Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marion Zimmer Bradley - Le Cycle de Ténébreuse

n°7327230
Elmoricq
Posté le 02-01-2006 à 15:37:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Essaie Barbara Hambly, ou Margaret Weis [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 15:37:25  profilanswer
 

n°7327242
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-01-2006 à 15:39:02  profilanswer
 

euh Margaret Weiss c'est pas vraiment du souffle épique, hein [:mlc]
 
Elle a aussi fait la pisse-ligne pour des bouquins genre DragonLance, c'est du lilvre de gare, ca...

n°7327257
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 15:40:57  answer
 

jaele a écrit :


Ce que j'adore chez cette auteure c son coté féministe qui m'a fait réfléchir sur plein de truc qu'on trouve parfaitement normal en tant que femme (le shéma patriarcale dans lequel on vit, cette manière qu'on a de se reposer sur l'homme en cas de coup dur ...)
elle est super ...


 
mince, j'étais intéressé mais le féminisme risque de me gaver si il est très présent dans l'oeuvre ....  :sweat:  

n°7327279
Elmoricq
Posté le 02-01-2006 à 15:44:47  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

euh Margaret Weiss c'est pas vraiment du souffle épique, hein [:mlc]
 
Elle a aussi fait la pisse-ligne pour des bouquins genre DragonLance, c'est du lilvre de gare, ca...


 
Ses livres avec Tracy Hickman sont bien  [:mrbrelle]

n°7343785
Sihr
Posté le 04-01-2006 à 17:45:58  profilanswer
 

Vorkar a écrit :

Ténébreuse a des qualités certaines. Le monde, avec surtout sa télépathie, ses pesonnages évolués, ces aventures très introverties, puisqu'il s'agit de romance.
Mais la formule a été surexploitée. Les personnages sont tous les mêmes, les hommes mièvres et les femmes volontaires, les histoires sont des véritables copier/coller (je défie à quiconque de dire le contraire avec "l'épée enchantée" et "la captive aux cheveux de feu" ).
Bref, deux ou trois au hasard, c'est bien.
Idem pour le cycle de Pern. (là pas de hasard, "le vol du dragon" suffit)


 
Je ne peux pas défendre la romance de Ténébreuse pour ce qui concerne les "répétitions", mais comment peux-tu croire ça du cycle de Pern ?
Il y a une véritable histoire qui sert de fil entre chaque volume ;- à savoir la redécouverte du siaav, sa remise en service et son "exploitation" pour parvenir à faire cesser les pluies destructrices des Fils.
Quels titres as-tu lus au juste ?

n°7344045
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-01-2006 à 18:19:29  profilanswer
 

Sihr a écrit :

Je ne peux pas défendre la romance de Ténébreuse pour ce qui concerne les "répétitions", mais comment peux-tu croire ça du cycle de Pern ?
Il y a une véritable histoire qui sert de fil entre chaque volume ;- à savoir la redécouverte du siaav, sa remise en service et son "exploitation" pour parvenir à faire cesser les pluies destructrices des Fils.
Quels titres as-tu lus au juste ?


+1  
 
j'ai en effet l'impression de relire plusieurs fois la même histoire dans la romance de ténébreuse (que j'apprécie quand même, même si les tomes sont - en plus - assez inégaux en qualité), mais le cycle de Pern ne m'a jamais donné ce sentiment.  :o


Message édité par Gedemon le 04-01-2006 à 18:19:55
n°8662344
lelfe
Posté le 12-06-2006 à 23:08:17  profilanswer
 

Je suis assez tenté pour commencer à lire du Darkover, j'en ai pas mal entendu parler, mais je me demande, faut-il le lire dans l'ordre d'édition ? chronologique ? Quel est le meilleur ordre selon vous ?
 (Pour Pern, j'avais fait l'ordre chronologique, c'est-à-dire par les Origines de Pern, puis le Cycle des Fils, et c'était une erreur à mon humble avis. Je ne voudrai pas la refaire pour Darkover)

n°8682236
pcompc
Posté le 14-06-2006 à 18:20:10  profilanswer
 

lelfe a écrit :

Je suis assez tenté pour commencer à lire du Darkover, j'en ai pas mal entendu parler, mais je me demande, faut-il le lire dans l'ordre d'édition ? chronologique ? Quel est le meilleur ordre selon vous ?
 (Pour Pern, j'avais fait l'ordre chronologique, c'est-à-dire par les Origines de Pern, puis le Cycle des Fils, et c'était une erreur à mon humble avis. Je ne voudrai pas la refaire pour Darkover)


 
Surtout pas l'ordre chronologique. Il faut lire dans l'ordre dans lequel ca a été ecrit.

n°8954741
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-07-2006 à 00:24:28  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

euh Margaret Weiss c'est pas vraiment du souffle épique, hein [:mlc]
 
Elle a aussi fait la pisse-ligne pour des bouquins genre DragonLance, c'est du lilvre de gare, ca...


 
 
voilà le genre de commentaire qui m"enerve au plus au haut point ! voilà tel autheur a pondu une daube un jour, hop, classée dans la case "daube".
 
As tu lu les portes de la morts (7 bouquins) ? non ? et bien croit moi ou pas mais ca n'a rien a voir avec des "romans de gareé d'ailleurs j'aime pas ce terme qui fait trop penser aux SAS et au bouquin de cul qui pour le coup sont à mon avis les seuls vrais romans de gare

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.C'est l'histoiiiire de la viiiiiiiiie,au cycle eeeeterneeeeeeel
[Topic Unique] Le cycle de FONDATION[Zelazny] cycle des princes d'Ambre
[Topic Unique] Le cycle de DUNE[Livres] Le cycle de la mort rouge ???
Cycle kubrick...[ARTE] Cycle Kubrick du 5 au 27 Mars !
Cycle Kubrick sur ARTE !!!Hans Zimmer BO de Black hawk down
Plus de sujets relatifs à : Marion Zimmer Bradley - Le Cycle de Ténébreuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR