Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Résolu] Besoin de conseils pour créer une Bande Dessiné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Besoin de conseils pour créer une Bande Dessiné

n°12641363
kara07
Posté le 09-09-2007 à 20:05:41  profilanswer
 

Bonjour, chers membres intelligents et cultivés d'hardware  (^^ ) !
 
 
J'ai un projet, un peu prétentieux peut-être, qui consiste à créer une Bande Dessiné...
 
 
J'ai un scénario qui tiens la route, plutôt original, mais je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre...
 
 
Alors je vous pose la question à vous, en esperant que vous pourrez me répondre ; mes recherches sur google ont été peu fructueuses :
 
 
Comment dois-je m'y prendre pour créer le scénario, etc...
 
 
Je cherche aussi un dessinateur, car je n'ai aucune notions en dessin. Je ne recrute pas ( je sais que c'est interdit ), mais je voudrais savoir ou et comment recruter un collaborateur, ( eh oui, c'est malheureusement interdit sur beaucoup de forum ).
 
 
Au passage, si vous savez dessinner, et que vous avez un peu d'immagination, n'hésitez pas, envoyez moi un MP ! ( je ne recherche pas un style Manga, pas du tout. Je voudrais plutôt un style au moins aussi détaillé que XIII, en moins brouillon ).
 
 
Merci d'avance, et a bientôt !


Message édité par kara07 le 12-09-2007 à 16:35:45
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 20:05:41  profilanswer
 

n°12641395
kara07
Posté le 09-09-2007 à 20:08:43  profilanswer
 

La honte ^^ J'ai oublier de changer sa ^^ ( c 'est un copier coller comme vous l'aurez compris ).

n°12641582
kara07
Posté le 09-09-2007 à 20:31:05  profilanswer
 

...
 
Bref je me suis gouré c'est bon, c'est pas un drame.
 
^^
 
Quelqu'un peut m'aider ?

n°12666714
kara07
Posté le 12-09-2007 à 12:44:12  profilanswer
 

Personne ?

n°12666863
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 12-09-2007 à 13:02:27  profilanswer
 

pour le scenar, tu peux pitet poser tes questions dans le topic ecrire un roman (j'ai plus le nom exact en tête). la structure narrative est globalement la même, du moins au début.
 
ensuite, en ce qui concerne le decoupage, chaque scenariste de BD a sa technique, qui depent aussi du dessinateur (certains preferent avoir un plan precis avec cadrage et tout le toutim, d'autres estiment que c'est leur boulot).
autrement je sais que sur café-salé y'a pas mal de scenaristes, en ecumant le forum tu doit pouvoir trouver quelques bon conseils.
 
et pour recruter, ben t'y vas au culot. tu chope des adresses mail et t'envoie des bout de scenar, ou des descriptions de persos aux scribouilleux.
bref n'importe quoi qui puisse "vendre" ton projet.
libre a eux de s'engager, ou pas. :)


---------------
illustration/
n°12669316
kara07
Posté le 12-09-2007 à 16:35:27  profilanswer
 

Ok merci lecco, c'est exactement ce que j'attendais ! Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Résolu] Besoin de conseils pour créer une Bande Dessiné

 

Sujets relatifs
FORD COURRIER QU'en pensez vous j'ai besoin de votre aidebesoin daide
besoin d aide[RESOLU][Degat des eaux] et voisinage
Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.Paris -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
super troopers RESOLU merci[résolu] Location fourgon "aller"
Besoin de conseils pour enceintes 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Besoin de conseils pour créer une Bande Dessiné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR