Un matin, Arthur décide d’écrire son journal, après que Phylis, sa sœur lui prononce ces paroles : « J’ai rêvé de la mort. J’ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois »
Comme bien souvent, MJ a quitté le bunker avec son fusil, en laissant énormément de devoirs aux 4 jeunes adolescents, pour les occuper. Ils trichent et décident de sortir de l’Eden, mais rentrent sans Jester. Quand MJ rentre, elle s’inquiète de ne pas trouver Jester, mais le lendemain, Jester reviens, épuisé. MJ décide alors de lui donner une punition exemplaire, elle l’enferme dans le cabanon.
Dans la nuit, et malgré l’interdiction formelle de MJ, Arthur et Phylis, vont voir Jester et lui parlent à travers l’une des parois en verre du cabanon. Le jeune Jester leur dessine avec de la buée une sorte de carte au trésor, pour retrouver un objet mystérieux. Ils le quittent et retournent dans leurs chambres.
Le lendemain, après que Phylis Diana et Arthur aient tiré au sort, Diana et Phylis se mettent en route pour retrouver le trésor. Apres 3 heures passés en dehors de l’éden les deux filles reviennent avec le « Trésor», un microdisk.
MJ se rend compte que Diana est sortie (mais ne sait pas que Phylis était avec), elle décide alors de la punir elle aussi, mais pas avec Jester, ca serait trop beau, NON, elle l’enferme dans le Fumoir. Phylis et Arthur se réunissent et explorent le contenu du microdisk, sur ce support amovible pour le moins étrange, ils visionnent un film de quelques secondes ou ils voient des enfants courir dans un couloir interminable.
Le lendemain, MJ ressort de l’éden avec son fusil « pour s’assurer que tout va bien », Arthur et Phylis profitent donc de ce moment pour rendre visite a Diana, mais au loin, ils perçoivent le bruit d’un coup de fusil. Arthur et Phylis se hâtent alors, et retournent dans leurs chambres. Au retour de MJ, les deux adolescents l’assaillent de questions, a propos de ce coup de fusil. Elle leur répond qu’elle a tué un alligator qui essayait de l’attaquer, mais ils ne la croient pas. Dans la nuit, Arthur rend visite à Phylis dans sa chambre, ils discutent longuement et elle lui annonce qu’ils doivent quitter l’Eden au plus vite, pour se rendre a DEIMOS II, mais Arthur est sceptique.
Dans la nuit, un vaisseau survole l’Eden, et atterrit dans le cratère. Arthur se précipite, prépare un sac avec des provisions et son Naviborg et quitte l’Eden a la recherche de ce vaisseau. En route il découvre un ogre, avec un trou en plein cœur, il comprend alors que MJ a tué cet ogre et non un alligator. En marchant, Arthur se fait poursuivre et enlever par un ogre qui l’emmène au pied de la pyramide. Peu après, d’autres ogres apparaissent. Au loin un homme apparait et tue l’orge qui retenais Arthur, de peur les autres ogres se retirent au loin. Cet homme, son sauveur, est l’homme qui est arrivé en vaisseau quelques heures avant, il s’appelle Sandoval et est à la recherche d’Erwin G. Armistad, Arthur lui annonce que celui-ci est mort quelques années auparavant. Les deux, décident de pénétrer dans la pyramide et découvrent tout un tas d’objets électroniques, des cuves, des écrans cassés… En découvrant ca Arthur a une impression de déjà vu, il entend une voix l’appeler, apeuré il décide de sortir de la pyramide avec Sandoval.
Sandoval explique alors à Arthur en quoi consiste le projet oXatan, que ce n’est pas un film, mais des machines, qui créent des enfants, des humains « supérieurs » et les élève jusqu'à leurs 3 ans. Arthur repense alors à des conversations avec ses frères et sœurs et se rend compte qu’ils ont les mêmes souvenirs. Arthur comprend qu’il est un enfant issu du projet oXatan, tout comme son frère et ses sœurs.
Ils se mettent en route pour aller au Bunker, et devant la clôture ils trouvent Phylis agenouillée au sol, devant Jester (qu’elle avait fait sortir du cabanon). Jester avait touché le grillage en passant par la brèche et était sonné. Sandoval décide alors d’aller discuter avec MJ, mais au moment de repartir, elle lui tire un coup de fusil dans le dos. A ce moment tout va vite, Arthur et Diana se précipitent pour le sauver, ils le croient mort et il s’est fait attaquer le pied par un alligator. Phylis prend le fusil de Sandoval et va libérer Diana. En repartant ils croisent MJ qui dit a Phylis de lâcher son fusil, elle refuse, MJ tire, pour l’intimider, sauf qu’elle abat Diana d’une balle dans la tête. Arthur et Phylis s’enfuient avec le corps de Diana et celui de Sandoval. Ils s’arrêtent à coté d’ne tombe et enterrent Diana. Ils montent une tente ou ils installent Sandoval, qui a seulement été blessé, son gilet pare balles l’a sauvé. Phylis s’endort a ses cotés. Tous se réveillent, ils n’ont toujours pas retrouvé Jester et Sandoval leur dit qu’ils vont devoir partir sans lui.
Arthur entend une voix l’appeler, elle dit être sa « maman », elle dit être « oXatan ». oXatan tient un pistolet, elle force les deux ados a ligoter Sandoval et à partir. En route oXatan explique que avant son nom était Armistad, que MJ lui a tiré dessus dans la pyramide, et qu’il est resté enfermé
pendant 3 ans, que les machines se sont occupées de lui et l’on transformé en oXatan. En arrivant à la pyramide maya, ils retrouvent Jester, mais différent, planant, comme transformé mentalement. oXatan vise alors Arthur et Phylis avec son pistolet, puis en un temps très court, MJ arrive, menace oXatan, il pose son arme au sol puis MJ arrive a convaincre les enfants de la suivre jusqu’au vaisseau de Sandoval. Arrivés devant, ils ne sont plus avec Jester, puis MJ explique a Arthur pourquoi elle a tiré sur Sandoval, et Arthur comprend qu’elle voulait les protéger, qu’elle ne leur veut aucun mal. Puis Arthur voit MJ s’écrouler et tomber a la renverse dans le lac noir, juste a coté du vaisseau, et il voit au loin Jester et Sandoval arriver. Sandoval s’inquiète de l’état de santé des enfants, ils leur dit qu’il a tué MJ car il croyait qu’elle leur voulait du mal, Arthur lui explique que non, et des remords s’emparent de Sandoval.
Au loin oXatan apparait, il essaye de faire revenir les enfants, il essaye de les dissuader de partir avec Sandoval, aucun ne répond, Arthur bouscule Jester, qui hésitait monter dans le vaisseau, Jester s’installe seul, à l’arrière du vaisseau.
Puis en une fraction de seconde, la porte s’ouvre et Jester saute dans le vide en criant « Maman », puis Sandoval, Phylis et Arthur voient le corps, écrasé au sol, et comprennent qu’il est mort. Arthur ferme la porte du vaisseau, s’installe sur la banquette arrière. Plus tard, il sort son Naviborg, puis tape « Jour 13 » et clôture la fin de l’histoire sur ces paroles :
« J’ai rêvé de la mort. J’ai rêvé que la mort nous frappait Un, deux, trois Et quand je me suis réveillé, le vaisseau filait toujours vers le nord Phylis dort, la tête sur mon épaules Je regarde les dernières lignes de mon journal, brillances fugaces sur l’écran holographique. Tout ca ne semble pas très réel. J’avance un doigt tremblant vers la touche supprimer.»
j'ai fait copier coller donc la mise en page est un peu bizzare
Message édité par No-fonte le 11-04-2009 à 20:12:53