Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Correcteur électronique de trajectoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Correcteur électronique de trajectoire

n°722494
LouKou
S.C.I.E.N.C.E.
Posté le 23-06-2003 à 20:28:34  profilanswer
 

Vous pouvez m'expliquer en gros comment ça marche ? et aussi cki change quand on conduis une caisse équipée de ce système .. merci :)


---------------
A Certain Shade Of Green , right .
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 20:28:34  profilanswer
 

n°722538
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 20:35:26  profilanswer
 

Grâce à différents capteurs (accélération latérale et longitudinale, lacet, vitesse, angle de braquage, etc.) le calculateur détemrine une trajectoire idéale.
 
Dès que la voiture s'en écarte il freine la roue ki va bien, réduit la puissance du moteur pour rétablir la voiture dans le droit chemin.


---------------
Ratures - Cuisine
n°722564
on-off
Posté le 23-06-2003 à 20:41:16  profilanswer
 

LouKou a écrit :

Vous pouvez m'expliquer en gros comment ça marche ? et aussi cki change quand on conduis une caisse équipée de ce système .. merci :)


 
 
Si je ne dis pas de connerie.
 
le correcteur éléctronique de trajectoire est la pour empecher un mouvement trops brusque qui te fouterai en l'air, Exemple: tu es en train de tourner dans un virage sur une départementale à 90km/h, survient un lapin, ca surprend, tu donne un coup d volant brusque, ton correcteur va calculer qu'il y a une anomalie sur ta trajectoir, et va rendre la direction très dur, conclusion, ton coup de volant sera limiter ce qui evitera de perdre le controle du véhicule.
 
La seule chose que je suis sur, c'est que la voiture ne tourne pas tout seul.

n°722574
on-off
Posté le 23-06-2003 à 20:43:58  profilanswer
 

Prems a écrit :

Grâce à différents capteurs (accélération latérale et longitudinale, lacet, vitesse, angle de braquage, etc.) le calculateur détemrine une trajectoire idéale.
 
Dès que la voiture s'en écarte il freine la roue ki va bien, réduit la puissance du moteur pour rétablir la voiture dans le droit chemin.


 
C'est un EBS ou un ESP, ou....
 
Tout ce que je sais c'est qu'il y en a qui agit sur les freins et un qui limite les effets au niveau du volants, ou c'est les deux en meme temps.

n°722614
205rallye
Gold Member
Posté le 23-06-2003 à 20:54:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

Grâce à différents capteurs (accélération latérale et longitudinale, lacet, vitesse, angle de braquage, etc.) le calculateur détemrine une trajectoire idéale.
 
Dès que la voiture s'en écarte il freine la roue ki va bien, réduit la puissance du moteur pour rétablir la voiture dans le droit chemin.


 :pfff:  
Je n'ai jamais entendu parlé de ces capteurs, et je voi pas comment il peuvent, fonctionner, tu extrapole là ! Désolé mais ce que tu décrit est impossible à l'heure actuel sur des voiture de serie, ou alors tu t'es mal expliqué
Quant a On-Off je ne suis pa très sur que sa agisse sur la direction

n°722626
205rallye
Gold Member
Posté le 23-06-2003 à 20:57:27  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
C'est un EBS ou un ESP, ou....
 
Tout ce que je sais c'est qu'il y en a qui agit sur les freins et un qui limite les effets au niveau du volants, ou c'est les deux en meme temps.


A ne pas confondre avec l'antipatinnage qui fonctionne exactement comme l'ABS (utilise les mêmes capteurs), mais dans le sens contraire

n°722627
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-06-2003 à 20:57:39  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
 
Si je ne dis pas de connerie.
 
le correcteur éléctronique de trajectoire est la pour empecher un mouvement trops brusque qui te fouterai en l'air, Exemple: tu es en train de tourner dans un virage sur une départementale à 90km/h, survient un lapin, ca surprend, tu donne un coup d volant brusque, ton correcteur va calculer qu'il y a une anomalie sur ta trajectoir, et va rendre la direction très dur, conclusion, ton coup de volant sera limiter ce qui evitera de perdre le controle du véhicule.
 
La seule chose que je suis sur, c'est que la voiture ne tourne pas tout seul.


 
 
et il devient quoi le lapin dans l'histoire [:alph-one]
 

n°722629
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-06-2003 à 20:57:42  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


 :pfff:  
Je n'ai jamais entendu parlé de ces capteurs, et je voi pas comment il peuvent, fonctionner, tu extrapole là ! Désolé mais ce que tu décrit est impossible à l'heure actuel sur des voiture de serie, ou alors tu t'es mal expliqué
Quant a On-Off je ne suis pa très sur que sa agisse sur la direction


 
http://www.crash-test.org/techno/active.htm
 
Quand on ne sait pas on se tait.

n°722639
on-off
Posté le 23-06-2003 à 20:59:19  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
et il devient quoi le lapin dans l'histoire [:alph-one]
 
 


 
 
Il est mort
 
 
 
D'une crise cardiaque :)

n°722663
205rallye
Gold Member
Posté le 23-06-2003 à 21:03:07  profilanswer
 


oK, pas de probleme, mais je demande a voir et que l'on m'explique le fonctionnement de ces capteurs (d'accélération latérale et longitudinale, lacet) et a kel famille ils appartiennent...
 
PS: Je sens que je vé me faire démonter  [:bozocarzu]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 21:03:07  profilanswer
 

n°722673
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-06-2003 à 21:04:30  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


oK, pas de probleme, mais je demande a voir et que l'on m'explique le fonctionnement de ces capteurs (d'accélération latérale et longitudinale, lacet) et a kel famille ils appartiennent...
 
PS: Je sens que je vé me faire démonter  [:bozocarzu]


 
Pas par moi, il y a encore - de 2 semaines, je ne savais même pas ce que c'était.  :o  
 
Moi je me tais  :D

n°722680
on-off
Posté le 23-06-2003 à 21:06:02  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


 :pfff:  
Je n'ai jamais entendu parlé de ces capteurs, et je voi pas comment il peuvent, fonctionner, tu extrapole là ! Désolé mais ce que tu décrit est impossible à l'heure actuel sur des voiture de serie, ou alors tu t'es mal expliqué
Quant a On-Off je ne suis pa très sur que sa agisse sur la direction


 
Je ne sais pas c'est pas moi qui conduisait, mais le mec c'est pas un pilote, et ma dit que sa direction c'était durcit et techniquement, c'est extrèmement facile de le mettre en application, puisque toute les voitures sont assister  
Mais il se peut très bien que ce soit la réaction sur le volant du freinage d'une roue, et ce qui sent suit

n°722691
205rallye
Gold Member
Posté le 23-06-2003 à 21:07:11  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Pas par moi, il y a encore - de 2 semaines, je ne savais même pas ce que c'était.  :o  
 
Moi je me tais  :D  


Moi comprendre toi, moi vouloir devenir pas bête
 
 :D  :D

n°722712
205rallye
Gold Member
Posté le 23-06-2003 à 21:10:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ce sont des capteurs piézo-électriques analogues à ceux utilisés pour le déclenchement des air-bags  :o  :D  


Air-Bag je c pa... Comme pour le cliqueti (c le 1° qui me vient a la tête) avec une "plaquette" de quartz qui se déforme et créer une résistance, qui est variable ?

n°722772
on-off
Posté le 23-06-2003 à 21:22:48  profilanswer
 


 
 
C'est bien de se documenter, mais sur ton site, il te disa pas comment fonctionne un ABS. Les explication qui te donne sont toujours les grandes lignes.
 
Sache que même si le procéder et le moyen d'application sont iddentiques pour chaque construceur, il sont également différents car les constructeurs amène parfois quelque chose en plus, qui ne dévoile pas (secret proffessionnel).
 
 

n°722803
205rallye
Gold Member
Posté le 23-06-2003 à 21:31:11  profilanswer
 


Ce n'est pa vraiment 1 piézo-électriques, enfin je n'ai pas apri comme çà.
Bon ben voilà un démolissage dans les règles  :whistle:  
Mais je suis un tou petit peu moin kon c déjà ça !
Mille excuse aux autres  [:flclsd]


Message édité par -Golgotor- le 23-06-2003 à 21:31:54
n°722816
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-06-2003 à 21:34:04  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
 
C'est bien de se documenter, mais sur ton site, il te disa pas comment fonctionne un ABS. Les explication qui te donne sont toujours les grandes lignes.
 
Sache que même si le procéder et le moyen d'application sont iddentiques pour chaque construceur, il sont également différents car les constructeurs amène parfois quelque chose en plus, qui ne dévoile pas (secret proffessionnel).
 
 
 


 
Ais-je prétendu le contraire ? Il ne s'agissait que d'infirmer ce que disait 205rallye concernant les détecteurs sur lse système ESP. Point.

n°722846
205rallye
Gold Member
Posté le 23-06-2003 à 21:40:58  profilanswer
 

Petit hors sujet, j'ai testé le BAS / AFU (Vu sur le site de Miguelito Loveless) et bien je peu vous dire que c drolement efficace et, impressionant (!) quand on ne si attend pas...

n°722886
on-off
Posté le 23-06-2003 à 21:48:31  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Petit hors sujet, j'ai testé le BAS / AFU (Vu sur le site de Miguelito Loveless) et bien je peu vous dire que c drolement efficace et, impressionant (!) quand on ne si attend pas...


 
Ca a l'air bien. Le seul point noir que je vois à tout ces systèmes, a force on sera plus conduire correctement !

n°723056
205rallye
Gold Member
Posté le 23-06-2003 à 22:12:32  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Ca a l'air bien. Le seul point noir que je vois à tout ces systèmes, a force on sera plus conduire correctement !
 


C bien, mais tu a intéré à savoir qu'il est sur le véhicule !
Perso G une conduite sportive(du genre freine tard), là j'été a 50 j'pense a l'entré d'un ron poin, un gar s'amene, je ne l'avait pas vu, je freine comme avec ma caisse (C mon pseudo  :D ) avec la laqu'elle li n'y auré u aucun blème, je m'arreté le gar passé et basta, mais là! le cou de patin mon gar! mon pote et moi avons failli se manger le bare-prise: merci CEINTURRE.

n°723150
on-off
Posté le 23-06-2003 à 22:28:31  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


C bien, mais tu a intéré à savoir qu'il est sur le véhicule !
Perso G une conduite sportive(du genre freine tard), là j'été a 50 j'pense a l'entré d'un ron poin, un gar s'amene, je ne l'avait pas vu, je freine comme avec ma caisse (C mon pseudo  :D ) avec la laqu'elle li n'y auré u aucun blème, je m'arreté le gar passé et basta, mais là! le cou de patin mon gar! mon pote et moi avons failli se manger le bare-prise: merci CEINTURRE.


 
 
Ca mais arriver avec mon ancienne voiture, une samba, en montagne, un pov'type fait un freingae appuyé dans un virage pour admirer le panoramique, moi, j'était derrière avec ma vieille caisse, et bah tout de suite, en croit en tout les dieux.
 
Y a pas eu de mal, car avec les différentes sortie de routes que j'ai fait, ca m'avais appris les limites de la voitures, et certain coup comme le frein à main. Mais ca aurait été quelqu'un d'autre , y serai soit dans le cul de sa bagnoles, soit dans le ravin, tout ca pour un chateau ou une montagne.

n°723160
on-off
Posté le 23-06-2003 à 22:29:56  profilanswer
 

C'est prendre conscience que tout le monde n'as pas les équipements

n°723185
205rallye
Gold Member
Posté le 23-06-2003 à 22:33:41  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
 
Ca mais arriver avec mon ancienne voiture, une samba, en montagne, un pov'type fait un freingae appuyé dans un virage pour admirer le panoramique, moi, j'était derrière avec ma vieille caisse, et bah tout de suite, en croit en tout les dieux.
 
Y a pas eu de mal, car avec les différentes sortie de routes que j'ai fait, ca m'avais appris les limites de la voitures, et certain coup comme le frein à main. Mais ca aurait été quelqu'un d'autre , y serai soit dans le cul de sa bagnoles, soit dans le ravin, tout ca pour un chateau ou une montagne.


Ce que je ve dire c que c limite dangereux quand tu ne connait pas le systeme, parceque ca freine très fort


Message édité par -Golgotor- le 23-06-2003 à 22:35:31
n°724958
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 09:26:13  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


 :pfff:  
Je n'ai jamais entendu parlé de ces capteurs, et je voi pas comment il peuvent, fonctionner, tu extrapole là ! Désolé mais ce que tu décrit est impossible à l'heure actuel sur des voiture de serie, ou alors tu t'es mal expliqué
Quant a On-Off je ne suis pa très sur que sa agisse sur la direction


 
J'y peux rien pour toi... :D Des capteurs comme ça, tu peux en voir ici http://www.xap.fr
 
Et le capteur de lacet qu'on monte sur les FR2000 est une pièce de série  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°724965
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 09:27:51  profilanswer
 

On-Off a écrit :


Ca a l'air bien. Le seul point noir que je vois à tout ces systèmes, a force on sera plus conduire correctement !


 
Exactement. :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°724976
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 09:31:30  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Ca a l'air bien. Le seul point noir que je vois à tout ces systèmes, a force on sera plus conduire correctement !
 


 
 
Ca n'a rien à voir. Ces systèmes te permettent ne ne pas dépasser les limites de la caisse, et si jamais tu y arrives, ils te permettent de limiter la casse.
 
C'est la différence entre un conducteur et un pilote, qui n'en aurait pas besoin.


Message édité par xsite le 24-06-2003 à 09:31:49

---------------
Sur les nerfs
n°724979
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 09:32:21  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Ca n'a rien à voir. Ces systèmes te permettent ne ne pas dépasser les limites de la caisse, et si jamais tu y arrives, ils te permettent de limiter la casse.
 
C'est la différence entre un conducteur et un pilote, qui n'en aurait pas besoin.


 
Si tu n'en es pas conscient, cela peut t'amener à prendre de mauvaises habitudes...


---------------
Ratures - Cuisine
n°725703
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-06-2003 à 11:32:33  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Si tu n'en es pas conscient, cela peut t'amener à prendre de mauvaises habitudes...


 
Chez Merco, quand tu déclanche un système type ABS, antipatinnage, ou ESP, t'as un gros triangle jaune qui clignotte au tableau de bord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Correcteur électronique de trajectoire

 

Sujets relatifs
Qui fait de l'aéromodélisme et qui est super fort en éléctronique ??Qu'avez vous fait apres un BTS ( surtout electronique) ??
[Monptellier] - Magasin d'electronique, ou ca?[Electronique] Convertisseur ps/2 vers USB: qqn a le schema??
Questien d'electronique...Electronique: qqn peut m'aider à utiliser ISIS et ARES svp???
Un peu de musique électronique?connaissez vous un forum dedies a l electronique?????
Electronique : choisir un oscilloscopeDéfinition formelle d'une trajectoire de phase
Plus de sujets relatifs à : Correcteur électronique de trajectoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR