Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Camions sur autoroutes : vos solutions

n°642305
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-06-2003 à 16:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keyzer93 a écrit :

Le droit de grève OK pas de soucis, mais ça implique aussi le droit de NON grève...

Que ceux qui fassent la grève laissent bosser leurs collègues qui ont decidé de pas faire grève justement...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:46:36  profilanswer

n°642320
wave
Posté le 10-06-2003 à 16:47:47  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Le droit de grève OK pas de soucis, mais ça implique aussi le droit de NON grève...

Que ceux qui fassent la grève laissent bosser leurs collègues qui ont decidé de pas faire grève justement...

les barrages routiers ne font pas partie du droit de grêve et ne sont pas autorisés. Simplement quand il y a trop de routiers qui barrent la route, il vaut mieux discuter qu'envoyer directement l'armée.
Les véritables problèmes ne sont pas causés par le droit de grêve, mais par des abus interdits.

n°642329
millhouse
Married
Posté le 10-06-2003 à 16:48:54  profilanswer

wave a écrit :

les barrages routiers ne font pas partie du droit de grêve et ne sont pas autorisés. Simplement quand il y a trop de routiers qui barrent la route, il vaut mieux discuter qu'envoyer directement l'armée.
Les véritables problèmes ne sont pas causés par le droit de grêve, mais par des abus interdits.

lors de la premiere grande greve des routiers, ct avec les chars AMX que l'armee enlevait les camions

n°642334
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-06-2003 à 16:49:38  profilanswer

wave a écrit :

J'avais ds la tête les mecs de la CGT et autres qui se foutaient sur les rails pour interrompre le trafic RER.

Incroyable de connerie ces mecs

n°642349
wave
Posté le 10-06-2003 à 16:51:18  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui bon... c'était du second degré volontairement exagéré ;)  

ceci-dit à part dans le privé vraiment privé, le "une journée de grêve fait une journée de salaire en moins" n'est pas vraiment valable. t'inquiètes pas que les syndicats à la poste/sncf/ et compagnie négocie (à coup de fusil à pompe :whistle: ) pour que les journées soient payées, au moins partiellement

je t'avais dit de ne pas citer la SNCF.
C'est pas un exemple représentatif, mais un problème spécifique.
La poste ça bloque pas le pays que je sache...
A l'éducation nationale c'est rarement payé par exemple.

n°642357
millhouse
Married
Posté le 10-06-2003 à 16:52:08  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

J'avais ds la tête les mecs de la CGT et autres qui se foutaient sur les rails pour interrompre le trafic RER.

ils ne feraient pas ca sur les lignes de metro  :D

n°642368
wave
Posté le 10-06-2003 à 16:53:25  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

oui, là c'est une entrave à la circulation et y'a rien de légal.
Simplement comme toujours, on ne peut appliquer la force que contre un petit nombre de personnes si on veut pas déclencher une guerre civile. Enfin là ça devrait être gérable, ils sont pas si nombreux.

n°642399
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-06-2003 à 16:56:27  profilanswer

wave a écrit :

je sais :whistle:  pas pu résister [:cupra]

la poste ne bloque peut-être pas le pays mais c'est chiant quand même
l'EN c'est vrai.

mais ça n'empêche que ceux qui sont "tout le temps" en grêve ce sont la SNCF, la RATP, la poste, les aiguilleurs du ciel, etc, etc,... des domaines qui font bien chier les gens ordinaires quand ils sont en grêves alors qu'ils n'ont franchement pas plus à se plaindre que d'autres (salaire convenable, retraite pas trop tardive,jours de grêves remboursés :) ,...)

n°642430
millhouse
Married
Posté le 10-06-2003 à 16:59:47  profilanswer

CrowFix a écrit :

l'EN c'est vrai.

mais ça n'empêche que ceux qui sont "tout le temps" en grêve ce sont la SNCF, la RATP, la poste, les aiguilleurs du ciel, etc, etc,... des domaines qui font bien chier les gens ordinaires quand ils sont en grêves alors qu'ils n'ont franchement pas plus à se plaindre que d'autres (salaire convenable, retraite pas trop tardive,jours de grêves remboursés :) ,...)

ils veulent koi ceux la ? deja qu'ils protegent a mort leurs status ils font en plus chier leur monde  :pfff:

n°642445
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-06-2003 à 17:01:34  profilanswer

enfin... on s'éloigne un peu du sujet là!

donc... qui c'est le plus fort alors: l'alien ou le predator?

ah non, c'est pas ce sujet non plus :D

Message édité par CrowFix le 10-06-2003 à 17:01:48
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 17:01:34  profilanswer

n°642468
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2003 à 17:04:54  profilanswer

wave a écrit :

Ho que si : si tous les bureaux se mettent en carafe, c'est tout le pays qui est complètement bloqué. Sans courrier, même à l'heure des e-mails, tu a du mal à faire tourner ta bopite...

---------------
They will not force us
n°642487
millhouse
Married
Posté le 10-06-2003 à 17:07:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Ho que si : si tous les bureaux se mettent en carafe, c'est tout le pays qui est complètement bloqué. Sans courrier, même à l'heure des e-mails, tu a du mal à faire tourner ta bopite...

surtout pour ceux qui on un compte bancaire a la poste

n°642515
benji123
Posté le 10-06-2003 à 17:12:20  profilanswer

wave a écrit :

peux meme dire jamais.... :(

n°642536
wave
Posté le 10-06-2003 à 17:15:53  profilanswer

Shooter a écrit :

y'a eu des grèves de la poste récemment, ça n'a pas bloqué le pays.
y'a quelques boites qui souffrent, ça ira mieux quand il y aura + de concurrence pour la poste, mais il faut pas en rajouter.

Pour en revenir a sujet, je crois qu'on a évoqué toutes les solutions pour les camions, maintenant il faudrait surtout les appliquer.
Comme je l'ai dit, ça serait facile et pourrait satisfaire tout le monde si c'était fait au niveau européen, mais visiblement l'organisation de l'Europe n'est pas encore efficace.

n°702154
canaille
beyond the limits
Posté le 19-06-2003 à 21:52:11  profilanswer

CrowFix a écrit :

l'EN c'est vrai.

C un peu HS a coté des camions, mais je répond :
Les petits gars de la RATP et SNCF, s'ils peuvent se faire une semaine sans taffer en posant leurs greves calquées sur les ponts, ils vont pas se gener, C des enflures.
Sinon, n'as tu pas remarqué que C toujours en période d'examens que les greves ont lieu ?
Rien de tel que de prendre les etudiants en otage : CHAQUE politicien connais forcément dans son entourage qqn qui passe le bac ou autre, et ça fout la pression, et ça marche.

Perso, matter le décoleté de la voisine collée a moi dans un train bondé, ça m'genes pas trop, mais prendre en otage des d'jeunes qui passent le bac, C des enfoirés :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
difficultés à digerer,vos solutions?Solutions de la partie Littérature du Grand Test de Culture Générale
Solutions juridiques pour regler vos litiges avec vpc-istes 
Plus de sujets relatifs à : Camions sur autoroutes : vos solutions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR