit "pour y accéder" nan, pas "pour les vérifier" :D
 
bon, sur ce dodo, demain y'a du boulot .Entre autre découvrir ou sont passés les 2.15L d'huile que j'ai mis dans ma moto y'a 4500km avant que le piston ne casse :sweat:
c'est space, y'a pas une goutte d'huile sous la moto, a peine un poil dans le filtre a air (normal, c un mono), et les pots ne sont pas gras. Mais apparament j'ai plus d'huile . C'est pas un joint de culasse vu que c'est refroidi par air => ca se serait vu.
c'est pas les segments je pense, vu que la moto ne fume jamais (et elle a 14.000km, ca me ferait chier quand meme)


 
 
Porosité, micro-fissures, félure?
 
 
Edit : intervention divine?


Message édité par xsite le 22-04-2003 à 03:27:27

---------------
Sur les nerfs
n°394234
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 03:28:38  profilanswer
 

le mystere, c'est "ou est passée l'huile" surtout ... la moto a 14.000km, super bien entretenue, a la vidange précédente y manquait pas une goutte d'huile . Et c'était il y a 4500km (2 mois)
ou alors j'ai mal mesuré... je suis ptet manchot [:spamafote]
sinon, si vous avez des idées, n'hésitez pas, je regarde demain matin  :hello:  
sur ce   :sleep:  
 
et bon courage pour le diesel...
 
edit : je suis athée tendance agnostique ( ca sent le split ce genre de phrase :o )


Message édité par Gurumeditation le 22-04-2003 à 03:29:34
n°394237
wave
Posté le 22-04-2003 à 03:30:37  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

le mystere, c'est "ou est passée l'huile" surtout ... la moto a 14.000km, super bien entretenue, a la vidange précédente y manquait pas une goutte d'huile . Et c'était il y a 4500km (2 mois)
ou alors j'ai mal mesuré... je suis ptet manchot [:spamafote]
sinon, si vous avez des idées, n'hésitez pas, je regarde demain matin  :hello:  
sur ce   :sleep:  
 
et bon courage pour le diesel...
 
edit : je suis athée tendance agnostique ( ca sent le plit ce genre de phrase :o )


pas du tout de fumée?
en 4500km l'huile peut sans doute avoir été brûlée relativement proprement (pas trop de gras dans le pot), mais pas sans aucune fumée.

n°394238
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 03:32:41  profilanswer
 

aucune fumée, a chaud comme a froid. Comprends pas.  
En plus je pars jamais sans la laisser chauffer, donc je l'aurai vu je pense ?
j'espere plutot que je me suis raté dans la mesure (carter sec => faire chauffer la moto 2/3 minutes a l'arret, couper le contact, mesurer. Pour peu que j'ai pas fait tourner assez longtemps ou que je sois pas bien a plat, c faussé)

n°394242
begastor
Posté le 22-04-2003 à 03:38:31  profilanswer
 

bon !
 
je crois que je vais deculasser, de toute facon, ca coute rien, sauf du temps...
 
vu comment ca fumait, je devrait pas rater le trou dans le joint, si y'en a pas un gros, c'est que c'est plus grave, et là je ferai les casses....
 
merci de votre aide qui me permet d'y voire plus clair, m^me si vous n'ètes pas tous d'accord...
 
bonne nuit


---------------
.................Feedback:....
n°394243
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 03:40:32  profilanswer
 

bon courage et bonne nuit :)
par contre fait gaffe en déculassant, achete toi la revue technique avant (tu as toutes les méthodes et les outils nécessaires pour faire ce genre d'opération)
 
ca coute dans les 30?, y'en a un par voiture/motorisation, c'est une mine d'informations pour tout bricoleur . Ultra conseillé sur les vieilles voitures :)

n°394246
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2003 à 03:50:31  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

j'ai bien écrit "pour y accéder" nan, pas "pour les vérifier" :D
Pour les vérifier faut d'abord y accéder, ce qui revient eu meêm![:ddr555]
 
bon, sur ce dodo, demain y'a du boulot .Entre autre découvrir ou sont passés les 2.15L d'huile que j'ai mis dans ma moto y'a 4500km avant que le piston ne casse :sweat:
c'est space, y'a pas une goutte d'huile sous la moto, a peine un poil dans le filtre a air (normal, c un mono), et les pots ne sont pas gras. Mais apparament j'ai plus d'huile . C'est pas un joint de culasse vu que c'est refroidi par air => ca se serait vu.
c'est pas les segments je pense, vu que la moto ne fume jamais (et elle a 14.000km, ca me ferait chier quand meme)

Pour l'huile de la moto, j'ai pas d'idée, à part que le moteur l'aurait consommée, mêmle sans fumer..
 

Citation :

C'est pas un joint de culasse vu que c'est refroidi par air


Si c'est un mono, y a de toute façon qu'un seul joint de culasse! [:bluelightneon]  

n°394275
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-04-2003 à 07:12:15  profilanswer
 

begastor a écrit :

Nan je crois pas que le moteur ait sérré...
 
fumée blanche: Joint culasse entre echappement en Liquide de refroidissement.
fumée bleu: joint de culasse entre echappement et circuit d'huile.
 
 
Enfin je crois...
 
faut se rappeler qu'un joint de culasse assure l'étanchéïté entre l'eau, l'huile, et les gazs d'échappement...
 
 
 
 


j vote soit amorce de serrage , soit probleme de segment


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°395681
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 14:42:21  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Si c'est un mono, y a de toute façon qu'un seul joint de culasse! [:bluelightneon]    


 
on n'enleve pas de morceaux aux phrases que j'ai écrit sinon ca a plus aucun sens  :kaola:

n°396147
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-04-2003 à 16:33:26  profilanswer
 

si c'est un diesel simple sans turbo, c'est soit culasse félée (courant sur les golf D), soit segments pétés (possible mais crois pas), soit piston fendu (crois pas)
dans tous les cas : la compression passe dans le carter, qui chasse l'huile dans le filtre à air, et le moteur ravale tout, air + huile. donc filtre à air très gras
faire prendre les compressions pour savoir quel cylindre c'est (ils doivent être tous très gras), et regarder dedans avec un endoscope
 
guru, mono : joint de queue de soupapes ou alignements des segments, ça arrive
ou alors on t'a piqué ton huile! :D

n°396171
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 16:38:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


guru, mono : joint de queue de soupapes ou alignements des segments, ça arrive
ou alors on t'a piqué ton huile! :D


je m'étais raté sur la mesure, mais il manque quand meme un bon litre :/
 
sinon le mono il a pas 15.000km, donc ca m'étonne beaucoup. Mais merci quand meme, je regarderai ca.
 

n°396213
veaux
Posté le 22-04-2003 à 16:45:02  profilanswer
 

[:ptibeur] j'en ai deja cassé/changé je reviendrai répondre plus tard


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°396350
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-04-2003 à 17:07:34  profilanswer
 

alignement des segments, s'ils ne sont pas calés par un téton, ça peut arrriver n'importe quand
l'huile disparait en un rien de temps puis tout redevient normal sauf le niveau...

n°397488
begastor
Posté le 22-04-2003 à 21:44:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si c'est un diesel simple sans turbo, c'est soit culasse félée (courant sur les golf D), soit segments pétés (possible mais crois pas), soit piston fendu (crois pas)
dans tous les cas : la compression passe dans le carter, qui chasse l'huile dans le filtre à air, et le moteur ravale tout, air + huile. donc filtre à air très gras
faire prendre les compressions pour savoir quel cylindre c'est (ils doivent être tous très gras), et regarder dedans avec un endoscope
 
guru, mono : joint de queue de soupapes ou alignements des segments, ça arrive
ou alors on t'a piqué ton huile! :D


 
merci de ta réponse.
 
le moteur tournait avant sans Pb, sans fumée ni consomation exessive d'huile, juste depuis quelques semaines une fuite d'huile visiblement au niveau du joint de couvre culasse...
J'ai pas vérifié le niveau, comme un con...
je m'appretait à le faire dans la soirée, mais comme je venait de la démarrer, j'ai remis ca à plus tard...
 
En partant faire une course vite fait 2km, en repartant un peu fort en première, baisse de compression trés rapide, (ca m'a fait la même impression que quand tu regarde un grand prix et le le moteue lâche d'un coup) et grosse grosse fumée bleue (impressionnant dailleurs...).
Mais le moteur avait l'air de tourner correctement (pas de bruit de claquement) sauf qu'il tourne sur trois patte.
 
Je ne suis pas certain qu'un joint de culasse claqué puisse donner ces symptomes aussi brutalement (mais j'en sais rien..)
 
 
Sinon, j'ai trouvé un moteur 148 000 km pour 400?, et un pote me prête un palant...
 
Je sais pas quoi faire...
joint ou moteur complet ???
 
toujours la même question...
 


---------------
.................Feedback:....
n°398110
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-04-2003 à 00:05:59  profilanswer
 

400? :??: 148.000km ? C'est tres cher je trouve ... a 450? je trouve des moteurs essence de 120.000km 1.6l double corps, mais complet (avec boite de vitesse, carbu, démarreur, alternateur, etc... )
 
si tu es certain que le moteur tourne bien, négocie le a 350?, sinon cherche mieux :)

n°398301
wave
Posté le 23-04-2003 à 00:59:57  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

400? :??: 148.000km ? C'est tres cher je trouve ... a 450? je trouve des moteurs essence de 120.000km 1.6l double corps, mais complet (avec boite de vitesse, carbu, démarreur, alternateur, etc... )
 
si tu es certain que le moteur tourne bien, négocie le a 350?, sinon cherche mieux :)


un diesel d'occase c'est normal que ça soit + cher.
350? pour un moteur c'est quand-même pas énorme.
 
Si le voyant de pression d'huile fonctionne (facile à voir en mettant le contact), et qu'il ne s'est pas allumé en roulant, le moteur n'a pas manqué d'huile.
le mieux c'est de déculasser: s'il y a une marque évidente sur le joint de culasse autour d'un cylindre, tu connaitras le problème. Sinon il sera toujours temps de voir si tu changes le moteur ou non. Si le joint est vraiment mort, c'est normal que le diesel tourne sur 3 pattes: perte de compression et pas d'auto-combustion.
C'est courant de changer le joint de culasse une fois dans la vie d'un moteur, surtout diesel.

n°398532
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-04-2003 à 02:27:22  profilanswer
 

begastor a écrit :

Je sais pas quoi faire...
joint ou moteur complet ???
 
toujours la même question...


si t'es pressé, fais monter le "nouveau" et roule
tu pourras facilement déculasser du vieux, démonté, pour voir d'où vient le problème, et changer ce qu'il faut pour le revendre, ou le garder en réserve
si t'as le temps, tu démontes d'abord et tu répares
 
400? c'est moins qu'une remise en état avec segments soupapes joints divers, + surfacage, hors travail
par contre, refait, un golf mazout est reparti pour 100 à 200 000

n°398675
begastor
Posté le 23-04-2003 à 09:01:50  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


si t'es pressé, fais monter le "nouveau" et roule
tu pourras facilement déculasser du vieux, démonté, pour voir d'où vient le problème, et changer ce qu'il faut pour le revendre, ou le garder en réserve
 


 
c'est ce que je vais faire.
 
merci
@+


---------------
.................Feedback:....
n°399538
veaux
Posté le 23-04-2003 à 13:15:46  profilanswer
 

Change le joint tu verra si c ça. C pas très compliquer a changer,
1 tu 'déconnecte' la cullase de ses tuyaux
2 tu vire le cache culbuteur
3 tu dévises les 10 grosses visses  
4 tu changes le joint
 
quand tu vises la culasse le meiux c a la cléf dynamo en partan de l'intérieur puis en escargot.
7 3 2 6 10
8 4 1 5 9


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°399876
wave
Posté le 23-04-2003 à 14:10:28  profilanswer
 

VeauX a écrit :

Change le joint tu verra si c ça. C pas très compliquer a changer,
1 tu 'déconnecte' la cullase de ses tuyaux
2 tu vire le cache culbuteur
3 tu dévises les 10 grosses visses  
4 tu changes le joint
 
quand tu vises la culasse le meiux c a la cléf dynamo en partan de l'intérieur puis en escargot.
7 3 2 6 10
8 4 1 5 9


y'a pas un a arbre à cames en tête là-dessus?
parce que dans ce cas il faut quand-même virer la courroie de distribution (ou la couper sauvagement:D). Mais c'est vrai qu'un démontage de culasse c'est pas très long, il sera toujours temps de prendre la décision après.

n°399938
veaux
Posté le 23-04-2003 à 14:25:24  profilanswer
 

wave a écrit :


y'a pas un a arbre à cames en tête là-dessus?
parce que dans ce cas il faut quand-même virer la courroie de distribution (ou la couper sauvagement:D). Mais c'est vrai qu'un démontage de culasse c'est pas très long, il sera toujours temps de prendre la décision après.


 
autant pour moi g oublié virer la courroi de distrib! (et faire gaffe en la remontant :p


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°403030
begastor
Posté le 24-04-2003 à 02:06:22  profilanswer
 

les deux personnes du métier à qui j'ai expliqué le Pb m'ont dit, cherche pas, ca sert à rien, "y'a un piston qu'a degagé..."
 
ca veut dire moteur mort...
je vais l'ouvrir pour le fun...
 
merci
@+


---------------
.................Feedback:....
n°403063
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2003 à 02:48:19  profilanswer
 

un piston ou ... les segments qu'il y a autour :p
tu feras des photos histoire de rire ?

n°403093
begastor
Posté le 24-04-2003 à 04:18:11  profilanswer
 

ouais, mais ce sera pour cet eté, je demonterai pas avant...
 
@+


---------------
.................Feedback:....
n°403280
veaux
Posté le 24-04-2003 à 10:01:23  profilanswer
 

mais les mec du metier c tout benef pour eux que tu passe pas eux pour changer de moulin;) Ne jamsi faire confiance à un garagiste (sauf si il est de la famille bien sur)


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°1127346
begastor
Posté le 07-09-2003 à 12:36:47  profilanswer
 

moteur changé et c'est reparti !!!
 
je l'ai fait tout seul en une journée et demi !!!
 
 
 
 
content !!!!
 
:)
 
controle technique derriere:  RAS !!!
 
trop cool


---------------
.................Feedback:....
n°1127868
Nicodonald
Posté le 07-09-2003 à 15:13:21  profilanswer
 

begastor a écrit :

moteur changé et c'est reparti !!!
 
je l'ai fait tout seul en une journée et demi !!!
 
 
 
 
content !!!!
 
:)
 
controle technique derriere:  RAS !!!
 
trop cool
 


Cool
Tu as payé combien ton moteur ?
Des difficultés à le changer ?

n°1127998
Prems
Just a lie
Posté le 07-09-2003 à 15:45:42  profilanswer
 

begastor a écrit :

moteur changé et c'est reparti !!!
je l'ai fait tout seul en une journée et demi !!!
content !!!!
:)
controle technique derriere:  RAS !!!
trop cool


 
Donc c'était les segments ou le joint de culasse ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°1128389
begastor
Posté le 07-09-2003 à 17:39:59  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Cool
Tu as payé combien ton moteur ?
Des difficultés à le changer ?


 
 
on me le proposait à 3000 balles, j'ai dit 2600, le mec a accepté, il a 220 000km, mais tourne comme une horloge, dixit un garagiste qui la vu tourné recement.
 
j'ai pas mal galérer pour assembler moteur boite, j'ai choisi de ne pas sortir la boite.
j'ai dépensé 700 balles pour le support moteur avant qui était plus que rincé.
 
j'ai aussi changer le grand cardan (200 balles) à la casse, parce qu'il avait morfler pendant l'opération.
Lorsque j'essayait de rentrer la boite dans le moteur, j'ai posé une minute le moteur sur le cardan, il a pas aimé...
 
le reste, c'est du légo....
 
 
 
 
je sais pas ce qu'avait l'autre, je l'ai pas encore ouvert....
 


---------------
.................Feedback:....
n°5088290
frikka
WHAT????
Posté le 17-03-2005 à 18:06:24  profilanswer
 


une nouvelle sorte de troll?? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic qui claque !plizz c facile a changer un joint de culasse ? [405 gr 1.6 l ]
Plus de sujets relatifs à : Je crois que j'ai claqué mon joint de culasse !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR