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Auteur Sujet :

conseil pour un premier deux roues motorisé

n°9818449
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 23:48:02  answer
 

Reprise du message précédent :
sinon, je dis ca juste comme ca, mais un 125 + assurance sans permis moto, niveau cout d'utilisation (assurance principalement), ca revient a la meme chose que de passer le permis moto et de prendre une vraie moto tranquille. c'est a réfléchir .

mood
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Posté le 28-10-2006 à 23:48:02  profilanswer
 

n°9818481
Xocs
Posté le 28-10-2006 à 23:52:05  profilanswer
 


 
 
grosso modo, ça coûte combien et ça prend combien de temps de passer le permis moto ?

n°9818487
Trefledepi​que_W
Posté le 28-10-2006 à 23:53:26  profilanswer
 

p't'ête sur le topic des gens qui débutent la moo y peuvent te renseigner ?

n°9818558
Xocs
Posté le 29-10-2006 à 00:03:23  profilanswer
 

pas bête, je vais y faire un tour

n°9818591
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 00:11:39  answer
 

Xocs a écrit :

pas bête, je vais y faire un tour


Dits leurs que tu veux une GSX-R 1000 pour commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2006 à 00:11:48
n°9818598
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 00:13:12  answer
 

au fait on sait jamais, mais peut etre qu'il y a d'autres gens qui ont posé la meme question avant toi. D'ou l'utilité d'utiliser la fonction "recherche". enfin c'est toi qui voit...

n°9818609
Xocs
Posté le 29-10-2006 à 00:14:48  profilanswer
 


 
Pas deux fois  :D  
 
 
 
 
moui ... en gros sur internet j'ai vu dans les 1000€ pour le permis moto, mais j'ai pas toruvé combien de temps ça pouvait prendre

n°9818651
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 00:21:34  answer
 

a mon avis tu en as pour 700€ max. D'ailleur, a savoir, le permis 1€ / jour est valable aussi pour la moto depuis peu. Le temps, ca dépend de toi.

n°9818667
Xocs
Posté le 29-10-2006 à 00:23:38  profilanswer
 


 
genre pendant les vacances en un mois c'est faisable ? ou est-ce que les préfectures demandent un délai entre la date de dépôt de dossier et celle de l'examen (comme c'est le cas pour le permis auto)

n°9818672
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 00:24:21  answer
 

* CA * DEPEND * DE * TOI * .
 
c'est quoi que tu comprends pas dans ces 4 mots ?

mood
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Posté le 29-10-2006 à 00:24:21  profilanswer
 

n°9818684
Xocs
Posté le 29-10-2006 à 00:26:47  profilanswer
 


 
ok  :jap:  

n°9820368
Scrypt
Posté le 29-10-2006 à 10:57:03  profilanswer
 

j'ai passé mon permis A en à peine 20 jours, mais il faut pour cela que tu sois toujours disponible et que la moto école ne soit pas surchargée

n°9820851
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 12:28:05  answer
 

et faut pas rater son plateau ni sa circu :D

n°9857003
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-11-2006 à 07:30:43  profilanswer
 

Bah une 125 2T débridée (illégal, mais bon, hein :o ) et rulez...
 
TDR, DTr, DTX, CRM, NSR... pour les plus fiables (entre 22 et 28 chevaux)
Supercity, mito, RS.. pour les plus puissantes (entre 30 et près de 42)
 
Avec ca on prend sans problème 140 (voire 170-180 plus pour celles en 30-42 chevaux), c'est facile pour débuter, etc etc.
 
a juste l'entretien du 2T et les "risques" si on croise des schtroumpf.
 
En suisse on a un CT moto (sévère), ma TDR débridée est passé nickel, la NSr débridée d'un pote aussi. Comme quoi...


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9862191
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 20:46:54  answer
 

les risques, c'est surtout en cas d'accident... 0 assurance quoi.

n°9862464
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-11-2006 à 21:14:22  profilanswer
 


 
Ca se voit aps, ca s'entend pas. Un 2T bridé va à 120, à 140-160 débridé, quand 'cest bêtement faire sauter une rondelle au pot c'est pas comme si c'était du gros tuning... Et j'ai jamais entendu qu'on mettait des 125 au banc pour vérifier les 11 KW...


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9862475
Nicodonald
Posté le 03-11-2006 à 21:15:38  profilanswer
 

L'assureur fait tout ce qu'il peut pour économiser des thunes alors méfie toi :o

n°9862498
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-11-2006 à 21:17:34  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

L'assureur fait tout ce qu'il peut pour économiser des thunes alors méfie toi :o


 
FDaut arrêter la psychose, les scooters débaguéls de 45 à 90 et lées gros cubes en full sont bien plus porteurs que les 125 sans rondelle dans le pot  :o


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9862528
Nicodonald
Posté le 03-11-2006 à 21:21:07  profilanswer
 

Tant que t'a pas d'accident tu peux toujours espérer :d
Et pour les gros cubes, ils sont pas tous bridés :o donc ça limite

n°9862550
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-11-2006 à 21:23:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tant que t'a pas d'accident tu peux toujours espérer :d
Et pour les gros cubes, ils sont pas tous bridés :o donc ça limite


 
la limite max c'est 106 ch en france, nan ?


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9862567
Nicodonald
Posté le 03-11-2006 à 21:25:07  profilanswer
 

Oui.

n°9862944
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 22:00:47  answer
 

iBreaker a écrit :

Ca se voit aps, ca s'entend pas. Un 2T bridé va à 120, à 140-160 débridé, quand 'cest bêtement faire sauter une rondelle au pot c'est pas comme si c'était du gros tuning... Et j'ai jamais entendu qu'on mettait des 125 au banc pour vérifier les 11 KW...


 
si tu blesses quelqu'un, je peux te garantir que le premier réflexe de ton assureur sera de vérifier que ta machine est toujours bridée. Pas au banc hein, a la présence des pieces de bridage.
 
Si elles y sont pas, tu paieras toute ta vie .

n°9865543
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-11-2006 à 06:24:44  profilanswer
 


 
Ben justement, sur les 125, ya pas de "pièces de bridage" C'est une bague au pot, une valve d'échappement qui ne s'ouvre qu'à moitié, un fusible, un fil à mettre à la masse... C'est pas comme mettre 100 chevaux dans la main de qqn qui fdoit en avoir 34, ca redonen juste un peu de vigeur à la brêle et j'ai jamais entendu de cas de 125 débridées ou le mec s'est fait chopper...


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9865816
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 10:35:54  answer
 

iBreaker a écrit :

Ben justement, sur les 125, ya pas de "pièces de bridage" C'est une bague au pot, une valve d'échappement qui ne s'ouvre qu'à moitié, un fusible, un fil à mettre à la masse... C'est pas comme mettre 100 chevaux dans la main de qqn qui fdoit en avoir 34, ca redonen juste un peu de vigeur à la brêle et j'ai jamais entendu de cas de 125 débridées ou le mec s'est fait chopper...


 
et... ca t'es pas venu a l'idée que ce sont exactement les memes brides pour les meules de 100cv [:xx_xx]
 
c'est un peu normal que tu n'en ais pas entendu parler de ceux qui se sont fait choper, ils finissent en général criblés de dettes ou en taule et ils ne s'en vantent pas :lol:
 
quand a la puissance, ce qui donne "juste un peu de vigueur" c'est doubler voire plus la puissance de la meule.  
 
Dans tous les cas, c'est interdit, et au moindre accident qui coute cher a un assureur (des qu'il y a du corporel en fait: une journée a l'hopital, ca coute 450€ ), ton assureur fera vérifier la présence des brides. Maintenant, si tu préfères continuer a jouer l'enfant immature, fais comme tu le sens [:spamafote]

n°9869189
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-11-2006 à 20:27:40  profilanswer
 


 
Quand je passe de 15 à 22, j'appelle pas ca doubler, je te dis, sur 125 ca permet justed'avoir uen meule qui respire un peu mieux.
Je connais els dangers, j'aviserai, mais je te défie de trouver des 125 2T d'occase qui font leurs 15 chevaux d'origine...


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
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