Bonsoir
Il y a quelques mois, une personne m'est rentré dedans à un feu rouge, le choc fut très léger (quelques griffes au pare choc)
Comme je n'avais pas de constat sur moi, et l'autre personne non plus, on décide d'échanger nos numéros et de se rappeler le lendemain pour faire le constat plus tard, je contrôle son numéro en faisant sonner son numéro c'est ok (je relève sa plaque en passant)
Le lendemain je le rappelle, numéro indisponible , je décide d'aller au commissariat faire un dépôt de plainte.
Le commissariat refuse de prendre ma plainte tant que le constat n'a pas été fait, et me conseille de faire un constat à l'assurance et d'indiquer le numéro de plaque, ce que je fais.
Quelques jours passent, l'assurance me renvoie un courrier me signalant qu'il leur est impossible de contacter l'autre conducteur et veulent un dépôt de plainte, retour au commissariat, blablabla, les 2 parties se renvoient la balle, pour le peu de dégats je décide donc d'annuler la procédure en téléphonant à mon assurance.
Je fais les réparations moi même (retouche peinture, pas de dégats apparents, je paie une 40aine d'€ de ma poche, et l'assurance ne paie absolument rien, je n'ai fait intervenir AUCUN expert)
Je reçois l'échéancier hier, bing : Malus appliqué et je suis 100% responsable pour CE sinistre
L'assurance a t'elle le droit d'appliquer du malus de cette façon, sachant qu'ils n'ont rien déboursé (mis a part le courrier) et que j'ai décidé de ne pas donner suite au sinistre ?
J'ai RDV voir mon assureur lundi apres midi
Message édité par Theblack-cat le 04-05-2012 à 18:15:48