|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question de grammaire... |
Publicité | Posté le 03-04-2007 à 10:04:02 |
tg94 | En quelque sorte "De/du" ça désigne une classe d'objets et un/le/une/la désigne plutôt une occurence.
Message cité 1 fois Message édité par tg94 le 03-04-2007 à 10:22:57 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
tg94 |
Amibe_R Nard |
|
tg94 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Faudrait que tu postes le reste du message, parce qu'il en manque, là visiblement. Elle te demande de vérifier pour elle si elle utilise "le" et "de" comme il faut (dans le texte joint donc j'imagine, sinon, elle ne te demanderait pas de "vérifier pour elle" ), donc si tu ne nous donnes pas le texte joint, on ne peut rien faire Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2007 à 16:39:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tg94 |
|
Amibe_R Nard |
|
Publicité | Posté le 03-04-2007 à 20:05:47 |
|
|
charlie 13 | C'est ça le problème, la pluspart des prétendues "règles" ne sont que des usages, au demeurant variables suivant les époques. |
talbazar morte la bête, mort le venin | manger de la banane avec de l'ananas, ne peux se confondre avec to eat some bananas with pine-apple, bien que. |
tiepabo rockstar | oui, cela peut etre sujet à débat. |
bpoujol |
--------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
moonboots | up |
giHefca occupé à ne rien faire | il dit qu'il ira
|
moonboots | c'est bien mon avis mais je n'arrive pas à trouver la règle officielle Message édité par moonboots le 08-03-2009 à 17:36:26 |
giHefca occupé à ne rien faire | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
moonboots | mais je lis ça :
Donc il semble que "il a dit qu'il ira" est possible même si ça arrache les oreilles Message édité par moonboots le 08-03-2009 à 18:09:25 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
question climatisation | coucou!!!question d'amitié.... |
pour les independants/commerçants : question sur bail | QUESTION : Pour conduire une 125 CC |
Votre arme préférée +++ question??? | une question aux guitaristes |
[Grammaire] Question sur une phrase en anglais | question de grammaire/orthographe |
question de grammaire en anglais. | |
Plus de sujets relatifs à : Question de grammaire... |