Bjr
J'ai acheté il y a de cela 4 ans une voiture d'ocasion Renault Laguna 1.8 avec clim
Soit disant avec l'embrayage et courroie de distrib refaitn je dit soit disant car
je n'ais pas pu verifié (mais j'ai effectivement une facture, mais bon...)
Bref, la voiture en avait 100 000Km et aujourd'hui 160 000Km
j'ai roulé 4 ans sans aucun probleme specifique.
Laguna 1.8 essence Boite manuel - Type moteur B56BK5 - 1994
Recement j'ai commencé a avoir quelques leger craquement en passant les vitesses
et un debut de patinage aussi, donc ==> Embrayage
J'ai donc fait changer mon embrayage par un garage agrée renault (garage pas un conce.)
Bon le soucies c'est qu'il m'on rendu une voiture avec
- Un enjoliveur neuf en moins.
- 2 Durites d'echangeurs air (en alum) sous l'echangeur air en moins (disparus).
- Une garde d'embrayage pas reglé.
- Un embrayage avec des murs dans les passages de vitesses.
Bon l'enjoliveur a été retrouvé
les durites j'en ai racheté et compte bien me faire rembourssé (2 x 15 Euro quand meme)
La garde d'embrayage, je l'ai reglé moi meme, LOL
Sur ce model, il n'y a pas de 'reglage' proprement dit, car il y a un system de
rattrapage automatique du jeux, sauf qu'il effectivement le remettre a zero lors
du changement de l'embrayage... ce qui n'a pas etait fait, j'avais une garde (pied dans
le vide sans sensation) de 90% de la pedale.... pas mal hein.... !!
Mais j'ai desseré le system, pouf ca c'est remis en place, pouf reserrez, voila
Pedale sensation nickel.
Maintenant j'ai le GROS probleme suivant
Point mort -> 1er vitesse ====> AUCUN PROBLEME
1er vitesse -> 2em vitesse ===> tres leger petit gene (pas fluide)
2em vitesse -> 3em vitesse ===> Alors la, 3 Fois sur 5 ca passe pas ou avec du mal
J'ai comme un mur dans le passage, mon pied d'embrayage est pourtant au FOND
Aucun craquement, RIEN, mais ca passe pas, comme un mur
Obliger de revenir au point mort, d'embrayer, de debrayer et de reayssayé jusqu'a que
ca passe.
Le retrogradage de 3em vitesse en 2em est PIRE.... c'est pratiquement impossible
je dirais... 8 fois sur 10 c'est impossible.
J'ai ramener la voiture et il m'on dit qu'il y avait peut etre un reglage a faire
au niveau de la tringlerie...
J'ai, (comme je leur fait pas confiance), regarder la tete de l'huile de ma boite
L'huile semble neuve et asse clair, par contre.... sur ce model, quand on devisse
la vis sur le cote, il n'y a rien qui doit couler (la boite est a niveau), c'etait
pas le cas.... j'ai retiré 1 verre entier d'huile... et avant avec mon embrayage et
mon huile d'avant mon niveau etait nickel (donc il ont mis trop d'huile)
Aujourd'hui je ne peux pratiquement pas roulé avec la voiture et le garage est en
vacances pendant 1 moins. Je suis aller demander l'avis de plusieurs meca =>
- Huile de boite non conforme (ils ont soit disant mis de la trx mais bon)
- Pinion de boite HS
- Synchro HS
Je voudrais plusieurs avis de personnes pro pouvant me dire OUI ca peut venir de ca
car, bla bla bla, et NON ca peut pas venir de ca car, bla bla bla.
car changer de l'huile de boite... va me couter 150 Euro
Changer un pignon ou synchro sur une voiture de 94.... pas trop
et changer de boite est trop chere pour moi.
ARf j'oubliais et c'est important, Apparament la boite n'est pas d'origine
c'est une (JB3-138 TB-E5 0009), ca doit meme pas etre une boite laguna car
toutes les visses de fixations de tombes pas au bonne endroit, la boite est
donc tenue pas 85% des vis. Mais bon, d'un autre coté, ca a bien fonctionné
pendant 4 ans donc ca ne peut pas venir de la.
Vos avis s'il vous plait je suis pomé la.
Thks
Bon bein vue le nbr de reponse, je vais chercher ailleurs
Merci quand meme
Message édité par Giants_fr le 02-08-2005 à 19:58:25