Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

BMW 320D, série E90, problème.

n°16019852
4SpiK
qtπ
Posté le 30-08-2008 à 17:09:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carlcoxxx a écrit :

Si mais leur lieu de prédilection n'est pas en France, désoler de t'apprendre que ni Mercedes, ni BMW ne sortent des modèles que pour la France, ils sont d'abords fait pour l'Allemagne.  ;)


Evite de me prendre pour un con [:manust]  
Ils sont fait pour le marché européen avant tout.
 

carlcoxxx a écrit :

Et je crois savoir que en Allemagne, tu n'as pas autant de taxe sur un véhicule qui pollue plus ou moins, et les carte grises, et côté assurance, c'est moins chers, et encore mieux, on peut vraiment utiliser les 200ch et + là bas. Parce que se taper un malus de 1000 euros, pour une mazda 6 175CH ESSENCE contre, 0 de malus pour sa petite soeur de 140 ch diesel, ça fait mal quand même... (en France).


L'ecotaxe est basée sur le dégagement de Co2, or ce n'est pas un polluant. C'est juste que la France a décidé de sponso les diesel depuis qq dizaines d'années.
 

carlcoxxx a écrit :

Et pour ton "QUOI?" tu regardes ce que j'ai souligné en rouge, je sais que tu as parfaitement compris.   :hello:


C'est pour cela qu'ils raflent les prix de meilleur motoriste depuis quelques années ?
Quels exemples as tu pour étayer ce que tu dis ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 17:09:17  profilanswer
 

n°16019873
carlcoxxx
Posté le 30-08-2008 à 17:16:11  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Evite de me prendre pour un con [:manust]  
Ils sont fait pour le marché européen avant tout.
 


 

4SpiK a écrit :


L'ecotaxe est basée sur le dégagement de Co2, or ce n'est pas un polluant. C'est juste que la France a décidé de sponso les diesel depuis qq dizaines d'années.
 


 

4SpiK a écrit :


C'est pour cela qu'ils raflent les prix de meilleur motoriste depuis quelques années ?
Quels exemples as tu pour étayer ce que tu dis ?


 
Justement, la France privilégie les diesel, t'en as vu beaucoup sur le marché des diesels de plus de 200 ch? :??:
 
J'ai pas d'exemple, juste des infos dont je ne douterai jamais (cf mon post plus haut), d'accord ça date d'y à 4-5 ans, m'enfin pour évaluer un constructeur, je ne m'arrête pas à la dernière nouveautés super révolutionnaire d'un constructeur, tata pourrait sortir quelque qui révolutionnerait totalement l'automobile, ça restera une tata dans l'esprit pendant quelques temps...
 
 

n°16019974
4SpiK
qtπ
Posté le 30-08-2008 à 17:42:06  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Justement, la France privilégie les diesel, t'en as vu beaucoup sur le marché des diesels de plus de 200 ch? :??:


Oui.

carlcoxxx a écrit :

J'ai pas d'exemple, juste des infos dont je ne douterai jamais (cf mon post plus haut), d'accord ça date d'y à 4-5 ans, m'enfin pour évaluer un constructeur, je ne m'arrête pas à la dernière nouveautés super révolutionnaire d'un constructeur, tata pourrait sortir quelque qui révolutionnerait totalement l'automobile, ça restera une tata dans l'esprit pendant quelques temps...


L'esprit des gens ? On parle de moteur hein, pas d'image de marque.

n°16019991
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 17:44:50  answer
 

Bon, histoire d'aider le createur de ce thread, sache qu'il y a une faiblesse recurrente sur le pont arriere des Serie 3 et Serie 5 de cette generation.
Etant donne le comportement que tu decris, je chercherai de ce cote la si j'etais toi...

n°16020007
carlcoxxx
Posté le 30-08-2008 à 17:47:25  profilanswer
 


 
c'est vrai, l'audi A6 3.0 V6 / BMW 530d 6cyl / Jaquar S-type 2.7D / Mercedes E320 CDI / Peugeot 607 2.7 V6 HDI
 
J'avais oublié vu la tendance du pouvoir d'achat que beaucoup de personnes sont en mesure de s'acheter ces grosses berlines et de leur donner à boire, ainsi que ce qui va avec.  :ange:  
 
 

4SpiK a écrit :


L'esprit des gens ? On parle de moteur hein, pas d'image de marque.


 
 
ha bah désoler, mais si j'achète une volkswagen, je sais que ce n'est pas un moteur psa dedans.  ;)  

n°16047294
aladin3
Posté le 02-09-2008 à 17:15:12  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Si mais leur lieu de prédilection n'est pas en France, désoler de t'apprendre que ni Mercedes, ni BMW ne sortent des modèles que pour la France, ils sont d'abords fait pour l'Allemagne.  ;)  
 
Et je crois savoir que en Allemagne, tu n'as pas autant de taxe sur un véhicule qui pollue plus ou moins, et les carte grises, et côté assurance, c'est moins chers, et encore mieux, on peut vraiment utiliser les 200ch et + là bas. Parce que se taper un malus de 1000 euros, pour une mazda 6 175CH ESSENCE contre, 0 de malus pour sa petite soeur de 140 ch diesel, ça fait mal quand même... (en France).
 
Et pour ton "QUOI?" tu regardes ce que j'ai souligné en rouge, je sais que tu as parfaitement compris.   :hello:


 
Je vois quand meme pas mal de M3 en region parisienne,... a 321CV pour la E46, c'est quand meme
de sacres bolides. Ca se conduit super bien sur circuit, un regal.  
 
En allemagne, la repression est (en ce moment!) bien moindre que chez nous. Surtout pour les exces de vitesse et le nb de radars. On peut utiliser en effet 200CV, mis quand la voie est degagee... car les autoroutes sont plutot chargees compare a nous. :-(
 
Meilleur motoriste signifie tirer le meilleur d'une cylindree donnee et optimiser un moteur du mieux possible afin qu'il donne le max a tous les regimes. Chez BMW existe en essence une tradition de  moteurs atmospheriques, dont la M3 fait partie. Pas de turbos, pas de compresseurs.
... enfin, jusqu'il y a peu de temps (135i, 335i).  
IMHO comparé a mercedes, je trouve les moteurs BMW plus vivants, plus volontaires a monter dans les tours.

n°16047395
4SpiK
qtπ
Posté le 02-09-2008 à 17:24:32  profilanswer
 

aladin3 a écrit :

 

Je vois quand meme pas mal de M3 en region parisienne,... a 321CV pour la E46, c'est quand meme
de sacres bolides. Ca se conduit super bien sur circuit, un regal.


343ch la M3 E46 ;)


Message édité par 4SpiK le 02-09-2008 à 17:24:39
n°16113374
Soussmebou​les
Posté le 09-09-2008 à 16:31:22  profilanswer
 

aladin3 a écrit :


 
Je vois quand meme pas mal de M3 en region parisienne,... a 321CV pour la E46, c'est quand meme
de sacres bolides. Ca se conduit super bien sur circuit, un regal.  
 
En allemagne, la repression est (en ce moment!) bien moindre que chez nous. Surtout pour les exces de vitesse et le nb de radars. On peut utiliser en effet 200CV, mis quand la voie est degagee... car les autoroutes sont plutot chargees compare a nous. :-(
 
Meilleur motoriste signifie tirer le meilleur d'une cylindree donnee et optimiser un moteur du mieux possible afin qu'il donne le max a tous les regimes. Chez BMW existe en essence une tradition de  moteurs atmospheriques, dont la M3 fait partie. Pas de turbos, pas de compresseurs.
... enfin, jusqu'il y a peu de temps (135i, 335i).  
IMHO comparé a mercedes, je trouve les moteurs BMW plus vivants, plus volontaires a monter dans les tours.


 
 
Pour monter dans les tours, il n'y a pas mieux que Honda, même si ce n'est pas le son du 6 en ligne BM. Et puis meilleurs motoriste, il faut comptabiliser la fiabilité. C'est le talon d'achille face à Audi/VW et Mercedes, voir même PSA en Diesel. Les BM en Diesel ne sont pas réputés pour atteindre très souvent de très fort kilométrages. Ca accélere et roule très fort quand c'est neuf, ensuite bonjour les problèmes.  
Une M3 sur circuit j'ai des doutes, hormis sur des circuit genre Nordschleife ou tout est à haute vitesse. Pour que ce soit vraiment sympa sur circuit il faut déjà l'équiper de vrai freins. De série ils ont tendence à s'user très vite sur circuit, notamment la E46. Par contre c'est sûr, c'est sympa pour faire du drift.
 
Pour la répression en Allemagne elle existe (il y a quand même pas mal de zones limitées), mais est moins perséverente qu'en France.
 
Sinon il y a des taxes sur les véhicule en fonction de leur normes de pollution (E1,E2,E3,E4), et de leur cylindrée. J'ai un 2,4L essence et je paye 162 Euros à l'année (6,50 Euros par tranche de 100cm³, la puissance en Kw ou PS importe peu sauf pour l'assurance), pour les diesel la taxe est beaucoup plus onéreuse (pollution oblige, pour feu ma 306 TD j'aurai du payer 500 euros par an). C'est une des raison pour lesquelles le pourcentage de diesel n'est pas encore aussi élevé qu'en France (environ 60%essence, et 40% diesels).
 
Sinon certes il y a du traffic en Allemagne, mais tu peux quand même rouler vite. Quand j'empreinte l'autoroute il est facile de rouler à bien plus de 200 km/h (certe pas sur toute la distance), même avec du monde. Souvent les français que je vois ne s'aventurent pas trop à pousser dès qu'il y a un peu de monde sur autoroute, c'est juste une habitude à prendre. Moi c'est quand je reviens en France que ça me saoule avec ces autoroutes vides, et les véhicules bloqués à 130 km/h sur régulateur.
En Espagne c'est 120 mais ils se prennent tous pour Alonso par contre. :lol:  
 
 

n°16113795
Soussmebou​les
Posté le 09-09-2008 à 17:15:01  profilanswer
 

aladin3 a écrit :


 
Je n'ai jamais vu autant d'inepties à la ligne, à croire qu'on t'a bien endoctriné à la méthode hexagonale. Et sans oublier une sacrée manière de dénigrer systématiquement autrui, typiquement hexagonale.
 
bref, quelques mots pour corriger ton incompétence;
 
- ne parle pas de ce que tu ne connais pas entre autre de BMW. En possède tu une? Moi oui.
As tu fais du rallye ou une autre forme de compétition automobile (j'entends tout le temps le mot
"pousser" le moteur!)? Moi oui.
- une BMW est une propulsion, dont chacun sait qu'elle passe bien mieux la puissance au sol  
que n'importe quelle traction, en particulier des qu'il s'agit de délivrer plus de 200CV.
- oui une BMW est plus fiable qu'une Citroen, les enquêtes des différents organismes de contrôle
automobile (TÜV, tu connais?,Controle technique Fr et anglais) ont indiqués, entre autres, que BMW et les marques allemandes et trustent les premières places.  
- Je ne parle pas de la finition intérieure de ces mêmes véhicules, à mourir de rire sur une C5 (ancienne version) tant elle est piteuse
- comportemtent routier: oui, je peux comprendre qu'un papy apprécie la molesse d'une C5... mais pour tous les jours je préfères ma suspension confort BMW. Rien de plus insécurisant qu'un vehciule véhicule qui retourne peu d'informations sur le sol et l'état de la route; beaucoup de véhicules modernes isolent complètement le conducteur de la réalité, lui donnant une fausse impression de sécurité.
- tous les véhicules dépassent la tonne depuis belle lurette, mais ce n'est pas la légèreté dont je parlais, puisqu'il était question de conduite
- motorisation: laisses moi rire une fois de plus, il n'y a pas de comparaison possible; quasiment aucune motorisation au dessus de 200CV chez Citroen. BMW reste le meilleur motoriste, encore et toujours, en essence en particulier, ce qui n'est pas rien au volant.
 
Révises un peu avant de parler. Et taches dorénavant d'employer un ton correct et français avec moi.


 
 [:aloy]  
 
 
 Anefay [:douste-blabla]  
 
Soit un peu poli, et soigne ton accentuation STP, avant de critiquer mon français.
 
Concernant ton post d'il y a 2 semaines, comme j'étais en vacances, je vais te répondre avec un peu de retard. Le TÜV je connais oui c'est la que j'emmène ma voiture pour mon CT local :D , et je suis aussi abonné ADAC, et quand tu vois les notations de certains modèles comme la Z3 (plastique de qualitay :lol: ) ou le X5 sur leur fiabilité, ou finition, et bien il n'y a pas de quoi se réjouir.
 
Je n'ai pas fais de rallyes certes, juste du motocross à petit niveau. Mais une béhème en rallyes, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus efficace.  
 
Des béhèmes j'en ai conduis quelques unes pour mes déplacements , dans ma familles pas mal de modèles ont circulé (essentiellement des diesels) et pas mal étaient de belles daubes (324TD, 524TD, 525TDS, 525TDS, 320D) avec des réparations fréquentes et coûteuses.  
 
Juste pour ton info j'habite en Allemagne et je roule aussi Allemand mais un peu plus fiable et mieux fini qu'une BM équivalente, une Audi A4, et je roule souvent à bien plus de 200km/h comme beaucoup d'allemands.
 
Sinon au TÜV 2004, et 2005 que j'avais chez moi, la série 5 était derrière la Audi A6, la Mercedes E et..... la Peugeot 607, alors que la série 3 E46 se classait elle aussi derrière la 406 et bien loin de la 1ère du classement l'Audi A4, suivi par foule de japonaises. Il faut quand relativiser. Marques de prestige, ne veut pas toujours dire fiabilité (Jaguar, Ferrari et j'en passe ne font pas partie de ce qu'il y a de plus fiable pourtant c'est sûr ça fait plus bander qu'une Peugeot, Citroen, ou Renault).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème pour un échangeproblème pour un échange
Problème de paiement avec la sncf ,votre avis s'il vous plais ...Problème paypal
probleme de sufflement de chaine hifi a cause d'ultrasons parasitesprobleme antenne
Monture de lunette de vue, probleme de circulation sanguine.probleme d'estomac
Probleme de direction sur golf 3 tdi 110probléme particulier
Plus de sujets relatifs à : BMW 320D, série E90, problème.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR