Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Les bagnoles et la location, LOA, LDD et tutti quanti...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°69968180
clicmaster
Posté le 22-01-2024 à 16:29:48  profilanswer

Salut à tous
On vient de rétamer notre voiture, et on va renouveler.
Pour la première fois je suis confronté à un dilemme, je m'explique. L'époque a changé, avant on achetait une bagnole et les éléments à prendre en compte étaient assez simples.
Aujourd'hui, compte tenu de notre utilisation et de la ZFE, ce sera une essence et la fiabilité des voitures a considérablement baissé depuis 10 ans (point de vue perso - merci les puretech et THP et ecoboost... et toute l'électronique embarquée), donc je suis dubitatif sur un achat occasion même récent. Quand je regarde l'offre en occasion, pour très cher 10 à 20k, l'offre c'est quazi que des voitures problématiques selon moi, le reste, c'est très surcoté mais peut être pour des bonnes raisons (bonne fiabilité ? - des Toyotas ou Hondas). Et quid des décisions dans 5 ans ? (nouvelle tranche ZFE, la voiture de 2016 que je vais acheter aujourd'hui sera-t-elle condamnée ?
Bref, je ne sais pas quoi faire, et du coup, je me dis pourquoi pas la loc ? Alors oui on paye cher une prestation, la voiture n'est pas à soi mais au final je me dis que vu l'incertitude énoncée avant, c'est peut-être une bonne option. Y a un pb -> retour concession. 4 ans plus tard -> retour concession et on repart avec un truc neuf.
C'est quoi vos retours d'expérience sur la loc ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 16:29:48  profilanswer

n°69992241
markof
Posté le 26-01-2024 à 13:26:39  profilanswer

clicmaster a écrit :

Salut à tous
On vient de rétamer notre voiture, et on va renouveler.
Pour la première fois je suis confronté à un dilemme, je m'explique. L'époque a changé, avant on achetait une bagnole et les éléments à prendre en compte étaient assez simples.
Aujourd'hui, compte tenu de notre utilisation et de la ZFE, ce sera une essence et la fiabilité des voitures a considérablement baissé depuis 10 ans (point de vue perso - merci les puretech et THP et ecoboost... et toute l'électronique embarquée), donc je suis dubitatif sur un achat occasion même récent. Quand je regarde l'offre en occasion, pour très cher 10 à 20k, l'offre c'est quazi que des voitures problématiques selon moi, le reste, c'est très surcoté mais peut être pour des bonnes raisons (bonne fiabilité ? - des Toyotas ou Hondas). Et quid des décisions dans 5 ans ? (nouvelle tranche ZFE, la voiture de 2016 que je vais acheter aujourd'hui sera-t-elle condamnée ?
Bref, je ne sais pas quoi faire, et du coup, je me dis pourquoi pas la loc ? Alors oui on paye cher une prestation, la voiture n'est pas à soi mais au final je me dis que vu l'incertitude énoncée avant, c'est peut-être une bonne option. Y a un pb -> retour concession. 4 ans plus tard -> retour concession et on repart avec un truc neuf.
C'est quoi vos retours d'expérience sur la loc ?

Hello  :hello:  

En gros le leasing ça revient à te financer la décote de la voiture. Faut toujours vérifier si la valeur résiduelle est cohérente, elle doit être proche de la valeur de la voiture en fin de contrat. C'est toujours une estimation mais faut que ce soit cohérent.

Grosso modo, à la fin de l'opération tu arrives à une situation proche de la personne qui achète la voiture et qui la fait reprendre à la fin par le concessionnaire.

Quand les modèles se vendent bien les valeurs résiduelles peuvent être très élevées. Genre pour des contrats de 4 ans tu peux avoir + de 50% du prix de la voiture.

n°70015016
clicmaster
Posté le 30-01-2024 à 13:31:50  profilanswer

Ok vu merci pour ta réponse. Je suis en train d'affiner mon calcul sur les 2 solutions et finalement ça penche pas forcément dans 1 sens.
je suis d'accord avec toi, si le modèle choisi est surcôté, l'opération est meilleure !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
[Location] Proprio qui facture peintureLocation - régul des charges
[¥] Les Feux de l'Amour du Youtube Game auto [¥]Leasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voiture
Modèle de contrat de location et quittance de loyerquestion LOA seconde main
La location de voiture à l'étrangerLocation voiture neuve ou achat voiture occasion ?
Internet en locationLocation en France
Plus de sujets relatifs à : Les bagnoles et la location, LOA, LDD et tutti quanti...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)