Soussmeboules | aladin3 a écrit :
Je n'ai jamais vu autant d'inepties à la ligne, à croire qu'on t'a bien endoctriné à la méthode hexagonale. Et sans oublier une sacrée manière de dénigrer systématiquement autrui, typiquement hexagonale.
bref, quelques mots pour corriger ton incompétence;
- ne parle pas de ce que tu ne connais pas entre autre de BMW. En possède tu une? Moi oui.
As tu fais du rallye ou une autre forme de compétition automobile (j'entends tout le temps le mot
"pousser" le moteur!)? Moi oui.
- une BMW est une propulsion, dont chacun sait qu'elle passe bien mieux la puissance au sol que n'importe quelle traction, en particulier des qu'il s'agit de délivrer plus de 200CV.
- oui une BMW est plus fiable qu'une Citroen, les enquêtes des différents organismes de contrôle
automobile (TÜV, tu connais?,Controle technique Fr et anglais) ont indiqués, entre autres, que BMW et les marques allemandes et trustent les premières places. - Je ne parle pas de la finition intérieure de ces mêmes véhicules, à mourir de rire sur une C5 (ancienne version) tant elle est piteuse
- comportemtent routier: oui, je peux comprendre qu'un papy apprécie la molesse d'une C5... mais pour tous les jours je préfères ma suspension confort BMW. Rien de plus insécurisant qu'un vehciule véhicule qui retourne peu d'informations sur le sol et l'état de la route; beaucoup de véhicules modernes isolent complètement le conducteur de la réalité, lui donnant une fausse impression de sécurité.
- tous les véhicules dépassent la tonne depuis belle lurette, mais ce n'est pas la légèreté dont je parlais, puisqu'il était question de conduite
- motorisation: laisses moi rire une fois de plus, il n'y a pas de comparaison possible; quasiment aucune motorisation au dessus de 200CV chez Citroen. BMW reste le meilleur motoriste, encore et toujours, en essence en particulier, ce qui n'est pas rien au volant.
Révises un peu avant de parler. Et taches dorénavant d'employer un ton correct et français avec moi.
|
Anefay Soit un peu poli, et soigne ton accentuation STP, avant de critiquer mon français.
Concernant ton post d'il y a 2 semaines, comme j'étais en vacances, je vais te répondre avec un peu de retard. Le TÜV je connais oui c'est la que j'emmène ma voiture pour mon CT local , et je suis aussi abonné ADAC, et quand tu vois les notations de certains modèles comme la Z3 (plastique de qualitay ) ou le X5 sur leur fiabilité, ou finition, et bien il n'y a pas de quoi se réjouir.
Je n'ai pas fais de rallyes certes, juste du motocross à petit niveau. Mais une béhème en rallyes, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus efficace. Des béhèmes j'en ai conduis quelques unes pour mes déplacements , dans ma familles pas mal de modèles ont circulé (essentiellement des diesels) et pas mal étaient de belles daubes (324TD, 524TD, 525TDS, 525TDS, 320D) avec des réparations fréquentes et coûteuses. Juste pour ton info j'habite en Allemagne et je roule aussi Allemand mais un peu plus fiable et mieux fini qu'une BM équivalente, une Audi A4, et je roule souvent à bien plus de 200km/h comme beaucoup d'allemands.
Sinon au TÜV 2004, et 2005 que j'avais chez moi, la série 5 était derrière la Audi A6, la Mercedes E et..... la Peugeot 607, alors que la série 3 E46 se classait elle aussi derrière la 406 et bien loin de la 1ère du classement l'Audi A4, suivi par foule de japonaises. Il faut quand relativiser. Marques de prestige, ne veut pas toujours dire fiabilité (Jaguar, Ferrari et j'en passe ne font pas partie de ce qu'il y a de plus fiable pourtant c'est sûr ça fait plus bander qu'une Peugeot, Citroen, ou Renault).
|