clicmaster a écrit :
Salut à tous
On vient de rétamer notre voiture, et on va renouveler.
Pour la première fois je suis confronté à un dilemme, je m'explique. L'époque a changé, avant on achetait une bagnole et les éléments à prendre en compte étaient assez simples.
Aujourd'hui, compte tenu de notre utilisation et de la ZFE, ce sera une essence et la fiabilité des voitures a considérablement baissé depuis 10 ans (point de vue perso - merci les puretech et THP et ecoboost... et toute l'électronique embarquée), donc je suis dubitatif sur un achat occasion même récent. Quand je regarde l'offre en occasion, pour très cher 10 à 20k, l'offre c'est quazi que des voitures problématiques selon moi, le reste, c'est très surcoté mais peut être pour des bonnes raisons (bonne fiabilité ? - des Toyotas ou Hondas). Et quid des décisions dans 5 ans ? (nouvelle tranche ZFE, la voiture de 2016 que je vais acheter aujourd'hui sera-t-elle condamnée ?
Bref, je ne sais pas quoi faire, et du coup, je me dis pourquoi pas la loc ? Alors oui on paye cher une prestation, la voiture n'est pas à soi mais au final je me dis que vu l'incertitude énoncée avant, c'est peut-être une bonne option. Y a un pb -> retour concession. 4 ans plus tard -> retour concession et on repart avec un truc neuf.
C'est quoi vos retours d'expérience sur la loc ?
|