Ca me rappelle mon carton d'il y a 7 ans, une caisse me coupe la route dans un virage, lui venait d'en face et tournait sur sa gauche, en me coupant la route.
Les gens qui me suivaient se sont arrêtés tout de suite, et le mec responsable de l'accident est sorti de sa voiture en me gueulant dessus parce que j'allais trop vite (j'étais à 60). Par la suite, il s'est conduit comme un gros con, et n'a pas voulu remplir les bonnes cases du constat.
J'avais d'ailleurs de suite appelé la police. Les policiers sont venus et sont repassés une deuxième fois (je leur dit encore un grand merci) parce qu'ils avaient senti que ça allait mal se passer. Donc lors de leur deuxième passage, il lui ont dit de cocher la case comme quoi il était sur la voie de gauche (donc 100% de responsabilité).
Les gens qui me suivaient se sont portés témoins, et l'autre a eu 100% de tord.
Si tu as des témoins, je serais presque tenté de te dire de ne pas remplir de constat avec l'autre si l'autre ne veut pas reconnaître sa responsabilité. Si tu signes et que c'est mal rempli, tu risques de te faire niquer (c'est vite fait !!!)
Rempli un constat en faisant un dessin, en remplissant juste ta partie, en marquant l'immatriculation du véhicule adverse, et fait établir un témoignage écrit par tes témoins.
Tu pourrais aussi déposer plainte (avec une convocation par la police à la clé), c'est disuasif mais là ça va mettre beaucoup plus de temps à se régler...
Ah, j'avais pas tout lu, t'as déjà agi en ce sens, c'est pas plus mal...