Bonjour à tous,
J'ai ma 206 (essence de 2004) qui a le voyant ABS allumé en permanence depuis plusieurs semaines (bon, une fois sur 50 il reste éteint...)
Hier dans un Midas le passage à la valise disait "C1380 Pompe de re-circulation" ; le voyant est toujours là.
J'ai testé le mastervac (enfin je pense)
Moteur éteint, j'appuie plusieurs fois sur la pédale de frein : clairement elle devient dure. J'ai pas l'impression d'entendre de bruit particulier par contre (ni "pschiiit" ni bruit de pompe à vélo)
=> a priori Mastervac ok (?)
J'ai posé la main sur le bloc abs au moment du démarrage
J'ai pas l'impression de sentir de vibration particulière (en plus des vibrations moteurs). Mais c'est la première fois que je fais ça.
Mes questions :
1) y a-t-il encore une chance que ça soit juste un problème de capteur ABS ?
2) y a-t-il encore une chance que ça soit juste un problème de contact au niveau de la prise jaune sur le bloc ABS ?
3) Si je dois changer le bloc ABS, si j'achète un neuf, faut-il obligatoirement que ce soit un peugeot, ou est-ce que je peux prendre une autre marque moins chère (tant que je reste sur des marques a priori connues style Bosch ?
4) Si je dois changer le bloc ABS, si j'achète un d'occasion (y en a à ~80€ disponibles dans une casse pas loin de chez moi), est-ce que je peux prendre un bloc de n'importe quel modèle de 206 ?
5) Si je prends un bloc d'occasion, j'ai un garagiste qui pourrait me le mettre (sans garantie bien sûr). Est-ce qu'il y a un risque sérieux si la voiture ne envoie plus d'erreur avec le nouveau bloc ?
Merci de vos réponses...
A+
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Profil D3 (ParkerLewis#2105)