bnstif a écrit :
les résultats au niveau consommation d'essence qui sont monstrueusement élevée un réservoir de 309 fait 55 litres et avec un plein je fait 430km en faisant quasiment presque pas de ville et de plus je roule vraiment, vraiment pépére donc cette consommation énorme m'étonne beaucoup
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Heu oui, là tu parles de 12L/100, même avec une R32 de 250 Cv je fais pas ça, donc oui il y a un souci quelque part....
bnstif a écrit :
alors voila j'explique ma situation il y a un an et demi j'ai acheter ma première voiture une 309 SR de 1990 (double corps, 92ch) pour 200€ entre temps j'ai eu le temps de restaurer niveau mécanique j'ai tout refait le moteur avec mon frère qui est mécanicien de profession et la cela fait maintenant un petit plus d'un moi que j'ai eu le permis,
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Ah ben voilà, on a une des deux explications possibles:
- avoir tout bricolé sur cette voiture
- être très jeune conducteur
Je rigole, le prends pas mal !
bnstif a écrit :
alors dans les mois prochains je pense me résoudre a revendre ma 309 pour faire l'acquisition d'un diesel car bin je suis étudiant et pendant les vacances je conte visite l'Europe en voiture, donc voiture fiable
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Ben si tu veux éviter les soucis, envisages plutôt d'y aller en train, tu verras au final ça fait pas beaucoup plus cher quand tu comptes le carburant, l'assurance, le prix de la voiture (qui reviendra peut être pas du voyage), l'entretien...etc.
bnstif a écrit :
seleument le diesel c'est bien mais j'aime bien les accélération que offre l'essence du genre pour les ronds point ou les bretelles d'autoroute et c'est pour sa que je pose la question Diesel ou Turbo Diesel ??
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T'accélères dans les ronds points toi ? Je comprends mieux tes chiffres de conso...
bnstif a écrit :
je vise un véhicule à moins de 2000€ , donc diesel et avec un minimum de coffre, dans le même gabarit qu'une 309, j'aime pas les Renault (dsl)
-Ford Escort IV -Citröen ZX
-Peugeot 309 srdt (mais j'aimerai bien changer)
-Peugeot 405
-Peugeot 306 (chaud a trouvé mais j'ai déjà vu)
pour la voiture je cherche pour l'année au environ de 1993 avec -de 300 000km au alentour de 250 000km ou moins possible lol Donc j'aimerai connaitre votre point de vu au niveau diesel ou turbo diesel et votre point de vue sur le choix de voiture ci-dessus, apport a leur fiabilité, tenue de route, défaut, avantage ou d'autre voiture que je n'ai pas pensé merci beaucoup !!
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Ben vu que tu veux pas de souci mécanique, je te déconseille vivement les turbo diesels. Après ne rêve pas, un "turbo" ne te collera pas au siège dans une voiture diesel de la catégorie que tu envisages, donc soit tu veux rouler "économique", soit tu veux te la jouer "sportif", entre les deux tu as les inconvénients et pas les avantages.
Moi je serais toi je prendrais plutôt une essence, genre 306 1.4. Pourquoi ? Tout simplement pour les raisons suivantes:
- Vu la "surcote" des diesels, pour ton budget tu auras une voiture moins "kilométrée" en essence, gage de moins d'ennuis mécaniques
- Contrairement aux idées reçues, une motorisation diesel de puissance similaire à une essence ne te fera pas faire de grosses économies, surtout si tu roules "étudiant" (c'est à dire que tu vas pas faire 40 000 km/an...). L'entretien est plus fréquent et plus cher sur un diesel.
- Entre une 306 1.4 essence et une 1.9D voire même TD, y'a pas un monde d'écart: ça avance très correctement, c'est pas du tout une sportive mais ça suffit pour voyager sans souci.
- En tant que jeune permis, les assurances vont se frotter les mains en voyant "turbo" dans l'appellation du véhicule. Ca donne automatiquement des primes d'assurances bien plus élevées, même si la puissance reste similaire aux modèles "non turbo". Je sais c'est un peu débile, mais c'est comme ça, faut pas chercher la logique....A titre d'exemple, fais un devis pour une 306 TD et pour une 306 1.6 essence: exactement la même puissance, prime d'assurance nettement plus élevée en TD.
Voilà, ce n'est que mon avis...