yoann1512 a écrit :
Salut
voila d'ici quelque mois je voudrais m'acheter un scoot pour paris et j'hesite entre ce la
|
autre--> si tu commences prends un scooter de ville genre Yamaha Neo ou un vespa si t'as plus de cash. Parce que si c'est pour Paris c'est pas la peine de rouler à plus de 60 km/h pour toi, les modèles de "ville" protègent mieux quand il pleut ( les naked et booster tu te fais arroser la face ". De plus tu peux mettre du matos dans la selle ( genre ton casque ) ou ta chaîne, et ton passager(ère ) sera beaucoup plus à l'aise dessus que sur un Naked où y a pas la place pour grand chose d'autres que tes fesses. Y a aussi le problème des vols, sachant qu'un scooter de kékos ça attire l'oeil bien plus qu'un scoot de ville. Prend en compte aussi ta taille, si t'es grand tu risque d'être tout replié sur un scoot de kékos, les naked et booster étant assez bas. L'Aerox est un peu à part puisqu'il a un look de kékos grave mais il est plus haut que les deux autres je crois, et t'as un espace de rangement sous la selle. Après t'as le prix bien sûr, un Neo's tourne neuf autour de 1600 je crois un booster 1800 environ, je parle pas de l'aerox. En dernier lance des simulations sur les sites d'assurances avec différents modèles, le montant de la cotisation est susceptible de varier aussi suivant le degré de kékossité de ton scoot ( mais bon chuis pas sûr non lus ).
---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511